[Question] La Dispersion Des Primarques (Le Premier Hérétique)

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question] La Dispersion Des Primarques (Le Premier Hérétique)

Message par Blood of Sanguinius le Lun 2 Juil 2012 - 19:11

Avant tout début de lecture de ce sujet, prenez connaissance que si vous n'avez pas encore lu Le Premier Hérétique ce sujet est question à spoiler . Retenez alors votre désir insatiable de fluff si vous ne voulez pas vous gâcher un petit moment de lecture du roman Smile Wink


spoiler

Alors voilà, vous vous souvenez tous de ce passage où Argel Tal et Co. partent à la recherche de réponses auprès du démon Ingethel.
Ce dernier les "emmène" au coeur des laboratoires secrets de l'Empereur où les primarques sont encore dans les incubateurs, on entrevoit d'ailleurs à ce moment Bébé Roboutte en particulier rire1 , mais aussi Bébé l'Inconnu de la IIème légion, bref.
Dans le passage, Ingethel explique à Argel Tal que les primarques sont le fruit de manipulations génétiques de l'Empereur permises par un pacte avec les Dieux Sombres. L'Empereur n'aurait alors pas respecté le pacte et aurait privé, après avoir obtenu les secrets de la création d'un être, les Beatles, euh .. Les Dieux du Chaos d'approcher les futurs primarques. Tout ça grâce à un champ de Geller surpuissant. (pour rappel, le champ de Geller constitue le "bouclier" qui protège les vaisseaux impériaux du Warp et qui leur permet de naviguer au travers sans subir les dégats que l'Orféo's Lament a subi).
Via manipulations et autre fourberies chaotiques, le démon arrive à mettre Argel Tal en colère doute .. Et celui ci brise alors de ces épées de fer rouge le champ de Geller protégeant le laboratoire du Warp. Les primarques s'en trouvent alors aspirés dans le Warp et patati et patata.

C'est là qu'intervient ma question :

Est-ce vraiment Argel Tal qui provoque la dispersion des primarques qui s'est passée des années avant ? Ou est ce juste une mise en scène du démon ? Sinon, comment les primarques se sont ils réellement retrouvés éparpillés à travers la galaxie ? Le démon a-t-il vraiment remonté le temps ?

Ce passage m'a vraiment laissé perplexe et je me demande encore ce qu'il s'est réellement passé, qu'en pensez vous ? A t'on d'autres détails sur la dispersion des primarques ?

Merci de vos réponses Wink


"Eux, les mutants-cannibales, nous entourant par leur centaines, bien plus nombreux que nous. Des glaives jaillissaient de leurs bouches; ils nous fixaient de leurs yeux rouge coagulés, leurs mains tordues serrant des épées rongées par la rouille. Nous avons salué à ce moment la Mort; puis l'Ange commença son Oeuvre. Lui, Le Pur, ne voulait qu'aucun mal ne nous atteigne. Il se déchaina, une lumière blanche l'entoura; violente au début puis, comme si la mort marchait à ses côtés, quelque chose de rouge et de terrible. Ses yeux et son front semblaient brûler comme un couronne de violence vive et intense; une tempête de sable et de destruction. Nous étions prisonniers de la beauté funèbre de sa danse. Puis, il n'y eu plus aucun mutants; seulement le silence; et il se tenait devant nous, calme comme un Cairn"
Hyrlontericus Lucidio, 234.2345.M33
bloodangels sanguinius bloodangels

Blood of Sanguinius
Space Marine
Space Marine

Messages : 273
Age : 23
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] La Dispersion Des Primarques (Le Premier Hérétique)

Message par Solathen le Lun 2 Juil 2012 - 19:55

Je dirais que c'est le même artifice démoniaque que pour Horus, celui-ci assiste à cet enlèvement warpesque, combat les custodes et tue Valdor. Mais comme Valdor est toujours vivant + de 200 ans après c'est qu'il ne s'agissait que d'illusions.

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 34
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] La Dispersion Des Primarques (Le Premier Hérétique)

Message par Maestitia le Lun 2 Juil 2012 - 20:01

Très bien résumé, voici mon interprétation :
Lors que le démon Ingethel les "emmène" on est d'accord, c'est juste une vision car ceci c'est DEJA passé.

Pour moi le coup qui brise et éparpille les Primarques donné par Ager Tal est juste une image, qui représente la colère du warp face à la trahison de l'Empereur vis à vis de leur pacte à l'instant T.

Je ne pense pas qu'un simple SM, ni même un démon comme Ingethel, puisse modifier le passé aussi "facilement" surtout qu'on est dans le Vault hein, c'est pas un studio d'étudiant dans lequel la vision se passe.

Bref l'Empereur a pactisé avec le Chaos mais s'est joué d'eux, du coup, pétage de plomb des dieux et éparpillage de la progéniture de Papa (malgré les champs Gellers).

Voilou. J'ai hâte de voir les autres réponses Smile


Dernière Critique : Furie Rouge

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] La Dispersion Des Primarques (Le Premier Hérétique)

Message par Emperor le Lun 2 Juil 2012 - 21:20


C'est juste une saloperie de vision manipulatrice interactive du Chaos, qui est adaptée à l'esprit faible ciblé (Horus, Argel Tal...) afin de mieux le corrompre.

ex : Horus doit se sentir abandonné/trahit par Papa donc on lui montre l'Empereur venant stopper 5s l'éparpillement des Primarques puis relâcher intentionnellement les cuves dans la tempête warp, le tout sous le gros nez influençable d'Horus pour bien le narguer et le faire rager. Et pour finir, l'Empereur se détourne de son fils de façon bien théâtrale, histoire qu'il comprenne bien le message... Plus c'est gros plus ça passe !

Et pour le coup Horus ne tue pas Valdor, bien qu'il tue tous les autres Custodes présents. Là ce coup-ci c'est une fourberie de l'auteur pour laisser planer le doute sur la véracité de la scène...

Et pareil, le coup de l'Empereur qui a conclue un pacte avec le Chaos, c'est encore de la bonne vieille calembredaine démoniaque.

Pour conclure, on sait comment les Primarques ont été dispersés mais on ne sait pas vraiment comment le Chaos a réussi à s'immiscer dans les défenses des labos de l'Empereur. Bon, il y a des chances que ce ne soit qu'un simple forcing des Dieux du chaos qui se sont réunis pour balancer la sauce.... mais ça fait moins recherché du coup.





Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 3699

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] La Dispersion Des Primarques (Le Premier Hérétique)

Message par major luke el jonson le Lun 2 Juil 2012 - 21:36

Je sais avoir lu que pour prendre les primarque les quatre avaient (pour une fois...) mi de coté leur gueguerre et avaient rassemblé toute leur puissance pour surement forcer le chant de Geller et pouvoir embarquer les 20 capsules dans le Warp et la se faire le partage en famille ...

Après les illusions de Horus et Ager Tal ne son pas les mêmes ... parce que sinon ils aurais du se croiser ...(manque de coopération entre les auteurs me direz vous ... Rolling Eyes )

Bref une perfide mise en scène allient toute les réalités possible pour arriver a leur fin donc seul les télétubbies dieux noir on le secret ...


lion Repent! For tomorrow you die! darkangels

alpharius La guerre est simplement une mesure d'hygiène pour la galaxie

major luke el jonson
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1016
Age : 22
Localisation : Montauban 82 Terra

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] La Dispersion Des Primarques (Le Premier Hérétique)

Message par Zso Sahaal le Lun 2 Juil 2012 - 21:45

Salut,

Sans être l'avocat de l’Empereur, je dirai que le raisonnement disant que:

"Papa a niqué les dieux du chaos en ne respectant pas le pacte alors les quatre fantastiques l'ont niqué à leur tour en dispersant les primarques"

Euh, la vous avez la version d'un démon, sa version des faits en rappelant que sa mission en quelque sorte et de faire basculer plus facilement les marounes comme Argel Tal... (Il me semble que mentir en racontant des bobars convaincants c'est une de leur prérogative...)
Tiens, j'aimerai bien avoir le point de vu le l'Empereur moi sur cette histoire... (Je sais que papa a des défauts mais faut pas y mettre tout sur le dos…)

nightlords bloodangels


"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...

Zso Sahaal
Space Marine
Space Marine

Messages : 434
Age : 43
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] La Dispersion Des Primarques (Le Premier Hérétique)

Message par Blood of Sanguinius le Jeu 5 Juil 2012 - 10:20

Oui, je suis assez d'accord avec vous.

On est donc d'accord sur le fait que ce passage n'est qu'une mise en scène du chaos (même si on se demande comment les détails du labo ont pu être retranscrits par le démon, vu que c'était un labo secret, bref) en poussant, comme pour Horus, Argel Tal dans le sens des dieux sombres. Car il ne s'agit de plus que d'un démon, comment pourrait-il remonter le temps ? Encore si ça avait été Tzeench en personne, bon, j'aurais dit peut être, mais quand même Smile ..
D'ailleurs, même si je ne doute pas des pouvoirs de confusion et de persuasion du chaos (faut bien qu'ils soient bons pour quelques choses Wink Razz ), Argel Tal, tout de même capitaine, et Horus, lui, Maître de Guerre, sont tout de même bien trop naïf Rolling Eyes , mais bon le débat n'est pas là Smile .

Cependant quelque chose me chagrine, pourquoi les Astartes présent dans la "vision" ne doivent ils pas trop bouger, ni attirer l'attention, ni rien qui pourraient les faire repérer, car soit-disant l'Empereur, bénit soit-il, surveille et les exterminerait aussitôt ? Est-ce encore une ruse du démon pour amener les futurs Gal Vorbak (certains voulant tuer le IIème primarque) en son sens pour "détruire" le Champ de Geller etc.. ?

Quant à ce qui s'est réellement passé lors de la dispersion des primarques, on s'accorde alors à peu près à dire qu'il s'agirait d'une "poussée" des dieux, unissant leur force, et pénétrant les barrières pour arracher les primarques ?
Si Major tu pouvais te souvenir où tu as lu ceci, ce serait top Very Happy

En tout cas, la version de l'Empereur là dedans serait bien intéressante en effet ! Very Happy


"Eux, les mutants-cannibales, nous entourant par leur centaines, bien plus nombreux que nous. Des glaives jaillissaient de leurs bouches; ils nous fixaient de leurs yeux rouge coagulés, leurs mains tordues serrant des épées rongées par la rouille. Nous avons salué à ce moment la Mort; puis l'Ange commença son Oeuvre. Lui, Le Pur, ne voulait qu'aucun mal ne nous atteigne. Il se déchaina, une lumière blanche l'entoura; violente au début puis, comme si la mort marchait à ses côtés, quelque chose de rouge et de terrible. Ses yeux et son front semblaient brûler comme un couronne de violence vive et intense; une tempête de sable et de destruction. Nous étions prisonniers de la beauté funèbre de sa danse. Puis, il n'y eu plus aucun mutants; seulement le silence; et il se tenait devant nous, calme comme un Cairn"
Hyrlontericus Lucidio, 234.2345.M33
bloodangels sanguinius bloodangels

Blood of Sanguinius
Space Marine
Space Marine

Messages : 273
Age : 23
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] La Dispersion Des Primarques (Le Premier Hérétique)

Message par fenrirdarkwolf le Jeu 5 Juil 2012 - 11:27

Blood of Sanguinius a écrit:
On est donc d'accord sur le fait que ce passage n'est qu'une mise en scène du chaos (même si on se demande comment les détails du labo ont pu être retranscrits par le démon, vu que c'était un labo secret, bref)

Justement, il est tellement secret que "personne" ne l'a jamais vu... Comment Argel Tal pourrait-il voir que c'est pas le bon, puisqu'à l'origine il ne sait même pas à quoi il ressemble ?

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 35
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] La Dispersion Des Primarques (Le Premier Hérétique)

Message par Ekdar le Sam 7 Juil 2012 - 19:11

Les démons doivent savoir à quoi ce labo ressemble, sans aucun doute. Sachant que le champ de Geller a été détruit d'une manière ou d'une autre, tous les démons dans les parages ont du voir à quoi il ressemblait et ce genre d'image voyage facilement dans le Warp si elle peut être utile aux démons.

Il est aussi possible que ce ne soit pas une vision. Le champ de Geller empêche les démons de pénétrer dans le labo. Les dieux auraient bien pu unir leur puissance pour y envoyer des "élus" en choisissant bien leur moment pour qu'ils soient facilement influençables. Remarquez bien qu'il ne s'agit jamais de la première "vision", les démons montrent toutes sortes de choses : toujours la vérité mais dans un carcan tellement étroit et avec des explication honteusement inexactes de telle façon qu'ils poussent leurs victimes à leur faire confiance. Arget Tal a du détruire le champ Geller, porté par sa foi en Lorgar, et Horus a été là pour le voir. D'ailleurs, c'est à ce moment que Horus est redevenu "visible" pour les Custodes.
Puis est venu l'empereur. A la réflexion, j'aurais fait le même choix que lui. C'est la dispersion des primarques qui leur a donné leur personnalité, qui a forgé les conquérants que l'on connaît. L'Empereur a du sentir ça. Mais il n'a pas estimé à sa juste valeur le ressentiment d'Horus. De plus, comme l'endroit était de nouveau ouvert au Warp, des démons ont pu lui voiler ce qui s'est réellement passé.

Ensuite, c'est peut-être uniquement une mise en scène bien faite, mais j'en doute. Les démons les plus puissants, et en particulier les dieux du chaos, préfèrent de loin manipuler les hommes avec des faits réels plutôt qu'avec des illusions.


Force et courage,
Gloire et victoire !

Cri de guerre des Emperors Flame Templars

Ekdar
Scout
Scout

Messages : 49
Age : 24
Localisation : Argannon, mon monde chapitral.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] La Dispersion Des Primarques (Le Premier Hérétique)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:56


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum