Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 5 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Genesis Saga Ven 1 Juin 2012 - 8:36

Mortarion a écrit:bolts TS

Il me semble qu'il a le Fell no pain sur la PA3. Ce n'est que la PA2 et PA1 qui l'enlèvent. Je suis plus à 100% sûr quand même. Donc même les bolts TS restent moyen.


-helmut- a écrit:Et la combo cdlm/module d'atterrissage est bien plus puissante que ce que tu penses... tes cdlm avec leur 3+/4+ invu sont ultra resistant et peuvent supporter une phase de tir de saturation et avoir encore des troupes pour contre attaquer!!! et pendant ce tour ou toutes l'armée adverse vide ses chargeurs sur ta cdlm, bin le reste de ton armée avance et allume tranquilement ses épées tronçonneuses ^^. Après , la ou c'est ultra bourrin, c'est quand tu poses ton LR en FEP avec le cdlm à l'intérieur.......

+1

Drop pod + Cdlm c'est vraiment chiant pour l'adversaire!! D'autant plus si tu la mets à couvert!
Genesis Saga

Genesis Saga
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 695
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 5 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par -helmut- Ven 1 Juin 2012 - 10:05

Vietlord a écrit:helmut +1

avec le bon matos, le feel-no-pain se contre...
Comme Mortarion l'a dit le chaos n'a pas 100% fig dispo !
donc tir moyen et cac moyen

helmut joue 1993 donc fait 2000 pts à sa convenance (et tant mieux), comme ça qu'on apprend !

mortar, vietlord veut dire que t'as pas encore toutes les figs qu'il te faudrais pour monter des listes adaptées à tes différents adversaires ... quoique tes adversaires réguliers c'est des flesh tearer et des black templars, à mon avis la liste à opposer à ces 2 armées est plus ou moins la même !!!!!

et effectivement, je crois que la pa3 n'annule pas l' "insensible à la douleur" , à vérifier..... Mais les bolter TS annulent quand même la 3+ des cdlm, donc c'est déjà quand même pas mal pour casser ces névrosés ^^


Celui qui verse son sang à mes côtés, sera mon frère d'arme pour l'éternité.
-helmut-

-helmut-
Space Marine
Space Marine

Messages : 240
Age : 42
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 5 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Dakka Ven 1 Juin 2012 - 10:15

La PA n'a rien à voir avec l'insensible.
En revanche la mort instantanée l'annule, donc contre de la Cie de la Mort tu places 3 vindic (et c'est pour ça qu'il ne faut pas jouer cette dernière en Drop), le soucis ne devrait plus en être un.

De toute façon Morty, patientes un peu, la V6 devrait dissoudre le complot Matthew Wardesque et rendre à nos armées Kellyesque l'honneur qui leur est dû, nous pourrons alors faire des autodafés avec les codex BA, GK...

Genesis, t'as pas compris, j'ai pas dit que la Cie de la Mort n'était pas fluff, mais que c'est son utilisation par 9 dans un LR avec un chapi qui ne l'est pas (chapi et Cie de la Mort reste fluff mais 9 compagnons c'est pas pour faire dans la dentelle, point n'est utile ici).


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 5 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par -helmut- Ven 1 Juin 2012 - 11:24

Oui je savais que des trucs annulaient l'insensible. La mort instantanée et les armes energ, je croyais que il y avait aussi une histoire de PA... ?

Concernant les cdlm on arrivera pas à ce mettre d'accord Sad .... , je reprend les mêmes examples, tu vas pas jouer tes longs crocs avec 1 seule arme lourde sous pretexe que par 4 ça fait abusé!!!! c'est le but des longs crocs de viser 4 cibles différents, tout comme c'est le but des chapi de mener ses cdlm au combat et d'utiliser un véhicule d'assaut pour partir .... à l'assaut!!!!! enfin bref, ça fait 2 jours que je suis sur ce forum et je rentre déjà dans des discussions houleuses, donc tirons un trait la dessus.

Et comme tu le dis dark apostle, la v6 va nous permettre de rejouer nos armées qui avaient perdus du punch face aux derniers codex.... comme mon armée space marine du chaos full thousand sons qui casse pas des briques actuellement ^^


Celui qui verse son sang à mes côtés, sera mon frère d'arme pour l'éternité.
-helmut-

-helmut-
Space Marine
Space Marine

Messages : 240
Age : 42
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 5 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Roboutte Guilliman Ven 1 Juin 2012 - 11:31

et si tout le monde jouaient ultramarine, le 41ème millénaire serait bien triste.....

NON, L'imperium serait florissant, Bleu, certes, mais florissant... plein de gentils travailleurs, heureux de contribuer a la grandeur de l'Imperium... Grace au Primarque, pas loin de 50% des chapitres existants proviennent de nos gènes... Donc théoriquement, la moitié des joueurs devraient jouer Ultra. ( et en profiter par la même occasion de purger la galaxie des vampires, loups à puces, semi traitres, huns, et autres abominations considérées comme "impériales". lol!

pourquoi pas des Noirs avec des yeux rouges tant qu'on y est ? rire2


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 5 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 5 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Leman Russ Ven 1 Juin 2012 - 11:36

-helmut- a écrit:tu vas pas jouer tes longs crocs avec 1 seule arme lourde sous pretexe que par 4 ça fait abusé!!!! c'est le but des longs crocs de viser 4 cibles différents

Faux, c'est deux cibles différentes et pas une par arme et uniquement si le sergent, chef de meute , est en vie. Voir le grand Codex SW. Wink



Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 5 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 5 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par -helmut- Ven 1 Juin 2012 - 12:36

OK, donc 2 cibles, veuillez excuser mon ignorance.... mais bon , 2 cibles c'est pas mal déjà Wink

Le jour ou les ultramarines domineront l'imperium avec leurs descendants, ça voudras dire que tout les BA, SW, DA, RG, Salamanders, .... et tout leurs propres descendants auront été déclarés hérétiques affraid ...... Vu que l'imperium arrive à peine gérer les renégats et hérétiques actuels , avec 500 chapitres hérétiques en plus, l'imperium est condamné!!!!

Ca ferait d'ailleurs une super histoire qui dépasserait en intensité l'hérésie d'horus, imaginez: les ultra de galgar et les 500 chapitres qui descendent des gènes de guilleman qui recoivent le feu vert de l'empereur (dans un dernier soupir de celui ci) pour prendre en main la galaxie. Les "guillemaniens" (ultra et descendants) avec l'aide de l'inquisition et d'une partie des GI déclarent hérétique tout les chapitres autres que les fils de guilleman et débuteraient une énorme guerre de secession qui ferait passer l'hérésie d'horus pour une escarmouche.... oh putain.... je vais déposer les droits bounce


Celui qui verse son sang à mes côtés, sera mon frère d'arme pour l'éternité.
-helmut-

-helmut-
Space Marine
Space Marine

Messages : 240
Age : 42
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 5 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Mortarion Ven 1 Juin 2012 - 12:45

La PA 3 des TS annulent l'insensible de la CdlM,c'est pareil pour les Pesteux. Puisque ça annule la save,ça annule l'insensible. Enfin c'est comme ça que je le voit.

Oui la V6 va pas tarder,et par la même occase notre new dex,en espèrant qu'il soit fait par Kelly et qu'il y ai des morceaux d'Haines et de Jonson dedans.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 5 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Vietlord Ven 1 Juin 2012 - 12:49

Mortarion a écrit:Le Chaos n'a pas 100% fig dispo? Pas compris scratch

= Le joueur du chaos n'a pas toutes les figurines qu'il aimerait pour faire la liste "parfaite"


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 5 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Genesis Saga Ven 1 Juin 2012 - 13:12

Dark Apostle a écrit:La PA n'a rien à voir avec l'insensible.

Mortarion a écrit:La PA 3 des TS annulent l'insensible de la CdlM

Désolé de vous contredire mais après vérification, les cas qui interdisent de tenter le FNP (fell no pain) sont:

> Les blessures causant une mort instantanée
> Les blessures d'armes PA2 et 1
> Les blessures d'armes énergétique
> Test de terrain dangereux et tout autre chose qui annule les sauvegarde d'armure
Genesis Saga

Genesis Saga
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 695
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 5 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Mortarion Ven 1 Juin 2012 - 13:28

@Vietlord ah oui ça c'est sur.

@Genesis,donc oui c'est ce que je dit,la PA 3 des TS l'annule,puisque c'est égal ou inférieur à la save qui annule la save. Sinon,ils perdraient leur seul bonus...


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 5 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Vietlord Ven 1 Juin 2012 - 14:10

@mortarion: helas pour toi Génésis a raison

donc ton bolt PA3 annule l'armure 3+, pas le 4+FNP, (et gare au couvert)
-exemples:
missile AC : 2+ dead
plasma: 2+ dead
autocanon 2+, puis svg 3+, FNP 4+
blastmaster : F8 donc 2+, puis svg 3+ (car PA+) puis pas de FNP car MI


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 5 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Mortarion Ven 1 Juin 2012 - 14:17

Oui j'avais oublié l'invu,mais le Blastmaster fait aussi du PA 3 en fréquence fixe.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 5 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par -helmut- Ven 1 Juin 2012 - 16:57

Genesis Saga a écrit:Désolé de vous contredire mais après vérification, les cas qui interdisent de tenter le FNP (fell no pain) sont:

> Les blessures causant une mort instantanée
> Les blessures d'armes PA2 et 1
> Les blessures d'armes énergétique
> Test de terrain dangereux et tout autre chose qui annule les sauvegarde d'armure

Après vérification, genesis est le vainqueur cheers cheers cheers


Celui qui verse son sang à mes côtés, sera mon frère d'arme pour l'éternité.
-helmut-

-helmut-
Space Marine
Space Marine

Messages : 240
Age : 42
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 5 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Mortarion Ven 1 Juin 2012 - 21:17

Y'a quand même du faux.

Pourquoi seules les PA 1 et 2 annuleraient cette règle?

Les PA 3 aussi annulent la save normale.

Donc tout ce qui est énergétique,PA 1,2 et 3,test de terrain et MI,annulent la save normale,mais pas l'invu à 4+ et donc pas la 2eme chance du 4+ de l'insensible...


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 5 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par -helmut- Sam 2 Juin 2012 - 7:25

Genesis Saga a écrit:

les cas qui interdisent de tenter le FNP (fell no pain) sont:

> Les blessures causant une mort instantanée
> Les blessures d'armes PA2 et 1
> Les blessures d'armes énergétique
> Test de terrain dangereux et tout autre chose qui annule les sauvegarde d'armure

En fait mortar, ce que veut dire genesis c'est que cette rêgle doit être prise au pied de la lettre. Les PA1 et 2 annule l'insensible, à point c'est tout. Les autres rêgles ne rentrent pas en compte. C'est parce que c'est des armes très puissantes qui détruisent complètement les corps. Si après un coups de canon laser dans le torse et il ne te reste que les jambes, peu importe que tu ne sois pas douillet... tu es mort Shocked !!!

Les rêgles SVG D'ARMURE vs PA n'entre pas en compte. Pour que le bolter thousand sons annule l'insensible, il faudrait qu'il possède la rêgle "annule les svg d'armure" cf les armes énergétiques etc...


Celui qui verse son sang à mes côtés, sera mon frère d'arme pour l'éternité.
-helmut-

-helmut-
Space Marine
Space Marine

Messages : 240
Age : 42
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 5 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Vietlord Sam 2 Juin 2012 - 8:25

... ou en gros et en tir que l'arme annule toute armure (ou pa 2 et pa 1, car connais tu mieux que 2+ en armure ?
(eldrad, 3+ invu relance, tu sors Razz )


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 5 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Genesis Saga Sam 2 Juin 2012 - 10:08

Par exemple en tir, le souffle du chaos annule l'insensibilité à la douleur. Puisque dans sa description il est noté aucune sauvegarde d'armure ne peut être effectuée. Donc contre la Cdlm ca peut être une solution assez sympa Smile

Helmut n'a rien vu bien sûr ^^

Genesis Saga

Genesis Saga
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 695
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 5 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par -helmut- Sam 2 Juin 2012 - 13:02

Genesis Saga a écrit:
Helmut n'a rien vu bien sûr ^^

Hein??? quoi ... non j'ai rien vu ^^


Celui qui verse son sang à mes côtés, sera mon frère d'arme pour l'éternité.
-helmut-

-helmut-
Space Marine
Space Marine

Messages : 240
Age : 42
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 5 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Mortarion Mer 6 Juin 2012 - 17:26

Bon demain je joue contre les Black Templars normalement,en 1500pts. Voilà ce que je pense mettre:

QG: Prince Démon ailé,marque de Tzeentch,Souffle du Chaos,Disto Temporelle: 205pts

ELITE: Dread; CL jumelés,LF lourd,Blind. Renforcé: 145pts

TROUPES: 10 MdlP; champion arme énerg et b.à.f,Fuseur,LP,Rhino: 325pts

10 Berkos; champion arme énerg et b.à.f: 245pts

10 SMC; champion arme énerg et b.à.f,2 Fuseurs,icône de Khorne: 235pts

10 SMC; champion arme énerg et b.à.f,Fuseur,LF,icône de Slaanesh: 220pts

SOUTIEN: Predator; CL jumelés en tourelle,Possession Demoniaque: 125pts

Total: 1500pts

Des avis?


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 5 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Vietlord Mer 6 Juin 2012 - 18:21

tu manques d'anti-char, j’espère qu'il ne met pas plein de Lraider

sais-tu sa liste ?
j'aimais bien tes TOR, sont-ils morts ?


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 5 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par -helmut- Mer 6 Juin 2012 - 18:25

1) je croyais d'après ton sms que c'était ce soir la partie??

2) de toute façon moi je bosse de nuit ce soir et demain Sad

3) pour ta liste:

- tu abandonnes tes escouades SMC avec icône de nurgle?? Je pense que c'est une bonne chose. Le BT va obligatoirement chercher le CàC donc aligner des escouades qui vont prendre l'initiative lors des closes ça peut être judicieux... donc berzerk (init 5 avec charge féroce) et noise marine et SMC avec icône de slaanesh (init 5 de base) avec autant d'armes energ que tu peux. Et des fuseurs pour casser ses rhinos, razor et son LR qu'il sort à chaques fois ^^

- le pred full cl "tout bon" , le PD avec disto "tout bon" , les marines de la peste "tout tout bon" (refais la même technique que la dernière fois)

- le dread c'est bien mais CL + arme de CàC c'est pas une super combe (à mon goût) préfère le dread full tir (en l'éloignant de tes troupes) ou full CàC.


Celui qui verse son sang à mes côtés, sera mon frère d'arme pour l'éternité.
-helmut-

-helmut-
Space Marine
Space Marine

Messages : 240
Age : 42
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 5 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Mortarion Mer 6 Juin 2012 - 18:51

Les Termi,bof un peu cher. Pour l'antichar: 4 fuseurs,2 CL jumelés je pense que c'est bon lol. Et si y'aura un LR,un Pred full CL et un Razor CL je pense.

Le Pred y'a que la tourelle en CL,pas de flanc pour éco du point et ainsi je peux bouger de 6ps et tirer.

Y'a pas de Noise,m'ont trop déçus l'autre jour lol.

J'ai mis un max d'armes énerg pour avoir le +1 A pour les 2 armes de CàC.

Et non c'est demain soir Smile dommage que tu puisse pas... t'inquiètes,je lui filerai la grappe BT que t'as oublié.

Donc c'est valable comme liste?


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 5 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Vietlord Mer 6 Juin 2012 - 19:00

pense à jouer au mieux les couverts, il est un peu supérieur en tir (selon moi) et en close, vous êtes proches (tjs selon moi)

Va voler sayan heu acheter 3 oblitérators, comme ils t'aideraient !


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 5 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Leman Russ Mer 6 Juin 2012 - 19:16

Les BT c'est du lourd. Un bon mix de CaC et une belle puissance de feu.



Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 5 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 5 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum