[FACTION] XIIIe Regiment DKoK : "Doom Phalanx"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[FACTION] XIIIe Regiment DKoK : "Doom Phalanx" Empty [FACTION] XIIIe Regiment DKoK : "Doom Phalanx"

Message par BlooDrunk le Sam 21 Juil 2012 - 12:57

Bonjour à tous,

Voici un petit bout de fluff perso, écris il y a quelques mois suite à la création d'une armée Epic de la Death Korp de Krieg dans le cadre d'un CDA organisé sur le forum epic-fr. Pour présenter mon armée, je lui ai crée un petit background que je tenais à présenter ici.

Vous pouvez suivre ce CDA ici (la page présente quelques blindés et artillerie, l'infanterie est faite mais les photos sont à faire): http://epic-fr.niceboard.com/t3860p30-bloodrunk-5000-xiiie-regiment-dkok-doom-phalanx-p1

C'est mon premier essai fluffique, tous univers confondu, j'espère qu'il plaira, c'est sans prétention. Je compte ajouter d'autres chapitres si mon inspiration me démange à nouveau. Place au récit:


XIIIe Regiment DKoK: "Doom Phalanx"

Le 13ème Regiment de la Death Korp de Krieg est surnomé "Doom Phalanx" (La Phalange de la Destruction) en raison de ses nombreuses implications dans des conflits au dénouement tragique, voir cataclysmique pour certains...

Comme toutes les armées originaires de Krieg, elle est composée de troupes fanatisées spécialistes du siège et de la guerre d'usure tout en ne négligeant pas la guerre éclair si l'occasion se présente. Ce qui la différencie des autres armées de Krieg c'est que la Phalange est en fait constitué d'un assemblage hétéroclite de différents régiments de Krieg qui furent réunis sous la bannière du 13e régiment suite à une terrible campagne lourde de conséquences.

Les origines de la Phalange remonte au début de M.41, bien après la fin de la guerre nucléaire sur Krieg, une énorme flotte de guerre de la Death Korp fut envoyé en urgence porter assistance à un système éloigné en proie à une effroyable guerre civile. Ce sont précisément les 13e, 37e et 122e régiments accompagnés d'une légion Titanique qui furent envoyés secourir le système d'Haghuna situé dans la partie orientale de la Région Voilée du Segmentum Tempestus.

Les Forces de Défense Planétaire locales étant totalement dépassées par l'ampleur du soulèvement, l'intervention de la garde impériale fut inévitable.
A son arrivé dans le système d'Haghuna, trois planètes majeures étaient déjà tombées sous contrôle ennemi, dont le monde-ruche Selhona,
deuxième monde en importance après le monde capital d'Haghuna. De nombreux autres mondes étaient assiégés ou empêtrés dans des affrontements de type guérilla et terrorisme.

L'intervention de la Dkok permis en quelques mois de renverser le cours de cette guerre en brisant méthodiquement les sièges établis par l'ennemi sur de nombreux agri-mondes et colonies minières. Mais c'est lorsque la flotte pris d'assaut les trois foyers principaux de rébellion, et particulièrement Selhona le fief des dirigeants ennemis que l'horreur de l'infestation Xenos fut révélée... Les débarquements via les nombreuses têtes de pont établies sur la planète se déroulaient étrangement sans trop de difficultés, et alors que les troupes impériales préparaient les sièges des principales ruches les premières vagues ennemis arrivèrent. Les cohortes ennemis, encore plus frénétiques qu'a l'accoutumé se ruèrent à l'assaut dans un flot constant d'infanterie désordonné, ce fut comme si toute la population de la planète avait pris les armes sous les ordres invisible d'une entité surpuissante. La foule décérébré semblait avoir une conscience collective et réagissait comme un banc de poissons ou d'insectes dans leurs mouvements. Les vagues suicidaires d'assaillants furent bientôt mêlées à d'étranges mutants dotés de bras griffus et d'une férocité bestiale. Le doute ne fut plus permis lorsque des meutes de Genestealers enragés se mêlèrent à la curée.
Les hordes Hybrides et Xenos furent promptement massacrés en terrain découvert mais le conflit s'englua rapidement lors des assauts des cités-ruches.

L'Ordo Xenos de la Très Sainte Inquisition intervins rapidement et radicalement pour contenir la menace et surtout stopper l'énorme émission psychique émise par les Patriarches Genestealers et leur descendance mutante. Il fallait couper rapidement ce signal avant qu'un énorme essain Tyranide issu de la flotte ruche Leviathan ne dévie de sa course pour ravager tout le système. Selhona ainsi que l'agri-monde Bolghun et la planète minière Furhal subirent donc le juste courroux de l'Empereur par Exterminatus.
Sur ces trois mondes, nombre de Compagnies de la Dkok, des milliers d'hommes et leur matériel ne furent pas évacués avant les bombardements viraux et nucléaires.
L'Inquisition ayant sagement estimé la situation trop urgente et le risque d'infestation des troupes rapatriées trop grand. Cette "quarantaine fatale" fut douloureuse mais nécessaire.

Suite aux pertes énormes les survivants des trois régiments impliqués furent tous rassemblés sous la bannière du 13e Régiment.
Le soulèvement orchestré par la Secte Genestealer fut efficacement enrayé et l'invasion Tyranide évitée de justesse, mais il subsiste encore des restes plus ou moins organisés sur différents mondes, certains Patriarches inférieurs et leurs Magus ayant survécus en usant de leur arme favorite, la dissimulation.
En raison du risque évident de recrudescence de cette infestation et de la valeur stratégique du sytème d'Haghuna qui compte d'importantes ressources agricoles et minère l'Impérium décida de baser définitivement le 13e Régiment sur Haghuna, également afin de protéger la région déjà fort affaiblie des autres menaces Xenos du secteur.
Le Munistorum à organisé le recrutement pour la Phalange parmis les rudes populations d'agriculteurs, mineurs et surtout des plus coriaces habitants des ruches d'Haghuna.
L'Inquisition décida également de laisser un détachement de DeathWatch sous les ordres du Seigneur Inquisteur Tarkwan avec pour mission de traquer sans relâche
la moindre souillure Hybride se terrant dans les basfonds des cités. De nombreux cultes furent découvert et certaines villes et colonies éloignées durent être purgé après un siège en bonne et du forme. La Deatwatch travaillant de concert avec La Phalange dans les cas les plus importants. Certains cultes restent bien plus difficiles à débusquer, particulièrement sur Haghuna due à son extrême concentration de populations, et la menace Genestealer semble plus sournoise et dangereuse que jamais. Certains Inquisiteurs, puritains comme radicaux n'ont pas hésité à dénoncer le laxisme de Tarkwan, prétextant que l'Exterminatus devait être ordonné sans délai sur Haghuna avant que la planète ne sombre dans l'anarchie et finisse par servir de garde manger à la flotte Leviathan. Mais son rang de Seigneur Inquisiteur confère à Tarkwan carte blanche pour gérer cet épineux problème et il estime pour l'instant que l'infestation est correctement contenue et amoindrie. Difficile pourtant de mesurer l'étendu effective de la dite infestation sur un monde ruche aussi populeux, complexe et parfois corrompu...

La menace Tyranide n'est malheureusement pas la seule à peser sur le système d'Haghuna qui affaibli de la sorte est fréquemment victime de raids de pillard Orks, la crainte d'une Whaaagh destructrice se fait oppressante depuis quelques semaines. Deux soulèvements mineurs mené par des cultes hérétiques ont récemment été exterminé dans les régions reculé de l'agri-monde Sharr, et plus inquiétant le Chaos semble s'infiltrer dans le sous-monde d'Haghuna. Les enquêteurs sous les ordres de L'inquisiteur Tarkwan on récemment mis à jour plusieurs Loges secrètes suspectées d'Hérésie. Le plus inquiétant étant la possibilité de fusion entre les Sectes Genestealer et les Cultes de la Ruine, ces pactes immonde risque encore d'accroitre la dangerosité de ces groupes clandestins, Tarkwan se tiens prêts à demander le soutien de ses confrères de l'Ordo Hereticus et Malleus à tous moment.

Le 13e régiment à aussi par deux reprises du contrer des incursions Eldars de Biel Tan qui prétextant être leur légitime propriétaires ont tenté de prendre par la force les agri-mondes de Mothaban et Doviakh, les ruines d'anciens temples Eldars ont semblent-il motivé ces invasions. La deuxième guerre pour Mothaban fut particulièrement destructrice avec la perte de nombreuses villes importantes totalement rasées dans des affrontement titanesques.

Une nouvelle menace viens d'apparaître sous la forme de l'expansion du jeune Empire Tau. En effet la colonie minière de Thalion ainsi que l'agri-monde d'Uzzhan ont subit d'importantes rébellions, avec des régions entières se déclarant fidèles au Bien Suprême. Il semble que profitant des troubles de la reconstruction après la grande révolte Genestealer des agents infiltrés Tau aient distillés leur propagande et fédéré de nombreuses communautés via les syndicats agricoles et miniers. Cette Secte du Bien Suprême aussi pacifique qu'elle se prétend être à vite fait de prendre les armes pour entrer en guérilla après la répression sanglante mené par la Phalange. Le conflit semble s'aggraver rapidement puisque de nombreux soldats des FDP locales ont trahis et mis leurs armes au service des Xenos. Un interrogatoire mené sous la torture d'un leader rebelle à permis à l'Inquistiteur Tarkwan de révéler l'imminente approche des "Libérateurs Tau" sous la forme d'un large Ost de guerre....


Voilà  Smile


Dernière édition par Varren le Dim 22 Juil 2012 - 22:38, édité 1 fois


[FACTION] XIIIe Regiment DKoK : "Doom Phalanx" 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8582
Age : 36
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] XIIIe Regiment DKoK : "Doom Phalanx" Empty Re: [FACTION] XIIIe Regiment DKoK : "Doom Phalanx"

Message par uther33 le Dim 22 Juil 2012 - 20:15

Joli background pour ton régiment ..... Sais tu qu'il y a un concours de récit actuellement auquel tu peux participer ?

Le reglement ici

ps: il faudrait que tu sortes ton [fluff] car nous appliquons ce tag sur de l'historique w40K réel et reconnu Smile


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[FACTION] XIIIe Regiment DKoK : "Doom Phalanx" Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 48
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] XIIIe Regiment DKoK : "Doom Phalanx" Empty Re: [FACTION] XIIIe Regiment DKoK : "Doom Phalanx"

Message par Corax le Dim 22 Juil 2012 - 21:16

Joli Fluff perso du XIIIr Régiment DKOK


corax [FACTION] XIIIe Regiment DKoK : "Doom Phalanx" 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6762
Age : 41
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] XIIIe Regiment DKoK : "Doom Phalanx" Empty Re: [FACTION] XIIIe Regiment DKoK : "Doom Phalanx"

Message par BlooDrunk le Lun 23 Juil 2012 - 12:53

Merci pour les compliments Smile

Oui j'ai vu qu'il y avait un concours, mais bon pas trop motivé pour me lancer dans l'immédiat.

Et puis je suis pas très fort pour écrire un vrai récit bien construit dans les règles de l'art, avec personnages et évènements ect... ça se voit d'ailleurs dans mon fluff, j'ai une approche plus "descriptive" de la chose (au niveaux chronologique par exemple).

Alors que de raconter une véritable histoire avec actions et rebondissement c'est une autre paire de manche, en tout cas pour moi c'est plus difficile.


[FACTION] XIIIe Regiment DKoK : "Doom Phalanx" 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8582
Age : 36
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] XIIIe Regiment DKoK : "Doom Phalanx" Empty Re: [FACTION] XIIIe Regiment DKoK : "Doom Phalanx"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum