Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 I_vote_lcap27%Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 I_vote_rcap 27% 
[ 14 ]
Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 I_vote_lcap47%Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 I_vote_rcap 47% 
[ 24 ]
Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 I_vote_lcap14%Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 I_vote_rcap 14% 
[ 7 ]
Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 I_vote_lcap10%Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 I_vote_rcap 10% 
[ 5 ]
Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 I_vote_lcap2%Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 I_vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 51
 
 

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Magnus Ven 16 Nov 2012 - 18:40

Pas mon cas en tout cas . Et c'est jamais évident de parler d'un livre et de ses secrets quand la publication en français se passera presque un an dans le futur ...


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par yarlen Ven 16 Nov 2012 - 18:47


Je rejoins notre comparse.
J'en suis à peu prêt au même niveau, j'aime que les auteurs nous décrivent la grandeur du palais impérial, c'est toujours difficile de s'imaginer un palais dont la taille est démesurée et où le trajet d'une entrée jusqu'au coeur peut prendre une journée en véhicule.
A chaque fois qu'ils en parle, on en découvre un peu plus sur son architecture, ses décorations, ses habitants, c'est vraiment plaisant.
Ils ont l'art de nous faire plonger dans un passé lointain avec ces noms inspirés des anciennes civilisations, on s'y croirait.
Je ne sais pas où la lecture va nous mener, mais pour le moment, je suis fan.
yarlen

yarlen
Scout
Scout

Messages : 132

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Leman Russ Ven 16 Nov 2012 - 20:54

Il y a une magnifique photo dans le livre Betrayal de FW. Palais, arbres et gardes. Wink



Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Abaddon Sam 17 Nov 2012 - 0:57

Je ne l'ai pas encore fini, mais il y a déjà une phrase qui me plait :
Spoiler:



Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Sam 17 Nov 2012 - 19:44

On te le pré-recommande même! Smile

http://www.blacklibrary.com/all-products/fr-outcast-dead.html

Encore obligé d'attendre...
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Solathen Dim 18 Nov 2012 - 8:35

Je l'avais précommandé vers le 25 octobre et il a été reçu à mon adresse d'expédition le 17 novembre. Mais je n'y suis pas Sad


Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Kairos le Tisseur Dim 18 Nov 2012 - 8:54

Plus que quelques jours avant que je le reçoive à enfin. Very Happy What a Face Tout ça me donne grossement envie de la lire.
Kairos le Tisseur

Kairos le Tisseur
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Dim 18 Nov 2012 - 9:23

Heu.. stop là:
- vous êtes en train de dire que c'est toujours marqué "Preorder" sur le site de BL, mais les gens le reçoivent déjà??

Si j'avais su, j'aurais gagné du temps...
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Solathen Dim 18 Nov 2012 - 9:31

C'est toujours Preorder avant la sortie officielle mais tu le reçois une dizaine de jours avant la sortie officielle, vers le 15 (et ici le 17) du mois de sortie au lieu du 27-28 "officiellement".


Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Dim 18 Nov 2012 - 9:35

Merci pour l'info,
à dire vrai, je ne me suis jamais posé réellement la question du fonctionnement de ces "preorder".

hop! commandé.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Administration Dim 18 Nov 2012 - 9:51

Solathen a écrit:C'est toujours Preorder avant la sortie officielle mais tu le reçois une dizaine de jours avant la sortie officielle, vers le 15 (et ici le 17) du mois de sortie au lieu du 27-28 "officiellement".

La date de sortie officielle grand public du roman Les Morts Oubliés (ainsi d'ailleurs que les autres romans de la BLF du mois de novembre) est le 23 novembre prochain, c'est à dire vendredi qui arrive.
Neutral
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par marmotte astrale Lun 19 Nov 2012 - 17:45

Le romans se lit avec intérêt, l'écriture de McNeill (et sa traduction aussi ! Merci à Julien Drouet dont le talent reste de premier plan !) est excellente et fluide, et on se plonge dans le récit avec passion, même si j'entends déjà les gros fans des batailles de bolters et des morceaux de viande collés aux murs se plaindre qu'il n'y a pas de tueries de masse homériques de prévue pour le moment. Car là est le mystère de ce livre un peu intimiste et secret sur les arcanes de Terra et de ses organisations structurelles, de son passé le plus trouble, et notamment dans ce roman une plongée en profondeur dans l'Adeptus Astra Telepathica.

Je partage l'avis d'Horus et de quelques autres, car c'est notamment dans les romans où il y a le moins de guerres et de combats à grande échelle qu'on en apprend le plus sur le fluff et les nombreux détails qui font la magie de l'univers 40K


blacktemplars PAS DE PEUR - PAS DE PITIE - PAS DE REMORDS blacktemplars
marmotte astrale

marmotte astrale
Space Marine
Space Marine

Messages : 167
Age : 35
Localisation : Lyon, Secteur Panatlantique, Terra, Segmentum Solar

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Administration Lun 26 Nov 2012 - 6:31

Je progresse bien dans ce roman, j'en suis presque à la fin.
S'il ne contient pas de nouvelles révélations fracassantes concernant l'Hérésie d'Horus et les Légions renégates, il n'en est pas moins très riche en éléments de fluff et de background concernant Terra au 30ème millénaire.
Juste un regret, c'est que McNeill ne se soit pas plus attardé dans les méandres du Palais Impérial et dans les secrets d’alcôve des l'Empereur. Peut-être une autre fois.
Smile


Dernière édition par Horus Lupercal le Lun 26 Nov 2012 - 10:38, édité 2 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par marmotte astrale Lun 26 Nov 2012 - 15:33

Un avis de plus qui donne envie de le lire. Je fais une petite pause dans la SF en commençant "prêtre guerrier" puis ensuite je reviens au 40ème millénaire, par les morts oubliés ou nocturne le choix est compliqué

Horus Lupercal a écrit :
Juste un regret, c'est que McNeill ne se soit pas plus attardé dans les méandres du Palais Impérial et dans les secrets d’alcôve des l'Empereur.

Tu m'étonnes que le Maître de Guerre veuille en savoir plus sur les secrets de l'Empereur et de son Palais !! study Ca t'aurait bien faciliter la tâche n'est-ce pas traître Very Happy !!??


blacktemplars PAS DE PEUR - PAS DE PITIE - PAS DE REMORDS blacktemplars
marmotte astrale

marmotte astrale
Space Marine
Space Marine

Messages : 167
Age : 35
Localisation : Lyon, Secteur Panatlantique, Terra, Segmentum Solar

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Administration Lun 26 Nov 2012 - 15:38

marmotte astrale a écrit:Tu m'étonnes que le Maître de Guerre veuille en savoir plus sur les secrets de l'Empereur et de son Palais !! study Ca t'aurait bien faciliter la tâche n'est-ce pas traître Very Happy !!??

C'est sûr... rire1
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Abaddon Lun 26 Nov 2012 - 16:49

Je l'ai fini et il est ... surprenant ... fluffiquement parlant !!

J'attends la suite Very Happy

La vérité est à l'intérieur




Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Solathen Lun 26 Nov 2012 - 18:12

Je suis en train de le relire. Après ma première lecture je suis très partagé. Une très grosse déception par le scénario et des longueurs (quasiment toute la première partie) mais d'unautre côté j'ai vraiment apprécié certains des personnages (pas tous), le cadre, et le fluff qui mettent ce roman dans la moitié supérieure des romans HH.
doute


Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Maestitia Lun 26 Nov 2012 - 18:22

Le scénar n'a rien d'extra en effet, mais c'est ses longueurs qui le rendent fluffiquement intéressant.
Pour moi il est dans le top 5 de l'HH même si on n'apprend pas grand chose dessus, sauf la fin bien sûr qui en sèchera plus d'un ^^


Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Maestitia Lun 26 Nov 2012 - 18:25

C'est toujours THE problème avec l'impatience : tu finis toujours pas être déçu si on te l'a trop vanté...


Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Solathen Lun 26 Nov 2012 - 18:56

Je m'étais juré de ne poster qu'après la seconde lecture mais bon:
J'avoue comme d'autres j'avais déjà lu les critiques anglosaxonne et je savais que le scénar péché un peu
Spoiler:

Sinon le Palais, la Ville du requérant, Targore c'est très beau et bien écrit.


Dernière édition par Solathen le Lun 26 Nov 2012 - 20:23, édité 1 fois


Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Lun 26 Nov 2012 - 20:22

oh-oh... je viens de lire ton spoiler Solathen et c'est vraiment étonnant de McNeill d'habitude assez (..pas comme un Abnett de bonne humeur mais quand même-..) méticuleux...

Mon exemplaire est en route sur une frégate dans le warp.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Corax Lun 26 Nov 2012 - 22:43

Donc il y aurait pas mal d'incohérences dans ce livre par rapport à d'autres. Et bien c'est fou comme ils se mettent d'accord pour que tout concorde dans toute la série sur l'Hérésie d'Horus, à force on ne va plus s'y retrouver dans le Fluff.

Merci Solathen de tes lumières sur ce livre.


corax Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Administration Mar 27 Nov 2012 - 4:10

Corax a écrit:Donc il y aurait pas mal d'incohérences dans ce livre par rapport à d'autres. Et bien c'est fou comme ils se mettent d'accord pour que tout concorde dans toute la série sur l'Hérésie d'Horus, à force on ne va plus s'y retrouver dans le Fluff.

Je ne pense pas que ce soit une histoire d'incohérences. Je crois bien plus que c'est voulu... Par McNeill afin de faire démonstration de la richesse incroyable de cet univers du 30ème millénaire.
Déjà dans le roman Prospero Brûle Dan Abnett laissait sous-entendre que même après l'Unification il y avait encore sur Terra des zones de guerre et de non droit. Terra n'est pas totalement pacifiée, et cette "pacification" ne se terminera jamais vraiment...
Ensuite, alors que la Grand Croisade tire à sa fin à cause de l'Hérésie, nous découvrons que dans un secteur de laissés-pour-comptes de l'immense chantier du Palais Impérial se cache une vraie cour des miracles avec son banditisme de haut niveau et des mystères remontant à la période des guerre de l'Unité. Cela ne me choque pas trop. La population de Terra est immense, et l'Empereur et ses sbires ne peuvent pas forcément avoir les yeux partout, surtout dans le cadre d'un chantier de construction de la taille d'un continent. Que deux anciens guerriers tonnerre aient survécu jusque là ne m'apparait pas trop bizarre, juste opportun, car leur présence dans le récit ajoute un peu de sel.
Tout cela pour dire qu'il n'y a pas réellement d'incohérence, juste une démonstration de la complexité d'un univers et d'une humanité au bord de la rupture.
Neutral
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Solathen Mar 27 Nov 2012 - 6:56

Horus l'incohérence n'est pas dans la présence des bidonvilles en bas du Palais, ni dans les difficultés dec commnication par le warp mais ce sont de flagrantes erreurs chronologiques.
Spoiler:

C'est un roman sur le thème de l'HH mais qui ne la respecte pas. Comme un roman sur la WWII qui ferait s'allier les américains et les Russes avant l'opération Barbarossa, ou qui placerait en 1943 l'attaque de Pearl Harbour tout en justifiant la guerre contre les japonnais en 1941 par des troubles sociaux.
Après le Palais est bien décrit même si McNeill ne reprend quasiment rien des "créations" d'Abnett dans la "Dernière Chasse" ou "La tour de foudre", contrairement à Swallow ou French.


Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Mar 27 Nov 2012 - 7:06

@Horus/Corax: Oui: car s'il y a incohérence, ce n'est pas externe (avec le fluff ou les autres romans) mais interne (avec le scénario de McNeill)

@Solathen: Après, on ne peut pas 'sur-critiquer' McNeill quand il fait pas mieux que du Gav. (IMHO. ex. récent avec Délivrance Lost)

- Pour la défense du palais de Terra: il n'y a pas forcément contradiction entre les exercices de "parties de chasse" des Custodes et cette cour des miracles =
1 - à l'échelle d'un continent on ne peut pas tout régler durablement (cf Horus),
2 - Comme Rome: (très bien mis en scène dans la série) = le pouvoir compose avec des expédients/pouvoirs légaux ou ... illégaux.

- Reste que le contenu doit être très riche de détails sur le M31.
Mais tout le monde ne peut pas faire ce qu'a fait Abnett pour le M41... Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum