Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par Cara1928 Jeu 8 Nov 2012 - 21:47

merci pour tes éclaircissements! Very Happy


The galaxy will burn!
Cara1928

Cara1928
Space Marine
Space Marine

Messages : 208
Age : 36
Localisation : Red Tear

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par Eloniel Castana Dim 16 Déc 2012 - 2:40

Comment j'ai pu passé à coté de ça pendant plusieurs mois ton boulot est génial ! Tu devrais le traduire en anglais pour en faire profiter les forums anglais.

Ils ont encore de quoi faire avec les trous, déjà 1 roman sur les nights lord, 1 sur les Iron Hand, 1 sur les Salamanders, 1 sur les White Scars pour completer les trou autour de la période d'Istvaan plus ensuite à peut près 5 ans de pour toute les légions, je vous dit qu'on est pas prêt de voir Terra.

Ils vont arriver à la cinquantaine de tomes je pense. En comptant tout ceux annoncés y compris le roman sur les nights lords d'ADB, Empereur of Mankind et Visions of Heresy on est déjà à 31 livres sans les hors série, et les retranscriptions d'audiobooks sur garro qui vont arriver.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par Solathen Dim 16 Déc 2012 - 10:04

Merci à toi pour le retour. C'est vrai que j'ai eu le projet de la traduction mais j'avoue que la lourdeur de la remise en forme me fait plutôt attendre car en parallèle j'avais un autre projet: Ici.

J'ai commencé Betrayer okay puis je me prendrait Les Primarques (pour Reflexion Crak'd et celle sur Omegon car j'ai déjà lu The Lion) et Angel Exterminatus au complet (Iron Hand, Emperor's Children, Iron Warriors) et là je pourrais poursuivra la complétude de la matière noire (les trous). Comme pour les retour de Prince of Crown que je n'ai pas retranscris mais que j'ai déjà intégré.


[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par Eloniel Castana Dim 16 Déc 2012 - 13:30

Je viens de penser à quelque chose, il pourrait être intéressant de rajouter une colonne pour Garro et y mettre son parcours, de même on pourrait imaginer un symbole (genre une étoile dorée) pour montrer la présence des custodiens.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par BlooDrunk Jeu 14 Fév 2013 - 16:07

Salut Sol'


Je suppose que tu n'a pas repris ton travail d'archiviste puis l'année dernière? Je comprendrais, étant donné les nombreuses contradictions et erreurs de fluff dans les romans.

Donc je suppose que tu n'as pas prévu de Màj avec les derniers romans?

Idem pour l'historique de Betrayal? (qui apporte beaucoup de nouvelles infos!)


En tout cas Up de ton sujet, c'est un travail de titan, grand bravo! cheers


PS: les questions sont valables également pour ton autre sujet http://black-librarium.forumgratuit.org/t1302-fluff-chronologie-de-l-heresie-d-horus?highlight=chronologie


[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par Viktor Foxtrot Ven 22 Fév 2013 - 21:21

Excellent !

Voilà qui est bien pratique pour comprendre l'Hérésie.

Merci. I love you


[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 14448mdalphalegionhumor
Viktor Foxtrot

Viktor Foxtrot
Space Marine
Space Marine

Messages : 222
Age : 46
Localisation : Lieusaint

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par Solathen Lun 1 Avr 2013 - 17:52

Voici la V4 de la Chronologie de l'Hérésie d'Horus:

[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 43164021

Nous avons comme précédemment les 18 Légions actives mises en parallèle. Mais nous avons surtout des nouveautés: la Grande Croisade, les Chevaliers Errants, des informtions sur la Purge et une mise à l'échelle pour la période qui nous interesse le plus à savoir la Guerre civile galactique.

Après l'amuse-gueule le détail est en SPOILER spoiler :

Spoiler:

Sources: l'ensemble des Romans-Nouvelles-Audiodrama sur l'HH publiés en VO au 31 mars 2013 y compris Mark of Calth à deux exceptions Distant echo of the old night de Rob Sanders et The divine word de Gav Thorpe. J'ai complété avec Betrayal de Forgeworld et le fluff traditionnel et notament Soul Hunter d'ADB, la Série Salamanders, Déluge d'Acier de Graham McNeills, Bloodline de James Swallow. Je n'ai pas repris l'ancien fluff tel les Batailles de Yarant ou l'Opération Carthage mais j'espère que nos auteurs préférés les intégreront aux prochains épisodes avant Terra.

En cas d'oubli je vous demande de le signaler pour la prochaine fois, même si nous allons attendre Corax: Soulforge, Unremembered Empire, NightFall, Vulkan Lives,... pour faire des retouches.

Nb: Ce foutou écart de quelques millimètres entre les images colere
Edit: Rajout pour Bloodrunk Wink


Dernière édition par Solathen le Lun 1 Avr 2013 - 20:09, édité 1 fois


[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par Gabriel Angelos Lun 1 Avr 2013 - 18:00

Shocked Shocked Shocked Shocked affraid Quel magnifique travail plusun


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par BlooDrunk Lun 1 Avr 2013 - 18:26

Enorme!!! Bravo Sol' cheers

PS: tu n'as toujours pas intégré la chronologie de Betrayal? à ce que je vois si, mais tu le dit pas dans tes sources...


[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par BlooDrunk Mar 9 Avr 2013 - 18:33

Double post pour la bonne cause fluffique!

Salutations Sol'

J'ai étudié attentivement ton tableau pour peaufiner mon historique sur la XIIème et j'ai quelques remarques et questions, car plusieurs choses divergent de l'historique de mon Compendium:


1/ Ce qui me saute au yeux c'est que tu sépares le siège de Sarum (situé aux alentours de la 100ème année) de la croisade Golgothéene!!! (dont tu situe le début à la 191ème année)... Hors il me semble bien avoir lu dans Betrayal que Sarum fut la 1ère bataille des WE fraîchement rebaptisés tout juste après la découverte d'Angron et surtout qu'elle fut la 1ère planète conquise dans la campagne Golgothéene! Indissociable donc je pense qu'il y à erreur de ta part... ou alors j'ai très mal lu Betrayal ce dont je doute, je suis quasi sur d'avoir bien compris la situation chronologique de cette campagne. Si je me trompe je veux bien un éclaircissement stp.

Autre détail concernant cette campagne, une des planètes libérée s'appelle "Aldebaran Septus" d'après le livre de FW et les Irond Hands ont combattu aux côtés des World Eaters à cette occasion, ils ont combattu des mutants hantés par le warp et probablement des Xenos.... tu n'en fais mention nulle part.


2/ Ensuite j'ai pas pu m'empêcher de remarquer que tu as oublié "l'Exil dans la Frange Nordique" décrite également dans Betrayal, on ne sait rien de la durée de cette campagne mais par contre on sait la situer approximativement entre 110 et 188 sachant que cette "punition" leur fut infligée par l'Empereur après Ghenna et avant Arrigatta. Cf citation tirée de mon Compendium:
- L'Exil dans la Frange Nordique: Angron et ses fils sont punis par l'Empereur pour leurs nombreuses exactions. L'utilisation intensive de psycho-chirurgie est également interdite. Cette punition prend la forme d'une période d'exil forcé loin au nord de L'Imperium en construction, hors des dernières phases de conquête de la Grande Croisade. La durée de cette exil n'est pas connu précisément mais savons que la légion y affrontera de nombreuses menaces xenos.


3/ Ci dessous quelques autres événements manquants par rapport à Betrayal, et pas des moindres... d'après le bouquin de FW je les situe entre la fin de la campagne Golgothéene et le carnage de Ghenna, à nouveau cf mon historique:

- Purge de Sancta Nocti: éradication des Clans Orks infestant la cité-ruche de Sancta Nocti, aux côté de l'Armée Impériale.

- Campagne de Serrak 17: extermination de factions xenos diverses dans ce système étendu; notamment les Khrave ainsi que deux importants empires Orks, les Blitzlaw et Neverlight.

- Attaque surprise du vaisseau monde Eldar Tuonoetar: les xenos pris au piège ne peuvent s'enfuir et sont tous exterminés, le vaisseau monde est vidé de sa population et de ses âmes, sa carcasse vide de moelle spectrale morte est précipitée vers une étoile pour achevé leur destruction complète.

- Campagne de nom inconnue: campagne dont nous avons très peu de renseignements, les ennemis semblent être des humains, mais l'information est non confirmée. On sait par contre que 16 mondes furent conquis, et nous connaissons le nom de 4 d'entres eux: Susa, Gwydion, Jubal et Badlanding.


4/ Pour finir si ça ne t'embête pas j'aurais besoin pour étoffer mon Compedium d'informations complémentaires sur ces batailles dont je ne sais pas grand chose, essaye d'être le plus précis possible ça m'aiderais beaucoup et tu seras mon Dieu Razz :
- Lorin Alpha (système Sol) ?
- Jeracau ?
- Olympia (je sais que c'est le monde de Perturabo mais j'ignorais la présence des WE...) ?
- Vueron (réarmement) ?
- flotte Ethelion ? (des xenos? des séparatistes?)
- Schollamgrad ?
- Principauté Stellaire d'Ashul ?
- Incident de New Kershal ?


D'avance merci confrère fluffiste! Smile


ps: ton tableau malgré sa simplicité est parfois peu lisible, de part sa taille je veux dire, même en zoomant fortement certaines indications sont trop petites et pixelisées pour être lisibles... Tu pourrais me l'envoyer par mail en grand format lors de ta prochaine màj?



[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par Solathen Mar 9 Avr 2013 - 20:57

Merci pour le retour BlooDrunk, je n'ai pas acheté Betrayal de Forgeworld donc les seules infos que j'en ai repris je l'ai ai tiré du lexicanum et du wiki HH, donc désolé pour les limites de l'exercice.

1- Concernant la prise du secteur Golgotha j'ai relié Thousand Sons: une compagnie de retour des Fonds Golgothéens en appuis des WE arrive sur Hexium Minora avec l'info que les WE y étaient restés 11ans- 48 conquêtes-vs 7 races de Xénos.
Pour Sarum j'avais l'info tiré de Betrayal que c'était la première fois qu'Angron commandé mais je ne savais pas qu'elle était relié à la Croisade de Golgotha.
Je suis d'accord avec toi, nous avons une incohérence entre Betrayal et Thousand Sons de McNeills

2- Pour l'exil dans la frange nordique, je n'avais pas de new dans les romans même si nous savons que Papa n'a pas vraiment apprécié la folie des Butcher's Nail condannant toute la légion à la mort.

3- Pas de news et à part les 4 noms sur la bannière d'une figurine de Khârn reprennant le fluff v1-v2

4- En détails:
Lorin Alpha c'est une bataille au début de la Grande Croisade durant laquelle les WE n'ont pas vraiment apprécié l'absence de courage de l'armée impériale et les ont décimé: 1/10. Papa a sévit ensuite contre les WE. Source: wiki HH, peut être Betrayal.

Jeracau: Adversaire inconnu mais Lhorke, terran et Maître de la Légion nommé par l'Empereur et apprécié par Leman est gravement blessé, il est intégré dans un Dreadnought et Gheer le remplace aux commandes de la Légion. Source: Betrayer.

Olympia: dans After Desh'ea il est indiqué de Perturabo combat pour l'Imperium et avec sa Légion et les war hounds et Papa pour la première fois sur Nove Shendak depuis sa redécouverte par la flotte terrane sur Olympia. Page 329 il est indiqué qu'Ultramarines-Iron Warriors-War Hounds voyagés ensemble. Donc une flotte trouve Perturabo- Papa arrive sur Olympia- sa Légion le rejoint comme d'habitude (voir caliban,...) et donc les Légions avec lesquelles elle voyageait suivent aussi. Sachant qu'en plus ils vont tous combattre des Xenos ensuite à côtés. Source: Chroniques de l'Hérésie.

Vueron: dans After desh'ea il est indiqué que lorsque la partie de la Légion à laquelle appartenait Kharn est informé de la "capture" par l'Empereur d'Angron il était aux Docks de rassemblement de Vueron: page 306. Source: Chroniques de l'Hérésie.

Flotte d'Ethellion et Sac de Schollamgrad: se sont des Infamies réalisées par Skraal, le capitaine WE de Nemesis. Comme il est peu gradé et que dans Les morts oubliés, le sergent Tagore qui n'a pas vu son Primarque et sa Légion depuis presque 100 ans parle de lui comme un jeunot, je les aient placés en fin de chronologie avant Golgotha. Source: Nemesis.

Principauté Stellaire d'Ashul et l'incident de New Kershal, il s'agit d'événements auquels Lotara Sarin est confronté en sa qualité de commandante du Conqueror, ils ne sont que cité (pas plus d'info). Comme nous savons dans Betrayer, qu'elle est nommée depuis 6 ans au moment de l'assaut sur Armatura, alors ces événement n'ont pu avoir lieu qu'après 201. Je lève les périodes ou le Conqueror était occupé: Golgotha (selon Thousand Sons), Sardis, Aureus, Istvaan, Shadow Crusade, il ne reste que le post Ullanor et le avant Sardis. Source: Betrayer

Nb: Ce tableau n'est que la version simplifié et lisible pour le Forum de ma dernière chronologie. Ma version perso est faite sur Excel et fait 495 lignes (1 pour 15 jours dans la période détaillée) et pourtant j'ai abandonné l'idée d'y indiquer les sources en sus. Very Happy

En n'espérant t'avoir aider: le retour aux textes des romans tel est ma devise Wink


[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par Corax Mar 9 Avr 2013 - 21:06

Bravo pour tous ces informations Solathen et BlooDrunk, je me trouves un peu à la rue avec tout ce Fluff.


corax [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par ANVAL THAWN Mar 9 Avr 2013 - 21:17

...c'est du super boulot ! un GRAND bravo a vous 2 les gars cheers


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par BlooDrunk Mar 9 Avr 2013 - 21:18

Whaou merci pour cette réponse rapide et précise Sol' ! Je vais décortiquer tout ça et je te réponds demain. Wink

En fichier excel !? T'es un grand malade ! jocolor Quel taf... Encore bravo et merci.

Bonne fin de soirée Smile


[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par BlooDrunk Mer 10 Avr 2013 - 16:48

Voilà, ma réponse en détail.

Solathen a écrit:Merci pour le retour BlooDrunk, je n'ai pas acheté Betrayal de Forgeworld donc les seules infos que j'en ai repris je l'ai ai tiré du lexicanum et du wiki HH, donc désolé pour les limites de l'exercice.
De rien, j'ai le bouquin donc ça fait plaisir de t'aider.

Solathen a écrit:1- Concernant la prise du secteur Golgotha j'ai relié Thousand Sons: une compagnie de retour des Fonds Golgothéens en appuis des WE arrive sur Hexium Minora avec l'info que les WE y étaient restés 11ans- 48 conquêtes-vs 7 races de Xénos.
Pour Sarum j'avais l'info tiré de Betrayal que c'était la première fois qu'Angron commandé mais je ne savais pas qu'elle était relié à la Croisade de Golgotha.
Je suis d'accord avec toi, nous avons une incohérence entre Betrayal et Thousand Sons de McNeills
Oui malheureuse incohérence... Pour ma part j'aurais plutôt tendance à donner priorité à la situation chronologique donnée par le livre de Forge... Sachant que les auteurs font souvent ce genre d'erreur il faut bien se baser sur quelque chose de fiable, de "canon", attention je ne dit pas que les romans ne le sont pas, mais la priorité donnée à un livre de règle est pour moi plus logique. Après à toi de voir pour ton tableau... Wink

D'aileurs les info que tu as sont exacte: nombres de mondes conquis, durée etc... Et l'implication des TS est décrite dans le livre, là seule incohérence semble être la date, Mc Neill à du se planter...
cf mon historique:
- Campagne des Fonds Golgothéens: aussi connue sous le nom "Grand Massacre Golgothéen": Il s'agit de la première campagne des World Eaters sous le commandement d'Angron, campagne particulièrement longue et sanglante. Elle aura en effet durée 11 ans et vu pas moins de 48 mondes pacifiés et ramenés dans le giron impérial, 7 différents empires Xenos et Ab-humains furent détruits. Cette campagne fut jalonnée de nombreuses batailles importantes, dont on à perdu trace pour la plupart, il est fait par exemple mention d'un engagement avec le soutient des Thousand Sons dont on à perdu les détails. Cependant le récit de deux batailles très importantes est parvenu jusqu'à nous, Sarum et Aldebaran Septus.


Solathen a écrit:2- Pour l'exil dans la frange nordique, je n'avais pas de new dans les romans même si nous savons que Papa n'a pas vraiment apprécié la folie des Butcher's Nail condannant toute la légion à la mort.
C'est explicitement écrit dans Betrayal de FW, donc tu peux t'y fier, c'est canon.

Solathen a écrit:3- Pas de news et à part les 4 noms sur la bannière d'une figurine de Khârn reprennant le fluff v1-v2
La aussi là campagne est brièvement décrite dans le livre, et même si c'est très pauvre en info, c'est "official"! (je pense d'ailleurs qu'ils se sont basé sur cette ancienne fig et sa bannière pour ce passage du livre.)

Solathen a écrit:4- En détails: ...
Grand merci à toi pour toutes ce précisions parfaitement détaillées, je n'aurais pu rêver mieux! Je vais pouvoir étayer mon Compendium grâce à tout ça!

Smile

ps: je pense que tu ne devrais pas seulement te baser sur les romans, les écrits des livres de règle et codex sont bourré de fluff officiel et sont donc tout autant "canon" si ce n'est plus que les romans. Après c'est ton choix.


[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par Solathen Jeu 11 Avr 2013 - 6:09

Je te cache pas concernant Golgotha que je suis plus influencé par les romans que par Betrayal car dans Betrayer


Spoiler:


[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par BlooDrunk Jeu 11 Avr 2013 - 10:08

C'est ton choix... Et je ne le critique pas. On reste néanmoins dans une situation chronologique ambigüe.

Merci pour l'explication, cet état de fait me désole profondément, encore une incohérence temporelle majeure... décidément après Mc Neill, même ADB en fait...

C'est triste et je dirais même pénible, que GW/BL ne se prenne pas le temps de définir une time-line fixe, de se concerter en analysant les écrits antérieurs. Quand on à crée un univers aussi complexe depuis plus de 20ans avec des fans qui ont grandi avec le background, faire ce genre d'erreur est ahurissant...

Encore que le neo-fluff (nouveaux codex, livre de règles ou romans) entre en conflit avec l'archéo-fluff sur certains points (époque v1 v2 v3) je peux comprendre, c'est presque normal. Par contre qu'ils ne soient pas foutu de se concerter entre eux pour des écrits récents, par exemple Betrayer vs Betrayal, c'est incompréhensible... Quelque part c'est de l'amateurisme et de la négligence, en tout cas c'est faire preuve de bien peu de respect envers leurs fans et leur propre univers qui perd en crédibilité...

Bref, on à des tas d'autres exemples comme ça et il y en aura de plus en plus malheureusement... dans le cas présent ça m'embête particulièrement car ça concerne ma Légion favorite. Neutral


[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par Solathen Mar 21 Mai 2013 - 16:44

Spoiler:

Quand je vois cette présentation de la BL lors du HH Weekender pour des FANS, donc des gens qui connaissent l'histoire, je ne m'étonnerai plus des erreurs dans les romans.

En effet nous avons Istvaan IV la grande bataille, nous aurons donc une pensée pour la flotte de Marcus Valerius dont le sacrifice pour sauver Corax est plus important que la disparition de trois Légions loyalistes sur Istvaan V.
De la même façon dans Crimson Fist nous apprenons la concomittance de Phall et Mars.

Sinon les "XXX" c'est pour les futures batailles des futurs romans:
- Underworld War de Calth, c'est la grande case sur plus de 10 ans
- Tallarn à caser
- ...
je vous propose à leur façon, ma petite idée sur ce qui doit être caché sous les "XXX"
Spoiler:


[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par BlooDrunk Mar 21 Mai 2013 - 16:58

Solathen a écrit:
Quand je vois cette présentation de la BL lors du HH Weekender pour des FANS, donc des gens qui connaissent l'histoire, je ne m'étonnerai plus des erreurs dans les romans.

... Tu m'étonnes, si eux même ont du mal avec leur propre chronologie. On verra malheureusement des tas d'autres incohérences... Suspect


[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par - Ghost of Arkio - Mar 21 Mai 2013 - 17:04

Et toujours pas de retour de Graham.. ? l'orgueil p.e. ?

Je pense que ceux qui font ce genre panneau, c'est plutôt les stagiaires ou du staff.
Il faudrait qu'ils prennent enfin l'HH au sérieux, pas seulement pour faire des Tea Party je me demande si quelqu'un a posé la question à ce weekender..
(Problèmes de chronologie)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par Emperor Mar 21 Mai 2013 - 19:43


Extrait du séminaire sur l'historique de l'Hérésie d'Horus :

April-October 2006 - The Horus Heresy novels

Dan Abnett and Graham McNeil -

Reconcile all contradictions
Fill in the gaps

Epic fail ?



[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par clown_warrior Mer 22 Mai 2013 - 13:31

avec les voyages dans le warp, rien n'est sur chronologiquement ^^
clown_warrior

clown_warrior
Scout
Scout

Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par - Ghost of Arkio - Mer 22 Mai 2013 - 17:25

Ils ont osé..! (enfin)
ça prouve p.e. qu'ils ne l'avaient jamais remarqué avant ? Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par Eloniel Castana Dim 18 Mai 2014 - 11:28

En provenance directe du HH weekender si ça peut t'aider:

[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 Blogger-image-558548987



------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par Solathen Dim 18 Mai 2014 - 11:58

Merci pour l'information. Je cale un peu sur la relecture de Vengeful Spirit et mon hebergeur photo à changer ses règles mais j'ai prévu de pour suivre les chronologies.


[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus  - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum