[NOUVELLE 40K] L'ascension de Skullbred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[NOUVELLE 40K] L'ascension de Skullbred

Message par Skullbred le Lun 23 Juil 2012 - 18:33

Partie I

Il marchait d'un pas rapide, le souffle court, le visage blême. Arrivé à la fontaine de la Juvénence, il tourna sur la droite, en direction de la bibliothèque. Le crépuscule laissait transparaître des reflets rouges dans le ciel. Il accéléra le pas.

Atteignant les hautes marches de la bâtisse, il se précipita et ferma la porte derrière lui. La nuit venait de tomber.
Aussitôt, un bruit sourd se fit entendre, les lumières faiblirent et le temps s'arrêta. Une main gigantesque sortit de la pénombre et l'attrapa. Il tenta de se débattre, en vain, son sort était scellé et il le savait. Après une dernière prière, la main lui broya la tête, d'un simple geste, le sang et la cervelle mêlée se répandirent sur le sol, tandis que son corps s'étalait dans un bruit mat.

- "Tu n'aurais jamais dû fuir", murmura l'homme.

L'homme se détourna de sa victime et fit exploser la porte par un coup de poing, creusant un trou de plusieurs centimètres dans celle-ci, puis il rejoignit son groupe au cœur de la ville.
Ses hommes se battaient depuis des jours dans les rues de la ville, ayant déjà éliminé la moitié de la population et se préparant à exterminer la moitié restante. Pas de survivant, pas de prisonnier, tel était la devise de leur légion. Tandis qu'il contemplait un de ses frères taillader les flancs d'un char à coup de hache, il vit un petit garçon se précipiter vers sa droite, puis de réfugier dans une cave. L'homme le suivit et pénétra dans sa cachette. Il le trouva vite, la pièce exigüe ne contenant aucun placard. Le petit garçon tenait une peluche dans une main et un collier de l'autre. Il pleura en voyant l'étranger.

- "Ne... Ne... Me tuer... Pas... Snif...", sanglotait le petit garçon. "Je n'ai... Rien fait..."

L'étranger, s'avança, sortit son épée et l'abattit sur le garçon, lui ôtant la vie en même temps que sa tête. Pas de survivant, pas de prisonnier.

Il ressortit et aperçu son supérieur, Malek'k, un ancien Salamanders devenu hérétique après avoir tué plusieurs centaines de ses camarades Marines tandis qu'ils dormaient. C'était une créature antipathique, qui ne vivait que pour le butin. Peu de monde l'appréciait, même au sein de la légion. Mais ses immenses cornes noires et sa capacité à soulever un char à bout de bras suffisait à calmer plus d'un combattant. Il avait gagné les faveurs de plusieurs bandes de pirates par des promesses de richesses et de gloire.

- "Alors Skullbred, tu as fait ce que je t'ai demandé ?"
- "Oui."
- "Très bien, maintenant, va rejoindre Xanthor et son escouade et rasez ses fichus canons lasers !!!"
- "A tes ordres."

Skullbred se dirigea vers son récent ami, rencontré lors du pillage de la planète d’Anthala. Il tentait d’enlever le sang coagulé sur le tranchant de son épée.

- "Hé Xanthor, laisse tomber le nettoyage, on doit s'occuper du secteur MU."
- "Ouais"
- "C'est une ligne de canon lasers, il faut s'en dépatouiller le plus vite possible, ainsi les renforts pourront arriver."
- "Très bien, Big, Orflyr, Tanate et Quintus vous venez avec nous !"

Les autres membres arrivèrent. Big était le farceur de la bande, toujours en train de lancer une vanne ou de rigoler ; Orflyr était type fidèle sur qui compter ; Tanaté était quant à lui, un combattant hors pair, pouvant rivaliser avec les plus agiles des Eldars ; enfin, Quintus, était un fanatique du lance-flammes, pour lui rien ne valait un bon feu, et son armure en portait les stigmates. Tous se rassemblèrent devant Xanthor.

- "Allez les gars, encore une petite mission de destruction et c'est quartier libre pour tout le monde"
- "Enfin un peu de repos, ce n’est pas trop tôt", ajouta Big.
- "Comme si tu en avais besoin", renchérit Quintus
- "On pourrait pas se dépêcher d'y aller plutôt que de bavarder pour rien ?"
- "Ne râle pas Xanthor, on y va".

L'escouade se dirigea vers le secteur MU. C'était une zone de plusieurs milliers de Kilomètres recouvert de module de défense, protégée par des champs de mines, des capteurs de mouvement et une centaine d'hommes surarmés. Des tranchées reliaient chaque coin de la zone.

- "Hé ben, ils n'ont pas lésiné sur les protections, comment va-t-on passer chef?", demanda Tanate.
- "Avec une plume au cul et dansant la Calamnese !"
- "Big, tu crois vraiment que c'est le moment ?
- "Désolé Boss. J'ai pas pu résister."
- "Et si on faisait tout cramer ?"
- "Trop dangereux Quintus, et puis on a rien d'assez grand comme combustible."
- "Si, il y a l'humour à la con de Big", s'esclaffa Orflyr.

Tous rigolèrent un bon coup.

- "Skullbred, tu as une idée ?"
- "On pourrait tenter de pirater le système de défense, ainsi on n’aurait même pas besoin de détruire la zone. Il me semble que le centre de commandement se situe derrière ces collines là-bas."
- "Que fais-tu des mines ?"
- "Pas de problèmes, je m'en charge", intervint Tanate.
- "Okay, on fait comme ça, Tanate tu t'occupes des mines, Big tu le couvres. Skullbred tu viens avec Orflyr et moi, on s'occupe des commandes. Quintus, tu nous créer une jolie diversion enflammée ?"
- "Pas de souci."

Skullbred, Xanthor et Orflyr se mirent en route, ils longèrent les petites collines rougeoyantes et arrivèrent sur u plateau rocheux. Là, ils avaient une vue d'ensemble sur la zone. Skullbred repéra Xanate et Big plus à l'Ouest de leur position, le premier occupé à ramper et désamorcer chaque mine. En revanche, il n'y avait aucune trace de Quintus.
Ils attendirent sur le camp de fortune une bonne dizaine e minutes, quand soudain, une énorme explosion retentit, un soleil miniature venait d'exploser sur la partie Nord de la zone. Xanthor fit un signe avec la main, c'était le signal qu'ils attendaient.
Ils Sprintèrent jusqu'à un couvert, composé de caisses et de sac de sables. Les gardes sortirent des bâtiments et se mirent en position tout le long des tranchées.
Xanthor balança une grenade sur la gauche tandis qu’Orflyr effectuait un tir de couverture. Skullbred profita du remue-ménage pour foncer en direction de l'ennemi. Il sauta dans la tranché et décapita un garde avant de transpercer son compagnon, il en abattit trois autres avec son Bolter. Il fut vite rejoint par ses frères d'armes qui avait nettoyait la zone. Ils entrèrent dans le bâtiment, franchir les quelques couloirs menant au centre névralgique de la structure, abattant les faibles menaces qu'ils rencontraient.
Ils arrivèrent enfin devant leur objectif une porte blindée de 10 cm d’épaisseur, un jeu d'enfant pour Xanthor, qui la découpa en un rien de temps.
Ils éliminèrent la vingtaine de garde et de scientifiques présent et Orflyr se mit à pirater la console.

- "Tu penses en avoir pour combien de temps ?" Demanda Skullbred.
- "Je ne sais pas, une bonne heure."

L'alarme se déclencha, et des soldats firent feu sur les intrus. Les armures des Marines les protégèrent sans souci, tandis que leurs Bolters crachaient la mort.
Ce n'est qu'après quarante-cinq minutes de combat ininterrompu, qu’Orflyr vint à bout du code d'accès et désactiva les canons lasers.

- "C'est finit chef, on peut y aller".
- "Bon boulot Orflyr !"

La bande n'attendirent pas plus longtemps et se précipitèrent vers la sortie.
Ils retrouvèrent Big et Tanate un peu plus loin.

- "Boss, la voie est dégagée, on peut y aller."
- "Bien, et Quintus ?"
- "Aucune idée..."

Et ils repartirent au pas de courses, traversant le passage sécurisé par Big et Tanate.
Ils s'arrêtèrent quand Skullbred aperçut quelque chose qui ne brillait pas loin d'eux. Apres quelques pas, ils reconnurent le casque de Quintus, reconnaissable entre mille, avec ses flammes qui s'étendaient de part et d'autres des yeux. Seul le trou béant à l'arrière du casque ne laisser aucun doute quant au sort de leur ami. Big hurla de rage, c'était la première fois qu'il ne riait pas.

- "Boss, permission de venger Quintus."
- "Accorder Big"

Il retraversa la zone en hurlant, épée au poing. On n'entendit les gardes crier pendant plus de deux heures, enfin Big revenu, son armure maculée de sang, un horrible rictus dessiné sur son casque avec ce même sang. Il ne ria plus jamais après cette mission, la Mort de son ami de toujours l'avait changé à jamais. Il passa devant ses camarades sans un mot et tous le suivirent. La journée avait été longue.

Skullbred arriva à son baraquement, une tente de fortune près d'une fenêtre dans un des bâtiments pris dans la journée. Il se délesta de son casque et se nettoya le visage à grand coup d'eau froide. Il se regarda dans la glace, il ne se reconnaissait plus, son visage s'était émacié, ses cernes avaient augmenté depuis le début de cette bataille, la guerre le tuait lui aussi à petit feu. Il s'assit sur sa literie et pris le journal qu'il tenait depuis son entrée dans la Marine et qui l'avait suivi même après La Tragédie. Non ne pas y penser. Il nota les événements de la journée, même les plus infimes, même la mort de Quintus. Skullbred ne cautionnait pas l'acte de Big, mais il le comprenait. L'homme est un loup pour l'homme, rien n'était plus vrai.
Les mois passèrent dans le feu et la guerre, ils progressaient plus vite que prévu, plus que quelques semaines et la planète serait leur. Le comportement de Big ne fit qu'empirer, ses sautes d'humeurs se multipliaient et son agressivité se révélait des plus assassines. Il tuait sans ciller hommes, femmes, enfants, nourrisson personne ne lui échappait. Orflyr trouva la mort suite à une embuscade et Xanate perdit un bras lors de la prise du spatioport auxiliaire. Malek'k se montrait d'une rudesse à tout épreuve envers les prisonniers, il se réservait les jeunes filles qu'il invitait dans sa tente pour partager une nuit, une seule terrible nuit.

Depuis le début de la campagne, leur effectif avait été réduit d'un bon tiers, et leurs munitions s'amoindrissait de manière inquiétante, bientôt ils n'eurent d'autre choix que de continuer à se battre au combat rapproché, art dans lesquels Big excellait. Il acquérait bien vite la réputation du Joker Sanglant, en effet, son rictus donnait des cauchemars à plus d'un individu. Skullbred s'assis à côté de Xanthor lors du repas, un plat de flageolet et un bout de viande indéfinissable, du veau, du moins il l'espérait.

- "Comment va ?", demanda Skullbred
- "Vivement la fin... Satané guerre", soupira Xanthor, en voyant Big passer. "Hey Big, tu viens t'asseoir avec nous ?"

Leur ancien ami passa devant eux sans daigner ni s'arrêter, ni leur répondre.

- "Il a l'air content aujourd'hui", ajouta Xanate en s'asseyant près d'eux.
- "Comment peux-tu le savoir ?", demanda Xanthor.
- "La plupart du temps, il étripe la personne qui lui parle."
- "Sinon, ce nouveau bras n'est pas trop encombrant ?", questionna Skullbred. En effet, son camarade s'était fait greffer un bras bionique équipé de griffe à la place des doigts.
- "Bah, faut s'adapter, bon il faut que je fasse gaffe quand je me gratte le nez, mais ça passe, et puis après, sur le terrain, c'est vachement pratique. «Ils finirent leur repas en silence. Au moment où ils allaient se lever, Malek'k entra dans la cafétéria et se tourna vers eux.

- "Soldats, notre mission touche à son but, demain nous prendrons la dernière ville et cette planète pourra tomber entre mes mains. Je veux que vous soyez impitoyable, plus que d'habitude, si je vois un quelque manquement à mes règles, je vous envoie dormir avec le Joker Sanglant." Il éclata de rire. "Bon, allez, déguerpissez et préparez-vous nous décollons à l'aube."

Il sortit de la salle, suivi par son escorte personnelle, une bande de brute décérébrée, qui ne jurait que par lui. Il s'arrêta à hauteur de Skullbred et l'invita à le rejoindre du regard. Skullbred ramena son plateau qu'il avait à peine touché, et sortit à la suite de Malek'k. Celui-ci l'attendait à l'écart du campement, à l'orée d'un bois.

- "Skullbred, j'ai à te parler, je veux que demain, tu fasses parti de mon escorte personnelle sur le terrain."
- "A vos ordres, seigneur."
- "Bien, très bien. Demain sera un grand jour pour nous tous.", répondit Malek'k en s'éloignant.

Skullbred regardait le combat se dérouler depuis le sommet d'un bâtiment, il suivait la progression des unités avec minutie et tentait de trouver Xanthor et Tanate parmi la cohue des combats, mais la poussière était omniprésente. Malek'k trônait sur un siège de fortune, composé de tissus humains, récupérés sur ses esclaves. Il discuter à voix basse avec un de ses gardes, ce qui était bizarre car Skullbred ne les avait jamais entendu parler, seulement grogner. Ils étaient au nombre de huit, tous aussi mastoc, ils ne trainaient jamais avec les autres, se contentant de suivre Malek'k. Il faut dire qu'ils faisaient peur aux autres, ne serais-ce que par leur aura, leur présence. Big était là aussi, regardant la bataille avec envie, comme un enfant devant un magasin de jouet. Malek'k avait refusé qu'il prenne part au combat, une chose inhabituelle, lui qui était le meilleur guerrier.

Ils restèrent sur ce toit toute la journée, les cris déclinaient avec le soleil, et bientôt le calme revint sur la ville. Ils étaient victorieux. Ils pourraient enfin se reposer vraiment. Malek'k se leva, un sourire aux lèvres, et se pencha sur ses soldats, rassemblés devant le bâtiment.

- "La victoire est nôtre, je vous avais promis votre heure de gloire, la voici ! Je vous avais promis des récompenses inégalées ? Les voici !!!"

Le ciel rougit sur les mots de Malek'k, le sol se fissura et s'étira, laissant un trou béant se créer. Une horde de créatures aussi rouges que le sang et aussi féroces que la plus féroces des bêtes en sortit, ils se jetèrent sur les soldats, ne leur laissant aucune chance, leur nombre ne cessait de croître tandis qu'ils tailladaient, décapitaient, éliminaient leurs adversaires. Skullbred tenta de se joindre au combat mais les gardes de Malek'k s'interposèrent.

- "Seigneur, il faut les aider !"
- "Skullbred n'as-tu donc pas compris ? Ils voulaient la gloire, ils l'ont, ils voulaient une récompense, qu'ils en profitent."
- " Mais à quoi cela rime-t-il ? Pourquoi fais-tu ça ?"
- "Pas pour quoi, mais pour qui ?"
- "De... ?"

Les gardes du corps de Malek'k enlevèrent leurs armures, révélant leur vraie personnalité, des yeux jaunes injectés de sang fixèrent Skullbred, des crocs acérés apparurent dans leur bouche, formant un rictus effrayant, ils n'étaient ni plus ni moins que ces même créatures qui peuplent les cauchemars des enfants, ces mêmes créatures qui sont en train de tuer ses amis.

- "Comment peux-tu t'allier avec ces choses ?"
- "Car Il m'a promis ce que je voulais contre des âmes et des crânes."
- "Qui ça Il ?"
- "Le Dieu du Sang et de la Guerre, le grand Khorne."
- "Tu as vendu nos âmes pour du pouvoir ?
- "Et bien plus encore, que croyais-tu que nous faisions depuis que nous avons été chassé par celui qui se disait notre père ? Tôt ou tard nous aurions été fusillé ou brulé."
- "C'est faux, nous n'avions jamais cessé de croire en l'Empereur, il nous aurait pardonné !"
- "MENSONGE !!! Mais maintenant c'est à moi de devenir important, Seigneur donne-moi ta bénédiction ! Je t'ai donné ton tribut !!!

Comme si le dieu lui répondait, un grondement sourd se fit entendre, puis une lueur rouge enveloppa Malek'k, tout son être se mit à trembler, son corps était parcouru d'une multitude d'éclairs, ses cornes s'allongèrent, de ses pieds sortirent des griffes, ses bras prirent du volume et des piques lui poussaient un peu partout sur le corps. Il éclata d'un rire inhumain.

- "Vois ce qu’Il a fait de moi. A présent, choisis, les Démons ou moi ?"
- "Je te tuerais toi et tes choses rouges !"
- "Mauvaise réponse, tuez-le !"

Les huit monstres rouges bondirent sur Skullbred, chacune de ces choses tenant une épée ou une hache. Skullbred fit une roulade sur sa gauche, esquiva deux attaques et trancha une des bestioles au niveau du torse, un fluide rouge transparent coula de la blessure tandis que la créature se désagrégeait. Skullbred eut tout juste le temps de lever son arme, qu'un autre se jeta sur lui, ils combattirent quelques seconde avant qu'il ne lui transperça la tête. Il ramassa l'arme du démon et fit quelques moulinets avec les armes, il affronta encore trois monstres qui finirent mort à ses pieds. Il en restait encore trois. Au moment où il allait les charger, une griffe sortit du ventre d'un des démons et lui arracha les intestins, tandis qu'une rafale de balles éclata dans la tête du second. Profitant de cette diversion, Skullbred coupa le bras du dernier et l'envoya par-dessus le muret, où il s'écrasa trente mètres plus bas. Skullbred reconnut Xanate, son ami, il avait mauvaise mine, son armure était fracassée de toute part, mais il tenait encore sur pied.

- "Hey Skull, qu'est-ce tu fous, il faut fi...", commença Xanate, mais Malek'k l'avait déjà décapité avant qu'il ne finisse sa phrase. Le regard de Xanate se posa sur Skullbred une dernière fois.

- "Malek'k tu vas payer pour ce que tu as fait."
- "Hahaha, tu te crois fort peut-être ? Mais tu n'es rien, Joker occupe-toi de ce faible."

Big qui n'avait pas bougé depuis tout ce temps, se posta devant Skullbred. Skullbred se releva et lui fit face. Pendant ce temps, Malek'k grimpa à bord d'un vaisseau et rejoignit son croiseur dans l'espace.

- "Big réveille-toi, c'est à cause de lui que Quintus est mort !"
- "NE PARLE PAS DE LUI ! PERSONNE NE DOIT PARLER DE LUI !!!
- "Big, arrête ton délire et aide moi à venger nos amis !"
- " MOI...TUER...TOI !!!

Big se jeta sur son ancien ami, l'écrasant au sol et lui labourant la gorge de sa puissante poigne. Skullbred sentit ses forces l'abandonner, sa vision se troublait, il comprenait que sa mort était inévitable et il acceptait ce sort, il pourrait enfin se débarrasser de ce poids. Alors que Big allait lui donner le coup de grâce, quelque chose explosa non loin de là, une explosion gigantesque qui souffla les bâtiments alentours, Big et Skullbred furent projetés hors du toit. Skullbred atterrit dans la faille. Tout devint noir.

A suivre


"Pas de survivant, pas de prisonnier" _Skullbred, Saigneur de Khorne.
avatar

Skullbred
Scout
Scout

Messages : 102
Age : 24
Localisation : Thonon/Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NOUVELLE 40K] L'ascension de Skullbred

Message par Skullbred le Lun 23 Juil 2012 - 18:36

Je up le récit assez régulièrement.
N'hésitez pas à laisser vos commentaires, impressions, questions sur le récit.
Pardonnez mes piètres talents d'écrivains.


"Pas de survivant, pas de prisonnier" _Skullbred, Saigneur de Khorne.
avatar

Skullbred
Scout
Scout

Messages : 102
Age : 24
Localisation : Thonon/Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NOUVELLE 40K] L'ascension de Skullbred

Message par uther33 le Lun 23 Juil 2012 - 20:12

J'aime bien ce début d'histoire .... okay
Seul remarque , c'est lorsque tu parles de Malek'k pour la première fois en nous annonçant avoir tué plusieurs centaines de ses frères pendant leur sommeil.. Ca en fait beaucoup non ?


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !



Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
avatar

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 46
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NOUVELLE 40K] L'ascension de Skullbred

Message par Skullbred le Lun 23 Juil 2012 - 20:25

Merci, ça fait plaisir Very Happy
C'est vrai que sur le coup, je n'avais pas pense ça comme ça, plutôt comme s'il avait fait exploser une bombe sur le campement ^^


"Pas de survivant, pas de prisonnier" _Skullbred, Saigneur de Khorne.
avatar

Skullbred
Scout
Scout

Messages : 102
Age : 24
Localisation : Thonon/Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NOUVELLE 40K] L'ascension de Skullbred

Message par Corax le Lun 23 Juil 2012 - 21:45

J'aime bien ce texte mais je ne pense que même si ce sont des Space Marines du Chaos, ils parlent de cette façon.
avatar

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 39
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NOUVELLE 40K] L'ascension de Skullbred

Message par Skullbred le Lun 23 Juil 2012 - 22:48

Merci de ton avis Smile
Pour ce qui est du niveau de langue, j'ai adapté pour que tout le monde puisse lire et y avoir accès. Apres je suppose que cela doit être tout autre, mais vu que je n'ai pas lu de roman Black Library.


"Pas de survivant, pas de prisonnier" _Skullbred, Saigneur de Khorne.
avatar

Skullbred
Scout
Scout

Messages : 102
Age : 24
Localisation : Thonon/Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NOUVELLE 40K] L'ascension de Skullbred

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum