Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 I_vote_lcap27%Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 I_vote_rcap 27% 
[ 14 ]
Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 I_vote_lcap47%Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 I_vote_rcap 47% 
[ 24 ]
Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 I_vote_lcap14%Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 I_vote_rcap 14% 
[ 7 ]
Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 I_vote_lcap10%Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 I_vote_rcap 10% 
[ 5 ]
Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 I_vote_lcap2%Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 I_vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 51
 
 

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Ollanius Pius Ven 14 Déc 2012 - 19:06

Dark Apostle a écrit:Belle tirade Ollanius, mais tu oublis un point qui fait toute la différence et envoie ta thèse ad patrès.
C'est que Horus est entré en contact avec Russ pour lui expliquer qu'il serait dangereux de tenter de ramener Magnus sur Terra pour y être jugé.
Le primarque des wolves est bien parti en mission avant Istvaan III (cf les Faux Dieux, tiens écrit par McNeill), donc le message est bien apparu à l'Empereur avant le début de la rebellion.
Ou alors selon ta théorie, l'Empereur est tellement bète qu'il à envoyé Leman sans le prévenir de la trahison de son frère, et il faudrait avoir vécu dans une grotte pour ne pas être au courant quand on voit que tout le monde le sait sur Terra même le pelerin crasseux dans son bidonville. Mais encore plus fort, l'Empereur aurait evoyé Leman qui se serait projeté dans le passé pour être en route avant Istvaan III et ainsi... Ah merde non, ça fait encore une erreur de chronologie.



J'ai mentionné dans ma théorie ''qui est basé sur les précédant livres d'ailleurs'' qu'Horus a contacté Russ pour lui vendre sa salade qu'il serait préférable que Magnus ne revienne pas en vie pour se faire juger sur Terra. Et il est clair que Russ fut d'accord avec ça, il détestait Magnus avec tellement de conviction que ce genre de suggestion fut surement délicieuse à ses oreilles. De plus, quand ta le Maître de Guerre qui te donne le feu vert pour ce genre de chose, c'est comme si l'Empereur te donnait le feu vert aussi militairement parlant.

De plus, il y a un autre petit élément, y a Malcador et Valdor qui semble être de la ligne dur aussi et qui n'ont pas vraiment insister pour ramener Magnus en vie comme il se devait au départ. Ont-ils été influencer par les propos de Horus aussi? ((ou est-ce encore une erreur de scénario des auteurs de la BL ?))

Et non, L'Empereur est pas bête sur ce coup la, il a juste été bien simpliste dans sa requête. Il a probablement seulement dit à Russ que Magnus a trahit le Traité de Nikea ((en faite c'est tout ce que Russ sait, ce dernier ignore le projet de la Toile et dans aucun des romans il ne précise jamais pourquoi ''papa'' l’envoi faire le sale boulot sauf le simple fait que Magnus continue de faire de la sorcellerie.))

Et non, personne sais rien pour Magnus et Prospero sauf quelques rares éléments de l'Imperium (( Même la Cité de la Vue ignore tout de cette mission ou même ce qui passe avec Magnus depuis des mois vu qu'il n’envoie plus aucune info depuis un bail)). Seul l'Empereur a ressenti la connerie de Magnus dans le Warp avant que le contrecoup frappe Terra plusieurs mois plus tard..et bon, son intervention drastique a rien donné vu que finalement Magnus a réussit son truc et a naïvement défoncé la Toile.


Pour ce qui est de défendre McNeill.....non...pas ma tasse de thé. J'ai su pour les erreurs d’édition et j’avoue que pour un type qui a écrit des best seller, c'est assez surprenant et décevant merci. De plus, il a jouer risqué avec ce roman sans prendre le temps d'expliqué bien des trucs qui sont ma foi ''hyper sensible''. Qu'il assume maintenant le merdier.






Ollanius Pius
Scout
Scout

Messages : 36
Age : 41
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par dakeyras Ven 14 Déc 2012 - 21:50

Je tiens à remercier DA et Ollanius pour leurs échanges.

Ca m'a motivé à lire le livre.

Car il faut bien le dire les échos que j'en ai eu n'étaient pas fameux.

(je ne serai pas étonné que ce quiproquo soit né d'une sournoiserie de l'Alpha)


Nous partîmes quatre-vingts cinq mille ; mais par un prompt renfort
Nous nous vîmes trois mille en quitant Istvaan V...
Corvus Corneil
dakeyras

dakeyras
Scout
Scout

Messages : 23
Age : 49
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Sam 15 Déc 2012 - 10:35

..oui, bon, je sais pas pour votre 'échange',
mais déjà vous me donnez envie de devenir modo, rien que pour corriger vos maléfiques fautes d'orthographe.

Bonne relecture! Smile

Edit Uther: Ah bon vraiment modo ?
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Emperor Sam 15 Déc 2012 - 13:20

Ollanius Pius a écrit: Mais dit toi une chose, la version française est pas comme la version VO, tu va pas ressentir les terrible erreurs d'orthographe et les mélanges de nom que l'auteur avait fait à l'origine....alors prend ça comme un luxe.

Ah bon.

Je n'ai lu que quelques pages mais j'ai déjà repéré Golovko(a).



Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Sam 15 Déc 2012 - 15:58

@Uther: merci, oui vraiment Smile et tu en as laissé passé de belles...

@Emperor: autant pour moi aussi, (si on parle bien de la VF)
car j'ai félicité Julien Drouet p.8 un peu vite:
- "Govolka" dans le Dramatis personnae est une erreur.
- Il reste aussi quelques fautes de relecture mais très peu. (par rapport au script BI de Un MIllier de Fils par ex.)

- les retours sur DakkaDakka à sa sortie en VO (oct. 2011) parlaient de fautes et bourdes de relectures encore + nombreuses.

C'est tout ce que je sais.

Edit Uther: A force d'en voir .. je ne vois plus rien Very Happy
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Eloniel Castana Lun 17 Déc 2012 - 7:36

Je viens de le finir et personnellement j'ai adoré, on apprend beaucoup de chose sur l'Astra Telepatica, sur les basfonds de Terra et sur la prison des custodiens. Bon personnellement j'aurai bien aimé que graham développe plus l'histoire de roxanne et qu'on en apprenne plus sur les Castana à la manière des Eurotas dans nemesis. On aurai par la même occasion pu en apprendre plus sur les navigators et la Navis Nobilites. J'aurai aussi aimé qu'on ait une vraie fin par rapport au Seigneur du Tonnere (j'ai volontairement utilisé ce nom pour éviter le spoil) et à Severian. Mais qui sait nous aurons peut être droit à cela dans un futur roman ou une nouvelle. À part cela il y a le sujet des incohérences pour celle sur
Spoiler:
.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Ollanius Pius Lun 17 Déc 2012 - 7:52

Mcneill a l'intention de continuer l'histoire du Seigneur Tonnerre et de Severian dans ''THE WOLF HUNT''

et ça va être un Audio drama.

Ollanius Pius
Scout
Scout

Messages : 36
Age : 41
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Eloniel Castana Lun 17 Déc 2012 - 8:04

Ah c'est intéressant tout ça même si c'est un audio drama on l'aura bien un jour sous forme papier en français, merci de l'info et pour l'histoire de roxanne il n'en à pas parlé ?


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Lun 17 Déc 2012 - 9:01

@Pius: la nouvelle ne mettrait pas seulement en scène Nagasena et Severian?
J'espère en tous cas que Babu et Gotha vont survivre jusqu'à l'arrivée des troupes d'Horus,
et qu'on retrouvera 1 jour la belle Roxanne, aussi attachante que Dalia Cythera (Mechanicum) Smile

@Eloniel: merci pour ton avis, ça fait plaisir quelqu'un qui aime sa lecture;
mais pour ton spoiler... voyons,
Spoiler:

@Uther: je compatis ^^ (moi-même, sur le lexi, ...)


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Lun 17 Déc 2012 - 9:21, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Ollanius Pius Lun 17 Déc 2012 - 9:17

@Ghost.

Effectivement tu as raison, mais il est pas impossible qu'il en fais mention vu la fin de LMO. En faite, il a pratiquement pas le choix de le faire.

Par contre...

Spoiler:

@Eloniel

Ah ça je sais pas pour Roxanne, il n'a rien dit là-dessus le malin. Y a déjà Keeler de la première trilogie de l'hérésie qui est encore dans le flou du fluff...espérons qu'elle ne subirait pas le même sort.


Dernière édition par Ollanius Pius le Mar 18 Déc 2012 - 4:20, édité 1 fois

Ollanius Pius
Scout
Scout

Messages : 36
Age : 41
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Emperor Mar 18 Déc 2012 - 0:00


Bon, j'en suis à la moitié. Super toutes ces infos sur les astopathes et cie mais j'ai l'impression d'être dans un huis-clos pour l'instant... On voit pas grand chose de Terra. Je suppose et j'espère qu'il y a plus de scènes en extérieur dans la deuxième partie du bouquin.

Spoiler:



Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Eloniel Castana Mar 18 Déc 2012 - 0:19

Je suis assez d'accord avec toi Emperor les custodiens sont trop banalisé dans l HH alors que bon c'est sensé être la crème de la crème, espérons que cela change.

Pour ce qui est de la suite nous ne pouvons qu'attendre les retours anglais.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Vietlord Mar 18 Déc 2012 - 1:05

Finalement les custodes c'est comme les marines: bcp de $ et de matos, mais sous la réputation ... les bourdes


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Ollanius Pius Mar 18 Déc 2012 - 4:14

@Emperor.

Spoiler:

Ollanius Pius
Scout
Scout

Messages : 36
Age : 41
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Mar 18 Déc 2012 - 7:58

@Pius et Emperor
Spoiler:

@Pius et ceux qui ont fini le livre..
Spoiler:
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Ollanius Pius Mar 18 Déc 2012 - 18:22

@Ghost

95 % de tes questions peuvent être répondu par :

Parceque l'auteur en a décidé ainsi.

C'est effectivement la réponse la plus frustrante possible...mais y en a pas d'autre et tu le sais.

Ce bouquin est indéfendable sur bien des aspects de son ''storyline'' et il ne pourra pas l'être ni demain et ni dans 10 ans.

et pour Tagore :

Spoiler:





Ollanius Pius
Scout
Scout

Messages : 36
Age : 41
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Solathen Mar 18 Déc 2012 - 20:09

Après avoir fait la carte du Palais impérial: Imperial Palace au M31

je me suis posé une question: je m'évade de la super-prison (en haut à gauche e sur les cartes), je suis en fuite sur Terra et je veux rejoindre Istvaan... logiquement je prends un cap sud-est pour me retrouver au centre des plus importantes défenses et accumulations de soldats, custodes et astartes de la galaxie.Suspect

Des génies ces astartes (et cet auteur). Shocked


Dernière édition par Solathen le Mar 18 Déc 2012 - 20:42, édité 1 fois


Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Mar 18 Déc 2012 - 20:39

Cher Solathen,

as-tu déjà proposé tes cartes et tes chronologies aux auteurs HH...?

Cher Pius,

nous sommes d'accord, et tu as exprimé en moins de mots ce que ma bile pourrait cracher de flammes, et combien cette histoire m'a fait parfois soupirer de frustration.

J'ajouterais quand même et pour ne pas laisser une vision partielle de mon opinion,
que j'ai beaucoup apprécié les personnages de l'astropathe, de la Navigatrice Castana, et des Guerriers Tonnerre. = ils étaient le thème principal de ce tome,
mais McNeill a en effet raté je pense l'habillage et la justification.

ça peut arriver...
Spoiler:
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Leman Russ Mar 18 Déc 2012 - 20:49

A vous lire, j'ai envie de mettre ma copie en hibernation...



Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Mar 18 Déc 2012 - 21:31

Ce n'est pas une horreur:
- les vrais horreurs ne suscitent pas autant de pages et d'aussi longs posts Smile

Beaucoup un certain nombre de passages sont très biens; d'autres à froncer du sourcil et jurer en portugais.. ^^

Ces retours sont surtout pour ceux qui l'ont lu IMHO,
à toi de te faire ta propre opinion.



Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Mar 18 Déc 2012 - 23:23, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Cara1928 Mar 18 Déc 2012 - 21:42

J'ai attendu de lire le bouquin pour interpréter la couverture, elle n'as toujours pas beaucoup de sens : Kai Zulane ai décrit comme possédant le physique d'un cinquantenaire et possédant des cheveux, sur la couverture je vois un vieillard chauve avec une médaille sur le front ce qui lui donne un aspect de navigateur... et que dire de l'Emperor's children en armure MkI... Rolling Eyes Les personnages autour ce sont les hommes du babou ou les mort oubliés?!


The galaxy will burn!
Cara1928

Cara1928
Space Marine
Space Marine

Messages : 208
Age : 35
Localisation : Red Tear

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Mar 18 Déc 2012 - 22:05

La plupart du temps, la couverture de Neils est faite à partir du 1er caneva du synopyis. Après, soit l'auteur l'utilise, soit pas.

Pour le coup, la couverture ne correspond à aucune scène du livre,
- la couleur de l'Armure MK1 n'a rien à voir avec sa legio
- l'état physique et mental de Kai au cours de la traque est irréconciliable avec cette image de Kai toute fringante.
- les hommes autour censés être les morts oubliés (à droite, un Butcher Neil) mais sont tatoués comme des gangers.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par yarlen Mer 19 Déc 2012 - 17:57


Bon, je craque Embarassed
Je n'ai pas encore fini l'ouvrage (j'en suis aux 2/3) mais je comprends mieux les remarques et mécontentements.
Comme un certain nombre de lecteurs, j'ai grandement apprécié pour le moment ce nouveau regard apporté sur Terra, les astropathes et autres psychers, ainsi que leur mode de fonctionnement, la Garde Noire, etc.

En revanche, le passage sur la prison et les renégats est des plus décevant.
Et pour le coup, l'erreur spatio-temporelle fout le bordel.
Spoiler:

Cependant, je vais le finir, mais il est clair que ce ne sera pas mon livre préféré.
Heureusement que l'auteur se rattrape avec Angel Exterminatus.
yarlen

yarlen
Scout
Scout

Messages : 132

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Maestitia Mer 19 Déc 2012 - 18:56

Je veux pas être méchant mais il n'y a AUCUN et je dis bien AUCUN roman de l'HH où les Cutodes sont utiles...

Dans Le Premier Hérétique, ce sont des buses, dans Prospero Brûle, ce sont des buses et dans Délivrance Perdue, se sont encore des buses et bien celui-ci ne manque pas à la règle.

Le seul moment où le Custodes est sympatoche c'est dans La Partie de Chasse dans le recueil Les Chroniques de l'Hérésie.


Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Dakka Mer 19 Déc 2012 - 19:53

Maestitia a écrit:
Le seul moment où le Custodes est sympatoche c'est dans La Partie de Chasse dans le recueil Les Chroniques de l'Hérésie.
Et encore, vu la bavure et le manque de communication entre les services (Dorn et le Sigilite), ils passent encore pour des buses...


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 6 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum