Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Programme des publications Black Library France pour 2013

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2013

Message par Emperor Lun 11 Fév 2013 - 16:31


Je viens de m'apercevoir que le prix des derniers formats poche de la BLF (Valkia et Furie Rouge) est de 14€, soit une hausse de 3€ par rapport à l'ancien prix, et à nombre de pages équivalent.

Ca semble devenir la nouvelle norme (Sigvald est annoncé au même tarif sur Amazon), visant à promouvoir l'ebook qui devient pour le coup, malgré sa récente hausse d'1€, plus "compétitif"...

Le format poche deviendrait clairement beaucoup moins "brandable", et on pourrait croire qu'il soit ici voué à disparaître. Je pense notamment à la série Horus Heresy : Attendre 1 an un bouquin pour ne le payer que 3€ de moins et dans un format plus cheap, les gens vont soit céder au format de luxe, soit passer à l'ebook. Rentabilité ++ pour BL.



 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2013

Message par Administration Lun 11 Fév 2013 - 18:22

Oui mon cher, tu as parfaitement résumé la situation et la nouvelle politique éditoriale de la Black Library (France) : moins de formats poches, plus de grands formats, des rééditions (qui coûtent moins chers car déjà traduites, merci à la Bibliothèque Intedite...) et une augmentation générale des tarifs de leurs livres.
La Black LIb suit en cela la politique de Games Worskhop, qui a augmenté tous les prix de ses Codex et autres Livres d'armées (sans parler des figurines en général).
En clair la Black LIb se positionne dorénavant dans le produit haut de gamme.
reflexion
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2013

Message par coltsylvers Lun 11 Fév 2013 - 20:20

Si je dis pas de bêtises, le format du livre de poche ''valkia'' est un poil plus grand que ceux d'avant 129x198 contre 106x170 (le duc rouge par exemple)

Ce qui amènerait à l'augmentation du prix

J'en déduis que ''sigvald'' en sera de meme
coltsylvers

coltsylvers
Scout
Scout

Messages : 10
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2013

Message par Emperor Lun 11 Fév 2013 - 21:47


Bien vu coltsylvers. Wink

Ils abandonnent donc le format poche. Si avec ça les maniaques de la cohérence livresque ne prennent pas le maquis... Laughing

Non mais sérieusement, cette politique de forcing face à la résistance du lectorat français à leurs produits privilégiés leur rapportant le plus de marge est révoltante.



 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2013

Message par coltsylvers Lun 11 Fév 2013 - 21:55

Par contre, je viens de voir que c'est un format plus petit que celui du nouveau HH : les primarques 140x220

Un nouveau format donc...
coltsylvers

coltsylvers
Scout
Scout

Messages : 10
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2013

Message par Vlad Mar 12 Fév 2013 - 3:00

Hum...Une augmentation du prix et une version premium contre un délai plus long (qui peut se situer entre 3 mois et un an, cela dépendra de leur politique d'éditions) pour une version normale.

Je reste quelque peu septique, mais bon, après je me dis aussi que si la qualité des romans de l'Hérésie d'Horus d'un point de vue purement matériel s'améliore, je ne dirai peut-être pas non.

(Reste à espérer par la suite que cela ne signe pas l'arrêt de mort des versions poches !)


 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2013

Message par Administration Mar 12 Fév 2013 - 5:43

Emperor a écrit:Ils abandonnent donc le format poche. Si avec ça les maniaques de la cohérence livresque ne prennent pas le maquis... Laughing

Non mais sérieusement, cette politique de forcing face à la résistance du lectorat français à leurs produits privilégiés leur rapportant le plus de marge est révoltante.

Progressivement la BL donne l'impression d'abandonner le format poche, c'est exact.

Et si leurs marges vont augmenter, le nombre de leurs lecteurs va baisser à cause des prix... C'est une spirale inévitable.
Et puis faut pas se leurrer, quoi qu'on en dise la Black Library ne publie que de la littérature de gare : SF et Fantasy (entre les Fleuve Noir Anticipation et les J'ai Lu SF des années 80 !) ... Ce qui fait que je ne comprends pas trop cette ambition de vouloir faire dans le luxe maintenant.
Je crois bien qu'ils n'ont pas encore bien compris le film à la BL. sansvoix


Sinon hier, sur la page facebook de la BLF, quand ils ont posté leur photo, nous avons eu droit un florilège de réactions négatives au nouveau format "premium" prévu pour les romans de The Horus Heresy...
Voir ci-dessous les captures d'écrans (avec censure des noms des utilisateurs quand même) :

 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 612027lesprimarquesnewformat

 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 145925FB1B
 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 726482FB2B

Des réactions qui ne différent pas trop de celles que nous avons pu lire sur le forum... Un mécontentement général.
sarcastic


Dernière édition par Horus Lupercal le Mar 12 Fév 2013 - 8:55, édité 1 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2013

Message par molov Mar 12 Fév 2013 - 8:26

delet


Edit Uther: Pas drôle comme idée (fin du HS)

molov
Scout
Scout

Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2013

Message par Ys Mar 12 Fév 2013 - 8:42

Ce serait surtout totalement stupide de ta part, on peut être en désaccord avec une politique éditoriale sans tomber là dedans... :/

Edit Uther: J'ai vu et le forum ne cautionne pas ce type d'idée
Ys

Ys
Space Marine
Space Marine

Messages : 233
Age : 49
Localisation : Saint Emilion (33)

Revenir en haut Aller en bas

 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2013

Message par Vlad Mar 12 Fév 2013 - 12:08

Je viens de voir la photo des deux éditions. Je retire ce que j'ai dit avant.

Pourquoi ne pas sortir en même temps les deux formats vu qu'ils ont l'air de les avoir ? larmes

(Puis l'illustration des Primarques n'est même pas en entière sur à l'intérieur de la couverture ! Z'ont une dent contre Horus et Fulgrim ? T.T)


 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2013

Message par BlooDrunk Mar 12 Fév 2013 - 12:28

Kelsier Criid a écrit:
Pourquoi ne pas sortir en même temps les deux formats vu qu'ils ont l'air de les avoir ? larmes

Tout simplement car dans ce cas tout le monde achètera uniquement la version poche... 'Sont pas fous, en procédant ainsi ça force les ventes de ce nouveau format à prix d'or... Wink


 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2013

Message par Leman Russ Mar 12 Fév 2013 - 12:37

En même temps ils sont bien plus beaux. Nouvelle taille, nouveau prix mais dans la bibliothèque c'est bien plus joli car bien plus solide.

Au lieu d'acheter 3/4 romans par moi, 1 ou 2 est bien suffisant pour moi. Je sais, je joue mon pirate mais j'aime bien la nouvelle collection. Wink


Dernière édition par Leman Russ le Mar 12 Fév 2013 - 13:04, édité 1 fois



 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2013

Message par - Ghost of Arkio - Mar 12 Fév 2013 - 13:00

Le grand désavantage, c'est qu'ils sont moins "transportables"
+ grands, un peu + lourds, ils ne correspondent plus au principe du poche, qui justement correspond parfaitement à une littérature IP, SF, fantasy, policier, et des temps de lecture "itinérants" (dans le bus, metro, sur la plage, etc.)

Il y a des contre exemples, mais je vais regretter le côté "tout terrain".
Au moins au prix des poches, on a pas peur de les abîmer Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2013

Message par BlooDrunk Mar 12 Fév 2013 - 13:05

Entièrement d'accord Leman, plus jolie oui mais plus solide j'ai un léger doute, espérons qu'effectivement ça le sera...

Moi ce qui m'embête surtout (hormis le prix) c'est la différence de taille qui justement va faire tâche dans ma bibliothèque... scratch


 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2013

Message par Leman Russ Mar 12 Fév 2013 - 13:19

J'en ai un, Angel Exterminatus et c'est du solide. ( Hardback).



 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2013

Message par Vlad Mar 12 Fév 2013 - 13:23

BlooDrunk a écrit:
Kelsier Criid a écrit:
Pourquoi ne pas sortir en même temps les deux formats vu qu'ils ont l'air de les avoir ? larmes

Tout simplement car dans ce cas tout le monde achètera uniquement la version poche... 'Sont pas fous, en procédant ainsi ça force les ventes de ce nouveau format à prix d'or... Wink

Effectivement, j'avais pas penser à ça reflexion

Sinon, plus solide, j'ai un doute aussi. On verra bien. C'est sûr aussi que tous les romans de l'Hérésie d'Horus dans ce format, ça doit bien rendre dans une bibliothèque. Mais bon, ils auraient peut-être pas dû attendre aussi longtemps pour les sortir en premium.

Après, reste plus qu'à avoir un exemplaire entre les mains pour se faire une idée.


Leman Russ a écrit:J'en ai un, Angel Exterminatus et c'est du solide. ( Hardback).

L'édition Harback est l'équivalent du premium ?


 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2013

Message par Leman Russ Mar 12 Fév 2013 - 13:29

Couverture en dur. C'est la collection que je vise dans mes messages. Wink



 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2013

Message par Vlad Mar 12 Fév 2013 - 13:36

Oki doki.

Autant pour moi si j'ai confondu. J'espère qu'elles valent vraiment le coup ces éditions, parce qu'il tente pas mal comme même les Primarques. Tout comme Angel Exterminatus.


 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2013

Message par Administration Mar 12 Fév 2013 - 15:25

Kelsier Criid a écrit:Je viens de voir la photo des deux éditions. Je retire ce que j'ai dit avant.

Pourquoi ne pas sortir en même temps les deux formats vu qu'ils ont l'air de les avoir ? larmes

Hum... doute

Sur la photo tu peux voir l'édition poche en anglais de The Primarchs, et la version française semi-poche de Les Primarques.
Tu mélanges...
L'édition poche en français n'est pas attendue avant l'année prochaine... 2014 !
Rolling Eyes
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2013

Message par Vlad Mar 12 Fév 2013 - 15:28

Horus Lupercal a écrit:
Kelsier Criid a écrit:Je viens de voir la photo des deux éditions. Je retire ce que j'ai dit avant.

Pourquoi ne pas sortir en même temps les deux formats vu qu'ils ont l'air de les avoir ? larmes

Hum... doute

Sur la photo tu peux voir l'édition poche en anglais de The Primarchs, et la version française semi-poche de Les Primarques.
Tu mélanges...
L'édition poche en français n'est pas attendue avant l'année prochaine... 2014 !
Rolling Eyes

Décidement, faut que je change mes lentilles moi. Pas avant 2014 donc...Je sais pas si je vais pouvoir attendre jusque là ! ^^


 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2013

Message par Administration Mar 12 Fév 2013 - 15:43

Pas grave... Il y avait juste confusion, il fallait que je le signale. Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2013

Message par Solathen Mar 12 Fév 2013 - 18:07

Ca semble être à la taille des éditions limitées, donc se sera en cohérence avec les deux miennes (officiellement achetées) Wink


 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2013

Message par Ackie Mar 12 Fév 2013 - 20:28

Heureusement que je l'ai acheté en vo, ça ne m'intéresse pas trop d'avoir 50 formats différents et j'ai pas un gros budget. Si le format poche n'existe plus en français, j'achèterais plus qu'en vo pour le prix plus abordable et le format plus pratique.
Pas contente non plus, donc flower


 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2013

Message par gotrekgurnisson Lun 18 Fév 2013 - 16:40

Quelqu'un saurait il pourquoi les livres "Le pacte du sang" et " L'ange de feu, la croisade macharienne" sont aussi chers ? affraid


Y va y avoir de la baston l'humain...
gotrekgurnisson

gotrekgurnisson
Scout
Scout

Messages : 102
Age : 46
Localisation : Karak Kadrin

Revenir en haut Aller en bas

 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2013

Message par Nico. Lun 18 Fév 2013 - 18:29

Format Hardback, comme les deux tomes de la série Tyrion & Teclis par exemple.


Pour L'ange de feu c'est "justifié" selon moi, nouvelle trilogie sur un personnage extrêmement important et découpée en un seul tome par an.

Pour Le pacte du sang c'est juste pour ce faire du fric, cela n'est que le tome 12 de la série, le passer en grand format à 23 € casse juste la collection en format poche, fait perdre du temps à ceux qui ne le prendront pas à ce prix là (plusieurs mois avant le poche, voir 1 an dans le pire des cas) et gagner toujours plus d'argent à la BL et leur politique à la c** !


De rien. Smile


 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 Programme des publications Black Library France pour 2013 - Page 6 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum