Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

La Bataille des abysses de Ben Counter

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

La Bataille des abysses de Ben Counter - Page 3 I_vote_lcap12%La Bataille des abysses de Ben Counter - Page 3 I_vote_rcap 12% 
[ 8 ]
La Bataille des abysses de Ben Counter - Page 3 I_vote_lcap37%La Bataille des abysses de Ben Counter - Page 3 I_vote_rcap 37% 
[ 24 ]
La Bataille des abysses de Ben Counter - Page 3 I_vote_lcap35%La Bataille des abysses de Ben Counter - Page 3 I_vote_rcap 35% 
[ 23 ]
La Bataille des abysses de Ben Counter - Page 3 I_vote_lcap15%La Bataille des abysses de Ben Counter - Page 3 I_vote_rcap 15% 
[ 10 ]
La Bataille des abysses de Ben Counter - Page 3 I_vote_lcap0%La Bataille des abysses de Ben Counter - Page 3 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 65
 
 

La Bataille des abysses de Ben Counter - Page 3 Empty Re: La Bataille des abysses de Ben Counter

Message par Argel Tal Mer 29 Juin 2016 - 13:25

Oui, on apprend dans le premier chapitre du roman Félon que Lorgar a fait construire trois "vaisseaux - rois" de Classe Abysse. Néanmoins, je pense que les trois vaisseaux n'ont pas été forcément construit dans le Système Sol. Vu qu'à l'époque de la Grande Croisade, les forges tournent à plein régime,on peut penser que les trois vaisseaux ont été construits en trois endroits différents, afin sûrement de ne pas éveiller les soupçons. De plus, cela nous prouve que Lorgar avait déjà prévu de ravager Ultramar lors d'une croisade vengeresse été cela, bien avant que la guerre civile n'éclate sur Mars. Lorgar avait aussi prévu dans ses plans des vaisseaux capables de rivaliser avec le Phalanx ou L'Imperator Somnium lorsque les forces du Maître de Guerre envahiront Terra.
Pour construire de telles vaisseaux, cela a sûrement du prendre des décennies, je doute donc que les plans aient été sortis de la crypte de Moravec. Kelbor-Hal devait donc être de mèche avec les Word Bearers depuis Monarchia. Après tout, tous avaient en commun une haine envers l'Empereur, Lorgar pour s'être fait humilier devant tous ses fils et son frère et Kelbor-Hal pour avoir vu son pouvoir être enchaîné aux autorités de Terra.
Argel Tal

Argel Tal
Space Marine
Space Marine

Messages : 439
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille des abysses de Ben Counter - Page 3 Empty Re: La Bataille des abysses de Ben Counter

Message par PetitPierre Mer 29 Juin 2016 - 14:30

Hum, pas simple cette histoire au final.
Car en effet, il est bien dit que ce vaisseau à été construit afin de détruire Ultramar.

Ensuite, c'est vrai que la time line est difficile à évaluer. De plus, durant la révolte de Mars, il est possible que lorgar passe commande dés qu'il apprend qu'une partie du mechanicum rejoint la rébellion.
Ensuite, il faudrait juste savoir combien de temp met un vaisseau de cette taille pour être construit ... car il fait passer un "classe emperor" pour un nain tout de même ... et ca, c'est pas rien.
Si il peut être sorti en 10ans, c'est gérable, mais si il faut 200 ans, la ca ne colle pas.

quand tu vois que les classes Gloriana des Astartes que sont le Vengeful Spirit, le Conqueror, Hrafnkel, et l'Iron Blood font environ 20km, et sont plus petit que lui ...


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2845
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille des abysses de Ben Counter - Page 3 Empty Re: La Bataille des abysses de Ben Counter

Message par - Talos - Mer 29 Juin 2016 - 19:58

PetitPierre a écrit:
quand tu vois que les classes Gloriana des Astartes que sont le Vengeful Spirit, le Conqueror, Hrafnkel, et l'Iron Blood font environ 20km, et sont plus petit que lui ...

Comment as-tu pu oublier le Nightfall ??? mur

Me revient en tête un acte durant lequel Magnus vient faire coucou à Lorgar et que ce dernier fait popper sous son nez les trois mastodontes...quelqu'un se souvient-il du texte originel ?


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


La Bataille des abysses de Ben Counter - Page 3 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille des abysses de Ben Counter - Page 3 Empty Re: La Bataille des abysses de Ben Counter

Message par - Ghost of Arkio - Mer 29 Juin 2016 - 20:27

C'est au début de Félon.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille des abysses de Ben Counter - Page 3 Empty Re: La Bataille des abysses de Ben Counter

Message par - Talos - Mer 29 Juin 2016 - 20:39

Merci Wink


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


La Bataille des abysses de Ben Counter - Page 3 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille des abysses de Ben Counter - Page 3 Empty Re: La Bataille des abysses de Ben Counter

Message par Oculus Magnus Mer 29 Juin 2016 - 21:16

Hop, mes 2 euro-cents sur la question :

- 964 M30 : Monarchia
- 966 M30 : pélerinage de Lorgar dans l'Oeil
- 006 M31 : Istvaan V
- 007 M31 : Calth

(dates tirées du wiki anglais)


Donc, nous avons potentiellement entre 35 et 40 ans pour la construction des 3 sister-ships (probablement pas au même endroit, en effet), mais certainement moins de temps, considérant que l'allégeance de Kelbor-Hal aux What for n'a pas collée au poil de fesse celle de Lorgar.

Maintenant, prenons comme exemple illustratif (souvent utilisé en ce qui concerne la flotte de 30k/40k) la construction d'un navire de guerre au M2 :

- Yamato : construction, 4 ans
- USS Entreprise : construction, 3ans et demi
- Classe Nimitz : construction, +/- 6 ans.

En extrapolant par rapport au potentiel en ressources et infrastructures du 30k que l'on nous peint à longueur de romans/codex, c'est pas déconnant de penser que c'est "faisable".
Conserver le secret absolu sur la construction me semble, par contre, peut-être plus problématique que la faisabilité technique (et encore, vu le monopole de Mars sur la technologie, c'est peut-être moins compliqué que de nos jours).
Oculus Magnus

Oculus Magnus
Space Marine
Space Marine

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille des abysses de Ben Counter - Page 3 Empty Re: La Bataille des abysses de Ben Counter

Message par PetitPierre Jeu 30 Juin 2016 - 7:06

- Talos - a écrit:
Comment as-tu pu oublier le Nightfall ??? mur
il existe celui la ??? Cool C'est un cobra, c'est ca ?

Et sinon, merci Oculus pour ta précision, c'est vrai que vu comme ca, en effet, ca peut etre gérable.

Il faudrait quand même réussir à savoir combien de temps dur la construction d'un croiseur classique.

Et va falloir que je lise Félon alors Wink
J'aime bien les gros vaisseaux moi ...



_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2845
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille des abysses de Ben Counter - Page 3 Empty Re: La Bataille des abysses de Ben Counter

Message par - Talos - Jeu 30 Juin 2016 - 8:57

Merci Occulus Smile

@Petitpierre : en attendant mes Cobras t'attendent toujours pour échanger de la torpille Wink


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


La Bataille des abysses de Ben Counter - Page 3 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille des abysses de Ben Counter - Page 3 Empty Re: La Bataille des abysses de Ben Counter

Message par BlooDrunk Jeu 30 Juin 2016 - 12:21

Je pense qu'on à tous amplement répondu à ces questions fluffiques.

Donc halte au HS/flood svp, le débat est clos, si vous voulez continuer dirigez vous vers la section fluff, merci.
Smile


La Bataille des abysses de Ben Counter - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille des abysses de Ben Counter - Page 3 Empty Re: La Bataille des abysses de Ben Counter

Message par PetitPierre Mer 3 Aoû 2016 - 8:12

Alors, pas de grosse review, beaucoup à déjà été dit, je vias juste faire quelques ajouts :

Bon, alors je vais vous grogner dessus bande de vilain.

Comment vous avez réussi à mal noter ce roman ?  Hun ? Dites-moi ?

Alors oui, l’histoire n’avance pas, mais on s’en fou, c’est beau !!! C’est presque poétique !!!
Suivre toute cette histoire au sein de vaisseaux immenses, les SM de différentes légions œuvrant ensemble tel David face à Goliath, c’est juste super cool.
Et puis le top du top : les vaisseaux bordel !!!

Ba  oui quoi ! Un roman entier qui se passe à bord de croiseurs et surtout d’un classe abyss ... le pied total. Les descriptions de toutes les parties des navires, la puissance titanesque de ces mastodontes d’acier sacrément bien décrite, et surtout l’exploration des tréfonds obscures grâce à aux WE en mode commando.

Nan sans déconner, c’est juste génial ! Et tous les plans foireux pour réussir à aborder le Furious, et la différence de classe  énorme qui fait passer un classe Emperor (7.7km de long quand même) pour ridicule, vraiment j’ai adoré.
Toute la partie dans le wap est magnifique aussi, c'est rondement bien ecrit et sacrément bien prenant. Voire les vaisseaux se poursuivre et se suivre dans cette espace chaotique, ca fout des frissons.

J’ai lu très lentement pour apprécier chaque moment, chaque détail, car c’est tout simplement une belle œuvre. Oui, ça ne fait pas avancer l’HH, c’est une parenthèse où l’on suit une lutte acharné face à un ennemi visiblement invulnérable. C’est juste beau ! Et d’tfaçon, l’HH, elle n’avance pas !

Alors si vous voulez vous offrir une belle histoire, héroïque, bien décrite, dramatique, et puissante, faites-vous plaisir !!! Et surtout si vous etes fan de « gros vaisseaux », allez y bordel, foncez lire ce p’tit roman !!! ca défonce !!!

Donc moi j'ai voté EXCELLENT, et py c'est tout !
(d'tfaçon, ya des vaisseaux, j'était obligé)

@+


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2845
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille des abysses de Ben Counter - Page 3 Empty Re: La Bataille des abysses de Ben Counter

Message par - Ghost of Arkio - Mer 3 Aoû 2016 - 8:27

Merci pour ton retour et ton enthousiasme Smile
Tu me rappelles mon ressenti quand je l'avais lu à l'époque de sa 1ère sortie en VF.
J'avais bien aimé aussi les tentatives de Counter de donner une autre dimension aux voyages dans le warp (à l'époque je le vois abordé nulle part ailleurs) en décrivant les flux du warp comme des courants marins, avec des bestioles et une faune, des mines psy, etc. et bien sûr la première team inter-legions, avant la deathwatch, avant les knight errants.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille des abysses de Ben Counter - Page 3 Empty Re: La Bataille des abysses de Ben Counter

Message par PetitPierre Jeu 4 Aoû 2016 - 9:27

Exactement,

Etant donné que l'on sait que l'HH n’avance pas, qu'on ne suit que des arcs parallèles, ca fait vraiment du bien de lire ce genre de roman.
En plus, c'est super cool de lire les interactions entre les différents astartes à bord : UM, WE, TS, SW et surtout le rapport des UM avec les humains de leur propre flotte, c'est vraiment tres bon.

Ce que j'ai beaucoup apprécié en plus, ce sont toutes les actions solo de chaque astartes, bien raccord avec les habitudes de leurs légion. C'est du très très bon, et ca change des gros mouvement de troupe.

Je réitère donc mon appel à tous de lire ce roman avec une vu différente des "bagarres habituelles"


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2845
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille des abysses de Ben Counter - Page 3 Empty Re: La Bataille des abysses de Ben Counter

Message par LorgarAurelian Ven 5 Aoû 2016 - 14:12

Pour moi, ce roman a été une déception dans l'ensemble. Je l'ai lu il y a bien une bonne année donc je ne me souviens plus de tous les details mais je me souviens du principal.

Le probleme qui me vient a l'esprit est le sentiment de super heroisme de ce livre. J'ai l'impression d'avoir lu un comic sur les avengers ... Certes l'idée pouvait etre sympa, reunir des membres de plusieurs legions par hasard et leur donner un but commun. Voir chaque doctrine de combat qui se melent les unes aux autres, l'ultraschtroumpf et le TS qui prefere analyser la situation et reflechir alors que le WE et le SW prefererai foncer tete baisser, etc... Mais voila, ils sont une poignée avec 3-4 vaisseaux et font face a un vaisseau titanesque et des centaines de WB. Pour moi, l'univers de WH40k est loin d'etre un univers heroique où les gentils gagnent car ils sont gentils. Le WE qui survit tout seul dans le vaisseau tout seul face a une armée de WB qui le traquent en est un exemple flagrant. Je ne me souviens pas avoir lu que les WB etaient plus faible que les autres legions.
Par contre, et c'est ce qui m'a fait prendre plaisir en lisant ce livre, c'est vachement bien raconté.

Pour résumé, c'est un excellent roman de super heros, si on remplacait l'univers de WH40k et de l'HH par un autre, il aurait été tres bien percu, mais il ne colle pas avec l'univers et la logique est bafoué des dizaines de fois (Les combats sur les passerelles quand le vaisseau est en train d'etre réparé, les WB qui meurent par centaines alors que les loyalistes perdent une dizaine de bonhomme ... Mad )

Je le recommande tout de meme mais ne vous attendez pas a du WH40k.
LorgarAurelian

LorgarAurelian
Recrue
Recrue

Messages : 9
Age : 28
Localisation : Aux cotés du penthéon du chaos

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille des abysses de Ben Counter - Page 3 Empty Re: La Bataille des abysses de Ben Counter

Message par - Ghost of Arkio - Ven 5 Aoû 2016 - 19:34

La plupart des auteurs GW/BL bossent/ont bossé pour DC Comics et la revue 2000 AD (Abnett par ex.) et sont complètement imprégnés de la culture marvel. (voir Imperium secundus et la vision des primarques..)

Evidemment si en plus tu es allergique au bleu ; mais ce serait intéressant que tu le compares avec ta lecture du roman de Graham "L'esprit vengeur" qui donne un exemple type de "suicide squad" actuel dans la trame .. Smile et que Counter n'a ni inventé, ni amélioré ici.
attention aux collisions de contextes.

Je ne me souviens pas de WB qui meurent pas centaines au CC contre des loyalistes.
Ce n'est surement pas le meilleur de la série, et la série a bien évolué depuis ce tome c'est vrai, mais pour l'instant les situations que tu cites ont déjà été vues ans d'autres tomes HH. (pour le meilleur et le pire)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille des abysses de Ben Counter - Page 3 Empty Re: La Bataille des abysses de Ben Counter

Message par Emperor Ven 5 Aoû 2016 - 21:14


J'ai l'impression d'avoir lu un comic sur les avengers ...

Je n'ai pas grand souvenir du bouquin, que j'ai trouvé moyen à l'époque (ni un nanar ni un tome particulièrement intéressant), mais je comprends que tu l'estampilles Marvel car il est vrai que notre County' est très hollywoodien dans sa mise en scène.

Alors oui, comme le dit Ghost, cette notion de SM/archétypes de leur légion - jamais plus forte que lorsqu'ils sont mélangés et semblent alors hurler à la face de l'univers et à longueur de tome les caractéristiques propres (psychologiques, stratégiques,...) de leur légion - est très prégnante dans les productions de la BL en général ; et jamais plus qu'en ce moment avec ces escouades arc-en-ciel des Shattered Legions qui arrivent même à faire plus cliché qu'une team kill de la Deathwatch!, mais il est vrai que l'écriture spéciale de Counter (notamment son traitement des scènes d'action) accentue cet effet "superhéros".


LorgarAurelian a écrit:(...les WB qui meurent par centaines alors que les loyalistes perdent une dizaine de bonhomme ... Mad )

Hey pour une fois que c'est pas l'inverse ! On ne peut décemment pas s'en plaindre sans penser à toutes ces honteuses et chaoteuses volées que se prennent les loyalistes jusqu'ici dans l'Hérésie. mecontent



La Bataille des abysses de Ben Counter - Page 3 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille des abysses de Ben Counter - Page 3 Empty Re: La Bataille des abysses de Ben Counter

Message par Vaïkan Jeu 25 Fév 2021 - 19:53

Après quelques errances au niveau de mes univers de lectures (il faudrait vraiment que je m'éparpille moins), je suis (enfin) venu à bout de ce tome-ci ! Depuis l'temps, quand même Razz Bref, voilà mon avis :


- Résumé personnel =

Spoiler sur la trame narrative:


- Infos en vrac =

Spoiler sur le contenu:


- Scénario et mise en scène = 4/5

Le scénario aborde un point qui, jusque là, n’a été que très peu présent : le combat naval ! La seule (et courte) référence à ce genre d’engagement remonte à la fuite éperdue de l’Eisenstein (quatrième tome de cette série)…

Autre point appréciable : une alliance de Space Marines (particulièrement) hétéroclite ! En effet, souvent, les légions restaient assez « uniforme / ne se mélangeaient pas trop ». Cet union pourrait être assimiler aux prémices de la Death Watch (au 41ème millénaire).


- Style et écriture = 2/5

Contre-point au premier paragraphe : ce type de combat est assez impersonnel (et peut, donc, ne pas plaire). Toutefois, ce côté « David contre Goliath » (le Furious Abyss étant exceptionnellement puissant) rend l’intervention des loyalistes d’autant plus héroïque !

Contre-point au second paragraphe : Une fois « mises côte à côte », les différences de caractères des Légions en deviennent exacerbées ! L’inimitié des Space Wolves envers le Thousand Son, la brutale sauvagerie des World Eaters, le pragmatisme des Ultramarines, des Word Bearers dévotionnels, l’héritage psychique de Magnus aux travers de ses fils… Autant de divergences n’est pas sans rappeler les Super Héros (et leurs pouvoirs distinctifs).


- Intérêt fluff = 4/5

Le scénario faisant intervenir des combats navals et des poursuites à travers le Warp : le fonctionnement d’une flotte est passée au crible ! Les chantiers de ravitaillement / réparations, les navigators, les différentes tactiques d’engagement, les catégories d’armes, l’agencement des coursives… Tout ce fluff en devient le plus gros point positif de ce tome !

Au fil des chapitres, quelques infos disparates sont dévoilées. Après tout, avec des légionnaires issus d’autant de Légions, quoi de plus normal…


- Appréciation personnelle = 2/5

À titre personnel, les engagements de flottes ne m’attirent pas spécialement ; je les trouve trop impersonnels. Une nette préférence pour les aviateurs (Double Eagle) ou les tankistes (Démon d’Acier) !

Un autre point qui m’a choqué (le mot est peut être un peu fort…) : le ratio des pertes loyalistes / traîtres est tellement disproportionné ! Même avec mon penchant pour l’Imperium, j’ai tout de même trouvé que Ben Counter n’était pas allé de mains mortes.

Au moins, ce fut une lecture qui a eu le mérite de se démarquer des précédents volumes…



- Note globale = 12/20


Je précise, toutefois, qu'il s'agissait là d'une seconde lecture. Peut être que ce fait à eu un impact sur mon ressenti... Je n'en avais gardé que de vagues souvenirs, cela dit.

Voili Voilou, merci


study Pour l'intégralité de mes retours, c'est par ici study
Vaïkan

Vaïkan
Scout
Scout

Messages : 113
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille des abysses de Ben Counter - Page 3 Empty Re: La Bataille des abysses de Ben Counter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum