Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Genesis Saga le Jeu 7 Juin 2012 - 8:54

J'aime bien ton armée. Je t'avais conseillé les 3 escouades de berzerks en rhino avec 2 prince démon car je pense que cela l'aurait surpris. Puis j'ai joué cette armée dans un tournoi à 4 où j'avais étonné tout le monde. Mais la tu ne vas pas joué contre des listes polyvalentes donc c'est plus compliqué.

En premier, je ne suis pas fan de: 6 Noise Marines; champion Arme énerg et Sirène de Mort,Blastmaster,4 Éclateurs Soniques: 225pts

225 pts pour 6 mecs qui ont juste 3+ en svg. Leur impact contre du SM est limité en plus je trouve. Le truc sympa c'est la sirène. Le blastmaster est vraiment trop cher Sad

Je te conseilles pour ton armée, sans trop y toucher:

QG: Prince Demon de Tzeentch ailé,Souffe du Chaos et Disto Temporelle: 205pts

ELITE: 3 Termi; 2 combi Fuseur,poing tronço: 115pts

TROUPES: 10 MdlP; Champion arme énerg et b.à.f,2 LP,Rhino: 330pts

10 Berserks; champion Arme énerg et b.à.f: 245pts

10 SMC; champion Arme énerg,2 Fuseurs,icône de Khorne: 230pts

5 Noise Marines; champion Arme énerg et Sirène de Mort: 145pts

SOUTIEN: 1 Obliterators: 75pts

1 Obliterators: 75pts

1 Obliterators: 75pts

Total de 1495 pts

Genesis Saga
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 695
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Mortarion le Jeu 7 Juin 2012 - 9:10

Bah le Blastmaster est sympa,mais faut pas qu'il dévie,c'est à double tranchant,comme un Vindicator.

Mais c'est vrai que ce que tu propose est pas mal,avec les 5pts qui restent,mettre des bombes à fusion au champion Noise Smile

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Genesis Saga le Jeu 7 Juin 2012 - 9:20

Il est sympa mais tellement cher...

Oui avec les 5 pts tu mets un BaF, ca te permet de mettre en danger un tank.

Peut être tu devrais la mettre sur ton escouade de SMC, elle a déjà deux fuseurs, au cas ou tu rates. Comme ça ton sergent noise marine reste sur de l'anti-infanterie avec sa sirène. Cette dernière peut vraiment faire mal, surtout à 1500pts où chaque escouade est très importante.

Après c'est une histoire de goût.


Dernière édition par Genesis Saga le Jeu 7 Juin 2012 - 9:34, édité 1 fois

Genesis Saga
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 695
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Mortarion le Jeu 7 Juin 2012 - 9:32

Ah oui tiens,pas bête,mais bon avec 2 Fuseurs,je pense que le char en face y passe lol!

Je pense adopter cette liste,qui me semble être la meilleure. Je voit pas trop quoi changer,juste j'espère ne pas être en sous effectifs...

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Roboutte Guilliman le Jeu 7 Juin 2012 - 11:21

Après le full close suis pas fan,parce que si ça foire,t'as plus rien derrière.

Mais quand le gars t'arrive dessus, et que t'es au contact avec des armes lourdes.. ben t'es dans le Warp... lol!


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 50
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Mortarion le Jeu 7 Juin 2012 - 11:40

Sauf que quand les loyalistes ont une seule arme de CàC,nous on en a 2,arme lourde ou pas Smile

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par -helmut- le Ven 8 Juin 2012 - 0:54

Alors? résultats? ^^


Celui qui verse son sang à mes côtés, sera mon frère d'arme pour l'éternité.

-helmut-
Space Marine
Space Marine

Messages : 240
Age : 34
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Mortarion le Ven 8 Juin 2012 - 1:28

Bah je commence par quoi? Les Obli qui ont rien fait même à coups de fuseurs jumelés à bout portant sur le LR et le Razor,où en toute logique ils auraient du être fumés,et dont Mouss(surnom de l'adversaire) à pu en contrôler un et le foutre dans ma zone? Par les Berkos qui ont pas pu porter un CàC dû à la menace du LR? Par les SMC icône Khorne qui se sont fait étriper en un round et ont manqué un Rhino avec 2 fuseurs? Ou avec le Prince qui a tenu les frères bidules et le LR loin de mes troupes?.....

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Mortarion le Ven 8 Juin 2012 - 1:37

(Suite sinon post trop long et tel bug)

Et heureusement,car si le LR et les frères d'épées Termi atteignaient mes lignes,tour 3 c'était fini.

Seuls et UNIQUEMENT les pesteux ont fait un peu mal au CàC,un peu mal au tir et ont subi moults attaques mais ont tenus. En même temps à 300pts la squad...

Les TS ont fait 3-4 pertes au tir,le Prince a immo le LR mais n'a pas réussi à le finir malgré ses F6 et 2D6 de péné...
Puis s'est fait charcuté...

Ah,2 Oblis ont bouffé du plomb et du frères d'épées au CàC,hop 150pts en 1 round. Le dernier tire au LP lourd,fait 4 touches mais un seul mort! Il me fallait des 2,mais j'ai eu trois 1!

Nan sérieux abusé,c'est le genre de truc qui donne plus envie de jouer...

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par -helmut- le Ven 8 Juin 2012 - 4:31

Bon.... un fus jum qui rate un LR + un autre fus jum qui rate le razor + 2 fus qui rate un rhino !!!!!! on peut dire que ni les dés, ni les statistiques sont avec toi !!

C'est au file des parties que tu vas affiner tes listes et tes préférences. Désormais tu sais que les seules qui t'ont jamais déçus c'est les marines de la peste et plus ou moins le PD. Après, les berzerks falait les faire charger... t'as une svg 3+ ça sert à rien de resté caché t'auras pas une meilleur svg et l'unité te servira à rien... charge charge charge!!! avec les berzerks... et le reste aussi ^^

Sur le flanc gauche, si tu avais avancé tes berzerks, il aurait déversé ses term avec son LR sur les berzerks. Il aurait gagné le combat (mais t'aurais fais 1 ou 2 pertes) ensuite t'aurais engagé ses term en fusilade avec les thousand sons!!! Et 20 tirs pa3 t'aurais fais pas mal de mort, puis contre charge avec les obli et le PD sur les term survivants....

Tes marines de la peste sont sac à points mais ses frères d'épée c'est pire! le connétable + 7 term ça dépasse 300pts + le LR.... fallait les raser, le reste de son armée c'est de la nioniote.

Le LPLd qui fait 3x 1 sur 4dés ^^ c'est vraiment pas de chance.


Celui qui verse son sang à mes côtés, sera mon frère d'arme pour l'éternité.

-helmut-
Space Marine
Space Marine

Messages : 240
Age : 34
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Genesis Saga le Ven 8 Juin 2012 - 8:41

Bon je vais te conseiller un truc Mortarion.

Tu t'achètes des dés rouges, tu sais la petite boite ou il y en a plus d'une vingtaine. C'est les mêmes que les miens.

Ensuite au fil de la partie tu te fais ton petit tas de dés qui marchent bien, derrière une ruine ou personne ne les verra, et tu refiles les moisis à ton pote.

Oublie pas de prendre d'autres dés pour les tests de commandement.

Cette technique m'a permis de conquérir plusieurs secteurs entiers proche de l'oeil de la terreur.

Après tu vas me dire que cela sert à rien, moi je te dirais que si. Car tu vas lancer les dés en sachant qu'ils vont être bon, sans la peur au ventre du fameux triple 1.

lol!

Trêve de plaisanterie, tu n'as pas eu de chance avec tes fuseurs et plasma lourd. Et à 1500pts un ou deux jets de dés peuvent faire la différence (c'est pour ça que je préfère jouer à 1750 ou 2000pts).

Te débine pas, le mauvais sort vas tourner. Affines ta liste en enlevant ce que tu as pas aimé jouer par exemple.


ps: je fais vraiment cette technique, c'est psychologique!! Et pourtant à côté je calcules presque les proba des tirs dans ma tête pour voir là ou je peux faire le plus mal.

Genesis Saga
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 695
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Mortarion le Ven 8 Juin 2012 - 13:46

Pour les Berkos je les ai fait bouger vers ses 2 Rhinos vers la fin. Avec la b.à.f du champion,je pète pas celui que je charge,en retour,il les recule,4 tirs de fulgu sur les Berkos,3 morts!

Pour ses frères d'épées,connétable et LR ça faisait presque un tiers de son armée.

Lol pour les dés.

Après je voit pas trop ce que je pourrai affiner...

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par -helmut- le Ven 8 Juin 2012 - 14:35

Mortarion a écrit: Pour les Berkos je les ai fait bouger vers ses 2 Rhinos vers la fin. Avec la b.à.f du champion,je pète pas celui que je charge,en retour,il les recule,4 tirs de fulgu sur les Berkos,3 morts!...

...vers la fin... il faut les envoyer tout de suite. Rien que ça ça doit être le tournant de la partie, en laissant 3 ou 4 tours tes berzerks planqués tu t'es fait perdre la partie!

Mortarion a écrit:Pour ses frères d'épées,connétable et LR ça faisait presque un tiers de son armée....

Donc ça devait être ta cible prioritaire, au lieu d'éparpiller tes obli, tu les faisais FEPer à côté du LR avec le PD et les berzerks qui suivent derrière.
Une fois son sac à points éliminé c'est pas ces 2 rhinos , son razor, et ses 20 marines qui t'auraient inquiétés.....

Mortarion a écrit:Lol pour les dés....

Bin ça c'est la malchance (on dirait qu'elle te lache pas^^) la prochaine fois la chance tournera et tu casseras du LR avec des épées tronço Shocked

Mortarion a écrit:Après je voit pas trop ce que je pourrai affiner...

C'est simple, tu gardes les pesteux et le PD, qui ont de bons résultats à chaques batailles et tu essais d'autres unités: joue des havocs, des rapaces, des démons.... si tu reçois des berzerks bientôt joue une armée full CàC!!! tu dis tout le temps que c'est nul mais t'as jamais essayé....


Celui qui verse son sang à mes côtés, sera mon frère d'arme pour l'éternité.

-helmut-
Space Marine
Space Marine

Messages : 240
Age : 34
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Mortarion le Ven 8 Juin 2012 - 15:44

Sauf que pour les Berkos,y'avais son LR en face. Si avec les fulgu de ses Rhino il m'en bute 3 au tir,j'imagine pas avec le LR...

Si je met les pesteux et 2 squads de Berkos tels quels,j'ai déjà presque plus de points et ils sont pas protégés. Les Rapaces,je sait pas,c'est sac à points...
Les démons j'en ai pas.

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par -helmut- le Ven 8 Juin 2012 - 16:01

Mortarion a écrit: Sauf que pour les Berkos,y'avais son LR en face. Si avec les fulgu de ses Rhino il m'en bute 3 au tir,j'imagine pas avec le LR...

Et 4 tours derrière une colline ils ont servit à quoi??? scratch Le but c'est de tuer l'ennemie, c'est pas de planquer ses troupes... ou alors faut jouer tau!

Comme je l'ai déjà expliqué 2 fois, tes berzerks reçoivent la charge des term (et les tirs du LR) et tu riposte avec les TS au tir et charge avec PD et obli... et les 8 term sont plus là!!!!

Mortarion a écrit:Si je met les pesteux et 2 squads de Berkos tels quels,j'ai déjà presque plus de points et ils sont pas protégés.

T'as une svg de 3+ sur toute ton armée, voir plus, qu'est ce que tu veux de plus??!!! Aucune armée en armure energétique ne joue la planque... t'aura pas de meilleur svg.


Celui qui verse son sang à mes côtés, sera mon frère d'arme pour l'éternité.

-helmut-
Space Marine
Space Marine

Messages : 240
Age : 34
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Mortarion le Ven 8 Juin 2012 - 16:14

Bah même à 3+ j'en perd avec de simples fulgurants alors... Après ok je charge avec une squad de Berserks mais pas les Oblis,la prochaine(si il y a),je les laisse dans ma zone.

Sinon,ouais,faire 6 x 8 Berserks avec dans chacune un champion arme énerg pour 1188pts,ton Dread LP lourd pour 105pts,et le Prince config comme hier pour 205pts,en tout 1498pts.

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par -helmut- le Ven 8 Juin 2012 - 16:29

Mortarion a écrit: Bah même à 3+ j'en perd avec de simples fulgurants alors...

Bin tu dois être le seul joueur SMC , Loyaliste, soeur de bataille, et chev gris du monde qui planque ses troupes... Il ta tué 3 marines avec 6 tirs de bolter!!! il doit toucher, il doit blesser, et tu dois louper tes svg... niveau stat il t'en tue au max 1... encore une fois il a eu beaucoup de chance.

Mortarion a écrit:Sinon,ouais,faire 6 x 8 Berserks avec dans chacune un champion arme énerg pour 1188pts,ton Dread LP lourd pour 105pts,et le Prince config comme hier pour 205pts,en tout 1498pts.

6 x 8 berzerks!!!! tu lésignes pas sur les moyens ^^ disons 4 x 8 berzerks, le dread, le PD, et 1 escouades de marines de la peste pour tenir un objo dans ta zone... et peut être diversifier les sergents des berzerks (2 armes energ + baf et 2 en gantelets)

Bon , il y a pas d'armes lourdes en fond de table mais la liste à de la gueules! Elles ressemble un peu à ma liste flesh tearers (les reac en moins).


Celui qui verse son sang à mes côtés, sera mon frère d'arme pour l'éternité.

-helmut-
Space Marine
Space Marine

Messages : 240
Age : 34
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Leman Russ le Ven 8 Juin 2012 - 16:35

Ben alors Mortarion, encore une défaite ? Very Happy





Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5837
Age : 46
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Mortarion le Ven 8 Juin 2012 - 17:45

Bah faut ce qui faut lol! ou 4 x 10,2 en arme énerg et b.à.f,2 en gantelet. Le Dread,le Prince,10 pesteux config comme hier,et voir si il reste du point.

@Leman,oui,on est pas cheatés comme les SW,la preuve avec même l'élite antichar ça a rien changé... Cool

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Leman Russ le Ven 8 Juin 2012 - 17:50

Je joue SW depuis la V2 donc... Very Happy
Il faut vraiment que tu te trouve un LR.





Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5837
Age : 46
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Genesis Saga le Ven 8 Juin 2012 - 17:59

Leman Russ a écrit:Je joue SW depuis la V2 donc... Very Happy
Il faut vraiment que tu te trouve un LR.

Il n'y a pas eu que le codex V5 qui était costaud chez les SW ^^
Il me semble que le V3 est sympa aussi, pour l'époque bien sûr :p

Mortarion, attend le nouveau codex pour chercher un LR. Peut être il y en aura un nouveau spécifique au chaos.

Genesis Saga
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 695
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Mortarion le Ven 8 Juin 2012 - 18:29

@Leman,pourquoi un Land Raider? En 1500 c'est chaud à caser... bon ça fait transport et tir mais quand même...

@Genesis,je sais pas pour les autres versions SW.

Après oui le Land déjà personne ne veut m'en échanger,mais je doute qu'on en ai un autre que le standard. Après si on a des versions des loyalistes,on va dire qu'on a pompé...

Mais un ptit Redeemer,je crache pas dessus Very Happy

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Genesis Saga le Ven 8 Juin 2012 - 21:40

Les rumeurs parlent souvent d'un LR tout nouveau avec un capacité de 15 mecs. Autre que le redemer et crusader.

Pour le moment je ne fais aucun achat, j'attends vraiment le nouveau codex avec la V6, tout ce décidera par la suite.

Genesis Saga
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 695
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Mortarion le Ven 8 Juin 2012 - 22:10

Bof je voit pas trop l'intêret d'un LR avec un transport de 15 gus pour le Chaos...

Ce qu'il faudrai,c'est un truc avec du canon d'assaut en tourelle,ou Autocanon faucheur,ou LP lourd...

Pour ma liste impro,j'ai refait vite fait:

Le Prince config comme hier,Dread LP lourd,9 pesteux config comme hier,4 x 8 Berkos dont 2 en arme énerg et b.à.f et 2 en gantelet,et un Obli.

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par -helmut- le Ven 8 Juin 2012 - 23:10

15 en transport ça permet de déverser 7 term sur l'ennemi (parce que 5 ça fait des fois léger...)

J'aime bien la liste, donc si on s'en fait une la semaine prochaine c'est ça que je vais affronter??? What a Face

Serieusement elle est plus que viable, le top ça aurait été de placer dans ta liste au moins un rhino pour avoir une unitée mobile!


Celui qui verse son sang à mes côtés, sera mon frère d'arme pour l'éternité.

-helmut-
Space Marine
Space Marine

Messages : 240
Age : 34
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:19


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum