Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[Horus Heresy] Delivrance Lost de Gav Thorpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] Delivrance Lost de Gav Thorpe Empty [Horus Heresy] Delivrance Lost de Gav Thorpe

Message par Roboutte Guilliman Mar 15 Mai 2012 - 9:27


==> DELIVRANCE PERDUE de Gav Thorpe

As the Horus Heresy divides the Imperium, Corax and his few remaining Raven Guard escape the massacre at Isstvan V. Tending to their wounds, the bloodied Space Marines endeavour to replenish their numbers and return to the fray, taking the fight to the traitor Warmaster. Distraught at the crippling blow dealt to his Legion, Corax returns to Terra to seek the aid of his father – the Emperor of Mankind. Granted access to ancient secrets, Corax begins to rebuild the Raven Guard, planning his revenge against his treacherous brother primarchs. But not all his remaining warriors are who they appear to be… the mysterious Alpha Legion have infiltrated the survivors and plan to destroy the Raven Guard before they can rebuild and threaten Horus’s plans.
January 2012 • ISBN 9781849700610 - 480 pages.

Alors que l'Hérésie d'Horus divise l'Imperium, Corax et quelques uns des ses Raven Guards réussissent à échapper au massacre d'Isstvan V. S'occupant de leurs blessures, les Space Marines ensanglantés s'efforcent de reconstituer leur nombre et leur retour dans la bataille, en prenant parti contre le traître Maître de Guerre. Affolé par le coup presque fatal porté à sa Légion, Corax retourne sur Terra demander de l'aide de son père - l'Empereur de l'Humanité. On lui accorde alors l'accès à des secrets anciens, et Corax commence à reconstruire la Raven Guard et à se consacrer à la planification de sa vengeance contre son perfide frère Primarque. Mais parmi tous ses guerriers restants certains ne semblent pas être ce qu'ils sont... l'Alpha Legion mystérieuse a infiltré les survivants et manigance un plan pour détruire les Raven Guards, avant qu'ils puissent se reconstruire et menacer les plans d'Horus.


- Ci-dessous, cover originale anglaise officielle :

[Horus Heresy] Delivrance Lost de Gav Thorpe 878147deliverancelost


logo2 thorpe hheresy



Après avoir passé une centaine de jours a échapper aux renégats sur Istvaan IV, Corax, et les 2500 survivants Raven Guards, parviennent a se faire extraire in extremis. Fou de rage, Corvus Corax, fonce sur terra, pour demander l'aide de son père, pour reconstruire sa légion. Pendant ce temps là, les alpha légionnaires( toujours semble t'il, aux ordres de la Caballe), ont déjà commencé a infiltrer les rangs des corbeaux. aussi bien parmi les survivants, que sur Delivrance. Grace aux dons de l'Empereur, Corax se précipite sur delivrance, pour entamer a vitesse accelérée la formation en 30 jours de nouveau Space Marines.

Scénario et mise en scène : 4/5
Spoiler:

Style et écriture : 4/5
Je mets aussi un 4, car pour une fois Gav ne se contente pas de nous faire du listing genre codex, ni de desciptions aussi longues qu'inutiles. Le récits est rapide dès le début, et le rythme soutenu, jusqu'à la fin.

Intéret Fluffique : 3/5
Seulement 3 ? me direz vous.. Ben oui, car en dehors de quelques secrets révélés, tout ne fait que tourner autour de la Raven Guard.. et que 3 mille survivants, fussent ils des SM, n'auront pas un énorme rôle a jouer dans la suite des évènements.. A part bien sur du harcèlement. " On frappe, on se replie, et on attaque ailleurs." Les 3 points sont plutôt pour les personnages tels que l'Empereur, Malcador, Dorn.. et bien sur Corax.

Appréciation perso : 4/5
J'ai adoré le lire. Voilà, c'est tout, vraiment du grand Thorpe, qui est peut ètre finalement arrivé a maturité.
spoiler
Spoiler:

Bonne lecture.. Je vais attaquer Outcast Dead, dès que possible. study study study


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Horus Heresy] Delivrance Lost de Gav Thorpe 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Delivrance Lost de Gav Thorpe Empty Re: [Horus Heresy] Delivrance Lost de Gav Thorpe

Message par Emperor Mar 15 Mai 2012 - 15:12


De l'info sur l'Empereur, je prends !



[Horus Heresy] Delivrance Lost de Gav Thorpe 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Delivrance Lost de Gav Thorpe Empty Re: [Horus Heresy] Delivrance Lost de Gav Thorpe

Message par Magnus Mar 15 Mai 2012 - 16:18

Perso je me suis ennuyé en le lisant , je trouve que Corax est sans saveur dans le roman , et Alpharius et Omégon sont à la limite du risible en intrigants du dimanche (surtout pendant la confrontation avec Horus ).

Mais bon les gouts et les couleurs ....


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Delivrance Lost de Gav Thorpe Empty Re: [Horus Heresy] Delivrance Lost de Gav Thorpe

Message par Tooty Mar 15 Mai 2012 - 16:19

Emperor a écrit:
De l'info sur l'Empereur, je prends !
En effet voilà qui est intéressant.

Je ne m'étais pas trop intéressé à ce volume jusqu'à maintenant mais cette présentation a éveillé mon intérêt, merci Mr Guilliman Wink
Tooty

Tooty
Scout
Scout

Messages : 45
Age : 40
Localisation : Inconnue

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Delivrance Lost de Gav Thorpe Empty Re: [Horus Heresy] Delivrance Lost de Gav Thorpe

Message par Administration Mar 15 Mai 2012 - 17:20

Bravo Roboutte, le peu que tu spoiles nous donne vraiment envie de lire ce roman avec une très grande attention. Voilà qui va faire avancer un peu plus le schmilblick de l'Hérésie.
Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Delivrance Lost de Gav Thorpe Empty Re: [Horus Heresy] Delivrance Lost de Gav Thorpe

Message par Corax Mar 15 Mai 2012 - 21:57

Magnus a écrit:Perso je me suis ennuyé en le lisant , je trouve que Corax est sans saveur dans le roman , et Alpharius et Omégon sont à la limite du risible en intrigants du dimanche (surtout pendant la confrontation avec Horus ).

Mais bon les gouts et les couleurs ....

Et moi je suis sans saveur, tu vas voir comme mes griffes ont de la saveur dans ta peau Razz

Vivement que je puisse enfin le lire car Roboutte m'a une fois de plus donné l'envie de l'acheter et de le lire à pleine vitesse. Dommage que le Fluff soit un peu pauvre.


Dernière édition par Corax le Mer 16 Mai 2012 - 6:38, édité 1 fois


corax [Horus Heresy] Delivrance Lost de Gav Thorpe 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Delivrance Lost de Gav Thorpe Empty Re: [Horus Heresy] Delivrance Lost de Gav Thorpe

Message par Magnus Mer 16 Mai 2012 - 1:40

Et moi je suis sans savoir, tu vas voir comme mes griffes ont de la saveur dans ta peau Razz

....

Et en français s'il te plait ?


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Delivrance Lost de Gav Thorpe Empty Re: [Horus Heresy] Delivrance Lost de Gav Thorpe

Message par Roboutte Guilliman Jeu 17 Mai 2012 - 9:01

Magnus a écrit:
Et moi je suis sans savoir, tu vas voir comme mes griffes ont de la saveur dans ta peau Razz

....

Et en français s'il te plait ?

Déjà avec des gantelets c'est pas facile.. alors avec des griffes éclairs.. ça doit étre terrible de taper sur un clavier.. lol!


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Horus Heresy] Delivrance Lost de Gav Thorpe 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Delivrance Lost de Gav Thorpe Empty Re: [Horus Heresy] Delivrance Lost de Gav Thorpe

Message par Magnus Jeu 17 Mai 2012 - 9:37

Déjà avec des gantelets c'est pas facile.. alors avec des griffes éclairs.. ça doit étre terrible de taper sur un clavier..

Pas faux Laughing


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Delivrance Lost de Gav Thorpe Empty Re: [Horus Heresy] Delivrance Lost de Gav Thorpe

Message par Corax Jeu 17 Mai 2012 - 19:22

Lol c'est vrai que cela n'est pas simple mais je peux les rétracter pas comme les gantelets de Roboutte LOL


corax [Horus Heresy] Delivrance Lost de Gav Thorpe 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Delivrance Lost de Gav Thorpe Empty Re: [Horus Heresy] Delivrance Lost de Gav Thorpe

Message par Genesis Saga Lun 9 Juil 2012 - 9:31

J'ai lu le petit extrait qui se trouve dans le catologue gratuit de la black library.

J'ai tout dessuite accroché et ces trois pages me donnent vraiment envie d'être à septembre pour connaître toute l'histoire.
Genesis Saga

Genesis Saga
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 695
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Delivrance Lost de Gav Thorpe Empty Re: [Horus Heresy] Delivrance Lost de Gav Thorpe

Message par Konrad Curze Lun 9 Juil 2012 - 12:51

Je vais bientot pouvoir le lire quand mon ami rentre,la il va a disneyland et ensuite a londre quelque jour.
J'ai hate.


[Horus Heresy] Delivrance Lost de Gav Thorpe Uiguig10
La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
Konrad Curze

Konrad Curze
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 708
Age : 35
Localisation : oeil de la terreur caché

https://age-of-the-dead-altenative-warhammer-universe.fandom.com

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Delivrance Lost de Gav Thorpe Empty Re: [Horus Heresy] Delivrance Lost de Gav Thorpe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum