Le Trône de Fer Le jeux de plateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Trône de Fer Le jeux de plateau

Message par le corbeau rouge le Dim 14 Oct 2012 - 13:36

Bonjour à tous!!
Alors je viens vous parler du jeux de plateau du trône de fer.



Edité en 2003, il s'est vu offert cette année une seconde édition des plus rutilante (pour la petite infos elle s'est trouvé en rupture de stock en moins d'un mois). J'ai réussi au mois d'aout à m'en procurer un!
Alors le matos est vraiment de super bonne qualité, les illustrations sont superbe! Un gros coup de jeune!


(L'ancienne version)


(la nouvelle! sacrée changement hein? )

Alors avec un groupe de pote on a pu faire déja deux parties.
La première à presque durer 5 heures, faut dire que l'on ne connaissait pas les règles et qu'on a appris sur le tas.
On c'est franchement bien fendue la poire! What a Face
Le jeux pousse naturellement à la baston et à la paranoïa.

(Jean Luc: Mais attend d'où tu créé une tour de siège à la frontière de ma forteresse.
Vincent: t'inquiète c'est pour monter au Nords.

La forteresse de jean luc n'a pas tenu longtemps )

Le jeux ce découpe en trois phase:
-La première est destiné à la résolution des événements, ça va du ravitaillement à l'attaque de sauvageon. (celle ci fais franchement mal, j'ai perdu la moitié de mon armée quand on a pas réussi à la contrer)
-La deuxième permet de mettre en place les ordre et les mouvement de troupe, tous cela dans le plus grand secret.
-La troisième, c'est la résolution des ordre et donc la baston.
Voila un vite résumer du jeu.

Franchement on c'est bien marrer et je ne regrette pas mes soixante euros dépensé. Par contre faut vraiment jouer à 6 joueurs sinon il y a pas assez de monde sur la carte.
Voila j'espère vous avoir fait découvrir un chouette jeux.
Si vous avez des questions je suis tout à vous!


Dernière édition par le corbeau rouge le Mar 13 Aoû 2013 - 23:23, édité 2 fois




"Croyez fermement a ceux en quoi vous croyez, n'en démordez pas jusqu'a que, ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort. N'oubliez pas que si l'empereur semble etre a poil c'est que l'empereur est a poil. Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage et que part ailleurs il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande,qu'on ne puisse
relativiser devant une part de pizza."
Daria

le corbeau rouge
Space Marine
Space Marine

Messages : 258
Age : 24
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Trône de Fer Le jeux de plateau

Message par Corax le Dim 14 Oct 2012 - 13:58

Cela a l'air sympa comme jeu, j'espère qu'il n'est pas trop difficile à jouer.

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Trône de Fer Le jeux de plateau

Message par Administration le Dim 14 Oct 2012 - 14:03

Cela m'a l'air très intéressant, mais est-ce qu'il faut connaître une minimum du fluff de la série des romans du Trône du fer ? Est-ce que des novices qui ne connaissent ni les romans ni la série télé peuvent y jouer ?
Rolling Eyes

Administration
Admin
Admin

Messages : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Trône de Fer Le jeux de plateau

Message par Sanguinius le Dim 14 Oct 2012 - 14:06

Comme Corax et Horus, ça a l'air un bon jeu de plateau. Pour ce qui est de la difficulté, rien ne me rebute. Razz Mais je ne pense pas qu'il y ait réellement besoin de tout connaître sur l'oeuvre originale, sinon il y aurait trop peu d'acheteurs. Il doit y avoir une sorte de résumé ou de chronologie des évènements.


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 24
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Trône de Fer Le jeux de plateau

Message par le corbeau rouge le Dim 14 Oct 2012 - 16:06

Alors pour répondre à vos questions:
Passer le livre de règles et une ou deux parties trash test, les règles sont franchement pas compliqué, surtout comparé au pavé que représente warhammer ou 40k.

On peux situer l'histoire au moment de la fin de la saison un lors de la bataille des rois.
Mais question fluff sincèrement pas besoin d'être calé comme fou pour pouvoir jouer. C'est toujours sympa de connaitre des choses sur les persos qu'on joue où la maison qu'on défend mais ça reste franchement accessible à tous.
Oui le fluff c'est un plus mais pas primordiale pour jouer.

@Sanguinius: bah au final il y a très peu de fluff dans le livret de règles. Juste une explication de qui est qui et le contexte.




"Croyez fermement a ceux en quoi vous croyez, n'en démordez pas jusqu'a que, ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort. N'oubliez pas que si l'empereur semble etre a poil c'est que l'empereur est a poil. Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage et que part ailleurs il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande,qu'on ne puisse
relativiser devant une part de pizza."
Daria

le corbeau rouge
Space Marine
Space Marine

Messages : 258
Age : 24
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Trône de Fer Le jeux de plateau

Message par VinceDW le Dim 4 Aoû 2013 - 14:13

Salut,

Je possède le jeu aussi (donc ceux qui veulent tester et qui sont en région parisienne ou bretagne...n'hésitez pas...).

Nul besoin de connaître le BG du Trône de Fer...Il faut juste avoir une capacité hors norme à trahir ses potes. j'ai fait trois-quatre parties actuellement (dont 2 à 6 joueurs). On peut avoir une alliance avec un autre joueur qui dure...Mais les conditions de victoire automatiques peuvent briser l'alliance au plus mauvais moment possible.

Pour vous donner un exemple :
La maison Lannister faisait face aux Barathéons. Tous deux tiennent le milieu de la carte. Au sud, Tyrell et Martel s'entre-tuent. Au nord, la guerre fait rage entre les Starks et les Greyjoys. Ces derniers viennent d'essuyer un revers militaire inattendu.
Soudain, les Barathéons proposent une alliance avec les Lannister pour pousser vers le Nord. Ces derniers étaient normalement alliés aux Greyjoys. Ils n'ont pas hésité une seconde à les poignarder. Leur attaque leur permis de prendre une forteresse et de se placer dans une excellente position pour attaquer les Starks ou achever les Greyjoys.
Le tour suivant, Starks et Greyjoys s'allient secrètement. L'attaque Lannister avec la plus forte armée de la partie, contre un chateau faiblement défendu par les starks voit la défaite totale des assaillants lorsqu'ils sont tournés par deux armées Greyjoys, et que deux armées Starks de renfort se montrent.
Une rapide contre-offensive achève toute l'armée Lannister en déroute ; pendant qu'un mouvement naval permet la prise d'une forteresse Lannister non défendue.
Au sud, sans aucun respect des accords passés avec les Barathéons, les Tyrells profitent de leur poussée vers le Nord pour attaquer des chateaux tenus par les Martels que les Barathéons souhaitaient reprendre.

Et en un tour de trahison, on se retrouve avec les Lannisters totalement hors course, les Greyjoys, un moment en difficulté, qui reviennent dans la partie pendant que les Tyrells l'emportent après s'être fait tout petit pendant l'essentiel de la partie.

Après, un joueur qui attaque sans s'être assuré d'une solide alliance avec un voisin risque des déconvenues...Pour preuve, un joueur (qui plus est peu habitué des jeux de stratégie) Barathéon a attaqué mes Lannister en début de partie. Ceux qui regardent la série le savent : les Lannisters payent leurs dettes.
Je n'ai eut de cesse, pendant la partie, de ramener les Barathéons sur leur île, en ayant assuré mes arrières par un pacte de non-agression avec mon voisin du Nord (les Greyjoys).
Bilan : Je n'ai fait que me renforcer, alors que le Barathéon a sombré dans une lente déchéance.

Donc voilà, super jeu, règle particulièrement simple et présentant un intérêt stratégique et diplomatique absolument hors norme, par l'utilisation d'ordre de soutien, permettant d'offrir son soutient militaire a tout combat adjacent.

VinceDW
Scout
Scout

Messages : 45
Age : 35
Localisation : Brest / Ozoir la Ferrière

http://www.tusors.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Trône de Fer Le jeux de plateau

Message par le corbeau rouge le Mar 13 Aoû 2013 - 23:12

Sympa comme récit de parti.
J'ai joué Tyrells à ma dernière avec 4 débutants et un type qui savait jouer (qui lui à joué Martel).
On 'est calqué sur les débutants au début du jeux pour leur laisser une chance, j'ai halluciné, le premier combat à eu lieu au 4ème tours!
Le Stark c'est couché et n'a fait que soutenir le Greyjoy, ce dernier a principalement affronté le Lannister. Le lion à lieu eu plusieurs déconvenue avec moi mais a bien aidé à botté les fesses du Barathéon pour l'envoyer tenter ça chance au nord. Finalement les rouges et or ont finis brouiller entre la Fleur et la Sèche. (Niark niark niark).
Le Barathéon à tenté une prise de port réal pour filialement être rejeté à la mer par les Tyrells, puis a perdu Pierredragon suite à une invasion de Dorne. I s'est ensuite rabattu sur les Stark en prenant deux de leurs chateau plus les Eryés.


Le Martel et moi même avons collaborer jusqu'au neuvième tour où nous sommes trahis tout les deux, lançant des attaques contre nos châteaux respectifs. Je l'ai emporté d'un cheveux mais c'est fichu Dorniens avec la cartes Ariannes m'ont empêché de prendre mon septième château et donc de gagner la parti.
Mais je me suis vite rattraper vu que je jouais en deuxième sur la pistes du Trône de fer. J'ai pris Acalmie et ainsi remporté la victoire!! Vive les Tyrells pour le coup!!!

(Ma zone de contrôle à la fin de la parti ^^)

En tout cas une très bonne partie, qui ma permis de changer un peu de stratégies après avoir joué avec les Stark et les Greyjoys.
Pour ceux que cela intéresse il existe une extension du nom de "danse avec les dragon" (comme le titre de l'intégral 5 oui) et qui énormément bourrine mais franchement amusante. Nouvelles cartes maisons et nouveaux déploiement.
Par contre elle spoil un poil les bouquins.




"Croyez fermement a ceux en quoi vous croyez, n'en démordez pas jusqu'a que, ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort. N'oubliez pas que si l'empereur semble etre a poil c'est que l'empereur est a poil. Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage et que part ailleurs il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande,qu'on ne puisse
relativiser devant une part de pizza."
Daria

le corbeau rouge
Space Marine
Space Marine

Messages : 258
Age : 24
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Trône de Fer Le jeux de plateau

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:29


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum