Ultramarines Le film

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ultramarines Le film

Message par Administration le Jeu 12 Mai 2011 - 5:26

Ultramarines est un film de science-fiction britannique en image de synthèse qui se déroule dans l'univers fictif de Warhammer 40,000 issu de la société anglaise Games Workshop. La durée du film est d'environ 70 minutes, et il est sorti directement en DVD le 29 Novembre 2010.



Le scénario a été écrit par Dan Abnett, auteur déjà de nombreuses publications autour de l'univers de Warhammer.




Pitch :

Le film Ultramarines se déroule au 41ème Millénaire, lorsque le feu de la guerre consume la galaxie. La seule défense de l'Humanité contre les races "extra-terrestres" (les xénos) ou contre la corruption du chaos sont les Space Marines, des super-guerriers génétiquement améliorés, pour qui la fidélité à leur Empereur est tout. Le chapitre le plus intrépide de cette puissante armée est le chapitre des Ultramarines. Le cœur de l'action, de l'histoire, se déroule sur une planète nommée Mithron. Une escouade d'Ultramarines, fraîchement recrutée, va devoir découvrir l'origine du signal d'une balise Imperial Fists qui a été activée 3 semaines avant.



Les acteurs suivant prêtent leurs voix ainsi que leurs expressions faciales aux personnages principaux du film[2] :

* Terence Stamp (Severus)
* Sean Pertwee (Proteus)
* John Hurt (Carnak)
* Steven Waddington (Verenor)
* Donald Sumpter (Pythol)
* Johnny Harris (Nidon)
* Ben Bishop (Crastor)
* Christopher Finney (Boreas)
* Gary Martin (Hypax)


Page Web officielle du film ==> http://www.ultramarinesthemovie.com/


Quelques vidéos de trailers via Youtube :












==> Présentation alternative du film (Cliquez sur spoiler !) :

Spoiler:
Ultramarines le Film

synopsis

Nous sommes au 41ème Millénaire et il n’y a que la guerre. L’humanité est encerclée par les xenos et les hérétiques, et les seuls à la protéger sont les puissants Space Marines. Et les meilleurs d’entre eux, sont les Ultramarines !Ce film est dédié aux fans de Warhammer 40,000, et plus particulièrement aux fans des Space Marines, vous l’aurez deviné. Un vaisseau Ultramarines, celui de la deuxième compagnie, répond à un signal de détresse des Imperial Fists sur une planète isolée et quasi inhabitée, nommée Mithron.

histoire :

Les Ultramarines se trouvaient trop loin lors de l’Hérésie d’Horus pour pouvoir participer aux combats directement. Après la mort d’Horus, les Ultramarines n’ayant pas participé directement aux combats représentèrent la majeure partie des space marines. Il parvinrent à maintenir l’ordre lors de cette période troublée. Leur primarque, Roboute Guilliman, rédigea alors le codex Astartes qui décrit comment doivent être organisés les chapitres de Space Marines ; ce codex est depuis suivi à la lettre par ce chapître. Blessé à mort, Roboute Guiliman repose désormais dans un champ de stase au cœur de leur planète-mère, dans le Temple de la Correction. Une rumeur dit qu’il se régénère lentement de ses blessures, mais ceci est théoriquement impossible le champ de stase annulant l’écoulement du temps.

Les Ultramarines sont les premiers à avoir affronté une flotte ruche Tyranide complète (la ruche Béhémoth) et à l’avoir vaincue. Pour ce haut fait d’armes ainsi que pour tous ceux de leur histoire militaire, les Ultramarines sont considérés, à raison, comme le meilleur de tous les chapitres de Space Marines.

Lors de la bataille de Macragge, la 1re compagnie des Ultramarines a complètement été annihilée au combat. Ce qui conduisit à la création d’une escouade d’élite : les vétérans des Guerres tyranniques par le Chapelain Ortan Cassius, ce n’est que 250 ans plus tard que la totalité de la 1re compagnie fut restaurée (notamment grâce aux vétérans de Cassius). Depuis cela, le chapitre entretient une rancune particulière envers les Tyranides. Près de 250 ans (terrestres) après cet affrontement, ils participèrent à la bataille sur Ichar IV contre la flotte Ruche Kraken qui a vu la victoire de l’Imperium, malgré d’énormes pertes civiles.

L’actuel seigneur de Macragge et maître du chapître des Ultramarines est Marneus Augustus Calgar. Depuis 10000 ans le chapitre est toujours en service, volant de victoires en victoires, telles que l’assaut de Black Reach, la campagne de Zeist, la bataille de Sépulcre, la destruction de la forteresse de Douleur des Iron Warriors…

Origine : américain , britannique
Réalisateur : Martyn Pick
Durée : 01h10min

titre du film : Ultramarines Warhammer 40.000
Avec : Terence Stamp, Sean Pertwee, Johnny Harris,
Genre : Action , Science fiction , Animation
Date de sortie : inconnue
Année de production : : 2010






Dernière édition par Horus Lupercal le Mer 4 Jan 2012 - 4:37, édité 2 fois

Administration
Admin
Admin

Messages : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultramarines Le film

Message par Invité le Sam 21 Mai 2011 - 9:07

Ultramarines: The Movie (2010)

« Nous sommes au 41ème millénaire.
Dans les ténèbres d’un avenir lointain, il n’y a que la guerre.
L’Empereur de l’humanité mène une bataille constante pour protéger l’humanité des horreurs de l’espace.
Aux frontières de l’Imperium les races aliens rôdent et complotent, et les démons du Chaos s’introduisent dans notre réalité, venant des torrents du Warp.
Les seuls qui se tiennent sur leur route sont les puissants Space Marines.
Ils sont plus que de simples mortels : ils sont d’acier et sont la Mort.
Ils sont les champions de l’humanité.
Et les plus grands de tous sont les Ultramarines. »


Notre histoire commence à bord d’un vaisseau anonyme à bord duquel transit une escouade tactique d’Ultramarines fraichement recrutés ainsi que leur capitaine et leur apothicaire. Le vaisseau est en route pour la planète Mithron avec laquelle toute tentative de contact astropathique a échoué. Du sanctuaire impériale, seul bâtiment de la surface, ne retenti désormais qu’un signale de détresse que les Ultramarines soupçonnent d’émaner de survivants du détachement des cents Space Marines gardiens du sanctuaire : les Imperial Fists.

Étant la seule compagnie dans les environs (toute aide se trouvant à plus de 6 semaines de voyage spatial à travers le Warp), les Ultramarines se doivent d’aller enquêter sur Mithron et se rendre compte de ce qui s’y est réellement passé.

A leur arrivée, tout est étrangement calme, excepté une obscure perturbation météo juste au dessus du sanctuaire impérial. La perturbation forcera les Space Marines à se rendre à pied jusqu’à la forteresse. Ce chemin les mènera pas à pas vers une terreur innommable portant l’emprunte souillée du Chaos. Entre des combats difficiles et les sombres intrigues du perfide Chaos, leur lutte se poursuivra jusque dans le cœur du vaisseau Ultramarine. Réussiront-ils à l’emporter ?

Mon avis :

Je n’irai pas par quatre chemins : bien que fan de l’univers Warhammer 40k et l’attendant depuis son annonce en 2009, ce film a été pour moi un calvaire de 70 minutes et une grande déception. L’action si chère aux adeptes de cet univers de SF met un temps fou à arriver et lorsqu’elle est enfin là, on est très loin des batailles épiques qu’on s’attend pourtant à voir disputées par les puissants Space Marines, qui plus est, par les légendaires Ultramarines.

Le scénario, pourtant écrit par Dan Abnett (auteur de plusieurs ouvrage de la Black Library), est terriblement confus et n’est pas logique du tout. On pourrait presque dire que c’est souvent chaotique et qu’on a du mal à s’y retrouver. Cette confusion ne rend pas pour autant l’histoire profonde, on est même plutôt tenté de dire qu’on se borne au minimum syndicale en terme d’intrigue… Et ce n’est pas le fait que quelques acteurs prestigieux, comme Terence Stamp, John Hurt, ou Sean Pertwee prêtent voix et visage aux principaux personnages qui vient sauver les meubles…

Mais tout ça devient un peu plus claire lorsqu’on met cette médiocrité en lumière avec quelques informations récoltées ça et là sur le film. Par exemple, le bruit circule que l’équipe déléguée à la réalisation du film ne connaissait rien à l’univers Warhammer 40k, ce qui n’est pas étonnant puisque la société Codex Pictures en charge de la réalisation travaillait sous licence Games Workshop et était dotée d’un budget microscopique…

La technique d’animation Image Metrics (pourtant utilisée sur des jeux comme GTA IV ou Assassin’s Creed II) n’est pas là non plus pour redresser les choses… Il m’a même semblé que la qualité des graphismes était inférieure à celle des cinématiques des jeux Dawn Of War… Pour s’en remettre, je ne saurais que trop conseiller aux fans de préférer la lecture des bandes-dessinées publiées par Soleil, bien plus fidèles à l’univers et l’ambiance Warhammer 40k.

What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultramarines Le film

Message par Administration le Sam 28 Mai 2011 - 9:53

Quelques images officielles du film :









aigle2


Dernière édition par Horus Lupercal le Mer 4 Jan 2012 - 13:30, édité 1 fois

Administration
Admin
Admin

Messages : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultramarines Le film

Message par blackout31 le Mer 8 Juin 2011 - 9:17

Heu Horus, tu l'as trouvé où la pseudo-affiche du film ??? parce qu'il me semble que c'est la couverture d'une des BD sur 40k et on voit un Black Templar dessus, pas un UM !!

Sinon le film...

long.... très long.... Avec un aussi petit budget ils auraient mieux fait de faire 30min à fond que 70min où on se la touche !!

L'action est lente à arriver, ya pas de suspense les personnage sont creux, déja que c'est des UM genre j-ai-un-balai-dans-les-fesses, là c'est du sur-joué, même Ventris est pas comme ça Laughing

Puis ya des trucs limites, une barge de bataille format XXL pour 10 gus ?? le vaisseau est vide...
Le chef (me rappelle plus son grade) ressemble à mon grand père et on a envie de l'aider à traverser la rue !! Alors OK il a peut être 500ans mais ils sont pas sensé les faire les SM !!


blackout31
Scout
Scout

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultramarines Le film

Message par Administration le Mer 8 Juin 2011 - 11:57

Je sais, l'affiche est bizarre, mais c'est celle qu'on trouve à propos de ce film. Rolling Eyes

Administration
Admin
Admin

Messages : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultramarines Le film

Message par Varney le Mer 8 Juin 2011 - 20:54

Je crois que c'est une image parodique pour mettre en valeur le fait que le film ait fait un flop comme les bande dessinées.
En tout cas j'ai acheté le film et cette image n'est pas dans l'artwork.

Bref pour donner mon avis, je dois dire que c'est mitigé. ça se voie que le film a été fait avec un petit budget, les graphismes sont vraiment fades et le scénario un peu simpliste et tiré par les cheveux. Il n'y a pas assez d'action aussi.
Le point fort: j'aime bien les voix (seulement la version originale, parce que je trouve les voix françaises mal faites). Et je trouve ça bien qu'ils aient pris l'initiative d'essayer de faire ce film, malgré que ça semble n'être qu'une question d'argent...



Varney
Primarque
Primarque

Messages : 3291
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultramarines Le film

Message par Administration le Jeu 9 Juin 2011 - 3:34

Varney a écrit:
En tout cas j'ai acheté le film et cette image n'est pas dans l'artwork.

Tu pourrais nous faire un scan de la cover de ce DVD ? (si c'est possible ?) merci
Ou posté une photo ?


Dans tous les cas j'ai découvert l'existence d'une Collector's Edition DVD (disponible uniquement en anglais) dont voici la présentation du contenu et des photos :

Source = https://usashop.ultramarinesthemovie.com/special-edition-dvd.html

Collector's Edition DVD

Extra features
Specially commissioned 32 page hardback graphic novel Hard Choices (What happened on Algol?), written by Dan Abnett with pencils by David Roach (English language only)

Bonus content, including:
* The Legacy - bringing the Warhammer 40,000 universe to the screen
* The Blueprint for Battle - creating the script for ULTRAMARINES
* The Squad - about the cast
* The Art of War - design and artwork for the first-ever full-length Warhammer 40,000 movie
* The Soundscape - all about the sound effects and the musical score

Product Details
Actors: Terence Stamp, John Hurt, Sean Pertwee, Steven Waddington, Donald Sumpter, Johnny Harris
Director: Martyn Pick
Classification: R (for strong bloody violence)
Languages: English, Spanish (American), French
Subtitles: English (Hard of Hearing), Swedish, Polish, Danish, Finnish, Portuguese (Brazilian)
Format: NTSC
Studio: Codex Pictures Ltd
Aspect Ratio: 16:9
Number of discs: 2
Running time: 75 minutes
Graphic novel: English only







aigle2

Administration
Admin
Admin

Messages : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultramarines Le film

Message par Dakka le Jeu 9 Juin 2011 - 4:43

Mon avis sur le film:

Bien qu'étant peu fan des Ultramachins, le choix de les représenter est le plus logique, compte tenu qu'ils sont "l'idéal" du Space Marines qui sont eux même un des plus gros symbole de Warhammer 40k.
Ayant assisté à une réunion ou Mark Wells nous avait annoncé, "qu'il n'aurait jamais donné son accord pour ce film". Cela laisse un peu voir la position de GW par rapport à ce film. £9 million de budget pour le film.
Je ne m'attendais pas à un chef-d'oeuvre lorsque j'ai regardé le film... et pour cela pas de décéption.
je vais donc rejoindre ce qui a été dit plus haut.

Ceci ne m'avais pas empéché de commander la "version collector"... que je n'ai jamais reçu, le service client doit me la renvoyer depuis un mois...


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultramarines Le film

Message par Amiral Tiberius le Jeu 9 Juin 2011 - 6:15

Pas de chance Dark Apostle, pourtant cette versio cellector est franchement superbe . santa Alors comme ça chez GW ils étaient pas d'accord ? Bon le résultat n'est pas génial mais il n'est pas mauvais non plus.


bloodangels
"Il n'y a pas de paix parmi les étoiles, seulement une éternité
de guerres et le rire des dieux avides. "
(Markus Dante, L'Inferno)

Amiral Tiberius
Scout
Scout

Messages : 113
Age : 28
Localisation : In Hell

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultramarines Le film

Message par blackout31 le Jeu 9 Juin 2011 - 9:48

En même temps GW ils sont jamais d'accord pour rien à la base.
Si ça marche ils rachètent ou annulent la licence et continuent pour eux même (cf Bibli interdite en France) ou si ça marchent pas ils annoncent officiellement qu'ils y sont pour rien.
Ils auraient donnée une rallonge budgétaire et ce seraient plus impliqué dans ce film il aurait pu être une réussite !!



blackout31
Scout
Scout

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultramarines Le film

Message par Varney le Jeu 9 Juin 2011 - 14:43

Oui c'est cette édition la que j'ai, je prendrais quelques photos si vous voulez.
(Ce week end parce que le dvd est chez mon copain).

Varney
Primarque
Primarque

Messages : 3291
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultramarines Le film

Message par Mechanicum Noir le Ven 10 Juin 2011 - 9:22

J'ai bien aimé le film, chapeau bas, c'est pas évident de sortir 1h15 d'animation.
Certaines scènes mériteraient d'être transformé en dioramas .
Par moment on a vraiment l'impression que ce sont des figurines qui courent partout ! Et ça n'enlève rien, au contraire; c'est un peu la base de GW !


.
Il s'agit d'un code libre de toutes les entraves des lois naturelles auxquelles se soumet l'humanité
.

Mechanicum Noir
Scout
Scout

Messages : 75
Localisation : Manufactorum de Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultramarines Le film

Message par PinGoo le Ven 22 Juil 2011 - 15:39

Je n'ai pas aimé ce film car il ne représente pas -ou presque pas- l'univers Warhammer 40k. Le seul truc qui puisse valoir le coup c'est l'ambiance "chaotique"


"Des dieux du Chaos vous dites ? BRÛLEZ CET HÉRÉTIQUE QUI RECONNAIT LES ENGEANCES DÉMONIAQUES COMME DE FAUX-DIEUX !"

PinGoo
Scout
Scout

Messages : 14
Age : 35
Localisation : Deuil-la-Barre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultramarines Le film

Message par Invité le Ven 22 Juil 2011 - 15:48

Salut le nouveau, toi tu n'as pas un nom de space marine, ça se voit au premier coup d'oeil... rire1

D'accord, l'univers de ce film est un peu sommaire, voire même très vide... Pas très crédible un vaisseau de cette taille juste pour une petite compagnie de space ultra qui ont le blues ! doute
Mais pour le reste les auteurs respectent le canon (armures, armes, grades, philosophie de vie, etc.).
Je t'accorde que le scénario et la mise en scène sont simplissimes au possible mais il y a quand même quelque chose à voir.
Qui ne fait n'a rien comme disait pépé... LOL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultramarines Le film

Message par Leman Russ le Jeu 28 Juil 2011 - 15:19

J'ai le coffret collector.Le film est sympa sans être extra.Je pense que le film aurait pu être bien meilleur contre des Orks ou autres mais pas contre le Chaos pour un premier film .

Bon,un très bon moment malgré tout.





Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5837
Age : 46
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultramarines Le film

Message par Dakka le Jeu 28 Juil 2011 - 16:24

J'avais complètement oublié de vous dire que je l'avais reçu depuis.
Bon je l'ai vu, je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre, donc je ne suis pas déçu.
Il faut dire que le film à eu un budjet de £ 9million...
A noter aussi que, oui ce n'est pas un film majestueux, mais que la plupart des personnes ayant craché dessus ne l'ont vu qu'en streaming.
Franchement le film, on s'en fiche, il ne nous apportera rien ou si 70 minutes devant la télé, c'est l'objet qui est intéressant le coffret est juste beau.
Comme avait dit Warhol: "Ce qui est beau ne peut-être utile."
Bien d'accord! Smile


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultramarines Le film

Message par Roboutte Guilliman le Mer 3 Aoû 2011 - 8:00

Je l'ai bien sur commandé en pré commande.. et ne l'ai reçu que un mois et demi après sa sortie.. Des problèmes de sous traitance parait il...

Bref, la boite est belle...
Abnett c'est vraiment pas cassé le C.. sur le scénario.. Comme il fallait s'en douter pour un premier film... ben, ça vaut même pas certains teasers de certains jeux...
C'est lent.. et surtout, s'ils avaient voulu montrer réellement la différence entre des humains normaux et des SM.. ben ils auraient pas du mettre des traitres, mais autre chose...

Le vaisseau n'est pas une barge, mais un croiseur d'attaque.. et il est fréquent, qu'une simple escouade soit a bord.. plus les serfs et adeptes...
Une escouade suffit souvent a nettoyer un système entier.. cela est mal retranscrit dans le film..
M'enfin, comme je suis Ultramarinophage depuis bien longtemps.. ben je l'ai roboute


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 50
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultramarines Le film

Message par Varney le Mer 3 Aoû 2011 - 14:28

C'est vrai que niveau graphisme, il vaut mieux pas comparer à certaines cinématiques de début de jeu (dawn of war).



Varney
Primarque
Primarque

Messages : 3291
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultramarines Le film

Message par Administration le Lun 8 Aoû 2011 - 4:53

Un extrait du film posté sur Youtube (en VO) :



horus

Administration
Admin
Admin

Messages : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultramarines Le film

Message par Varney le Lun 8 Aoû 2011 - 10:28

L'un des rares passages où ils utilisent leurs armes. Par contre, les Black Legion sont con comme des orks Laughing



Varney
Primarque
Primarque

Messages : 3291
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultramarines Le film

Message par Corax le Lun 8 Aoû 2011 - 10:30

Sympa cet extrait, est ce que le film existe en VF ?

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultramarines Le film

Message par Varney le Lun 8 Aoû 2011 - 10:50

Il est sorti en VF depuis un bon moment, maintenant
http://ultramarinesthemovie.com/shop

Par contre, les voix de la VF sont pourries Laughing



Varney
Primarque
Primarque

Messages : 3291
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultramarines Le film

Message par Corax le Lun 8 Aoû 2011 - 11:34

Je ne le savais pas merci pour l'info Miss Varney

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultramarines Le film

Message par Varney le Lun 8 Aoû 2011 - 11:49

En fait, si tu le commande, tu l'aura en anglais (DB compris) mais tu pourra mettre le film en français. Ils ne sont pas embêtés à faire une édition différente pour chaque pays Neutral



Varney
Primarque
Primarque

Messages : 3291
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultramarines Le film

Message par Leman Russ le Lun 8 Aoû 2011 - 11:52

Effectivement les voix Anglaises sont bien mieux.Vive la Version originale ! Razz


Dernière édition par GREG Wolf Lord le Lun 8 Aoû 2011 - 12:47, édité 1 fois





Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5837
Age : 46
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultramarines Le film

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:16


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum