La Galaxie en Flammes de Ben Counter, l'Hérésie d'Horus Tome 3

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

69% 69% 
[ 38 ]
29% 29% 
[ 16 ]
2% 2% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 55

Re: La Galaxie en Flammes de Ben Counter, l'Hérésie d'Horus Tome 3

Message par PetitPierre le Lun 11 Aoû 2014 - 17:39

La fuite de l'Eisenstein, nan, je vais me le lire celui la. J'adore les huit clos un peu désespéré.
Et Ok pour la suite, je vois le genre. Mais attendre le Tome 29, pour revoir Horus, pfiou, ca fait loin.

La bataille Istvaan 5 est quelques part dans la série ?

- Pierre Forge Tranquille, c'est sur ma page FB pour voir MON TRAVAIL
- Ou sur le Web chez Pierre Forge Tranquille

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nico. le Lun 11 Aoû 2014 - 17:49

La bataille Istvaan 5 est quelques part dans la série ?

Dans Fulgrim, que tu vas bientôt avoir. Wink

Nico.
Admin
Admin

Message par PetitPierre le Lun 11 Aoû 2014 - 20:59

Rha cool !!!
Allé j'arrete le HS, et merci à vous pour vos retour !

bonne nuit, m'en vais observer Saturne, c'est le dernier soir avant plusieurs mois.

- Pierre Forge Tranquille, c'est sur ma page FB pour voir MON TRAVAIL
- Ou sur le Web chez Pierre Forge Tranquille

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Message par Galaxion le Jeu 25 Jan 2018 - 18:55

Voilà, toujours la suite de mes critiques que je republie ici :

La première trilogie de l'hérésie d'Horus se termine en beauté, et laisse place au commencement de la grande trahison. Si les deux premiers tomes amenaient en subtilité les débuts de la trahison d'Horus, ici plus de doute quant aux choix du camps du Maître de Guerre. Tout se déroule sur la planète Isstvan III, où le prétexte de l'éradication des Xénos va vite se transformer en éradication des Astartes loyalistes, pas assez dans le moule pour suivre la rébellion d'Horus.

Il m'a semblé y avoir plus de descriptions dans ce tome, les batailles font rages et Ben Counter arrive très bien à décrire l'horreur que tout cela représente (attaque virale qui consume chair et os, vous voyez le tableau…).
On comprend bien que c'est le Chaos qui a corrompu Horus et ses disciples et les a conduits à trahir l'empereur mais j'ai quand même trouvé qu'il manquait des informations concernant cette partie, et que ce n'était pas assez approfondis. On parle quand même de milliers d'Astartes qui trahissent l'Empereur et qui suivent aveuglément le Maître de Guerre… La distance de l'Empereur par rapport à la Grande Croisade et la proximité du Maître de Guerre pour les combats peut expliquer une fidélité plus forte pour ce dernier, néanmoins, j'ai trouvé que le changement de point de vue de tous ces guerriers était trop bâclé, ça aurait mérité quelques détails supplémentaires.
Ils ne sont cependant pas tous corrompus et du côté des Astartes (Loken, Torgaddon…) comme des commémorateurs (Keeler, Sindermann…), la voie de l'Empereur persiste et met en difficulté les plans d'Horus.

C'est donc tout en panache que se termine cette première trilogie, à grand coups de haches tronçonneuses et de tir de bolter, la toute première bataille de l'hérésie d'Horus se conclut avec une victoire pas si facile pour le traître et en laissant apercevoir un avenir sombre et déchirant pour l'humanité !

Galaxion
Scout
Scout

https://www.facebook.com/FaunaFloraPictures

Message par Oculus Magnus le Jeu 25 Jan 2018 - 19:36

Tiens d'ailleurs tu me fais penser que je me suis toujours demandé COMBIEN pouvaient représenter les "Loyalistes" dans chaque Légion renégate. Pas mal de tomes décrivent et/ou reviennent sur la "purge" que les suivants d'Horus ont fait dans leur rang, mais rarement est évoqué le nombre/proportion de purgés.

Quand on lit les tomes ultérieurs, on a l'impression que ce n'était qu'une minorité - parfois conséquente, parfois ridicule, mais minorité tout de même. Or, je ne suis pas plus que toi convaincu par les écrits des différents auteurs : l'explication "traditionnelle" (les SM recrutés sur le monde du Primarque sont plus fidèles à celui-ci qu'à Terra, la psychologie d'un Astartes n'est pas celle d'un humain...blabla) m'a toujours parue un peu simple pour justifier autant de SM volontiers renégats (NL, WE, EC...) ou autant de SM volontiers loyalistes (UM, IF...).
Bizarrement, j'ai l'impression que les WB ou les TS sont traités de façon bien plus ambivalente, sans parler des WS.

Oculus Magnus
Space Marine
Space Marine

Message par Caddon Varn le Sam 27 Jan 2018 - 13:48

Sauf erreur il me semble que dans ce bouquin justement ils parlent d'environ un tiers, au moins pour les Sons of Horus, de loyalistes envoyés sur Isstvan III. Et on nous dit qu'après cette bataille la légion d'Angron a perdu près de la moitié de ses effectifs, ce qui en fait beaucoup aussi...

"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
                                                                   - Kayvan Shrike

Caddon Varn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut