Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Question] De l'Adeptus Custodes

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question] De l'Adeptus Custodes Empty [Question] De l'Adeptus Custodes

Message par Tycho Ven 9 Mar 2012 - 11:45

Bonjour à tous,

Il y a une question qui me tarabuste depuis un moment et vu la somme de connaissances accumulées par vous tous je me suis dis que vous pourriez sans doute éclairer ma lanterne.
Je m'explique, certes au moment de la Grande Croisade menée par l'Empereur pour apporter Paix Justice et Humanité vers l'infinie et au-delà, les Custodes avaient un rôle prépondérant, tant pour la protection rapprochée du Vieux que pour jouer les aides de camps, messagers, et débusquer les complots en tout genres.
D'ailleurs ils ont tellement bien rempli leur mission qu'il se retrouve maintenant à jouer les femmes de ménages et auxiliaires d'aide à la personne en essuyant la bave qui s'échappe de ce qui reste du Très Saint Guide de l'Humanité...

D'où ma question, au regard de leur potentiel martial monstrueux (théoriquement aussi balèzes que des SM mais sans avoir subit de transformations organiques/chirurgicales/hormonales me semble-t-il, et en plus en étant vétérans de milliers d'années de combats dont, pour certains, remontant à la Grande Croisade même) pourquoi sont-ils confinés à la garde du Palais et de ce qu'il contient, alors qu'une partie d'entre eux pourrait tout à fait sortir se la crâmer un peu avec leurs armures Bling-bling dans des bastons type Bataille de Cadia?
Tycho

Tycho
Scout
Scout

Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

[Question] De l'Adeptus Custodes Empty Re: [Question] De l'Adeptus Custodes

Message par Roboutte Guilliman Ven 9 Mar 2012 - 11:52

Ben en dehors d'eux, il n'y a pas d'astartes défendant Terra.. et l'Ennemi intérieur est toujours là.. donc, il faut ce qu'il faut... A part de rares exceptions, La garde impériale de Napoléon ne combattait, ou n'était là que lorsque lui même y était.
Les custodes sont des prétoriens, des gardiens, pas des militaires.. leur truc c'est plus GIGN, 2ème bureau.. etc.


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Question] De l'Adeptus Custodes 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Question] De l'Adeptus Custodes Empty Re: [Question] De l'Adeptus Custodes

Message par Dakka Ven 9 Mar 2012 - 12:25

Il faut préciser que seuls 300 Custodiens sont dans la salle du Trône, ce sont les compagnons. Les 9700 autres eux ont en charge la sécurité du palais.
Quand on parle des Custodes on pense à l'Hérésie d'Horus, mais il ne faut pas oublier que c'est grâce à eux que pris fin le règne de sang du Haut-Seigneur Vandire.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Question] De l'Adeptus Custodes Empty Re: [Question] De l'Adeptus Custodes

Message par Tycho Ven 9 Mar 2012 - 12:27

Certes, mais étant donné que le siège de l'inquisition ce trouve aussi sur Terra je crois, le secteur tout entier doit probablement être celui le plus sécurisé de tous, surtout depuis que tu dois repousser une colonie de blattes géantes venu squatter ton petit coin de paradis.
Et franchement dans le palais à part les cohortes de fanatiques venus rendre hommage et dont il m'étonnerai qu'il faille l'ensemble des effectifs Custodes pour réprimer tout mouvement de foule, je ne comprend pas pourquoi ils restent à astiquer leurs armures (même si je sais bien que cette pratique est parfois monnaie courante chez certains chapitres... Wink )
Tycho

Tycho
Scout
Scout

Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

[Question] De l'Adeptus Custodes Empty Re: [Question] De l'Adeptus Custodes

Message par Leman Russ Ven 9 Mar 2012 - 12:36

Sauf erreur ou changement dans le fluff, l'inquisition est sur Titan.



[Question] De l'Adeptus Custodes Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Question] De l'Adeptus Custodes Empty Re: [Question] De l'Adeptus Custodes

Message par Magnus Ven 9 Mar 2012 - 12:59

L'Inquisition sur Terra , Les Chevaliers Gris sur Titan .
Je rappelle que ce sont eux aussi des humains modifiés comme les Astartes mais d'une façon beaucoup plus sophistiquée .

En 40K leur panache et leur capes est noir , signe du deuil de l'Empereur qu'ils n'ont pas su protéger lors du combat contre Horus , et ils ont encore le souvenir de l'arrivée de Magnus sur Terra donc autant être à l'endroit de l'Imperium cad la source de l'Astronomican ....

De plus je pense qu'ils doivent bien faire encore des parties de chasse , ptet meme deguisé comme des marines sur certains fronts .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Question] De l'Adeptus Custodes Empty Re: [Question] De l'Adeptus Custodes

Message par Administration Ven 9 Mar 2012 - 13:22

Un très bon article présente l'Adeptus Custodes est son rôle au fils des millénaires sur le Lexicanum.fr

Par ICI d) Adeptus Custodes

Il est dit :
Après l'Hérésie d'Horus, ils sont devenu les véritables gardiens du Palais Impérial. Ils connaissent tous les secrets et passages de ce Palais de la taille d'un continent, et surveillent toutes les allées et venues des visiteurs. Ils sont les seuls à avoir l'immense privilège d'accéder à la salle du Trône, et ont tous fait vœu de silence sur ce qu'ils y ont vu. Il est dit qu'ils ne quittent jamais Terra, et rarement le Palais et ses labyrinthes.

En clair ils sont la Garde Prétorienne du Palais Impérial.

Neutral
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Question] De l'Adeptus Custodes Empty Re: [Question] De l'Adeptus Custodes

Message par Tycho Ven 9 Mar 2012 - 14:37

Merci beaucoup pour l'article Horus, il est effectivement très complet! merci

Néanmoins, l'optique de se priver d'une telle force de frappe me laisse perplexe, compte tenu du fait que l'équivalent d'une dizaine de chapitres, dont chaque membres à grosso modo l'expérience martiale d'un vétéran SM.
Je veux bien que Terra soit le centre névralgique de l'Impérium, mais immobiliser la totalité de cet effectif pour faire porte manteau alors que les forces combinées des SM et de la Garde galère pour maintenir des frontières stables ça ne parait pas trop logique...
Tycho

Tycho
Scout
Scout

Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

[Question] De l'Adeptus Custodes Empty Re: [Question] De l'Adeptus Custodes

Message par Dakka Ven 9 Mar 2012 - 15:14

C'est Terra, le centre du pouvoir et le symbole de l'Imperium, tu voudrais qu'il n'y ait que trois pécores qui soient là pour la décos?
Immagines un seul instant que la garde soit relachée et qu'une invasion se fasse ou un attentat au Palais détruise le trône d'Or ou tue les Hauts-Seigeneurs, ce serait tout l'Imperium qui s'éffondrerait en quelques jours.
Pour rappel lors du dernier siège du palais imperial par les armée partisanes de Sebastian Thor, ce sont les Custodes qui permirent aux massacres de s'arreter... Ils sont loin d'être inutiles et la menace est toujours là.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Question] De l'Adeptus Custodes Empty Re: [Question] De l'Adeptus Custodes

Message par Mortarion Ven 9 Mar 2012 - 15:27

Il est dit plus haut qu'il n'y a pas d'Astartes en garde sur Terra,mais y'a pas une compagnie d'Imperial Fists?


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Question] De l'Adeptus Custodes Empty Re: [Question] De l'Adeptus Custodes

Message par Roboutte Guilliman Ven 9 Mar 2012 - 16:03

Mortarion a écrit:Il est dit plus haut qu'il n'y a pas d'Astartes en garde sur Terra,mais y'a pas une compagnie d'Imperial Fists?

Elle a été envoyée garder un bouquin sur une planète reculée.. ( voir Ultramarine le film) lol! Non je déconne peut être sur ce coup je sais pas.. et même une Cie, ça fait pas grand chose pour garder le Saint des Saints.. 10000 Custodes, c'est vraiment limite.. si Abby arrivait a faire passer une croisade..


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Question] De l'Adeptus Custodes 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Question] De l'Adeptus Custodes Empty Re: [Question] De l'Adeptus Custodes

Message par major luke el jonson Ven 9 Mar 2012 - 19:29

C'est vrais qu'on aurai l'aire c** avec nos copeaux d'empereur et 10000 custodes au chaumage technique. Mais sauf si je me trompe la Phalanx dois patrouillé dans le cois ... titan avec un ti pacqué de chevalier gris knight est a un jais de pierre de terra ( si si ! si tu lance fort sa dois pouvoir ce faire oui clown ) je trouve que ça peu le faire ...


lion Repent! For tomorrow you die! darkangels

alpharius La guerre est simplement une mesure d'hygiène pour la galaxie
major luke el jonson

major luke el jonson
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1016
Age : 29
Localisation : Montauban 82 Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Question] De l'Adeptus Custodes Empty Re: [Question] De l'Adeptus Custodes

Message par sanguinius62 Ven 9 Mar 2012 - 19:41

pourquoi les custodes ne se clone t-il pas alors ? bon c'est vrais, la dernière expérience de clonage (je pense a corax pour reformé les rangs de la raven guard) a était raté, mais la technique a dût se perfectionné avec le temps.


blacktemplars "J'ai creusé ma tombe ici, et je triompherai ou périrai !" blacktemplars
sanguinius62

sanguinius62
Scout
Scout

Messages : 101
Age : 33
Localisation : une planète complètement pourrie dans le nord de la galaxie.

Revenir en haut Aller en bas

[Question] De l'Adeptus Custodes Empty Re: [Question] De l'Adeptus Custodes

Message par le corbeau rouge Ven 9 Mar 2012 - 22:22

sanguinius62 a écrit:pourquoi les custodes ne se clone t-il pas alors ? bon c'est vrais, la dernière expérience de clonage (je pense a corax pour reformé les rangs de la raven guard) a était raté, mais la technique a dût se perfectionné avec le temps.
Bah question progrès technologique c'est quand même pas les plus folichons.... alors le clonage pas sure qu'ils s'y soient attelés.

Après Terra est tout de même bien défendu, L'inquisition, titan pas loin, Mars et toute les fortifications de malades qui se baladent dans le système sol je pense que pour atteindre, il faut y aller quand même. En tout cas vaincre tous cela prendra assez de temps pour que tout l'Impérium rapplique a la rescousse. ^^

Pour les Custodes j'avais lu dans un White dwarf qu'une escouade de temps en temps allée en renfort sur certains champs de batailles bien particulier. Sur ordre de qui et pour quel motifs va savoir, mais je me souviens avoir lu cela.


[Question] De l'Adeptus Custodes Good_monkey_by_wibblethefish-d3c0gom-300x300

"Croyez fermement a ceux en quoi vous croyez, n'en démordez pas jusqu'a que, ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort. N'oubliez pas que si l'empereur semble etre a poil c'est que l'empereur est a poil. Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage et que part ailleurs il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande,qu'on ne puisse
relativiser devant une part de pizza."
Daria
le corbeau rouge

le corbeau rouge
Space Marine
Space Marine

Messages : 258
Age : 32
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

[Question] De l'Adeptus Custodes Empty Re: [Question] De l'Adeptus Custodes

Message par Roboutte Guilliman Sam 10 Mar 2012 - 8:07

De ce que j'en sais, tout comme les Primarques, les custodes descendent directement de l'Empereur.. Avec un peu moins d'amélioration.. donc le clonage dissoudrait je pense leurs capacités.


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Question] De l'Adeptus Custodes 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Question] De l'Adeptus Custodes Empty Re: [Question] De l'Adeptus Custodes

Message par sanguinius62 Sam 10 Mar 2012 - 20:34

OK Roboute, mais les clones serait alors entraîner par les custodes. après, c'est vrais que depuis la grande croisade, niveau avancement technologique, c'est pas folichon.


blacktemplars "J'ai creusé ma tombe ici, et je triompherai ou périrai !" blacktemplars
sanguinius62

sanguinius62
Scout
Scout

Messages : 101
Age : 33
Localisation : une planète complètement pourrie dans le nord de la galaxie.

Revenir en haut Aller en bas

[Question] De l'Adeptus Custodes Empty Re: [Question] De l'Adeptus Custodes

Message par Mortarion Sam 10 Mar 2012 - 20:50

Peut-être tout simplement ce Hauts Seigneurs de Terra (honnis soient-ils) ne veulent tout simplement pas cloner.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Question] De l'Adeptus Custodes Empty Re: [Question] De l'Adeptus Custodes

Message par Vietlord Sam 10 Mar 2012 - 23:18

Bref les custodiens et GW gardent une part d'ombre.
Mais je suis persuadé (ne serait-ce qu'avec l'épisode religieux Vandire) que les custodiens et leur maître dirigent Terraavec une subtilité "kolat" (complot...)


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

[Question] De l'Adeptus Custodes Empty Re: [Question] De l'Adeptus Custodes

Message par Kairos le Tisseur Dim 11 Mar 2012 - 7:16

Roboutte Guilliman a écrit:De ce que j'en sais, tout comme les Primarques, les custodes descendent directement de l'Empereur.. Avec un peu moins d'amélioration.. donc le clonage dissoudrait je pense leurs capacités.

Les Custodiens sont supérieurs aux space marines ordinaires mais inférieurs aux primarques.
Ils sont entre les deux, mais leur endoctrinement au credo de l'Imperium est sans faille.
Ce sont de bons toutous. What a Face
Kairos le Tisseur

Kairos le Tisseur
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

[Question] De l'Adeptus Custodes Empty Re: [Question] De l'Adeptus Custodes

Message par Tycho Mer 14 Mar 2012 - 14:50

En effet c'est compréhensible quand on connais l'importance de l'Empereur ne serait-ce que du point de vu "fonctionnel" pour l'Astra Télépathica et les voyages Warp, et à fortiori en tenant compte du passé et du caractère de plus en plus parano des dirigeants Impériaux.
Seulement, imaginez l'envoi de ne serait-ce qu'1/10e de ces petits gars en cas de force majeur uniquement, tout d'un coup les invasions titanesque type Croisades Noires, fut-ce t'elles menées par le Fléau, prendraient une dimension plus complexes pour les assaillants!
Et puis ça aurait du style une floppé de colosses survitaminés, même pour des SM, dans des armures bien bling bling et représentant des serviteurs les plus proches du Boss, ça en calmerait plus d'un!
Tycho

Tycho
Scout
Scout

Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

[Question] De l'Adeptus Custodes Empty Re: [Question] De l'Adeptus Custodes

Message par Viktor Foxtrot Jeu 15 Mar 2012 - 2:48

Un exemple d'armée Custodes :

[url=Armée Custodes]http://imaginarywars.wordpress.com/2011/08/11/keeping-good-company-sort-of/[/url]

Faite en faveur d'une oeuvre de charité.


[Question] De l'Adeptus Custodes 14448mdalphalegionhumor
Viktor Foxtrot

Viktor Foxtrot
Space Marine
Space Marine

Messages : 222
Age : 46
Localisation : Lieusaint

Revenir en haut Aller en bas

[Question] De l'Adeptus Custodes Empty Re: [Question] De l'Adeptus Custodes

Message par Dakka Jeu 15 Mar 2012 - 10:06

Je l'avais déjà posté cette armée, il s'agit de celle de Dave Taylor (il y a un topic le concernant).
Elle n'a pas été faites pour une oeuvre de charité, mais vendu pour l'année dernière, l'armére est bien plus ancienne.
De plus c'est HS, désolé.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Question] De l'Adeptus Custodes Empty Re: [Question] De l'Adeptus Custodes

Message par loken79 Mar 14 Aoû 2012 - 22:30

A les Custodes !
moi j'aurai une question a leur sujet, surtout depuis les romans "le premier hérétique" et "un millier de fils" ou ils apparaissent .
Soit il tous des parias ? (comme les fils naturel de l'Empereur)


"Des liens de fraternité ont été brisés et nous ne sommes plus des Sons of Horus.
Ce nom n'a plus de signification pour nous.
Nous sommes redevenus les Luna Wolves, les soldats de l'Empereur!"
TUEZ POUR LES VIVANTS , ET TUEZ POUR LES MORTS


agila
loken79

loken79
Space Marine
Space Marine

Messages : 231
Age : 44
Localisation : Segmentum Solar , poitou charentes

Revenir en haut Aller en bas

[Question] De l'Adeptus Custodes Empty Re: [Question] De l'Adeptus Custodes

Message par Magnus Mar 14 Aoû 2012 - 23:09

loken79 a écrit:A les Custodes !
moi j'aurai une question a leur sujet, surtout depuis les romans "le premier hérétique" et "un millier de fils" ou ils apparaissent .
Soit il tous des parias ? (comme les fils naturel de l'Empereur)

Je vois pas ce qui te fait dire que ce sont des parias (si par là tu entends insensible aux pouvoirs du warp .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Question] De l'Adeptus Custodes Empty Re: [Question] De l'Adeptus Custodes

Message par Leman Russ Mar 14 Aoû 2012 - 23:20

Lisez Un millier de fils et Propero brûle. La réponse est dedans. Wink



[Question] De l'Adeptus Custodes Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Question] De l'Adeptus Custodes Empty Re: [Question] De l'Adeptus Custodes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum