Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Comic Con Paris 2012 - Black Library

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comic Con Paris 2012 - Black Library Empty Comic Con Paris 2012 - Black Library

Message par Emperor Ven 6 Juil 2012 - 21:18

Cette année, nous avons la chance d'avoir un stand Black Library au Comic Con, ce qui est une première il me semble.

J'ai pu y aller Jeudi, et je lance donc ce topic afin de centraliser les infos / photos de l’événement.
Si d'autres membres du forum y sont allés, je les invite bien sûr à poster leur ressenti et éventuelles photos ici. Smile

Déjà, première hérésie, je n'ai vu aucun cosplay de Warhammer là-bas, apparemment il y avait juste les 2 mecs du Mechanicum...
Autrement, étant passé pas mal de fois près du stand, il est malheureux de voir que celui-ci n'était pas beaucoup fréquenté, la plupart du temps désert même... Bon c'est un marché de niche ok mais ça fout les boules quand même. Espérons que ça ne nuira pas à une éventuelle participation future pour ce genre d'évènements.


Alors, le stand était vraiment bien fourni, limite blindé, à la fois en Warhammer Fantasy et 40k, même si la majorité des livres étaient en VO (c'était plus Black Library que Black Library France en fait).
Au début ça m'a pas mal frustré d'avoir sous le nez The Primarchs, Shadows of Treachery, Fear to Tread, l'Omnibus sur Sigmar, Angel of Fire, Priest of Mars etc... mais en anglais ^^

Il y avait aussi des audiobooks, des collectors comme Unkindness of Ravens, les comics, les artbooks La volonté de l'Empereur et Horus Heresy collected visions, ainsi que la quasi totalité des livres déjà sorti en Français. Bref, la totale !

Les exclues françaises étaient donc bien Délivrance perdue et les deux artworks de Neil Roberts, auxquels on peut ajouter les romans à sortir chez nous en Juillet (Nagash, La voie du guerrier et La faille de Gildar).

A côté de ça il y avait un gros book contenant les illustrations de Neil, que l'on pouvait consulter à loisir. Voir les artworks de cette qualité et en grand format, on prend une sacrée claque ! ^^


Autrement, j'ai pu rencontrer Gavin Thorpe et Neil Roberts, qui étaient présents sur place pour dédicacer leurs artworks et livres.

J'ai discuté un petit moment avec Neil, qui au passage est un gars vachement sympathique !
Il m'a parlé de ses méthodes de travail, notamment que la conception d'une illustration représentait en moyenne 2 semaines de boulot, qu'il utilisait beaucoup Photoshop, et il a même avouer le meutre des oreo...

Plus tard, j'étais en train de feuilleter son book quand tout à coup il revient vers moi et me montre en photo sur son téléphone portable l'artwork d'un des prochains Horus Heresy encore non dévoilé (qui est apparemment lié à Know no Fear et Fear to tread), et qui est vraiment magnifique ! Shocked
On y voit Guilliman côte à côte avec Sanguinius, avec en fond une cathédrale que l'illustrateur m'a dit s'appeler "Sainte Mère", en français, mais j'ai peut être mal compris.
J'ai essayé de glaner des infos dessus mais il n'a pas voulu en dire plus, je n'ai même pas pu savoir sur quelle planète c'était ^^

De son côté, Gavin est resté tout du long dans son coin. Rolling Eyes Il s'est juste ramené quand il a fallut me dédicacer mon exemplaire de Délivrance perdue, et ça s'est limité à un bonjour/merci/ poignée de mains...

Voilà les photos ! Désolé pour la qualité médiocre mais l'appareil photo de mon portable était resté en mode macro et je n'ai pas fait gaffe...

Comic Con Paris 2012 - Black Library Wp_00016

Comic Con Paris 2012 - Black Library H10

Comic Con Paris 2012 - Black Library Wp_00017

Comic Con Paris 2012 - Black Library Wp_00018

Comic Con Paris 2012 - Black Library Wp_00019

Comic Con Paris 2012 - Black Library 0010

logo1 logo2

Quand à moi, je ne suis évidemment pas parti les mains vides, je suis revenu avec Délivrance perdue (dédicacé par Neil et Gav), les comics Deff Skwadron et Lone Wolves, ainsi que l'illustration imprimée de Scorched Earth (dédicacée par Neil). Celle-ci est vraiment magnifique, le papier et la couleur sont d'excellente qualité. Faut vite que je m'achète un cadre moi ! D'ailleurs, petite info, les illustrations sont en tirage limité (pour l'instant) à 100 exemplaires.

Voilà le butin Smile :


Comic Con Paris 2012 - Black Library Wp_00020

Comic Con Paris 2012 - Black Library Wp_00021

Comic Con Paris 2012 - Black Library Wp_00022



Comic Con Paris 2012 - Black Library 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4741

Revenir en haut Aller en bas

Comic Con Paris 2012 - Black Library Empty Re: Comic Con Paris 2012 - Black Library

Message par Honsou Tof Ven 6 Juil 2012 - 21:36

Merci pour ces photos...

Ca fait envie tes achats. En plus dédicacé par ces vedettes et pouvoir discuter avec McNeil. Tu as certainement passer un bon moment.

Il a pourtant l'air sympa Gav Thorpe...


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 56
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Comic Con Paris 2012 - Black Library Empty Re: Comic Con Paris 2012 - Black Library

Message par Eloniel Castana Ven 6 Juil 2012 - 21:41

Wahooow bravo à toi tu nous as même récupéré une exclu mondiale, tu as mit le micro que je t'ai donné dans son sac ? =)


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Comic Con Paris 2012 - Black Library 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Comic Con Paris 2012 - Black Library Empty Re: Comic Con Paris 2012 - Black Library

Message par Ackie Ven 6 Juil 2012 - 21:47

Merci pour les photos. Si j'avais pu y aller, j'aurais pris Fear to Tread!
Tu nous dira ce que tu pense de tes achats Very Happy


Comic Con Paris 2012 - Black Library 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comic Con Paris 2012 - Black Library Empty Re: Comic Con Paris 2012 - Black Library

Message par Macharius Ven 6 Juil 2012 - 22:28

Emperor, je t'envie ! Mad


Comic Con Paris 2012 - Black Library 263097macharius
Macharius

Macharius
Space Marine
Space Marine

Messages : 390
Age : 27
Localisation : Macharia

Revenir en haut Aller en bas

Comic Con Paris 2012 - Black Library Empty Re: Comic Con Paris 2012 - Black Library

Message par Maestitia Sam 7 Juil 2012 - 2:28

Super les photos!!!
Merci beaucoup.

Tain j'aurai bien pris Fear To Tread didiou X3


Comic Con Paris 2012 - Black Library Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Comic Con Paris 2012 - Black Library Empty Re: Comic Con Paris 2012 - Black Library

Message par Administration Sam 7 Juil 2012 - 4:08

Bravo Emperor et merci pour ce repoortage et ces photos, une vraie exclusivité du forum ! okay plusun
Quand tu parles de marché de niche tu as parfaitement raison, le segment est étroit.
Par contre je ne comprends pas trop qu'il ait eu autant de titres en VO sur le stand alors qu'ils auraient pu mettre en avant d'autres titres français déjà édités par exemple, du genre La Bataille du Croc ou des titres récents de l'Hérésie.
Mais bon, on va pas bouder notre plaisir, la Black Library s'est manifesté dans un événement national, et un petit peu de la BLF à travers elle.
Smile

Concernant ta révélation de l'artwork inédit de Niel Roberts mettant en scène Guilliman et Sanguinius, ce ne serait pas celui qui va servir pour la couverture du futur roman d'Abnett : Unrembered Empire ?
Ou un autre roman inédit de l'Hérésie d'Horus...
La BL ou Abnett finiront bien par le dévoiler un de ces jours.
Merci pour cette info exclusive. okay
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Comic Con Paris 2012 - Black Library Empty Re: Comic Con Paris 2012 - Black Library

Message par Sanguinius Sam 7 Juil 2012 - 9:30

Fear to Tread... Crying or Very sad Ze le veux. Par contre, je suis curieux de savoir ce qu'est ce nouveau roman HH avec les Ultra et les BA.


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 31
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Comic Con Paris 2012 - Black Library Empty Re: Comic Con Paris 2012 - Black Library

Message par Emperor Sam 7 Juil 2012 - 12:31

Honsou Tof a écrit:Merci pour ces photos...
Ca fait envie tes achats. En plus dédicacé par ces vedettes et pouvoir discuter avec McNeil. Tu as certainement passer un bon moment.
Il a pourtant l'air sympa Gav Thorpe...
J'ai discuté avec Neil Roberts, l'illustrateur, pas McNeill l'auteur ^^
Pour Thorpe, je ne dis pas qu'il est pas sympa, c'est peut être de la timidité, mais c'est juste l'impression que ça a donné.


Varney a écrit:Tu nous dira ce que tu pense de tes achats Very Happy
No problemo, c'était prévu. Smile


Horus Lupercal a écrit:Quand tu parles de marché de niche tu as parfaitement raison, le segment est étroit.
Par contre je ne comprends pas trop qu'il ait eu autant de titres en VO sur le stand alors qu'ils auraient pu mettre en avant d'autres titres français déjà édités par exemple, du genre La Bataille du Croc ou des titres récents de l'Hérésie.
Mais bon, on va pas bouder notre plaisir, la Black Library s'est manifesté dans un événement national, et un petit peu de la BLF à travers elle.
Smile

Concernant ta révélation de l'artwork inédit de Niel Roberts mettant en scène Guilliman et Sanguinius, ce ne serait pas celui qui va servir pour la couverture du futur roman d'Abnett : Unrembered Empire ?
Ou un autre roman inédit de l'Hérésie d'Horus...
La BL ou Abnett finiront bien par le dévoiler un de ces jours.

En fait il y avait quasi tous les romans FR déjà sorti chez BLF, y compris les derniers sur l'HH, mais au final ça faisait peut-être qu'un tiers des bouquins présents.

Pour l'illustration exclusive, je ne sais pas du tout, mais quand on aura un synopsis d'Unrembered Empire, on pourra peut être faire le rapprochement.



Comic Con Paris 2012 - Black Library 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4741

Revenir en haut Aller en bas

Comic Con Paris 2012 - Black Library Empty Re: Comic Con Paris 2012 - Black Library

Message par Administration Sam 7 Juil 2012 - 15:11

Emperor a écrit:En fait il y avait quasi tous les romans FR déjà sorti chez BLF, y compris les derniers sur l'HH, mais au final ça faisait peut-être qu'un tiers des bouquins présents.

Pour l'illustration exclusive, je ne sais pas du tout, mais quand on aura un synopsis d'Unrembered Empire, on pourra peut être faire le rapprochement.

Merci pour ces précisions Emperor, au mois c'est clair. Smile
Quand à l'illustration inédite de N. Roberts, wait and see, sans doute pour bientôt.
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Comic Con Paris 2012 - Black Library Empty Re: Comic Con Paris 2012 - Black Library

Message par Corax Sam 7 Juil 2012 - 18:48

Merci Emperor pour ce super compte rendu de ce Comic Con, c'est vrai que cela doit être blasant de voir tous ces livres en Anglais et seulement 4 en Français.

Tes photos sont très belles, rien à dire.


corax Comic Con Paris 2012 - Black Library 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Comic Con Paris 2012 - Black Library Empty Re: Comic Con Paris 2012 - Black Library

Message par Ahriman94 Lun 9 Juil 2012 - 13:20

Très bon stand en effet, j'ai pu m'acheter Firedrake et Délivrance perdue que je n'ai pas encore commencé, je laisse le plaisir m'envahir.

J'ai eu la chance d'avoir aussi la dédicace de Gav Thrope très agréable, comme on vous la déjà dit il y avait aussi plusieurs romans dont quelqu'un de la série de l'hérésie d'Horus pas encore sortie en France, mais en anglais en vente.

Dommage que je n'ai pas eu assez d'argent sinon j'aurais acheté juste pour le plaisir de lire. Mais sinon pourvus que le stand de Black librairy soit de nouveau là l'année prochaine et que je puisse y retourner.

Le seul petit bémol, ces qu'ils auraient pu esseyer d'envoyer des salariés français, car les pauvres vendeurs avaient parfois du mal à se faire comprendre.
Ahriman94

Ahriman94
Scout
Scout

Messages : 17
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Comic Con Paris 2012 - Black Library Empty Re: Comic Con Paris 2012 - Black Library

Message par Emperor Lun 9 Juil 2012 - 18:26


Oui ils ont été briefés pour dire bonjour/merci/au revoir mais pour le reste fallait se débrouiller en rosbeef !


Voici le stand après remballage des Saints ouvrages. J'aurai du venir le dimanche pour essayer de récupérer leurs affiches moi...


Comic Con Paris 2012 - Black Library 613843991
(Photo provenant du twitter de Neil Roberts)



Comic Con Paris 2012 - Black Library 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4741

Revenir en haut Aller en bas

Comic Con Paris 2012 - Black Library Empty Re: Comic Con Paris 2012 - Black Library

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum