Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I Empty [Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I

Message par Mortarion Sam 14 Avr 2012 - 18:46

En janvier 2013,sortira Neferata en VO de Josh Reynolds.

Presentation:

Neferata is a queen without a kingdom. Lahmia has fallen,her vampire children have scattered and she is reducted to draining blood from the beasts of the mountains. After a chance encounter with a party of dwarfs,she sets her sights on a capital for the new empire - the stronghold of Silver Pinnacle. She calls her allies to battle - but can she truly trust Ushoran,Lord of Masks,and his bestial Strigoi vampires?

January 2013 ¤ ISBN 9781849702133
- Ci-dessous, couverture originale du roman :

[Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I 953369neferata2


logo2


Dernière édition par Mortarion le Sam 14 Avr 2012 - 22:43, édité 1 fois


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I Empty Re: [Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I

Message par Sanguinius Sam 14 Avr 2012 - 19:40

Magnifique, un bouquin sur la mère des vampires. Dommage que ce ne soit pas la suite directe de Nagash.


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 31
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I Empty Re: [Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I

Message par Nico. Sam 14 Avr 2012 - 19:46

Intéressant, étant un fan des Vampires de Warhammer (je sais je le répète très souvent !) je suis réellement content d'avoir encore plus de lecture à ce sujet mais j'espère qu'il ne fera pas doublon avec le Tome 2 de Nagash relatant grandement les expérience de Néférata et des principaux Maîtres Vampires.

Le synopsis semble bien montrer que l'histoire se déroulera après la chute de Lahmia (et donc du tome 2 de Nagash), cela s'annonce passionnant surtout que nous n'avons que très très peu d'histoire sur la Reine éternelle te la Pinacle d'Argent.

Vivement la VF !


[Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I Empty Re: [Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I

Message par Mortarion Sam 14 Avr 2012 - 20:03

Petite traduction "maison":

Neferata est une reine sans royaume. Lahmia est tombée,ses enfants vampires sont dispersés et elle est reduite à drainer le sang des bêtes des montagnes. Après une rencontre fortuite avec un groupe de nains,elle fixe son dévolu sur une capitale pour le nouvel empire - la forteresse du Pinnacle d'Argent. Elle appelle ses alliés à la bataille - mais peut-elle vraiment avoir confiance en Ushoran,le Seigneur des Masques et ses vampires Strigoi bestiales?

@Sanguinius,c'est une histoire à part je pense.

Pour la VF,pas avant au moins 2014...


Dernière édition par Mortarion le Sam 14 Avr 2012 - 22:40, édité 1 fois


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I Empty Re: [Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I

Message par Nico. Sam 14 Avr 2012 - 21:51

Très intéressant si Ushoran (et non Usharan y a une erreur) est un personnage important nous n'avons que très peu d'informations sur ce Maître vampire.

J'ai encore plus hâte !


[Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I Empty Re: [Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I

Message par Mortarion Sam 14 Avr 2012 - 22:46

Exact,j'ai edité les posts,merci d'avoir fait la remarque okay

Et oui,avec cet Ushoran,ça peut débouler sur une nouvelle partie de fluff.

En attendant,un petit Wait and See est de rigueur.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I Empty Re: [Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I

Message par Administration Jeu 19 Avr 2012 - 5:54

J'ai fait une MAJ du premier message en rajoutant la couverture du roman. Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I Empty Re: [Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I

Message par Administration Ven 27 Avr 2012 - 3:19

Voici en spoiler deux artworks complets de Jon Sullivan pour illustrer le roman Neferata. Le définitif et l’alternatif.

Attention ! Les images sont très grandes !

Spoiler:

logo2
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I Empty Re: [Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I

Message par Kairos le Tisseur Ven 27 Avr 2012 - 5:30

Jon Sullivan est un dieu. What a Face
Kairos le Tisseur

Kairos le Tisseur
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I Empty Re: [Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I

Message par Sanguinius Ven 27 Avr 2012 - 9:34

Je suis d'accord avec le piaf, c'est vraiment extraordinaire de voir un talent pareil. cheers


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 31
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I Empty Re: [Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I

Message par Emperor Ven 27 Avr 2012 - 10:44


Ses oeuvres sont quand même un peu trop uniformes...



[Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4741

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I Empty Re: [Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I

Message par Garvieloken Ven 27 Avr 2012 - 11:49

Par Sigmar, il faut brûler ce livre !!! rire1
Non, il a l'air super bien ce livre. Very Happy
( la mère de tout les vampires, ben voyons ...)
Garvieloken

Garvieloken
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 640
Age : 25
Localisation : Prospero : Tizca

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I Empty Re: [Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I

Message par Administration Mer 20 Fév 2013 - 6:20

Une critique en anglais du roman Neferata de Josh Reynolds, postée hier sur le blog British Fantasy Society.

Par ICI d) Neferata The Blood of Nagash by Josh Reynolds. Book review

logo2
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I Empty Re: [Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I

Message par tioelscorpio Mer 20 Mar 2013 - 16:22

Je n'ai pas encore lu la trilogie nagash mais celui-là me dit beaucoup, j'aime bien les vampires Warhammer, ce sont de vrai vampire pas des vampires à l'eau de rose (je ne vise évidemment pas une certaine saga.)


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I Empty Re: [Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I

Message par Nico. Dim 28 Juil 2013 - 22:11

Nouvelle couverture pour la ré-édition en semi-poche en janvier 2014:

[Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I 81fbe-10


[Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I Empty Re: [Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I

Message par asmodai Sam 17 Aoû 2013 - 20:56

Intéressant, quelqu'un aurait-il une date en vf ?


Votre vision ne deviendra claire que lorsque vous sonderez votre coeur. Qui regarde au-dehors rêve. Qui regarde au-dedans s'éveille. tzeentch
asmodai

asmodai
Scout
Scout

Messages : 26
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I Empty Re: [Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I

Message par Nico. Sam 17 Aoû 2013 - 22:13

En VO il est sorti en Janvier 2013, sachant que le premier roman Time of Legends Dead Winter sorti en mai 2012 est seulement arrivé en VF en Juillet 2013; et qu'il y a d'abord The Great Betrayal (novembre 2012 en VO, surement en début 2014 en VF vu que l'unique place Warhammer Battle de chaque mois est déjà occupée par d'autres romans), on peut facilement supposer que Neferata arrivera en VF dans... la seconde moitié de l'année 2014.

Dans longtemps quoi. Après ce n'est qu'un pronostic tout droit sorti de ma petite tête et de mon pseudo-pouvoir de Divination.

Smile


[Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I Empty Re: [Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I

Message par asmodai Mer 21 Aoû 2013 - 0:50

D'accord, j'ai de la patience et de quoi lire en attendant mais merci d'avoir répondu.


Votre vision ne deviendra claire que lorsque vous sonderez votre coeur. Qui regarde au-dehors rêve. Qui regarde au-dedans s'éveille. tzeentch
asmodai

asmodai
Scout
Scout

Messages : 26
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I Empty Re: [Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I

Message par Nico. Sam 21 Déc 2013 - 2:58

Et voilà, j'ai enfin commencé la trilogie The Blood of Nagash sur mes Maîtres Vampires adorés. Premier tome terminé, le deuxième va suivre dès demain...

- Scénario et mise en scène : 3/5

Le roman prend place après la dernier tome sur Nagash, cette nouvelle série n'usurpe donc pas son titre. On y parle des "descendants" de Nagash en directe continuer de la trilogie sur le Grand Nécromancien.

Les chapitres se découpent en diverses époques, une qui débute peu de temps après la "mort" de Nagash alors que Neferata parcours l'Arabie avec ses acolytes pour tenter de se faire un nouveau royaume, et une autre plusieurs centaines d'années après dans la région de Mourkain où nos amis les Maîtres Vampires se sont installés.

Ce découpage est au début un peu déroutant, surtout les passages "anciens" auxquels j'ai peu accroché, contrairement à ceux à l'époque de Mourkain. Mais plus on avance dans le livre, plus ces retours en arrières deviennent intéressants et arrivent au final à chronologiquement revenir au point de départ de l'histoire sur Mourkain (vous suivez ?). Et la fin de Mourkain fait revenir au prologue qui se déroule 300 ans plus tard. La boucle est bouclée.

Par cette construction, le scénario permet de suivre les péripéties de Neferata sur à peu près 1000 ans. La non-vie est longue et difficile pour la Reine déchue de Lahmia, elle va passer son temps à tenter de retrouver sa gloire passée et son royaume.

Pour ce faire, elle use de diverses techniques et intrigues, celles ci sont très poussées et se construisent sur plusieurs siècles...

Le roman réserve de bons passages, mais d'autres sont trop longs ou peu intéressants, la plupart des flashbacks m'ont peu captivés et certaines péripéties sont lourdes à lire. Ce qui fait que parfois j'étais à fond, j'appréciais le scénario puis après j'me tapais des chapitres mous longs.

Cette construction en dent de scie ne permet pas de profiter au mieux de cette longue histoire au fil des siècles, surtout certains choix étranges ou légers twists prévisibles.

- Style et écriture : 3/5

Joseh Reynolds... c'est pas trop mauvais mais loin d'être palpitant. Parfois quelques lourdeurs.

- Intérêt fluffique : 5/5

La part la plus importante du livre (pour moi, Grand Fan des Comtes Vampires), attention je peux spoiler quelques noms de personnages et événements (pour moi c'est du déjà connu depuis des années, alors je vais avoir du mal à me limiter).

Qui n'a jamais voulu savoir comment le Reine de Vampires a conquis la Pinacle d'Argent ?

Le livre est parfait pour un adorateur de Neferata, ce que je ne suis pas. Sa personnalité est bien différente des autres Premiers Vampires, elle est plus "sympathique" avec ses disciples, ils sont plutôt bien traités et elle n'hésite pas à leur faire part de ses plans. Contrairement aux autres qui utilisent leurs créations comme de la main d'oeuvre ou des servants.

Ceci permet de donner une réelle personnalité à cette Reine de Lahmia, au départ j'étais totalement indifférent à cette lignée. Maintenant je la regarde différemment, Neferata monte (un peu) dans mon estime, elle est intelligente, manipulatrice, mais a un but bien précis et raisonnable (contrairement à d'autres qui veulent conquérir le monde en y faisant régner la mort et la désolation...). De plus, ce personnage apporte une touche de féminisme rare dans l'univers Warhammer, elle n'a de cesse de s'affranchir de la domination des hommes. Ces derniers sont souvent qualifiés de traîtres et bourreaux ne considérant les femmes que pour ... certaines distractions et rien d'autre. C'est plutôt fun, et n'est pas loin de la réalité de notre monde.

Pour les autres personnages on a du beau monde, un casting d'enfer.

Nous avons tous les Maîtres Vampires réunis (sauf Vashanesh le grand absent des récentes publications de la BL à mon grand dam): W'soran, Abhorash et Ushoran. Ce dernier est plutôt important d'ailleurs, ce livre permet d'en savoir beaucoup plus sur sa personnalité très peu décrite dans les Livres d'Armées Battle. Ici, on en sait plus sur les raisons de sa funeste destinée ainsi que celle de sa lignée de vampires de Strigos. Ce livre permet de tracer le destin de Neferata et d'Ushoran en même temps. Il faudra attendre le 2ème tome pour W'soran et la conclusion pour Abhorash (que j'aime beaucoup mais que l'on ne voit que trop peu...).

Mais ce n'est pas tout, nous avons également de l'Arkhan le Noir, du Vorag Dents-Sanglantes, du Morath le Nécromancien et un très bref passage (limite caméo) de Melkior le talentueux apprenti de W'soran... que nous reverrons dans Master of Death. Tous ces noms doivent parler aux fans du fluff des Comtes Vampires, ma joie fut grande de voir autant de personnages de Livres d'Armées, ou de brèves histoires fluffiques, prendre "vie" (genre Morath qui n'est à la base qu'une ligne dans la chronologie vampirique mais a ici une personnalité intéressante). Surtout que certains sont là pour mettre en place des histoires qui se poursuivront dans les tomes suivants.

Et il ne faut pas oublier que le Roi de la Mort, le Grand Nécromancien, le Roi de Khemri n'est jamais loin...

Bref, ce livre est riche de petits ajouts pour tout inconditionnel comme moi des Maîtres de la Nuit.

- Appréciation personnelle : 3/ 5

Emballé par certains passages, ennuyé par d'autres. Ce roman n'est pas mauvais du tout, mais je ne peux pas dire, à mon grand regret, qu'il soit très bon non plus. La faute à une narration saccadée et inégale.

Même si dans l'ensemble, mon côté fanboy me fait aimer ce livre. Pour un non adepte absolu des Vampires, je ne peux pas dire ce qu'il vaut. Peut être allez vous le trouver nul, comme génial. Je ne saurais le dire...


Total : 14/20


Cette série commence avec un roman plutôt cool, mais qui aurait mérité à être meilleur. En tout cas, je trouve cela vraiment bien de faire une trilogie prenant place juste après celle de Nagash, avec les mêmes personnages. Comme ça on peut suivre l'évolution de ces Vampires apparus dans le tome 2 de Nagash sur désormais 5 tomes et quelques milliers d'années. D'ailleurs à certaines moments on a l'impression de ne pas avoir changé de série tellement les lieux, personnages ou moments se font échos. Cela peut être un bon comme un mauvais point.

Smile


[Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I Empty Re: [Time of Legends] Neferata de Josh Reynolds- The Blood of Nagash I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum