Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Tueur des Zombies de Nathan Long

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Tueur des Zombies de Nathan Long I_vote_lcap33%Tueur des Zombies de Nathan Long I_vote_rcap 33% 
[ 2 ]
Tueur des Zombies de Nathan Long I_vote_lcap50%Tueur des Zombies de Nathan Long I_vote_rcap 50% 
[ 3 ]
Tueur des Zombies de Nathan Long I_vote_lcap0%Tueur des Zombies de Nathan Long I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tueur des Zombies de Nathan Long I_vote_lcap0%Tueur des Zombies de Nathan Long I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tueur des Zombies de Nathan Long I_vote_lcap17%Tueur des Zombies de Nathan Long I_vote_rcap 17% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Tueur des Zombies de Nathan Long Empty Tueur des Zombies de Nathan Long

Message par Administration Ven 30 Mar 2012 - 5:31

En mai prochain sortira nouveau roman inédit (en français) des aventures de Gotrek & Felix !

Présentation :


==> TUEUR DE ZOMBIES de Nathan Long.

Gotrek le Tueur et son compagnon humain Félix partent pour une nouvelle aventure. Poursuivis par les forces maléfiques du nécromancien Heinrich Kemmler, Gotrek et Félix se réfugient à Château Reikguard, où ils devront faire face à une horde de zombies. Les non-morts attaquent les murs avec une violence inouïe et Krell, le champion mort-vivant, semble infatigable. À court de nourriture et avec le moral au plus bas, les défenseurs commencent à entendre des voix insidieuses qui les poursuivent jusque dans leurs cauchemars. Alors que la paranoïa s’installe dans le château, montant les hommes les uns contre les autres, Gotrek et Félix vont devoir trouver un moyen d’unir les forces de l’Empire s’ils veulent se donner une chance de vaincre ces légions de morts…
May 2012 • ISBN 9781780300771



Tueur des Zombies de Nathan Long 192553FRzombieslayer


- Ci-dessous, couverture originale du roman :


Tueur des Zombies de Nathan Long 796102zombieslayer


logo2


Dernière édition par Horus Lupercal le Mer 2 Mai 2012 - 6:03, édité 2 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Tueur des Zombies de Nathan Long Empty Re: Tueur des Zombies de Nathan Long

Message par Administration Sam 14 Avr 2012 - 3:42

Hier la Black Library en mise en ligne, sur la partie en français de son blog, un extrait du roman Tueur de Zombies de Nathan Long.


C'est aujourd'hui vendredi 13, et il y a une ambiance macabre dans l'air... Au mois de Mai, nous allons publier le tout nouveau roman de Gotrek &Félix, "Tueur de Zombies", de Nathan Long. En attendant, voici un extrait des dernières aventures du duo le plus célèbre du Vieux Monde :

Félix para une attaque de la part du cadavre de sire Téobald von Dreschler, lequel, jusqu’à ce qu’il expirât dans les bras de Félix, avait été un noble templier de l’ordre du Cœur Flamboyant. Il s’était maintenant transformé en un horrible cadavre animé à la mâchoire tombante, une plaie béante en travers de la poitrine. Kat hésita alors qu’elle aurait pu éliminer le vieux chevalier et faillit perdre une main lorsqu’il abattit son arme vers elle.

— Je ne peux pas l’attaquer, marmonna-t-elle. C’était un de nos amis.

— Il est plus celui qu’il était, lui renvoya Gotrek en tranchant en deux un autre cadavre. Tue-moi ça!

Incapable de réprimer un sanglot, Kat décocha un grand coup de hachette dans l’un des genoux de sire Téobald, Félix en profita pour le décapiter d’un revers de Karaghul, cette relique de l’ancien ordre de chevalerie que Téobald lui avait confiée seulement quelques jours plus tôt.

— Avec sa propre épée, commenta Félix amèrement alors que s’effondrait le corps du vieux chevalier.

Félix était tellement fourbu et fatigué quand ils se précipitèrent dans les combats qu’il se trouva tout juste capable de lever son épée face aux morts qui marchaient sur eux. Une heure plus tôt, Kat, les trois Tueurs et lui avaient chargé au beau milieu du cercle de pierres levées au sommet de ce monticule nommé la Couronne de Tarnhalt, et s’étaient jetés sur Urslak Corne-torve, un puissant chaman homme-bête, pour l’empêcher de terminer un rituel qui aurait transformé chaque humain se trouvant dans la Drakwald en homme-bête. Une demi-heure plus tôt, après la mort d’Urslak, ils s’étaient rués vers le bas de la vallée qui s’étendait au pied de la Couronne pour aider les armées du vicomte Oktaf Plaschke-Miesner et du seigneur Giselbert von Volgen qui s’étaient élancées, d’une manière un peu précipitée, à l’assaut de la horde ennemie forte de dix mille guerriers. Dix minutes plus tôt, les forces du baron Emil von Kotzebue avaient dévalé les pentes et percuté de flanc les hommes-bêtes, sauvant ainsi les armées des deux jeunes seigneurs, même s’il était déjà trop tard pour les deux nobles. Une minute plus tôt, Morrslieb, la lune du Chaos, avait éclipsé sa sœur, Mannslieb, à minuit précis, lors de la Hexensnacht, la dernière seconde de l’ancienne année et la première de la nouvelle, et tous les morts du champ de bataille, humains et hommes-bêtes, s’étaient levés de leur trépas et avaient tourné leur regard vide sur les vivants. Félix n’avait jamais cessé durant tout ce temps de combattre.


logo2
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Tueur des Zombies de Nathan Long Empty Re: Tueur des Zombies de Nathan Long

Message par Emperor Sam 14 Avr 2012 - 11:10


J'avais lu l'extrait sur le "blog".

Le récit n'a vraiment aucun style franchement, tous les Gotrek sont écrits comme ça depuis la reprise de la série par Long ?



Tueur des Zombies de Nathan Long 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

Tueur des Zombies de Nathan Long Empty Re: Tueur des Zombies de Nathan Long

Message par Administration Sam 14 Avr 2012 - 14:11

Voilà une question que je pose moi aussi Emperor. J'ai lu le premier omnibus et j'ai bien accroché le style de William King, mais je m'en suis arrêté là pour le moment.
Et Nathan Long ne semble pas être un manchot car à priori il a réussi à faire du bon avec la Trilogie Ulrika la vampire (les deux premiers tomes disponibles en français sont une franche réussite).
Neutral
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Tueur des Zombies de Nathan Long Empty Re: Tueur des Zombies de Nathan Long

Message par Kairos le Tisseur Sam 14 Avr 2012 - 15:19

J'ai lu les Gotrek et Felix écris par Nathan Long. Ils sont moins délirants que les William King, plus respectueux des codex Warhammer, mais faut remercier surtout le boulot d'adaptation traduction de Philippe "Sir Lambert" Beaubrun qui reste remarquable sur toute la série. Je n'ai pas été trop choqué par la transition entre les deux auteurs. Et puis faut pas se fier à un simple extrait tiré d'un bouquin ou d'un chapitre, cela ne veut rien dire, c'est trop court pour se faire une idée de l'ambiance générale. What a Face
Kairos le Tisseur

Kairos le Tisseur
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

Tueur des Zombies de Nathan Long Empty Re: Tueur des Zombies de Nathan Long

Message par Victoroff Mer 23 Mai 2012 - 12:50

Je l'ai bien apprécié, il y a plus de sentiments que d'ordinaire.
Maintenant la grande question est pour quand la suite.
Quand je vois qu'en version anglaise le livre est sorti il y a quasi 2 ans...

Victoroff
Recrue
Recrue

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Tueur des Zombies de Nathan Long Empty Re: Tueur des Zombies de Nathan Long

Message par gotrekgurnisson Sam 26 Mai 2012 - 10:41

Superbe suite , j'ai accroché du début à la fin. On retrouve avec plaisir Snorri( qui me fait bien marrer Very Happy )
Spoiler:


Y va y avoir de la baston l'humain...
gotrekgurnisson

gotrekgurnisson
Scout
Scout

Messages : 102
Age : 46
Localisation : Karak Kadrin

Revenir en haut Aller en bas

Tueur des Zombies de Nathan Long Empty Re: Tueur des Zombies de Nathan Long

Message par tchiot-coco Sam 11 Aoû 2012 - 17:24

en tant que Fan de cette série J'ai vraiment adoré.....................
A quand le suivant
Sniffff
c'était trop bien cette série !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A lire absolument

Ps: bon heureusement y a la trilogie "Ulrika" mais après ???????????

tchiot-coco
Recrue
Recrue

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Tueur des Zombies de Nathan Long Empty Re: Tueur des Zombies de Nathan Long

Message par Zeebeedee Jeu 23 Aoû 2012 - 3:33

Je viens de l'achever et je dois avouer qu'il est bon, vraiment.

Il fait bien le liant avec Tueur de Shaman, tout en plongeant les héros dans une nouvelle aventure différente. Mine de rien ce n'est pas évident d'enchâiner surtout que l'on ressent une bonne partie du roman une véritable oppression latente.

Dans Tueur de Monstres, il y avait aussi un siège assez épique (d'ailleurs il est un peu regrettable que Nathan Long n'y fasse pas suffisamment référence, sauf à une reprise), mais là c'est relativement différent. C'est impressionnant justement comment Long arrive à instiller une angoisse gangrenant les personnages et le lecteur.

Par rapport au précédent ouvrage, moins d'humour ou plus discret si l'on préfère mais il est vrai que les occasions ne s'y prêtent guère tout au long du récit. En revanche un approfondissement des personnages, ce qui n'est pas inintéressant.

J'avoue avoir été assez impressionné par la teneur du livre. Mon seul bémol tient en réalité à la fin, qui laisse justement... sur sa faim ^^

Zeebeedee
Recrue
Recrue

Messages : 9
Localisation : Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Tueur des Zombies de Nathan Long Empty Re: Tueur des Zombies de Nathan Long

Message par Emperor Dim 3 Mar 2013 - 17:44


Et voilà, après plusieurs mois, j'ai enfin fini ce cycle des Gotrek & Felix. Bon, au vu d'où ça en est, je pense que j'aurais le temps de souffler avant le prochain tome. Razz

Tueur de Zombies est une bonne suite à Tueur de Shaman, même si totalement différent dans la trame. Là où dans l'épisode précédent ça cavalait sévère, on est plus ici à la limite du huis clos, cloitré dans une forteresse.

L'épisode le plus sombre jusqu'ici, les héros n'ont jamais été plus près d'y passer. Beaucoup de suspicion, de conflits internes, le récit y gagne beaucoup.

Les personnages secondaires sont, comme dans le tome précédent, excellents ! (et très diversifiés)

La fin est par contre un peu vite expédiée, on se croirait dans un Horus Heresy ^^

Spoiler:

Un bon livre, je ne dirai pas que j'attends la suite avec impatience vu que j'en ai enchaîné pas mal à suivre et qu'une bonne pause m'évitera l’indigestion, mais je l'attends tout de même. Smile



Tueur des Zombies de Nathan Long 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

Tueur des Zombies de Nathan Long Empty Re: Tueur des Zombies de Nathan Long

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum