Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers I_vote_lcap47%La Voie du Renégat  d'Andy Chambers I_vote_rcap 47% 
[ 7 ]
La Voie du Renégat  d'Andy Chambers I_vote_lcap53%La Voie du Renégat  d'Andy Chambers I_vote_rcap 53% 
[ 8 ]
La Voie du Renégat  d'Andy Chambers I_vote_lcap0%La Voie du Renégat  d'Andy Chambers I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Voie du Renégat  d'Andy Chambers I_vote_lcap0%La Voie du Renégat  d'Andy Chambers I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Voie du Renégat  d'Andy Chambers I_vote_lcap0%La Voie du Renégat  d'Andy Chambers I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15
 
 

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers Empty La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par Administration Mer 1 Aoû 2012 - 3:53

Le 7 décembre 2012 la Black Library France va publié un roman inédit sur les Eldars Noirs et intitulé La Voie du Renégat d'Andy Chambers (titre original : Path of the Renegade, publié en mars 2012 en anglais).

Présentation :


==> LA VOIE DU RENÉGAT d'Andy Chambers.

Pendant des millénaires, Asdrubael Vect a régné sans partage sur la sinistre cité de Commorragh éliminant tous ses rivaux sans la moindre pitié. Son influence est grande, et sa position incontestée… c’est du moins ce qu’il croit. Yllithian, un ambitieux Archon, s’associe à un haemonculus dans le but de ressusciter un guerrier d’une puissance légendaire et ainsi renverser Asdrubael. Mais le temps presse, car un cataclysme approche, dont Yllithian pourrait bien être la cause…



PS : un volontaire pour nous faire une petite traduction du texte de présentation ? Smile

- Ci-dessous, couverture officielle de l'édition française :

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers 416913lavoiedurengat


- Ci-dessous, couverture originale du roman :

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers 245891PathRenegade


Par ICI, un extrait du roman en anglais (au format PDF) d) Path of the renegade


logo1




Dernière édition par Horus Lupercal le Sam 24 Nov 2012 - 4:14, édité 4 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par Mortarion Mer 1 Aoû 2012 - 5:32

Bonne nouvelle ça,d'autant qu'il n'y a rien sur les Eldars Noirs.

Qu'est ce qu'il vaut Chambers en roman?


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par Uriel Ventris Mer 1 Aoû 2012 - 9:02

Il a écrit des nouvelles surtout et un peu pour Necromunda. Il bosse sur Starcraft 2 (Creative Director).

Premier livre en français donc a découvrir par nous même.


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par Macharius Mer 1 Aoû 2012 - 14:30

Je le prendrais sûrement. Smile


La Voie du Renégat  d'Andy Chambers 263097macharius
Macharius

Macharius
Space Marine
Space Marine

Messages : 390
Age : 27
Localisation : Macharia

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par Kairos le Tisseur Mer 1 Aoû 2012 - 15:12

Moi il m'intéresse beaucoup, un roman sur les eldars noirs c'est pas tous les jours que ça sort. What a Face
Kairos le Tisseur

Kairos le Tisseur
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par Sanguinius Mer 1 Aoû 2012 - 16:18

S'il est du même acabit que la Voie du Guerrier de Thorpe, ça pourrait valoir son pesant d'or.


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 31
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par Maestitia Mer 1 Aoû 2012 - 17:07

Attention ce n'est pas du tout le même style d'écriture.
Ca m’intéresse mais ça ne sera pas pareil que les livres de Thorpe.


La Voie du Renégat  d'Andy Chambers Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par Uriel Ventris Mer 1 Aoû 2012 - 17:48

C'est clair que c'est sûrement pas le même style que Thorpe ( qui d'ailleurs se cherche beaucoup, vu les qualités en dent de scie de ses romans).

Chambers a sûrement eu le droit au conseil de Thorpe, car ils font partis d'une grande série sur les Eldars en général. Même si les espèces sont diamétralement opposés, il n'empêche que le tout doit rester cohérent.


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par nathaniel garro Jeu 2 Aoû 2012 - 8:15

Allez je me lance pour la traduction du résumé :

For millennia, Asdrubael Vect has ruled the dark city of Commorragh, crushing any who dare to cross him. His reach is long and his position unassailable... or so he thinks. Yllithian, an ambitious archon with the desire to unseat the tyrant, joins forces with a twisted haemonculus in an attempt to revive a long-dead warrior and challenge the might of the overlord, both racing to achieve their goal before Vect discovers their treachery. But a cataclysm is coming, and Yllithian’s actions may in fact be the cause...

Pendant des millénaires Asdrubael Vect a dirigé la cité sombre de comorragh, éradiquant tout ceux qui oserait s'opposer à lui. Son influence est grande et sa position inattaquable ... du moins le pense-t-il.Yllithian, un ambitieux archonte désirant renverser le tyran, allie ses forces avec un homonculus tourmenté dans le but de faire revivre un guerrier mort depuis longtemps et ainsi défier la volonté du souverain, se dépêchant tous les 2 pour atteindre leur objectif avant que Vect ne découvre leur trahison. Mais un cataclysme est proche, et les actions entreprises par Yllithian pourraientt en être la cause.

ps : c'est ma première traduction donc désolé par avance s'il y a des fautes ...


"Marchez d'un pas souple, une arme à la main"
nathaniel garro

nathaniel garro
Scout
Scout

Messages : 29
Age : 36
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par Administration Jeu 13 Sep 2012 - 6:07

Couverture française officielle :

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers 118240Lavoiedurengat

Source = capture sur Amazon.fr (ce qui explique la médiocre qualité de l'image)

logo2
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par Mortarion Jeu 13 Sep 2012 - 7:45

Bien belle cette couv',dans le même style que celles de la trilogie Eldars.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par Corax Jeu 13 Sep 2012 - 12:47

Pour une fois, ils ont fais uniquement une histoire sur les Eldars Noirs. Cela pourrait être fort intéressant à lire.


corax La Voie du Renégat  d'Andy Chambers 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par uther33 Jeu 13 Sep 2012 - 13:05

La réussite de ce livre dépendra effectivement de ce nouveau venu "Andy Chambers" et de son style d'écriture.

Personne n'a beaucoup écrit sur les Eldars noirs (donc pas de comparaison en sa défaveur sur la description de la race, etc ... ). Bon après , il faut qu'il bosse un peu sur le fluff de ces vicieux xenos à oreilles pointues et qu'il ne nous sorte pas n'importe quoi ...

En tout cas , une tres bonne idée de livre okay


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


La Voie du Renégat  d'Andy Chambers Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par Mortarion Jeu 13 Sep 2012 - 15:11

Niveau régles,codex etc c'est pas un manche,donc attendons de voir.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par tioelscorpio Dim 16 Sep 2012 - 14:31

Il me fait envie celui là, j'avais adoré la nouvelle sur les eldars noirs dans craignez l'alien, je sais plus le nom de l'auteur, mais si c'est lui c'est que du Bon Smile.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par Gabriel Angelos Mar 13 Nov 2012 - 11:12

Un roman sur les eldars noirs, je suis sur que les fans de cette race sont ravis. n'étant pas un grand fan des eldars noirs je pense que je vais attendre les critiques.

tioelscorpio a écrit:Il me fait envie celui là, j'avais adoré la nouvelle sur les eldars noirs dans craignez l'alien, je sais plus le nom de l'auteur, mais si c'est lui c'est que du Bon Smile.
Ce n'était pas lui, c'était Braden Campbell l'auteur de un présent pour dame Baeda


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par marmotte astrale Mar 13 Nov 2012 - 15:30

Pas forcément un grand fan des eldars noirs mais c'est toujours attrayant de découvrir un nouvel auteur.
Et c'est une race au potentiel d'intrigue illimité donc ça peut réellement donner quelque chose de pas mal avec un scénario bien ficelé et des personnages bien campés, plus sympa de mon point de vue que les romans eldars.
De même j'ai une préférence (et de loin!) pour les romans Elfes Noirs plutôt que Hauts Elfes donc je pense que je vais me laisser tenter !


blacktemplars PAS DE PEUR - PAS DE PITIE - PAS DE REMORDS blacktemplars
marmotte astrale

marmotte astrale
Space Marine
Space Marine

Messages : 167
Age : 35
Localisation : Lyon, Secteur Panatlantique, Terra, Segmentum Solar

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par tioelscorpio Mar 13 Nov 2012 - 15:45

Je vais me l'acheter c'est sur, hâte de voir ce que donne un roman entier sur mes noreilles pointu maléfiques.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par Administration Sam 24 Nov 2012 - 4:07

Le roman La Voie du Renégat d'Andy Chambers est officiellement en précommande sur le site web de la Black LIb depuis hier, le vendredi 23 novembre 2012.
Il sortira le 7 décembre 2012.

logo1 La Voie du Renégat  d'Andy Chambers 977646LogoW40K
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par Corax Sam 24 Nov 2012 - 10:08

Ce sera comme un cadeau de Noël en avance.


corax La Voie du Renégat  d'Andy Chambers 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par Administration Mar 27 Nov 2012 - 5:20

Un court extrait du roman La Voie du Renégat d'Andy Chambers posté hier sur la partie en français du blog de la Black Lib :

Les eldars noirs sont des être particulièrement vicieux… Lorsqu’ils ne se livrent pas à des rafles brutales sur les mondes impériaux – massacrant au passage le plus d’innocents possible – ils prennent part à des jeux sanglants dans la cité de Commorragh. Et même leur idée de rencontres sportives est mortelle, comme le prouve cet extrait de La Voie du Renégat :

En dessous d’eux, la course entrait dans sa dernière phase. Les meutes de Reavers tournant en sens inverse s’étaient clairsemées et ne comptaient plus que les pilotes les plus chanceux ou les plus adroits. La bande scintillante de la piste commença à ondoyer et à se tordre pour pousser leur adresse et leur sang-froid dans leurs derniers retranchements, rapprochant les motojets lancées à pleine course des parois abruptes. Un Reaver fut touché par des tirs éclateurs venus de derrière lui et plongea dans la masse hurlante de la foule comme une comète embrasée avant d’exploser dans une averse de fragments de métal chauffés à blanc.
Les G exercés par la piste sinueuse projetaient les deux groupes de pilotes en tous sens, si bien qu’ils se croisaient à chaque tour. Des geysers de viscères et de sang ponctuaient ces passages. Des machines fonçaient droit l’une sur l’autre et tombaient, entremêlées, en une masse de débris enflammés.
Bientôt, il ne resta que deux Reavers, une motojet à la carapace couleur jade conduite par un pilote tête nue qui se jeta sur l’autre véhicule, noir de jais, en un tonneau maîtrisé. Les lames étincelèrent au moment où les pilotes allaient se percuter, mais le véhicule vert vira à la dernière seconde pour faire glisser un aileron acéré au-dessus de la proue courbe de son rival. Le Reaver en noir avait anticipé la manœuvre et plongea sous son ennemi, éventrant sa machine à l’aide de son aileron dorsal. La motojet verte partit en vrille, crachant flammes et fumée, et disparut. Le vainqueur fit un tour de piste en hurlant, savourant les acclamations de la foule sanguinaire.


Les courses de Formule Un ne seraient-elles pas plus intéressantes si les voitures étaient équipées de fusils éclateurs ?
La Voie du Renégat, le premier volume de la trilogie des eldar noirs, par Andy Chambers, est d’ores et déjà disponible en pré-commande.
Et souvenez-vous, nous vous offrons les frais de livraison pendant toute la semaine, y compris sur les pré-commandes. Ne ratez pas cette opportunité, et passez votre commande dès maintenant !

logo1
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par marmotte astrale Mar 27 Nov 2012 - 14:49

Livre pré-commandé il n'y a plus qu'à attendre pour pouvoir enfin découvrir ces eldars noirs ailleurs que dans quelques nouvelles ou dans des rôles secondaires.

Mais vu les extraits et les échos divers ça s'annonce bien !


blacktemplars PAS DE PEUR - PAS DE PITIE - PAS DE REMORDS blacktemplars
marmotte astrale

marmotte astrale
Space Marine
Space Marine

Messages : 167
Age : 35
Localisation : Lyon, Secteur Panatlantique, Terra, Segmentum Solar

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par Corax Mar 27 Nov 2012 - 16:41

Très belle extrait typique des déprédations des Eldars Noirs.


corax La Voie du Renégat  d'Andy Chambers 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par Vulkan He'stan Mar 27 Nov 2012 - 17:03

Si je me trompe pas c'est dans la même collection que la voie du guerrier ? Il doit y avoir un lien


Des Feux de la Bataille sommes-nous nés, mes Frères; Sur l'enclume de la Guerre nous nous forgeons."

- Attribué au Régent Tu'Shan -

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers 320px-Vulkan_Lives
Vulkan He'stan

Vulkan He'stan
Space Marine
Space Marine

Messages : 332
Age : 23
Localisation : Promethée

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par yarlen Mar 27 Nov 2012 - 17:08


Non, pas forcément de lien, les deux auteurs sont différents, cependant :

Spoiler:
yarlen

yarlen
Scout
Scout

Messages : 132

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum