Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 3 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par Maestitia Jeu 2 Aoû 2012 - 18:10

Leman Russ a écrit:
Uriel Ventris a écrit:

Les rééditions sont nécessaires car les personnes qui lisent depuis longtemps sont une minorité maintenant même s'ils sont les acheteurs les plus réguliers.

J'achète certains livres en anglais, Leman, Roboutte, Maetistia le font aussi et Solathen je pense, je dois en oublier bien sûr mais de là à parler de part non négligeable des membres...

Tout à fait Uriel. Si je devais attendre les parutions en VF...Ok, un parfois mais autrement je préfère la VO. It's my english touch. Wink
J'ai commencé la saga des Salamanders en VF, je la terminerai en VF.
Mais j'ai entamé celle des Night Lords, Eldars Noirs et Priests of Mars en VO, je les finirai en VO.

Mais comme Uriel et Leman et Solathen qui lui se procure même les Hammer&Bolter, on ne peut pas dire que nous soyons négligeables.
Le Monde tend à une uniformisation de la langue, j’extrapole mais tôt ou tard tous le monde saura lire et parler anglais parfaitement pour être compris de tous.


Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 3 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 3 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par molov Jeu 2 Aoû 2012 - 20:19

Je suis un nouveaux lecteur, dans se cadre mon point de vue est que les lecteurs en V.O sont minoritaire. Les seul personne qui lise en V.O je les ai vue ici. Le nombre de publication en V.F suffise pour la grande majorité des lecteurs selon moi, car ils lise d'autre chose. Pour finir les rééditions mon permit de découvrir : Ibram Gaunt, Uriel Ventris, Ciaphas Cain et se des le premier tome. Donc je suis pour a 100 % les rééditions.

molov
Scout
Scout

Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 3 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par Leman Russ Jeu 2 Aoû 2012 - 20:28

Oui et non car tu te prive de 50% des publications, en gros.



Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 3 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 3 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par Administration Ven 3 Aoû 2012 - 2:44

molov a écrit:Je suis un nouveaux lecteur, dans se cadre mon point de vue est que les lecteurs en V.O sont minoritaire. Les seul personne qui lise en V.O je les ai vue ici. Le nombre de publication en V.F suffise pour la grande majorité des lecteurs selon moi, car ils lise d'autre chose. Pour finir les rééditions mon permit de découvrir : Ibram Gaunt, Uriel Ventris, Ciaphas Cain et se des le premier tome. Donc je suis pour a 100 % les rééditions.

D'une part effectivement, les lecteurs des VO sont minoritaires, mais ils existent.
Et actuellement nous trouvons en français un grand nombre de titres qui peuvent satisfaire les lecteurs intéressés.
Quoiqu'il en soit, nous savons aussi que plus de la moitié des textes (romans et nouvelles) publiés par GW et la BL ne sont pas disponibles en français, et que les fans exigeants ont ce choix de pouvoir les lire dans la langue de Shakespeare car ils existent, et qu'ils ont ainsi accès à 100% du catalogue de titres existants.

Enfin, mais là c'est un autre débat, certains de nos lecteurs jugent les traductions faites des romans de la BL assez médiocres (pas tous, heureusement nous avons de très bon traducteurs) ; mais un certain nombre de titre souffrent de mauvaises adaptations dans notre langue, soit par méconnaissance du sujet, soit par facilité. C'est pour cela que certains préfèrent les lire dans VO pour ne rien perdre de leur substance.

Comme je le dis toujours : la vie n'est qu'une question de choix. Ensuite il faut assumer...

Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 3 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par molov Lun 6 Aoû 2012 - 19:00

Bonjour à tous, j'ai une petite question à vous posez.

Courage et honneur, Champ de mort et La part du chapitre, de la série Uriel Ventris sont sortie en mars dernier. De la même façon, L’armure de mépris et Seule la mort, de la série les fantômes de Gaunt sont sortie en avril dernier. Et je me demander dans combien de temps pouvons nous espéré voir ces ouvrages sortir sous la formes d'Omnibus.

Je sais que certain d'entre vous lise en V.O donc il doivent pouvoir (enfin je crois), faire une comparaison avec les sortie anglaise.

Et enfin avant que la question me sois posez, la raison pour la qu'elle je demande est simple je suis un nouveaux lecteur et j'ai du retard dans mais achat vis à vis du nombre de livre proposer. De plus j'ai le début de ces 2 séries en omnibus, donc les avoir en omnibus serre une continuité logique et me permettrez de me concentre sur les autre ouvrage en attendent. Mais bon je veux pas attendre 2 ans non plus.

P.S : désoler pour l'orthographe, je suis dyslexiques.

molov
Scout
Scout

Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 3 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par Uriel Ventris Lun 6 Aoû 2012 - 19:06

Il n'y pas vraiment de lien entre les sorties anglaises et françaises, vu le retard. Et leur Omnibus sortent assez longtemps après les livres.

Je pense pas que les Omnibus sortiront tout de suite, l'année prochaine? Peut-être mais c'est pas sûr, dans 2 ans ça semble plausible.


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 3 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par Leman Russ Lun 6 Aoû 2012 - 19:25

Entre 6 mois et 2 ans ou jamais.



Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 3 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 3 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par molov Mer 8 Aoû 2012 - 7:09

Ok, merci pour vos réponse rapide.

molov
Scout
Scout

Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 3 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par Lion El'Jonson Ven 24 Aoû 2012 - 17:11

pour répondre a Horus la bataille des abysses sort le 28 septembre chez Black Library et mechanicum et les chroniques de l'hérésie sortent peu après je crois (toujours chez BL)

sinon savez-vous ou puis je trouvé Némésis ?


darkangels Gloire a l'Empereur, gloire au Lion et vive l'Empire ! darkangels
Lion El'Jonson

Lion El'Jonson
Scout
Scout

Messages : 32
Age : 26
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 3 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par Uriel Ventris Ven 24 Aoû 2012 - 17:37

Les Chroniques n'ont toujours pas de date, il en va de même pour Némésis. Début de l'année 2013 sûrement.


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 3 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par Lion El'Jonson Sam 25 Aoû 2012 - 9:25

si loin ! Sad

bon obligé d'attendre dans ce cas ^^


darkangels Gloire a l'Empereur, gloire au Lion et vive l'Empire ! darkangels
Lion El'Jonson

Lion El'Jonson
Scout
Scout

Messages : 32
Age : 26
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 3 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par Administration Sam 25 Aoû 2012 - 9:39

Lion El'Jonson a écrit:pour répondre a Horus la bataille des abysses sort le 28 septembre chez Black Library et mechanicum et les chroniques de l'hérésie sortent peu après je crois (toujours chez BL)

Boomerang amusant...
Tu ne fais que me renvoyer une news que j'ai posté sur le forum il y a plusieurs mois ! Rolling Eyes LOL
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 3 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par Demetrius Drakkhen Mer 20 Fév 2013 - 23:00

Bonsoir,

Après quelques heures de recherches, j'abandonne.
Je ne sait pas si cela à déjà été posé, étant novice comme lecteur BL, quelle est la différence entre un livre broché, relié ou de poche,etc...?

Y a t-il une différence de taille, de pages, etc?

Je suis perdu car je souhaite commander en ligne (pas sur la BL n'ayez crainte, j'ai lu votre sujet!)

Merci d'avance!



 agila +++ Loué soit l'Empereur +++  agila 

Mes projets:
-Mon Créatorium
-Lord Inquisitor Demetrius Drakkhen
 mechanicum 
Demetrius Drakkhen

Demetrius Drakkhen
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 519
Age : 35
Localisation : Nord, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 3 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par Abaddon Jeu 21 Fév 2013 - 1:44

Un livre est formé de plusieurs cahiers d'un nombre pair de pages qui doivent être assemblés (six, huit, douze, seize, dix-huit, vingt-quatre ou trente-deux pages).
Il existe deux modes d'assemblage de ces cahiers : la reliure et le brochage.

Dans le cas d'un livre relié, les dos des différents cahiers sont cousus ensemble. Est ensuite ajoutée à cet ensemble une couverture rigide : la reliure. Le livre relié est plus solide, et aussi plus cher.

Quant au livre broché, il est aussi formé de plusieurs cahiers qui, une fois assemblés, ont le dos coupé, rainuré et collé. La couverture du livre broché est habituellement plus souple que celle du livre relié.

Les livres de poche sont brochés et de petit format (poche quoi !!).

Le nombre de pages importe peu dans les deux cas.




Merci Wikipédia.




Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 3 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 3 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par Demetrius Drakkhen Jeu 21 Fév 2013 - 1:57

wikipedia pourquoi n'y ai je pas penser damned!

Merci abaddon!

Et quand il sont brochés ils sont assez petit? Les dimensions d'un livre de poche font combien à peu près?


 agila +++ Loué soit l'Empereur +++  agila 

Mes projets:
-Mon Créatorium
-Lord Inquisitor Demetrius Drakkhen
 mechanicum 
Demetrius Drakkhen

Demetrius Drakkhen
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 519
Age : 35
Localisation : Nord, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 3 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par Abaddon Jeu 21 Fév 2013 - 2:08

Les romans de l'hérésie d'Horus (15 cm), ainsi que ceux de La Bataille de l'Astarte (17 cm) sont brochés.

Comme tu peux le voir leur taille varie, les nouveaux Codex sont reliés.





Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 3 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 3 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par Eloniel Castana Ven 1 Mar 2013 - 20:41

Une question vient de me passer par la tête, depuis décembre nous n'avons plus de nouvelles du magazine en ligne mensuel Hammer and Bolter, quelqu'un aurait plus d'information ? A t'il était arrêté ?


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 3 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 3 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par arafel Jeu 21 Mar 2013 - 15:35

Trouvé sur le Lexicanum anglais:
At the Black Library Weekender, on November 3-4, 2012, C.Z. Dunn announced that Issue 26 would be the final issue of Hammer and Bolter, after which Black Library will adopt a new model for publishing short fiction.

Lors du Black Library Weekender, les 3 et 4 novembre 2012, C.Z. Dunn a annoncé que le numéro 26 serait le dernier des Hammer and Bolter, et qu'après cela la Black Library adopterai un nouveau modèle pour la publication d'histoires courtes.

Par contre quel sera la forme prise par ce nouveau modèle? Malheureusement pour le moment on ne sait rien de plus, peut-être une réponse lors du Weekender de mai.


"Pour votre propre sécurité, il y a trois choses au monde que vous ne devez jamais croire: les bulletins météo, les services de renseignement, et le menu de la cantine"
arafel

arafel
Space Marine
Space Marine

Messages : 153
Age : 42
Localisation : mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 3 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par Solathen Jeu 21 Mar 2013 - 18:47

Si ce sont les nouvelles en e-book du lundi: chaque semaine des nouveautés plus ou moins: At the gate of Terra cette semaine.


Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 3 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 3 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par arafel Jeu 21 Mar 2013 - 20:28

oui exact, je n'avais pas fait le rapprochement. ce nouveau modèle est indéniablement plus rentable que les Hammer and Bolter.


"Pour votre propre sécurité, il y a trois choses au monde que vous ne devez jamais croire: les bulletins météo, les services de renseignement, et le menu de la cantine"
arafel

arafel
Space Marine
Space Marine

Messages : 153
Age : 42
Localisation : mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 3 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par nalhutta Mer 11 Fév 2015 - 22:47

Petite Question : Dans quelle roman peut en savoir plus sur la Bataille de Phall ?
Sur Wikipédia y a pas grand chose du moins c'est pas très clair concernant les romans.


"Lucide et Vaillant, nous vaincrons !!!"



CDA : La Horde de Nalhutta
CDAB : Nalhutta
CDA Armour : LR Blazing Templar
CDA 40K Heros : Boss Smash
CDA Escouade : Troupes de choc 251e
CDA Hiver : Plagues Marines
CDA Printemps : ????????
nalhutta

nalhutta
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1043
Age : 49
Localisation : Regionus Parisianus

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 3 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par Nico. Mer 11 Fév 2015 - 23:49

nalhutta a écrit:Petite Question : Dans quelle roman peut en savoir plus sur la Bataille de Phall ?
Sur Wikipédia y a pas grand chose du moins c'est pas très clair concernant les romans.

Dans The Crimson Fist, une novella de 120 pages dans le recueil Shadows of Treachery (Les Ombres de la Traitrise, il arrive en Mars en VF).

Après, c'est le début de la bataille. Le conflit en lui même n'est pas traité.


Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 3 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par nalhutta Jeu 12 Fév 2015 - 10:39

Ils ont une drôle de chronologie chez BL, je suis en train de lire "L'Ange Exterminatus" où ils font référence à cette fameuse bataille, bouquin qui est sorti y a déjà un bout de temps et ils vont en édité un plus de 6 mois après sur le début du conflit !!!

Y a un ordre de lecture à respecter sur les derniers livres édités ?


"Lucide et Vaillant, nous vaincrons !!!"



CDA : La Horde de Nalhutta
CDAB : Nalhutta
CDA Armour : LR Blazing Templar
CDA 40K Heros : Boss Smash
CDA Escouade : Troupes de choc 251e
CDA Hiver : Plagues Marines
CDA Printemps : ????????
nalhutta

nalhutta
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1043
Age : 49
Localisation : Regionus Parisianus

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 3 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par Eloniel Castana Dim 1 Mar 2015 - 4:02

Anges Exterminatus est le tome numéro 23 alors que cette nouvelle se trouve dans le tome 22 mais la Black library française ne publie pas toujours dans l'ordre (raison pour laquelle j'ai toujours pas lu Imperium Secundus publié il y a bientôt un an).

On a un sujet dédié à l'ordre de lecture sans spolier, pas entièrement à jour sur les parutions anglophones mais ça devrait te suffire, il y a une version de Sammael Jackson et une de moi même avec la grande participation de Nico, si tu pense qu'on a oublié des liens préviens nous Smile

http://black-librarium.forumgratuit.org/t3160-horus-heresy-ordre-de-lecture-et-pre-requis-entre-publications



------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 3 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 3 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par nalhutta Dim 1 Mar 2015 - 16:34

Je viens d'aller jeter un œil sur le sujet, c'est un joyeux bordel leur chronologie.
Merci pour vos infos.


"Lucide et Vaillant, nous vaincrons !!!"



CDA : La Horde de Nalhutta
CDAB : Nalhutta
CDA Armour : LR Blazing Templar
CDA 40K Heros : Boss Smash
CDA Escouade : Troupes de choc 251e
CDA Hiver : Plagues Marines
CDA Printemps : ????????
nalhutta

nalhutta
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1043
Age : 49
Localisation : Regionus Parisianus

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 3 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum