Question sur la déviation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question sur la déviation

Message par Mortarion le Jeu 19 Jan 2012 - 22:40

Yop,
Voilà,y'a une situation qui m'a dérangé hier alors que je faisais quelques tests,et qui ne semble pas être couvert par le rulebook ou alors j'ai pas vu...

Topo: avec mon Vindic SMC,je vise une unité ennemie. Je lance le dé pour toucher,le réussi,et lance le dé déviation. Là j'obtiens une flèche,et lance donc 2 dés.

Seulement j'obtiens 1 et 2,donc 3ps de déviation,moins la CT4 du Vindic... le résultat est donc un HIT? Comment ça se passe?

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur la déviation

Message par Logan Grimnar le Jeu 19 Jan 2012 - 23:12

Très bonne question !
Avec mes amis nous avons toujours compté cela comme un hit. Mais nous n'avons jamais joué en tournoi. Neutral


spacewolfspacewolves

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 22
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur la déviation

Message par Dakka le Jeu 19 Jan 2012 - 23:18

C'est pourtant simple et trés bien expliqué dans le livre de règle, si le résultat t'indique que tu dévies de zéro ps, tu ne dévies pas, c'est un HIT.
La dextérité de ton artilleur lui a permis de cibler l'endroit voulu.

Exemple:
Un marines avec un lance-missile vise une unité, il lance ses dés de déviations et obtiens une flèche avec un résultat de 2 pour ses dés (double 1), 2 moins la CT qui est de 4 nous donne 0, le gabarit ne dévie donc pas. Ce qui revient exactement au même que d'avoir obtenu un HIT sur la déviation.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur la déviation

Message par Mortarion le Jeu 19 Jan 2012 - 23:31

Ok merci Smile

C'est ce que je pensais. Par contre dans le petit livre c'est pas écrit,peut-être ça l'est dans le gros...

@Logan,voilà,tu a aussi la réponse Wink

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur la déviation

Message par Dakka le Ven 20 Jan 2012 - 1:07

Page 30 du livre de règles Explosion quatrième paragraphe:
Si vous obtenez une flèche, le gabarit est déplacé dans la direction qu'elle indique d'un nombre de ps égal au total des 2D6 moins la CT du tireur (avec un minimum de 0).

Les règles sont exactement les mêmes dans les versions cartonnées et poche, seul diffère les 200 pages de fluff et de hobby présentes dans le gros bouquin...


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur la déviation

Message par Mortarion le Ven 20 Jan 2012 - 1:26

Donc oui c'est pareil,mais c'est ce "avec un minimum de 0" qui me plaît pas et qui est pas très clair,c'est pas indiqué de considérer comme un HIT à la place...

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur la déviation

Message par Dakka le Ven 20 Jan 2012 - 1:38

HIT veut dire que tu ne dévies pas, et si tu dévie au minimum du possible, donc 0, tu ne dévies pas aussi et on gabarit ne bougera pas, ça ne change donc rien.
Une déviation de 0 ps = HIT.

Minimum: Le plus petit degré auquel une grandeur puisse être réduite.
source: Wiktionnaire


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur la déviation

Message par Roboutte Guilliman le Ven 20 Jan 2012 - 12:02

Je lance le dé pour toucher,le réussi,et lance le dé déviation

Tout ce qui est écrit par D.A. est exact.. ce qui me chiffonne, c'est que pour une arme a gabarit (quelle quelle soit) tu n'as pas a faire de jet pour toucher, puis lancer pour la déviation... Tu place ton gabarit et jette les 2D6 plus le jet de dispersion et enlève la CT du tireur... Sinon imagine.. tu rate tes tirs.. le gabarit il va ou ???


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 50
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur la déviation

Message par Mortarion le Ven 20 Jan 2012 - 13:31

Oui,j'ai vu que plus tard qu'il y avait pas besoin de jet de toucher.

Le problème c'est que d'autres le font donc je le faisais aussi lol!

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur la déviation

Message par Dakka le Ven 20 Jan 2012 - 14:28

Oui, on le faisait... en V4... Rolling Eyes


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur la déviation

Message par Roboutte Guilliman le Ven 20 Jan 2012 - 14:34

Et en V1, c'était, Si tu rates ton tir, ça dévie... Je m'y perds de plus en plus... Rolling Eyes


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 50
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur la déviation

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:21


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum