Némésis de James Swallow

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

17% 17% 
[ 6 ]
46% 46% 
[ 16 ]
31% 31% 
[ 11 ]
6% 6% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 35

Re: Némésis de James Swallow

Message par - Ghost of Arkio - le Mer 24 Fév 2016 - 14:41

Le Fruit du Mensonge? (du même auteur) dans le recueil l'Âge des ténèbres.
avatar

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10496

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Némésis de James Swallow

Message par PetitPierre le Jeu 21 Juil 2016 - 8:05

Je vais faire mon résumé de ce tome ci.
Et oui, je l’ai terminé il y a pas mal de temps maintenant, et donc je vais voire ce dont je me souviens.

Alors

Scénario et mise en scène = 4/5
J’ai trouvé les intros de chaque assassin vraiment bien foutu, et tout ce qui se trame dans l’ombre avec le Sigilit, Valdor et les maîtres des temps assassins.
C’est plaisant de voir ce qui se passe en marge de la grande croisade, de sentir comment les pontes de Terra sont perdus alors que papy est dans son labo. Vraiment, ça change.
L’histoire est assez simpliste, certes, mais ça reste rondement mené, sans temps mort, et chaque assassin a sa part de travail a effectué. J’ai adoré le Vanus, vraiment, ça change des assassins classiques qui se la jouent à l’ancienne. Lui sans dec, c’est le perso qui m’a le plus éclaté à lire et à voire agir.

Il y a pas mal de rebondissement, et surtout, moi fan des libres Marchands, j’ai adoré toute l’histoire autour de LA LANCE. Sans dec’, personne n’en parle dans ses review ?  Mais c’était pourtant génial ? non ? Un plan de ouf quand même ... avec l’enquête sur un monde pommé, les meurtres avec l’Etoile à 8 branches, les sectes du Lectio Divinatus, la mission pour réussir à s’approcher de ... ha je ne dis rien, c’était juste trop fort. Et lire aussi l’impact réel que peut avoir un Libre marchand, ça envoi. Ca fait pas semblant dit donc, l’a un sacré pouvoir.
Et c’est clair que ca peut gêner de passer de la planification des assassins versions Mission Impossible, à ces phases d’enquêtes, mais on sent que tout est lié sans savoir pourquoi, et quand ça se rejoint ... boom que ça fait du dégât.

Style et écriture : 3/5
Hum, je ne me souviens pas assez, mais de mémoire, c’était vraiment bon, avec des bonnes tournures de phrase et une manière de tenir en haleine juste ce qu’il faut de captivant. Et je redis ce que j’écris plus haut, réussir à mener de front comme ca 2 gros morceaux de l’histoire, et les faire se caramboler à la fin, c’est vraiment bon.

Fluff :5/5
Alors la, j’ai été servi. Je n’y connaissais rien sur les assassins, alors bonjour ce que j’ai mangé. J’ai dû revenir je ne sais pas combien de fois au Drama personae pour me souvenir de qui était qui et quelle était la spécificité de son temple. Vraiment, c’était terrible. Et puis, tout le matos des assassin est superbement bien décrit, les armes, les munitions, l’équipement, c’est cool non ? Allé, faites pas vos blasés, il n’est pas top le fusil vindicaire, ou le pistolet exitus ? Et les petits cybers familiers du vanus ? Et toutes les drogues de l’empoisonneuse ? je me suis régalé.

Le délire autour de la lettre de marque du Libre Marchand, c'est juste ouf aussi, je vous laisse lire ces passages, c'est du top !!!

Et leurs vaisseaux à ces assassins, c’est pas la classe ? il est warp proof, avec un mini équipage, un pilote de ouf, et un navigator, on en parle même pas !! Du grand délire, j’ai adoré
Ensuite vis à vis des légions traîtresses, on n’apprend pas grand-chose, si ce n’est que Erebus à réussi à sacré tour de force, mais je n’en dit pas plus, vous verrez.

Et puis surtout, on découvre aussi comment les planètes bascule d’un côté ou de l’autre de la croisade, et ca, c’est super important On n’est pas sur un monde pommé à exterminer du Xenos, non, on est au cœur de la galaxie, et Horus arrive ! Ca clac du boule, et chacun choisi son camp. Citoyens comme dirigeants, j’ai vraiment apprécié cette ambiance de guerre civile. Les FDP avec leurs aquila barrés, tout un symbole !

Appréciation personnelle : 4/5
Du tres bon je dirais, et ca change des armures énergétiques. Ca donne de l’air et ca éclaire sur une autre facette de cette grande croisade.
Alors oui, ce n’est pas le roman du siècle pour les acharnés que sont certain, mais quand on prend le temps de lire tranquillement ce pavé (car il est énorme ce bouquin : +500p) et bien ca renforce vraiment la débâcle qu’est la fin de la grande croisade et la trahison d’Horus. Et surtout, et bien les assassins quoi ? non, ca ne suffit pas ? ba, je ne peux plus rien faire pour vous Wink

soit un 16/20 bien mérité pour ce roman simple aux demeurant, mais compliqué en profondeur et au combien passionnant

Spoiler:
PS : il faudra m’expliquer comment Horus était au courant ...


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Pierre Forge Tranquille, c'est sur ma page FB pour voir MON TRAVAIL
- Ou sur le Web chez Pierre Forge Tranquille
avatar

PetitPierre
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 2174
Age : 33
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Re: Némésis de James Swallow

Message par - Ghost of Arkio - le Jeu 21 Juil 2016 - 8:59

+1, tu m'as rappelé de bons souvenirs Smile
Et oui, c'est bien cette ligne de front des armées d'Horus marchant vers Terra bien loin de celle de la grande Croisade et des shaterred legions post Istvaan qui fait défaut dans la série où on fait du fan service d'armure énergétique et de chapitres/légions. Ca m'a rappelé l'ambiance de la croisade des mondes de Sabbat d'abnett où l'échelle humaine prend sa vraie place, plus proche d'une SF classique délivrée des sempiternelles pub de figs FW/GW.
+ une bonne vieille enquête policière,
+ ressortir les assassins du carton après avoir tant insisté sur les grosses batailles à la SdA
+ la profondeur de champ sur l'immensité de l'imperium avec la vision de la croisade s'estompant dans un passé légendaire, ses libres marchands et le rôle essentiel qu'ils ont joué dans la 1ère partie de l'expansion humaine (loin de l'imperium à la star wars, on devine d'immenses flottes et armées semi-privées et un empereur chef de clans)
+ les sourires en coin entre Horus et Erebus et le tournant dans leurs sympathiques relations.. c'est p.e. anachronique maintenant qu'on a dépassé le tome 30, mais à l'époque c'était tout neuf! Smile (même si prévisible)
+ Terra
Spoiler:
Horus au courant car les entités du warp commencent à lui parler à lui aussi, et comme le chaos aime foutre le dawa, et qu'Erebus contrecarrait les plans du chaos - qui étaient p.e. dès le début que les 2 camps s’entre-tuent- et joue + que solo sur ce coup-là (il ne demande même pas à Lorgar) et bien le camp des traîtres et des briseurs de serments portent bien leur surnom.
avatar

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10496

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Némésis de James Swallow

Message par - Talos - le Jeu 21 Juil 2016 - 16:55

+1 pour ta review copain Wink

Je ne vois pas comment on pourrait se plaindre de voir autre chose que de la MkIV Razz Pas un mot sur le Garantine ? Alors pour un torpilleur de 1ère sur BFG comme toi je suis abasourdi ! Nan mais t'as vu le psychotique que c'est ce malade ???

Bref, tu m'as rappelé de bons souvenirs aussi, je me le relirai sûrement d'ici quelques temps... Very Happy


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Découvrez mes tutos sur Youtube
Mes figurines tous univers confondus, c'est par là : Voile Noire
Et partagez vos peintures ici ! Very Happy


"Mourrez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.

     
avatar

- Talos -
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1787
Age : 28
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

Re: Némésis de James Swallow

Message par PetitPierre le Ven 22 Juil 2016 - 8:19

Ba, la Garantine, il est cool, mais ca reste un "eversor" tout ce qu'il y a de classique, rien de special.
J'ai vraiment apprécié ses interventions, c'est clair, et son baroud d'honneur aussi, mais j'ai trouvé l'utilisation des autres assassins bien plus sympa à lire.
C'est comme le Vindicaire ... il fait son job, comme on s'y attend.
Par contre, les autres assassins, la, ca a été super sympa à lire.

Je me suis éclaté à voire découvrir en action les pouvoir de la Culexus. C'est juste ouf la capacité de negation qu'ils ont ceux la.
Pareil pour la Callidus, juste bien cool cette petite la. Car tu te demande bien comment elle pourrait etre utile, mais c'est juste génial le bordel qu'elle peut foutre par son morphing.
La Venenum, c'est marrant, meme si on voit déjà en quoi elle peut etre utile.
Et le top, le Vanus, le pirate informatique spécialisé dans le renseignement, génial ce petit la ... jusqu'à la/sa fin !!!

Quand à la relation de parenté entre 2 ... bof, ca ne m'a fait ni chaud ni froid


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Pierre Forge Tranquille, c'est sur ma page FB pour voir MON TRAVAIL
- Ou sur le Web chez Pierre Forge Tranquille
avatar

PetitPierre
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 2174
Age : 33
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Re: Némésis de James Swallow

Message par - Ghost of Arkio - le Ven 22 Juil 2016 - 8:29

C'est comme dans les Morts oubliés/ certains passages de Prospero brûle: on se rend compte que le simple théatre du système sol, de cette Terra futuriste et des gadgets du moyen age technologique suffiraient presque pour créer une "série dans la série" ; le palais ruche, les déserts et guerres de clans terriennes, les restes des guerres d'unification,  jupiter et les autres planètes du système.. hum.. j'espère plus de détails dans l'arc sol de l'HH (notamment ce que cherchaient les EC hors palais pendant la bataille de Terra).
avatar

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10496

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Némésis de James Swallow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum