[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par Viktor Foxtrot le Ven 22 Fév 2013 - 21:21

Excellent !

Voilà qui est bien pratique pour comprendre l'Hérésie.

Merci. I love you



Viktor Foxtrot
Space Marine
Space Marine

Messages : 221
Age : 39
Localisation : Lieusaint

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par Solathen le Lun 1 Avr 2013 - 17:52

Voici la V4 de la Chronologie de l'Hérésie d'Horus:


Nous avons comme précédemment les 18 Légions actives mises en parallèle. Mais nous avons surtout des nouveautés: la Grande Croisade, les Chevaliers Errants, des informtions sur la Purge et une mise à l'échelle pour la période qui nous interesse le plus à savoir la Guerre civile galactique.

Après l'amuse-gueule le détail est en SPOILER spoiler :

Spoiler:












Sources: l'ensemble des Romans-Nouvelles-Audiodrama sur l'HH publiés en VO au 31 mars 2013 y compris Mark of Calth à deux exceptions Distant echo of the old night de Rob Sanders et The divine word de Gav Thorpe. J'ai complété avec Betrayal de Forgeworld et le fluff traditionnel et notament Soul Hunter d'ADB, la Série Salamanders, Déluge d'Acier de Graham McNeills, Bloodline de James Swallow. Je n'ai pas repris l'ancien fluff tel les Batailles de Yarant ou l'Opération Carthage mais j'espère que nos auteurs préférés les intégreront aux prochains épisodes avant Terra.

En cas d'oubli je vous demande de le signaler pour la prochaine fois, même si nous allons attendre Corax: Soulforge, Unremembered Empire, NightFall, Vulkan Lives,... pour faire des retouches.

Nb: Ce foutou écart de quelques millimètres entre les images colere
Edit: Rajout pour Bloodrunk Wink


Dernière édition par Solathen le Lun 1 Avr 2013 - 20:09, édité 1 fois

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 34
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par Gabriel Angelos le Lun 1 Avr 2013 - 18:00

Shocked Shocked Shocked Shocked affraid Quel magnifique travail plusun


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 22
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par BlooDrunk le Lun 1 Avr 2013 - 18:26

Enorme!!! Bravo Sol' cheers

PS: tu n'as toujours pas intégré la chronologie de Betrayal? à ce que je vois si, mais tu le dit pas dans tes sources...


Les Enfants du Vide.
Nous les entendons dans nos rêves. Nous les sentons dans notre sang.
Ils nous appellent... Et nous leurs répondrons!
La dernière heure approche... Le Jour du Jugement arrive...
Nul ne survivra à notre Ascension.

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 6966
Age : 34
Localisation : Ghosar Quintus

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par BlooDrunk le Mar 9 Avr 2013 - 18:33

Double post pour la bonne cause fluffique!

Salutations Sol'

J'ai étudié attentivement ton tableau pour peaufiner mon historique sur la XIIème et j'ai quelques remarques et questions, car plusieurs choses divergent de l'historique de mon Compendium:


1/ Ce qui me saute au yeux c'est que tu sépares le siège de Sarum (situé aux alentours de la 100ème année) de la croisade Golgothéene!!! (dont tu situe le début à la 191ème année)... Hors il me semble bien avoir lu dans Betrayal que Sarum fut la 1ère bataille des WE fraîchement rebaptisés tout juste après la découverte d'Angron et surtout qu'elle fut la 1ère planète conquise dans la campagne Golgothéene! Indissociable donc je pense qu'il y à erreur de ta part... ou alors j'ai très mal lu Betrayal ce dont je doute, je suis quasi sur d'avoir bien compris la situation chronologique de cette campagne. Si je me trompe je veux bien un éclaircissement stp.

Autre détail concernant cette campagne, une des planètes libérée s'appelle "Aldebaran Septus" d'après le livre de FW et les Irond Hands ont combattu aux côtés des World Eaters à cette occasion, ils ont combattu des mutants hantés par le warp et probablement des Xenos.... tu n'en fais mention nulle part.


2/ Ensuite j'ai pas pu m'empêcher de remarquer que tu as oublié "l'Exil dans la Frange Nordique" décrite également dans Betrayal, on ne sait rien de la durée de cette campagne mais par contre on sait la situer approximativement entre 110 et 188 sachant que cette "punition" leur fut infligée par l'Empereur après Ghenna et avant Arrigatta. Cf citation tirée de mon Compendium:
- L'Exil dans la Frange Nordique: Angron et ses fils sont punis par l'Empereur pour leurs nombreuses exactions. L'utilisation intensive de psycho-chirurgie est également interdite. Cette punition prend la forme d'une période d'exil forcé loin au nord de L'Imperium en construction, hors des dernières phases de conquête de la Grande Croisade. La durée de cette exil n'est pas connu précisément mais savons que la légion y affrontera de nombreuses menaces xenos.


3/ Ci dessous quelques autres événements manquants par rapport à Betrayal, et pas des moindres... d'après le bouquin de FW je les situe entre la fin de la campagne Golgothéene et le carnage de Ghenna, à nouveau cf mon historique:

- Purge de Sancta Nocti: éradication des Clans Orks infestant la cité-ruche de Sancta Nocti, aux côté de l'Armée Impériale.

- Campagne de Serrak 17: extermination de factions xenos diverses dans ce système étendu; notamment les Khrave ainsi que deux importants empires Orks, les Blitzlaw et Neverlight.

- Attaque surprise du vaisseau monde Eldar Tuonoetar: les xenos pris au piège ne peuvent s'enfuir et sont tous exterminés, le vaisseau monde est vidé de sa population et de ses âmes, sa carcasse vide de moelle spectrale morte est précipitée vers une étoile pour achevé leur destruction complète.

- Campagne de nom inconnue: campagne dont nous avons très peu de renseignements, les ennemis semblent être des humains, mais l'information est non confirmée. On sait par contre que 16 mondes furent conquis, et nous connaissons le nom de 4 d'entres eux: Susa, Gwydion, Jubal et Badlanding.


4/ Pour finir si ça ne t'embête pas j'aurais besoin pour étoffer mon Compedium d'informations complémentaires sur ces batailles dont je ne sais pas grand chose, essaye d'être le plus précis possible ça m'aiderais beaucoup et tu seras mon Dieu Razz :
- Lorin Alpha (système Sol) ?
- Jeracau ?
- Olympia (je sais que c'est le monde de Perturabo mais j'ignorais la présence des WE...) ?
- Vueron (réarmement) ?
- flotte Ethelion ? (des xenos? des séparatistes?)
- Schollamgrad ?
- Principauté Stellaire d'Ashul ?
- Incident de New Kershal ?


D'avance merci confrère fluffiste! Smile


ps: ton tableau malgré sa simplicité est parfois peu lisible, de part sa taille je veux dire, même en zoomant fortement certaines indications sont trop petites et pixelisées pour être lisibles... Tu pourrais me l'envoyer par mail en grand format lors de ta prochaine màj?



Les Enfants du Vide.
Nous les entendons dans nos rêves. Nous les sentons dans notre sang.
Ils nous appellent... Et nous leurs répondrons!
La dernière heure approche... Le Jour du Jugement arrive...
Nul ne survivra à notre Ascension.

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 6966
Age : 34
Localisation : Ghosar Quintus

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par Solathen le Mar 9 Avr 2013 - 20:57

Merci pour le retour BlooDrunk, je n'ai pas acheté Betrayal de Forgeworld donc les seules infos que j'en ai repris je l'ai ai tiré du lexicanum et du wiki HH, donc désolé pour les limites de l'exercice.

1- Concernant la prise du secteur Golgotha j'ai relié Thousand Sons: une compagnie de retour des Fonds Golgothéens en appuis des WE arrive sur Hexium Minora avec l'info que les WE y étaient restés 11ans- 48 conquêtes-vs 7 races de Xénos.
Pour Sarum j'avais l'info tiré de Betrayal que c'était la première fois qu'Angron commandé mais je ne savais pas qu'elle était relié à la Croisade de Golgotha.
Je suis d'accord avec toi, nous avons une incohérence entre Betrayal et Thousand Sons de McNeills

2- Pour l'exil dans la frange nordique, je n'avais pas de new dans les romans même si nous savons que Papa n'a pas vraiment apprécié la folie des Butcher's Nail condannant toute la légion à la mort.

3- Pas de news et à part les 4 noms sur la bannière d'une figurine de Khârn reprennant le fluff v1-v2

4- En détails:
Lorin Alpha c'est une bataille au début de la Grande Croisade durant laquelle les WE n'ont pas vraiment apprécié l'absence de courage de l'armée impériale et les ont décimé: 1/10. Papa a sévit ensuite contre les WE. Source: wiki HH, peut être Betrayal.

Jeracau: Adversaire inconnu mais Lhorke, terran et Maître de la Légion nommé par l'Empereur et apprécié par Leman est gravement blessé, il est intégré dans un Dreadnought et Gheer le remplace aux commandes de la Légion. Source: Betrayer.

Olympia: dans After Desh'ea il est indiqué de Perturabo combat pour l'Imperium et avec sa Légion et les war hounds et Papa pour la première fois sur Nove Shendak depuis sa redécouverte par la flotte terrane sur Olympia. Page 329 il est indiqué qu'Ultramarines-Iron Warriors-War Hounds voyagés ensemble. Donc une flotte trouve Perturabo- Papa arrive sur Olympia- sa Légion le rejoint comme d'habitude (voir caliban,...) et donc les Légions avec lesquelles elle voyageait suivent aussi. Sachant qu'en plus ils vont tous combattre des Xenos ensuite à côtés. Source: Chroniques de l'Hérésie.

Vueron: dans After desh'ea il est indiqué que lorsque la partie de la Légion à laquelle appartenait Kharn est informé de la "capture" par l'Empereur d'Angron il était aux Docks de rassemblement de Vueron: page 306. Source: Chroniques de l'Hérésie.

Flotte d'Ethellion et Sac de Schollamgrad: se sont des Infamies réalisées par Skraal, le capitaine WE de Nemesis. Comme il est peu gradé et que dans Les morts oubliés, le sergent Tagore qui n'a pas vu son Primarque et sa Légion depuis presque 100 ans parle de lui comme un jeunot, je les aient placés en fin de chronologie avant Golgotha. Source: Nemesis.

Principauté Stellaire d'Ashul et l'incident de New Kershal, il s'agit d'événements auquels Lotara Sarin est confronté en sa qualité de commandante du Conqueror, ils ne sont que cité (pas plus d'info). Comme nous savons dans Betrayer, qu'elle est nommée depuis 6 ans au moment de l'assaut sur Armatura, alors ces événement n'ont pu avoir lieu qu'après 201. Je lève les périodes ou le Conqueror était occupé: Golgotha (selon Thousand Sons), Sardis, Aureus, Istvaan, Shadow Crusade, il ne reste que le post Ullanor et le avant Sardis. Source: Betrayer

Nb: Ce tableau n'est que la version simplifié et lisible pour le Forum de ma dernière chronologie. Ma version perso est faite sur Excel et fait 495 lignes (1 pour 15 jours dans la période détaillée) et pourtant j'ai abandonné l'idée d'y indiquer les sources en sus. Very Happy

En n'espérant t'avoir aider: le retour aux textes des romans tel est ma devise Wink

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 34
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par Corax le Mar 9 Avr 2013 - 21:06

Bravo pour tous ces informations Solathen et BlooDrunk, je me trouves un peu à la rue avec tout ce Fluff.

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par ANVAL THAWN le Mar 9 Avr 2013 - 21:17

...c'est du super boulot ! un GRAND bravo a vous 2 les gars cheers


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 37
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par BlooDrunk le Mar 9 Avr 2013 - 21:18

Whaou merci pour cette réponse rapide et précise Sol' ! Je vais décortiquer tout ça et je te réponds demain. Wink

En fichier excel !? T'es un grand malade ! jocolor Quel taf... Encore bravo et merci.

Bonne fin de soirée Smile


Les Enfants du Vide.
Nous les entendons dans nos rêves. Nous les sentons dans notre sang.
Ils nous appellent... Et nous leurs répondrons!
La dernière heure approche... Le Jour du Jugement arrive...
Nul ne survivra à notre Ascension.

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 6966
Age : 34
Localisation : Ghosar Quintus

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par BlooDrunk le Mer 10 Avr 2013 - 16:48

Voilà, ma réponse en détail.

Solathen a écrit:Merci pour le retour BlooDrunk, je n'ai pas acheté Betrayal de Forgeworld donc les seules infos que j'en ai repris je l'ai ai tiré du lexicanum et du wiki HH, donc désolé pour les limites de l'exercice.
De rien, j'ai le bouquin donc ça fait plaisir de t'aider.

Solathen a écrit:1- Concernant la prise du secteur Golgotha j'ai relié Thousand Sons: une compagnie de retour des Fonds Golgothéens en appuis des WE arrive sur Hexium Minora avec l'info que les WE y étaient restés 11ans- 48 conquêtes-vs 7 races de Xénos.
Pour Sarum j'avais l'info tiré de Betrayal que c'était la première fois qu'Angron commandé mais je ne savais pas qu'elle était relié à la Croisade de Golgotha.
Je suis d'accord avec toi, nous avons une incohérence entre Betrayal et Thousand Sons de McNeills
Oui malheureuse incohérence... Pour ma part j'aurais plutôt tendance à donner priorité à la situation chronologique donnée par le livre de Forge... Sachant que les auteurs font souvent ce genre d'erreur il faut bien se baser sur quelque chose de fiable, de "canon", attention je ne dit pas que les romans ne le sont pas, mais la priorité donnée à un livre de règle est pour moi plus logique. Après à toi de voir pour ton tableau... Wink

D'aileurs les info que tu as sont exacte: nombres de mondes conquis, durée etc... Et l'implication des TS est décrite dans le livre, là seule incohérence semble être la date, Mc Neill à du se planter...
cf mon historique:
- Campagne des Fonds Golgothéens: aussi connue sous le nom "Grand Massacre Golgothéen": Il s'agit de la première campagne des World Eaters sous le commandement d'Angron, campagne particulièrement longue et sanglante. Elle aura en effet durée 11 ans et vu pas moins de 48 mondes pacifiés et ramenés dans le giron impérial, 7 différents empires Xenos et Ab-humains furent détruits. Cette campagne fut jalonnée de nombreuses batailles importantes, dont on à perdu trace pour la plupart, il est fait par exemple mention d'un engagement avec le soutient des Thousand Sons dont on à perdu les détails. Cependant le récit de deux batailles très importantes est parvenu jusqu'à nous, Sarum et Aldebaran Septus.


Solathen a écrit:2- Pour l'exil dans la frange nordique, je n'avais pas de new dans les romans même si nous savons que Papa n'a pas vraiment apprécié la folie des Butcher's Nail condannant toute la légion à la mort.
C'est explicitement écrit dans Betrayal de FW, donc tu peux t'y fier, c'est canon.

Solathen a écrit:3- Pas de news et à part les 4 noms sur la bannière d'une figurine de Khârn reprennant le fluff v1-v2
La aussi là campagne est brièvement décrite dans le livre, et même si c'est très pauvre en info, c'est "official"! (je pense d'ailleurs qu'ils se sont basé sur cette ancienne fig et sa bannière pour ce passage du livre.)

Solathen a écrit:4- En détails: ...
Grand merci à toi pour toutes ce précisions parfaitement détaillées, je n'aurais pu rêver mieux! Je vais pouvoir étayer mon Compendium grâce à tout ça!

Smile

ps: je pense que tu ne devrais pas seulement te baser sur les romans, les écrits des livres de règle et codex sont bourré de fluff officiel et sont donc tout autant "canon" si ce n'est plus que les romans. Après c'est ton choix.


Les Enfants du Vide.
Nous les entendons dans nos rêves. Nous les sentons dans notre sang.
Ils nous appellent... Et nous leurs répondrons!
La dernière heure approche... Le Jour du Jugement arrive...
Nul ne survivra à notre Ascension.

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 6966
Age : 34
Localisation : Ghosar Quintus

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par Solathen le Jeu 11 Avr 2013 - 6:09

Je te cache pas concernant Golgotha que je suis plus influencé par les romans que par Betrayal car dans Betrayer


Spoiler:

Nous apprenons que sur Ghenna qui est l'une des premières campagne d'intégration des WE à laquelle assiste des Ultramarines et des Raven Guard (Angel Exterminatus aussi), la Légion poussée par les implants qui ont été imposés à quasiment tous les astartes a massacré la population humaine.
Nous sommes moins de 10 ans après la prise de commandement d'Angron.
Et la Nuit du loup se réalise: spoiler betrayer
Leman de sa propre initiative engage le combat avec les WE, il essaait de démontré à Angron que la solidarité et la discipline de combat d'une Légion sont supérieures à la folie des Berserkers. Angron n'a toujours pas pigé. Il s'agit du premier affrontement interlégion, après la disparition de n°2 et n°11 et avant Prospero.

Bref Ghenna se déroulant -10 ans après Nuceria donc avec Sarum (premier commandement selon Betrayal) et la campagne contre les xénos dans le secteur Golgotha qui dure 11 ans il y a une confusion car Ghenna WE-RG-U c'est contre des humains. Et si 3 Légions sont envoyées, c'était pas un seul système a priori.


Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 34
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par BlooDrunk le Jeu 11 Avr 2013 - 10:08

C'est ton choix... Et je ne le critique pas. On reste néanmoins dans une situation chronologique ambigüe.

Merci pour l'explication, cet état de fait me désole profondément, encore une incohérence temporelle majeure... décidément après Mc Neill, même ADB en fait...

C'est triste et je dirais même pénible, que GW/BL ne se prenne pas le temps de définir une time-line fixe, de se concerter en analysant les écrits antérieurs. Quand on à crée un univers aussi complexe depuis plus de 20ans avec des fans qui ont grandi avec le background, faire ce genre d'erreur est ahurissant...

Encore que le neo-fluff (nouveaux codex, livre de règles ou romans) entre en conflit avec l'archéo-fluff sur certains points (époque v1 v2 v3) je peux comprendre, c'est presque normal. Par contre qu'ils ne soient pas foutu de se concerter entre eux pour des écrits récents, par exemple Betrayer vs Betrayal, c'est incompréhensible... Quelque part c'est de l'amateurisme et de la négligence, en tout cas c'est faire preuve de bien peu de respect envers leurs fans et leur propre univers qui perd en crédibilité...

Bref, on à des tas d'autres exemples comme ça et il y en aura de plus en plus malheureusement... dans le cas présent ça m'embête particulièrement car ça concerne ma Légion favorite. Neutral


Les Enfants du Vide.
Nous les entendons dans nos rêves. Nous les sentons dans notre sang.
Ils nous appellent... Et nous leurs répondrons!
La dernière heure approche... Le Jour du Jugement arrive...
Nul ne survivra à notre Ascension.

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 6966
Age : 34
Localisation : Ghosar Quintus

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par Solathen le Mar 21 Mai 2013 - 16:44

Spoiler:

Quand je vois cette présentation de la BL lors du HH Weekender pour des FANS, donc des gens qui connaissent l'histoire, je ne m'étonnerai plus des erreurs dans les romans.

En effet nous avons Istvaan IV la grande bataille, nous aurons donc une pensée pour la flotte de Marcus Valerius dont le sacrifice pour sauver Corax est plus important que la disparition de trois Légions loyalistes sur Istvaan V.
De la même façon dans Crimson Fist nous apprenons la concomittance de Phall et Mars.

Sinon les "XXX" c'est pour les futures batailles des futurs romans:
- Underworld War de Calth, c'est la grande case sur plus de 10 ans
- Tallarn à caser
- ...
je vous propose à leur façon, ma petite idée sur ce qui doit être caché sous les "XXX"
Spoiler:



Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 34
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par BlooDrunk le Mar 21 Mai 2013 - 16:58

Solathen a écrit:
Quand je vois cette présentation de la BL lors du HH Weekender pour des FANS, donc des gens qui connaissent l'histoire, je ne m'étonnerai plus des erreurs dans les romans.

... Tu m'étonnes, si eux même ont du mal avec leur propre chronologie. On verra malheureusement des tas d'autres incohérences... Suspect


Les Enfants du Vide.
Nous les entendons dans nos rêves. Nous les sentons dans notre sang.
Ils nous appellent... Et nous leurs répondrons!
La dernière heure approche... Le Jour du Jugement arrive...
Nul ne survivra à notre Ascension.

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 6966
Age : 34
Localisation : Ghosar Quintus

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par - Ghost of Arkio - le Mar 21 Mai 2013 - 17:04

Et toujours pas de retour de Graham.. ? l'orgueil p.e. ?

Je pense que ceux qui font ce genre panneau, c'est plutôt les stagiaires ou du staff.
Il faudrait qu'ils prennent enfin l'HH au sérieux, pas seulement pour faire des Tea Party je me demande si quelqu'un a posé la question à ce weekender..
(Problèmes de chronologie)

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 9534

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par Emperor le Mar 21 Mai 2013 - 19:43


Extrait du séminaire sur l'historique de l'Hérésie d'Horus :

April-October 2006 - The Horus Heresy novels

Dan Abnett and Graham McNeil -

Reconcile all contradictions
Fill in the gaps

Epic fail ?





Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 3699

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par clown_warrior le Mer 22 Mai 2013 - 13:31

avec les voyages dans le warp, rien n'est sur chronologiquement ^^

clown_warrior
Scout
Scout

Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par - Ghost of Arkio - le Mer 22 Mai 2013 - 17:25

Ils ont osé..! (enfin)
ça prouve p.e. qu'ils ne l'avaient jamais remarqué avant ? Smile

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 9534

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par Eloniel Castana le Dim 18 Mai 2014 - 11:28

En provenance directe du HH weekender si ça peut t'aider:




Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1597
Age : 22

http://eloniel.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par Solathen le Dim 18 Mai 2014 - 11:58

Merci pour l'information. Je cale un peu sur la relecture de Vengeful Spirit et mon hebergeur photo à changer ses règles mais j'ai prévu de pour suivre les chronologies.

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 34
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par Eloniel Castana le Dim 18 Mai 2014 - 12:03

D'ailleurs pour la chronologie je pense que ça serait plus simple et plus logique à lire si tu mettais le temps sur l'axe de x et les légions en y.

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1597
Age : 22

http://eloniel.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par Kajah Haig'uiye le Ven 30 Mai 2014 - 9:13

Quel travail titanesque !
Toutefois, ne serait il pas plus confortable d'en faire une version divisée par tranche d'un siècle à la fois ?
Cela le rendrait plus lisible et accessible sur une période précise,de plus depuis une tablette,cela oblige de zoomer à tout va pour apprécier les détails.
Un ouvrage tel que le tiens a de grande chance de servir de support de débat dans des conversations,et je crois qu'en général,les gens auront plus souvent une tablette qu'un PC portable sous la pogne.

Bon courage pour la suite.


ironhands "La chair est faible."
                  Crédo Iron Hand

Kajah Haig'uiye
Space Marine
Space Marine

Messages : 428
Age : 30
Localisation : Sur un tas de cailloux au milieu de la boue.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:21


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum