Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Liste d'armée chaos Genesis Saga

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Liste d'armée chaos Genesis Saga - Page 2 Empty Re: Liste d'armée chaos Genesis Saga

Message par Leman Russ Lun 14 Mai 2012 - 13:05

Je suis joueur SW. L'armée que tu proposes à comme des boulets aux pieds. En gros le joueur loup va te faire courir partout sans que jamais tu arrives à le suivre.

Les nécrons c'est bien mais c'est pas des foudres non plus sauf si vous avez les dernières figurines.
Contre la liste que tu proposes j'aligne 2 escouades de longs crocs avec en tout 10 canons laser... bye, bye le lourd. Pendant que tu regardes la chute mes cavaliers, mes griffes sanglantes, et le reste massacre les restes...



Liste d'armée chaos Genesis Saga - Page 2 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée chaos Genesis Saga - Page 2 Empty Re: Liste d'armée chaos Genesis Saga

Message par Roboutte Guilliman Lun 14 Mai 2012 - 15:34

ça manque toujours de troupes...


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Liste d'armée chaos Genesis Saga - Page 2 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée chaos Genesis Saga - Page 2 Empty Re: Liste d'armée chaos Genesis Saga

Message par Genesis Saga Lun 14 Mai 2012 - 15:54

Pour Leman Russ:
Le scénario est choisi aléatoirement, on a une chance sur 3 d'avoir combat nocturne et surtout un chance sur 3 de ne pouvoir mettre que 2 troupes et 1 QG en début de partie. Les longs crocs peuvent aussi passer toute la partie à la cueillette au champion Cool

Mon codex ne propose rien qui puisse pallier à ma non manoeuvrabilité, je n'ai ni de transport de troupes volant, ni de cavalerie, ni de scouts qui puissent rentrer par les flancs.

Mettre deux princes ailés, deux escouades en rhino, et deux escouades en frappe je trouve ça déjà pas mal mobile pour le codex chaos à 2000 pts.

Pour ce qui est du nécron il a un mono en frappe, un faucheur, des spectres, des destroyers légers et un seigneur sur console de commandement. A part des nuées de scarabées il ne peut pas être plus mobile.

Pour guilliman:
Certes je manque un peu de trouve, j'avoue Rolling Eyes
Genesis Saga

Genesis Saga
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 695
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée chaos Genesis Saga - Page 2 Empty Re: Liste d'armée chaos Genesis Saga

Message par Vietlord Lun 14 Mai 2012 - 16:19

i faudrait des necrons relevables en garde flanc, et toi au centre, genre death-guard voire du démon mineur (sacrifiable)

à 4000 pts ily aura du vehicule SW


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée chaos Genesis Saga - Page 2 Empty Re: Liste d'armée chaos Genesis Saga

Message par Mortarion Lun 14 Mai 2012 - 16:22

Des Noise Marines avec Gantelet énerg? Euh... Shocked tu perds l'Init 5... alors qu'un Blastmaster serait plus utile.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée chaos Genesis Saga - Page 2 Empty Re: Liste d'armée chaos Genesis Saga

Message par Genesis Saga Lun 14 Mai 2012 - 17:20

Oui je pense la changer, mais je n'aime pas avoir rien contre u dreadnought au cas où.

Merci pur vos conseils en tout cas!
Genesis Saga

Genesis Saga
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 695
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée chaos Genesis Saga - Page 2 Empty Re: Liste d'armée chaos Genesis Saga

Message par Dakka Lun 14 Mai 2012 - 18:14

Le Gantelet est très bien pour les Noise Marines, tu te fiches de perdre l'init contre du SW en plus... Et sans gantelet t'as l'air bien fin contre un véhicule ou un dread...
Toujours mettre des gantelets, c'est la règle!


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée chaos Genesis Saga - Page 2 Empty Re: Liste d'armée chaos Genesis Saga

Message par Mortarion Lun 14 Mai 2012 - 18:25

Si Dread ou véhicules il y a,un ou 2 Blastmasters peuvent règler le problème. Au pire mettre de la BàF au champion.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée chaos Genesis Saga - Page 2 Empty Re: Liste d'armée chaos Genesis Saga

Message par Dakka Lun 14 Mai 2012 - 19:01

Je crois qu'à deux fois 2000 points de SW il y a de fortes chances qu'il y ai du lourd.
La raison n'est pas de se dire "allé en ésperant qu'il n'y en ai pas...), mais bien de prévoir justement.
D'ailleur avec un tel raisonnement tu ne ferais pas long feu en tournoi...

L'intéret qu'il y a aussi pour le gantelet est de pouvoir causé une mort instantanée à un n'importe quel figurine de l'armée SW (à l'exception de Logan, et des Thunderwolves)

L'utilisation de la bombe à fusion me fait bien rire, tu fais quoi si t'es au combat contre un Dreadnought Vénérable et que ton attaque loupe?
Bah rien, ton unité ne peux simplement pas faire de dégats et avec la règle Sans Peur, t'es pas près de t'en sortir. Finalement tu ne peux plus que esperer tenir le plus longtemps possible pour retenir le Dread... Pour une unité comme des Noise, ce serait pathétique.
Cherches pas, déjà vu en tournoi.
La seule unité ou les BF c'est bien, ce sont les marines d'assaut du codex SM.



Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée chaos Genesis Saga - Page 2 Empty Re: Liste d'armée chaos Genesis Saga

Message par Vietlord Lun 14 Mai 2012 - 19:06

@ darkapostle

les BaF sont bien sur plusieurs listes, ne serait-ce que faire hésiter un Land Raider à avancer ... évidemment, il faut que le possesseur soit un peu mobile ou sacrifiable, genre GI


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée chaos Genesis Saga - Page 2 Empty Re: Liste d'armée chaos Genesis Saga

Message par Dakka Lun 14 Mai 2012 - 19:09

Contre un LR, pas de problème, tu ne restes jamais engagé contre un char.
Ou alors oui, il faut une unité sacrifiable mais la seule dans le dex CSM n'y a pas accès...


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée chaos Genesis Saga - Page 2 Empty Re: Liste d'armée chaos Genesis Saga

Message par Mortarion Lun 14 Mai 2012 - 19:12

Pour ma part,les BaF m'ont été utiles,quand je jouais encore mes Berserks sans Gantelet,BàF sur un Dread B.A(Je sais plus si c'était un CdlM ou un Furioso) et bim,un joli 14 pour la pénétration. À 5pts les bombes pour pèter un truc à plus de 110pts...


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée chaos Genesis Saga - Page 2 Empty Re: Liste d'armée chaos Genesis Saga

Message par Dakka Lun 14 Mai 2012 - 19:19

Tu bases ton exemple sur une partie, moi sur des années de partie...
Et avec ton exemple on en revient au même, si ta bombe n'avait pas fonctionné, t'aurais fait quoi?
Bah, la même chose que pour mon exemple plus haut.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée chaos Genesis Saga - Page 2 Empty Re: Liste d'armée chaos Genesis Saga

Message par Genesis Saga Lun 14 Mai 2012 - 22:37

Il est clair que les grenades ne sont pas efficace contre les dreadnought, il faut vraiment beaucoup de chance pour espérer en détruire un tout de même. Un gantelet est un minimum pour chaque escouade qui a pour but d'aller au front! A la limite une escouade très mobile peut ne pas en prendre mais ce n'est pas conseiller surtout contre du SM ou des armées à créature monstrueuse!
Genesis Saga

Genesis Saga
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 695
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée chaos Genesis Saga - Page 2 Empty Re: Liste d'armée chaos Genesis Saga

Message par Dakka Lun 14 Mai 2012 - 22:40

Un gantelet est un minimum pour chaque escouade qui a pour but d'aller au front!
Une phrase pleine de bon sens.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée chaos Genesis Saga - Page 2 Empty Re: Liste d'armée chaos Genesis Saga

Message par Vietlord Mar 15 Mai 2012 - 1:10

gantelet oui, surtout si on manque d'initiative (GI, Ork, ex-salamander init-3)
l'init 5 hésite plus (noise-M, blood charge féroce)
J'ai déjà vu un boss wolf avec lame de givre et gantelet (+ceinture 4++) pour varier


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée chaos Genesis Saga - Page 2 Empty Re: Liste d'armée chaos Genesis Saga

Message par Genesis Saga Mer 16 Mai 2012 - 22:36

La partie est pour demain, je vous ferez un petit résumé.

Merci des conseils

En espérant ne pas avoir tous mes chers SMC piétinés par les loups demain!!!
Genesis Saga

Genesis Saga
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 695
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée chaos Genesis Saga - Page 2 Empty Re: Liste d'armée chaos Genesis Saga

Message par Leman Russ Mer 16 Mai 2012 - 22:40

Ahouuuuu ! Very Happy
Courage et merci pour le feedback à venir. Wink



Liste d'armée chaos Genesis Saga - Page 2 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée chaos Genesis Saga - Page 2 Empty Re: Liste d'armée chaos Genesis Saga

Message par Genesis Saga Ven 18 Mai 2012 - 12:43

Bien belle bataille hier!! Nous sommes tombé sur un scénario en bataille en rangée avec annihilation.

L'armée space wolves était composée de:

2 escouades de 5 loups tonnerres tout équipé

2 qg loup tonerres maxi équipé

4 escouades de long crocs (2*5 lance missilles et 2*5 lance plasma lourd)

Arjac avec des gardes loup bien équipés dans un drop pod

Logan Grimmar avec des gardes loup bien équipés dans un drop pod

Un prête des runes avec une escouade dans un drop pod

4 terminators équipés dans un drop pod

Un prête des runes avec 1 petite escouade de troupe dans un rhino

Un razorbak avec une escouade de troupes dedans


Les spaces wolves ont commencé la partie et s'est déployé avec 2 escouades de long crocs de chaque côté avec un transport. Ses loup tonnerres formé le centre de son armée.

Le décor étant urban au centre de la table de jeu et forestier sur les flancs, nous avons décidé de nous déployé que sur un flanc avec mon allié, ce qui fait que 2 escouades de long crocs ont presque servi à rien. On a réussit à détruitre les 2 escouades qui sont arrivé en drop pod et à réduire au silence les long crocs de notre flan.

Ensuite on a tout mis sur la tête des loup pendant 1 tour ce qui a fait penché la balance de notre côté. Au final la partie a été assez serré, et c'est juste sur la fin que nous l'avons remporté.

Le résultat final a été de 16 à 13 pour l'alliance chaos/nécron.


Notre tactique de ne pas se déployer sur un flanc a été plus que décisive. Ensuite mon adversaire space wolves n'a vraiment pas eu de chance avec ses drop pod. Les drop pod de Arjac et de Logan Grimmar sont arrivé seulement au tour 4 ce qui nous a permis de nous focaliser essentiellement sur les loup tonnerres.
On a pu ensuite se redéployer pour se faire face à ses deux derniers escouades à la fin.

Les coup de cul de la partie:
- à notre tour 2, je réussit à transformer un de ses qg loup tonnerres avec mon pouvoir bénédiction du chaos.
- à notre tour 3, je réussit à transformer l'autre qg loup tonnerres avec mon pouvoir bénédiction du chaos du même prince démon.

Mon pote était vraiment vert, surtout qu'il rate à chaque fois le pouvoir de sa coiffe psychique et que je lui sort deux 6 coup sur coup. Il m'a fait relire 3 fois mon pouvoir tellement il n'y croyait pas!!


Dans l'ensemble mon pote space wolves s'est vu trop puissant avec son armée, qui j'avoue sur le papier m'a fait peur. Mais au final entre le refus de jouer sur un flanc et le fait de concentrer toute notre puissance sur un côté, la chance que j'ai eu sur ses qg loup tonnerres et le manque de chance de voir ses réserves arriver de notre adversaire, la victoire ne pouvait plus nous échappé sur les 2 derniers tours.

Comme quoi le fait d'avoir un codex bourrin peut vous prendre à défaut car on se croit parfois trop beau. Il pensait nous ravager au corps à corps mais avec les scarabées psychofages des qg nécrons et mes pouvoirs on a sû le boutté au de nos frontières!!!

bolter
Genesis Saga

Genesis Saga
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 695
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée chaos Genesis Saga - Page 2 Empty Re: Liste d'armée chaos Genesis Saga

Message par Leman Russ Ven 18 Mai 2012 - 13:08

Merci pour le retour. Vous avez des photos ?



Liste d'armée chaos Genesis Saga - Page 2 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée chaos Genesis Saga - Page 2 Empty Re: Liste d'armée chaos Genesis Saga

Message par Mortarion Ven 18 Mai 2012 - 13:12

Bien bien,j'aime ce résultat Smile

Et je pense que t'as raison en disant qu'en jouant bourrin,on se croit plus fort.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée chaos Genesis Saga - Page 2 Empty Re: Liste d'armée chaos Genesis Saga

Message par Leman Russ Ven 18 Mai 2012 - 13:20

Les coup de cul de la partie:
- à notre tour 2, je réussit à transformer un de ses qg loup tonnerres avec mon pouvoir bénédiction du chaos.
- à notre tour 3, je réussit à transformer l'autre qg loup tonnerres avec mon pouvoir bénédiction du chaos du même prince démon.
Une explication du pouvoir ?

Autrement l'armée du SW est vraiment pas top. Que du gros...



Liste d'armée chaos Genesis Saga - Page 2 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée chaos Genesis Saga - Page 2 Empty Re: Liste d'armée chaos Genesis Saga

Message par Logan Grimnar Ven 18 Mai 2012 - 13:59

Rien de mieux que la troupe de base bien équipé selon moi.
Et puis, aucun tank, même pas un marcheur. Ca fait tout de même défaut.
En effet, foncé droit dans le tas sans conscience, ce n'est même pas une tactique SW (on est pas des barbares quand même rire1 )
Enfin, les coups de chances sont tout de même phénoménaux ! (les pouvoirs psy, Logan et Arjac au tour 4 etc...).


spacewolfListe d'armée chaos Genesis Saga - Page 2 Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée chaos Genesis Saga - Page 2 Empty Re: Liste d'armée chaos Genesis Saga

Message par Dakka Ven 18 Mai 2012 - 14:22

Comme quoi le fait d'avoir un codex bourrin peut vous prendre à défaut car on se croit parfois trop beau.
Ouais enfin, tu jouais SW aussi hein!
SW, BA, GK et les Necrons, ne sont pas les codex les moins bourrin de la V5, y'a qu'à esperer qu'avec la V6 ça change.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée chaos Genesis Saga - Page 2 Empty Re: Liste d'armée chaos Genesis Saga

Message par Genesis Saga Ven 18 Mai 2012 - 15:29

Merci pour le retour. Vous avez des photos ?

Pas de photo malheureusement j'ai oublié l'appareil, je suis dég. Mais pour la prochaine je serais plus consciencieux ^^


Une explication du pouvoir ?

Mon pouvoir est bénédiction du chaos. Je devais donc réussir mon test psy, puis qu'il rate sa coiffe psychique, ensuite je fais un test d'endurance pour sa figurine. Ses QG loup ont endurance 5, je fais deux fois 6 (I love you). Ses loup sont transformé en enfant du chaos sans svg d'aucune sorte.


Ouais enfin, tu jouais SW aussi hein!
Non je jouais chaos moi avec un allié nécron contre du SW.
Mais je trouve le codex chaos encore très compétitif.
Le codex nécron est costaud mais sans mes unités de corps à corps et mes armes à pa2 et pa3, ils auraient eu plus de mal.
Genesis Saga

Genesis Saga
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 695
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée chaos Genesis Saga - Page 2 Empty Re: Liste d'armée chaos Genesis Saga

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum