Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

La chute de Damnos de Nick Kyme

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 I_vote_lcap0%La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 I_vote_lcap35%La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 I_vote_rcap 35% 
[ 9 ]
La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 I_vote_lcap35%La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 I_vote_rcap 35% 
[ 9 ]
La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 I_vote_lcap30%La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 I_vote_rcap 30% 
[ 8 ]
La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 I_vote_lcap0%La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 26
 
 

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par Maestitia Mar 13 Déc 2011 - 8:44

En fait je suis plus déçu de l'auteur que des Ultras ou Nécrons...
Tu compares celui-là et Salamanders et c'est le jour et la nuit XD


La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par fenrirdarkwolf Mar 13 Déc 2011 - 11:05

Je vais aller dans le sens contraire des premiers avis évoqués, mais moi j'ai pas été deçu. C'est moins bien que Salamander, clairement, mais c'est pas le pire de ce que j'ai pu lire. C'est pas chiant comme le dyptique Blood Angels, c'est pas pleurnichard comme Helsreach (mais quel apo insupportable)...
Certes, on se mélange facilement entre les 3 sergents SM, qui ont pas assez de personnalité au départ pour qu'on les distingue. J'ai aussi tiqué sur le fait que dans Helsreach, justement, l'apo flippe à chaque fois qu'il doit retirer les progénoïdes parce qu'1 mm de dérapage et c'est fini, alors que dans Damnos, l'apo retire les glandes d'un marines alors qu'ils sont dans le module de largage, en pleine descente, et le module éventré... Admettons...

Les nécrons parlent, c'est pas surprenant. Ils parlent aux humains, en leur envoyant un message dans une forme très ancienne de gothique (voire pré-gothique, je sais plus), ils se parlent entre eux (on ne sait pas en quelle langue et ça n'a aucune importance), les "hauts gradés" ont une personnalité, des ambitions...

J'ai bien aimé aussi le sentiment d'impuissance qui transparait, et l'ambiance oppressante du "on les tue par paquets de 30, mais au final y'a que nos corps sur le terrain"...


J'ai pas compris toutes les critiques que j'ai lu ici :
"A à peine 100 sans soutien aérien / blindé ils tiennent tête aux nécrons". Pas trop ! Ils rament comme des porcs et sont à 2 doigts de se faire torcher pour au final s'aperçevoir que c'est une infime partie des forces nécrons qu'ils ont battu (sans même savoir que les forces nécrons déployées ne sont qu'une partie des forces nécrons présentes). Effectivement, sinon il s'en sortent... Bah oui, c'est un roman SM, c'est censé raconter leurs histoires et faire d'eux des héros. C'est quand même le thème sous-jascent de tous les romans : la "plus ou moins" victoire de l'humanité sur l'adversité (sinon l'imperium aurait déjà disparu). De plus, les romans ne sont pas là pour écrire le fluff, mais plutôt pour boucher les trous. S'il est pas dit que Sicarius meurt sur Damnos, on sait déjà qu'il ne mourra pas dans le roman. On sait qu'Horus va chuter, on sait qu'il va mourir sur sa barge. Ca empêche pas de faire des bouquins autour...

"Y'a Iznogoud chez les Ultras" Parce que Sicarius convoite la succession de Calgar ? Y'a quoi de surprenant ? Tous les scouts aspirent à devenir Marines, tous les marines aspirent à devenir sergent, tous les sergents aspirent à passer un jour capitaine... Quand on fait parti d'une hiérarchie, c'est normal de vouloir s'élever. Ca serait Iznogoud s'il parlait de prendre la place de Calgar, mais là, pas d'accord...


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 43
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par Kairos le Tisseur Mar 13 Déc 2011 - 11:26

Voilà une critique très constructive pour une fois. merci fenrirdarkwolf. plusun
Kairos le Tisseur

Kairos le Tisseur
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par Maestitia Mar 13 Déc 2011 - 11:33

Merci, pour cette avis, même si je ne suis pas d'accord, tu as le mérite de t'expliquer :]


La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par Dakka Mer 14 Déc 2011 - 14:51

Un avis contraire au notre, ça change et je respecte celui-ci même si je ne suis pas d'accord. Surtout avec ton dernier point.
Convoiter la place du Maitre de Chapitre peut être considéré comme un péché d'orgueil.
Son ambition se trouve déplacer dans le sens ou il devrait oeuvrer pour son Chapitre et l'Imperium avant son propre statut hierarchique, sachant de plus que Calgar est toujours vivant, c'est trés déplacé...
Ce genre de pensée et une porte ouverte sur la voie de l'égarrement, même si ses intentions sont les plus purs, comme il pourait le penser.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par Rafen Mer 14 Déc 2011 - 17:50

Un péché d’orgueil,chez les Ultra....mais non ils non aucun défaut.... lol!


"Nul ange n'est jamais tombé des cieux avec
autant de furie que nous.Que le rugissement
de nos modules annonce notre arrivée,
et que tremblent nos ennemis en nous entendant venir."
Sergent Drusani 1er compagnie des Blood Angels


La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 53261115
Rafen

Rafen
Space Marine
Space Marine

Messages : 399
Age : 36
Localisation : Forteresse-Monastère de Baal (Metz)

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par Maestitia Mer 14 Déc 2011 - 18:11

Arrête un peu c'est les plus vantards de tous les Astartes, et c'est pour cette raison que je peux pas les encadrer
bolter


La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par Rafen Mer 14 Déc 2011 - 18:15

Ha merci frère Maestitia entièrement avec toi la dessus.


"Nul ange n'est jamais tombé des cieux avec
autant de furie que nous.Que le rugissement
de nos modules annonce notre arrivée,
et que tremblent nos ennemis en nous entendant venir."
Sergent Drusani 1er compagnie des Blood Angels


La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 53261115
Rafen

Rafen
Space Marine
Space Marine

Messages : 399
Age : 36
Localisation : Forteresse-Monastère de Baal (Metz)

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par Roboutte Guilliman Mer 14 Déc 2011 - 21:55

exco pour les deux ...

Les Ultras ne se vantent pas... ILS sont les meilleurs. ( je vais pas vous refaire mon speech).
Si vous, comme beaucoup d'autres étes trop butés/bornés ( et là je reste poli) pour vous en rendre compte.. ben exco smarine
et pour une fois je plusun D.A. et avouez qu'on est pas souvent d'accord... lol!

EDIT : http://black-librarium.forumgratuit.org/t768-qr-ultramarines-ou-comment-vous-expliquez


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par Maestitia Jeu 15 Déc 2011 - 9:31

Lol, on se doutait bien que toi, Reboute tu ne dirais pas la même chose que nous, alala la rivalité entre chapitre c'est génial XD


La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par Corax Jeu 15 Déc 2011 - 9:37

Il faut dire que dans ce livre, on voit certains Space Marines surtout des Sergents doutaient d'eux même et des autres, c'est trés humain tout cela.


corax La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par Dakka Jeu 15 Déc 2011 - 12:43

Ils auront le coeur pur et le bras puissant, le doute et l'orgueuil n'auront pas de prise sur eux. Ils seront les étoiles qui brilleront au firmament des batailles, les Anges de la Mort dont les ailes immaculées apporteront l'annihilation aux ennemis de l'Humanité. Ainsi sera-t-il pour cent millénaire, jusqu'à la fin de l'éternité et la mort de la chair mortelle.
Roboute Guilliman, Primarque des Ultramarines
Un Space Marines ne devrait pas être "trés humain", sauf si il renie à ses principes et décide de vivre pour lui, mais là c'est autre chose; cela s'appel un Marine du Chaos...

D'un autre coté, c'est un peu normal d'avoir un certain doute quand on se fait éclater, mais malgré ce fait l'auteur n'a apparement pas réussi à dégager une personalité de ces sergents.
En fait ce n'est pas vraiment l'histoire qui est baclée, c'est plutôt l'écriture, celle-ci est d'une laideur, à se demander si l'auteur ne l'a pas fait écrire par un enfant.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par Corax Jeu 15 Déc 2011 - 13:22

Sacrée critique D.A, je ne voudrais pas que tu le fasses avec les histoires que j'écris lol!


corax La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par Dakka Jeu 15 Déc 2011 - 13:27

Corax a écrit:Sacrée critique D.A, je ne voudrais pas que tu le fasses avec les histoires que j'écris lol!
Tu es payé pour faire tes histoires, c'est ton boulot?
Non, mais Nick Kyme oui.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par Corax Jeu 15 Déc 2011 - 13:32

Dark Apostle a écrit:
Corax a écrit:Sacrée critique D.A, je ne voudrais pas que tu le fasses avec les histoires que j'écris lol!
Tu es payé pour faire tes histoires, c'est ton boulot?
Non, mais Nick Kyme oui.

Non je ne suis pas payé pour les faire et ce n'est pas mon boulot lol! . Ce serait trop hérétique, vu que je fais revivre des Primarques morts ou disparus depuis des lustres. Je vais beaucoup plus que les livres BL et BI.

Et tu as raison sur le fait que c'est un peu mal écris, c'est bien dommage bien que les batailles entre Ultramarines et Nécrons sont bien retranscrits .


corax La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par kaguebe Lun 26 Déc 2011 - 11:05

voilà, je viens de le terminer! du classique dans l'univers ( on ses que tout est foutu mais on sauve ce qui peut l'être), ultramarine vs necron... la puissance des necrons est bien retranscrite .... sa change des peaux vert!

j'ai pris grand plaisir à le lire!
kaguebe

kaguebe
Recrue
Recrue

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par Roboutte Guilliman Lun 26 Déc 2011 - 11:39

Un Space Marine, n'est certes plus humain.. Mais tout comme les Ultramarines, aucun ne devrait oublier, ne fusse qu'un instant, qu'il a été créé, dans le seul et unique but de servir et protéger l'Humanité. Voilà ce qui rend les Ultra plus Humains... par rapport aux autres chapitres dit non codex.. On a pas oublié notre mission... et la petite guerre intestine au sein du chapitre décrite dans ce livre, me parait... Hérétique. Même un héros comme Sicarius, ne devrait pas se soucier de sa position... c'est bon pour les Dark angels les sombres machinations...


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par alunndra Lun 13 Fév 2012 - 21:39

Bonsoir à tous.
Je remonte ce sujet car j'avais la ferme intention d'acheter ce livre...
Au vu des commentaires j'ai commencé à me poser des questions Evil or Very Mad

Je suis donc allé lire le fameux extrait en Français...
Indépendamment de l'histoire, j'ai cru que c'était horriblement mal traduit...
Quelqu'un a évoqué un livre pour 6eme dans ce topic, je ne sais plus ou, c'est l'impression que ça me donne aussi Evil or Very Mad

Je suis donc allé lire l'extrait, mais en Anglais cette fois...
Effectivement, si on veut lire quelque chose de plus "immersif" il faut quasiment tout reprendre à zero pour le traducteur, car le niveau en vocabulaire et de "situation" me semble vraiment bas...


Tout ce speech pour quoi, me direz vous ?
On est à la page 10 du tread et tout à été longuement débattu...

C'est simplement pour dire que ce livre est parfait, je pense, pour ce mettre à lire un roman W40K en Anglais.
Le vocabulaire n'étant pas trop recherché, il est beaucoup plus simple à comprendre que pour "Battle of the fang" par exemple.
Et il laissera certainement beaucoup plus de place à l'imagination aussi What a Face
Si vous hésitez depuis un moment à vous lancer dans les romans en V.O celui ci conviendra certainement.
En plus de vous perfectionner en Anglais, vous aurez droit à un deuxième "bonus" ^^ les livres en VO sont moins cher que ceux traduits.

Voilà, navré si j'ai remonté un vieux post, mais si ça peut aider plusieurs personnes à tenter l'aventure de la V.O... What a Face


<---------------------------------------------------------------------->

Ceux qui ont peur du noir n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire...
alunndra

alunndra
Scout
Scout

Messages : 84
Age : 48
Localisation : Dans le Var

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par Maestitia Lun 13 Fév 2012 - 23:28

Je te plussoie à 100% Alundra, je n'ai pas lu la VO mais il est clair que la VF de Nick Kyme était bien meilleur pour Salamander, c'est pour cela que j'ai été déçu.


Dernière édition par Maestitia le Mar 14 Fév 2012 - 15:54, édité 1 fois


La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par major luke el jonson Mar 14 Fév 2012 - 14:03

Roboutte Guilliman a écrit:Un Space Marine, n'est certes plus humain.. Mais tout comme les Ultramarines, aucun ne devrait oublier, ne fusse qu'un instant, qu'il a été créé, dans le seul et unique but de servir et protéger l'Humanité. Voilà ce qui rend les Ultra plus Humains... par rapport aux autres chapitres dit non codex.. On a pas oublié notre mission... et la petite guerre intestine au sein du chapitre décrite dans ce livre, me parait... Hérétique. Même un héros comme Sicarius, ne devrait pas se soucier de sa position... c'est bon pour les Dark angels les sombres machinations...


Les Dark angels n'on pas ce problème !!! Pis d’abord les ultra son vaniteux, hautain et totalement inhumain (a par Titus Scipio et Iulus) ne pensant qu'à sauvais la planète plutôt que la population tout ça parque pendant la grande hérésie ils on eu la chance de ce trouvais loin des plus gros combat et que leur primarque a écris un gros bouquin! Je trouve qu'ils ressemblent au Emperor's Childrens pré hérésie... voila j'ai pousser ma gelante

Edit D.A:
Attention aux fautes d'orthographes et de conjugaisons!
ps: Ce sont les Emperor's Childrens et non les Imperial Children's.


Dernière édition par major luke el jonson le Lun 12 Mar 2012 - 20:27, édité 1 fois


lion Repent! For tomorrow you die! darkangels

alpharius La guerre est simplement une mesure d'hygiène pour la galaxie
major luke el jonson

major luke el jonson
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1016
Age : 29
Localisation : Montauban 82 Terra

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par Gork Lun 12 Mar 2012 - 9:23

Je viens de terminer le livre et je dois avouer qu'entre les quatre premiers des batailles de l'Astartes c'est celui qui j'ai préféré lire.
Ce n'est, certes, pas toujours bien écrit mais j'ai trouvé l'histoire prenante. Ce qui pour moi reste le plus important.


On court et on tire, on tire et on court!!
Y faut lancer la goupille et garder l'autre bout! ...Huummmm???... BOUUUUM!!!
Gork

Gork
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 663
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par Zso Sahaal Jeu 31 Mai 2012 - 18:47

Salut,
Je viens de finir la lecture de cet ouvrage...Ça reste du classique, rien « de transcendant » mais avec quelques petites surprises…Bref, je ne me suis pas ennuyé avec ce livre (avec le recul, j’ai même trouvé certaines critiques assez virulentes et pas forcement justifiées…)

Alors:

Scénario et mise en scène= 3 / 5
Comme je l’ai dit, nous sommes dans du classique mais en même temps on ne s’ennui pas et puis voir du Nécrons à l’œuvre face aux Ultramarines, c’est sympa.

Style et écriture= 2,5 / 5
Quelques coquilles (j’aurai tendance à dire comme d’habitude en fait…) et un
style des plus simple, certes, ce n’est « du grand art » mais ça reste lisible.Par contre , je dois avouer que la fin est un peu Bâclée ( malheureusement comme dans beaucoup de romans Rolling Eyes …)

Interet "fluffique"= 3 / 5
On n’y apprends deux trois petites choses « intéressantes » (bon ça ne prend pas non plus la moitié du bouquin mais quand même…) comme par exemple un sénat « à la romaine » ou Astartes et instances dirigeantes civiles s’y retrouvent…Les luttes de pouvoir au sein des compagnies pareils , ambiance très « Rome Antique » et bien sur les Nécrons*…

Appréciation personnelle= 4 / 5
Comme je l’ai dit, je ne me suis pas ennuyé à la lecture de ce livre…il est clair qu’il y a peut être mieux dans cette collection (ce n’est que le deuxième que je lis…) mais j’ai déjà lu bien pire et parfois par des auteurs de la BL « renommés ».Et puis, j’ai pris plaisir à voir des Ultramarines à l’œuvre qui plus est en infériorité numérique et je trouve qu’ils méritent les lauriers…

Total = 12,5 / 20

*La lecture du codex Nécron juste avant le roman était appréciable quand même.



"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal

Zso Sahaal
Space Marine
Space Marine

Messages : 434
Age : 50
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par fenrirdarkwolf Ven 1 Juin 2012 - 11:44

Si tu parles de coquilles genre fautes et autres oublis de mots, c'est imputable à l'édition, pas au bouquin, donc ne devrait pas influencer la note.
Mais ce n'est que mon avis...


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 43
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par Zso Sahaal Ven 1 Juin 2012 - 11:56

Je t'attendais fils de Dorn Very Happy

J'en est fait la remarque mais ce n'est pas ça qui a influencé ma note...
Je tiens à préciser aussi que cela reste mon avis perso. et qu'il est toujours préférable de se faire son propre avis en lisant tout simplement le livre.
Les critiques peuvent donner «une idée générale » de ce qui a été perçu à la lecture d’un livre mais rien n’est gravé dans le marbre.


"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal

Zso Sahaal
Space Marine
Space Marine

Messages : 434
Age : 50
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par Vietlord Ven 8 Juin 2012 - 15:21

dommage que les mécanismes nécrons soient si peu retranscrits en règles de figurine (mais faut grobilliser !)


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 8 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum