Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 I_vote_lcap24%Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 I_vote_rcap 24% 
[ 5 ]
Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 I_vote_lcap38%Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 I_vote_rcap 38% 
[ 8 ]
Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 I_vote_lcap29%Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 I_vote_rcap 29% 
[ 6 ]
Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 I_vote_lcap9%Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 I_vote_rcap 9% 
[ 2 ]
Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 I_vote_lcap0%Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 21
 
 

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par Fenrir75 Lun 11 Fév 2013 - 12:04

Bonjour à tous frères de batailles.

Je viens de le finir et mon avis est mitigé...

Scénario et mise en scène: 3/5.

Un scénar qui fait bien le lien entre les diverses aventures précédentes.
Mais ayant lu, il n'y a pas si longtemps " La part du chapitre ".
Une deuxième invasion d'un chapitre majeur ne m'a pas vraiment fait rêver.
Même si celle là semble mieux faites que celle des ultramarines.

Intérêt Fluffique: 5/5

Du bon sur le fluff, on comprend bien l’organisation et le background des
Salamanders. Les détails sur les artéfacts de Vulkan ou leur forteresse
sont biens décris. On en apprend beaucoup sur ce chapitre.

Style et écriture : 4/5

Bien accroché par des personnages avec du caractères et de la profondeur qui changent de l'archétype du space marine. Le rythme s’accélère au fur et à mesure que l'on avance dans le roman. On se demande même si c'est bien la même personne qui avait écrit la "Chute de Damnos."
Non, je plaisante. Je pense qu'il a réussi à intégrer un peu de psychologie dans ces Salamanders. Ce qu'il avait échoué à faire avec les les Ultramarines.

Appréciation personnelle: 4/5

Un bon roman au final.

+
----
-
Spoiler:
Spoiler:
.







Fenrir75

Fenrir75
Scout
Scout

Messages : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par Dies Irae Mer 27 Fév 2013 - 8:33

Bon assez d'accord avec les bonnes notes sur l'interet fluff et le style.
C'est vrai qu'on y apprend encore pas mal de choses sur les Salamenders, que le style est plutôt bon. Les combats spatiaux et l'opération d'abordage par les Termi sont vraiment bien écrits et haletants.
Mais la trahison de Malevolent, les trahsisons en chaine, les rebondissements capillotractés m'ont rendu franchement longue et laborieuse cette lecture.
Je suis pas sur qu'il n'y est pas non plus quelques problèmes de timing dans l'enchainement des évènements.

J'avais pourtant vraiment aimé les 2 premiers tomes mais celui là fut long très très long à finir (3 mois pour en venir à bout au lieu des 4-5 jours habituels !)

Le niveau est assez inégal hélas. 2 bon tomes, une nouvelles vraiment insipide dans craignez l'alien et celui là qui gâche un peu la série.
Mais bon j'en redemande puisque je vais bientôt commencer Tome of Fire. Je verrais comme çà si je continuerais avec les Salamnders en cas de suite.
Dies Irae

Dies Irae
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 49
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par uther33 Mer 27 Fév 2013 - 8:48

@ Dies Irae : D'accord avec toi, ce 3eme opus est le moins bon de cette 1ere trilogie. Les combats à l'echelle planetaire sont cependant sympas à lire.

Esperons que la suite soit un meilleur cru.


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par Zso Sahaal Dim 24 Mar 2013 - 14:58

Salut,

J'ai fini de lire ce roman il y a quelques semaines est voici mon avis…

Dans l’ensemble il est sympa…Il conclu bien cette trilogie de manière assez « spectaculaire » tout en laissant la possibilité d’une éventuelle suite…
Tout à été plus ou moins dit, même si ce roman ressemble à un « Battle Astartes », il est quand même bien ficelé.
Plutôt que de noter ce livre individuellement je mets ma note personnelle pour la trilogie dans son ensemble…

Scénario et mise en scène: 3/5.

-Une histoire relativement bien ficelée avec une trame générale sous fond de prophétie (la vendetta de Nihilan et ses Dragon Warriors…) mais aussi des histoires « personnelles » comme celle de Dak’ir et Tsu’gan (l’un naît noble l’autre faisant parti d’une tribu nomade…), leurs évolutions en tant qu’astartes (l’un archiviste l’autre incorporé chez les « Firedrake », l’élite du chapitre…) et leur rivalité (ils ne s’aiment pas les bougres…)
Mais aussi Ba’ken (mon « préféré », je ne serai dire le pourquoi mais il m’a bien plu…) et surtout Vulkan He’stan…
Les différents protagonistes comme les Eldars Noirs étant alliés à Nihilan (et se trahissant à la moindre occasion…)
Une tension palpable atteignant son paroxysme dans le troisième tome avec l’attaque de Nocturne.
Petit regret quand même au sujet des Marines du chapitre des Malvolents plus lié à une vision personnel que j’ai des space marines et donc surpris du choix pris par l’auteur…

Intérêt Fluffique: 5/5

-Cela peut paraître excessif comme notation mais à travers cette histoire on apprend tout simplement ce que sont les Salamanders, l’organisation du chapitre, le culte prométhéen, légendes et prophéties et surtout leur humanisme trait de caractère hérité de leur primarque bref que du bon mais aussi à coté de ça, dans le deuxième tome un aperçu descriptif d’un lieu ou se trouvent, vivent les Eldars noirs (il ne fait pas bon d’aller passer ses vacances là bas…),les marines Malvolent (tout le contraire des salamanders…)
Il y a de quoi se mettre sous la dent

Style et écriture : 4/5

Il est assez difficile pour moi de juger, dans l’ensemble ça se lit bien avec peut être à un moment, dans le troisième tome un « cafouillage » entre He’stan père de la forge et le maître de chapitre Tu’shan au niveau des noms je parle…

Appréciation personnelle: 4/5

Dans l’ensemble, une très bonne trilogie ou l’on a pas vraiment le temps de s’ennuyer…bon il peut y avoir quelques « longueurs » (je dirai, chose normal sur trois tomes…) mais comme je l’ai dit plus haut, rien que pour le « fluff » des Salamanders , ces livres valent le coup que l’on s’y intéresse.
L’histoire peut s’arrêter là mais peut aussi se prolonger ( un souhait personnel…) pour notre plus grand plaisir…

Note personnelle pour la trilogie : 16/20

nightlords




"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal

Zso Sahaal
Space Marine
Space Marine

Messages : 434
Age : 50
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par Geronimus Ven 3 Mai 2013 - 19:39

Zso Sahaal a écrit:
Appréciation personnelle: 4/5

Dans l’ensemble, une très bonne trilogie ou l’on a pas vraiment le temps de s’ennuyer…bon il peut y avoir quelques « longueurs » (je dirai, chose normal sur trois tomes…) mais comme je l’ai dit plus haut, rien que pour le « fluff » des Salamanders , ces livres valent le coup que l’on s’y intéresse.
L’histoire peut s’arrêter là mais peut aussi se prolonger ( un souhait personnel…) pour notre plus grand plaisir…

Note personnelle pour la trilogie : 16/20

Je suis entièrement d'accord avec toi, quelques longueurs et deux, trois cafouillages, mais qui n’abîmes en rien cette sublime trilogie car on y apprend beaucoup de chose sur le chapitre des Salamanders, à qui il n'y eut peu d'écrit auparavant. Pour moi ce fut une réelle surprise et je noterai même cet trilogie avec un petit 17/20 !!
Pour la suite, il me semble avoir vu un one shot le " tome de Feu " en VO regroupant pleins de petites histoires !! On va sans doute devoir patienter jusqu'en 2014 pour une traduction, sauf surprise fin 2013 ( un jolie cadeau pour noël !! ).
D'ailleurs si quelqu'un à plus de renseignement sur le sujet car les miens à part le visionnage du site de BL, rien de sûre niveau sortie..


ironwar IRON WITHIN !! IRON WITHOUT !! ironwar
Geronimus

Geronimus
Scout
Scout

Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par BlooDrunk Ven 3 Mai 2013 - 20:42

Merci pour ta remarque Geronimus.

Si tu le souhaite tu pourrais te présenter par ici, histoire de faire connaissance avec tout le monde, c'est plus convivial. Wink


Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par Geronimus Ven 3 Mai 2013 - 21:18

BlooDrunk a écrit:Merci pour ta remarque Geronimus.

Si tu le souhaite tu pourrais te présenter par ici, histoire de faire connaissance avec tout le monde, c'est plus convivial. Wink

fait !


ironwar IRON WITHIN !! IRON WITHOUT !! ironwar
Geronimus

Geronimus
Scout
Scout

Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par nathaniel garro Lun 6 Mai 2013 - 12:40

Bonjour à tous,

Je viens moi aussi de terminer ce bouquin et je vous livre mes impressions (tiens ça ferait une bonne blague ça)

Scénario et mise en scène: 2/5.

Je n'ai pas été emballé. Les idées de départ étaient bonnes, les bases sont posées mais le dénouement reste un peu brouillon. Comme d'habitude chez la black library la fin est baclée. J'ai notamment été déçu de la place accordée à Dakir dans ce tome. Bref passable.

Intérêt Fluffique: 3/5

On en apprend un peu plus sur les salamanders, notament au niveau de leurs quartier général. J'ai bien aimé les sections qui parlent des 9 reliques laissé par Vulkan. Comme certain j'ai noté quelque incohérences (selon moi)
Spoiler:

Style et écriture : 2/5

Je sais je suis difficile, je n'ai pas franchement adhéré. L'action se place à plusieurs endroits à la fois et on s'y perd vite. De même je trouve qu'il y a beaucoup d'éléments dans le récit qui seraient dispensable, dans le sens où cela ne fait pas avancer le scénario.

Appréciation personnelle: 2/5

J'ai été tenu en haleine dans samanders, j'ai bien aimé firedrake, nocturne ... est une déception pour moi

9/20


"Marchez d'un pas souple, une arme à la main"
nathaniel garro

nathaniel garro
Scout
Scout

Messages : 29
Age : 36
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par Maestitia Lun 6 Mai 2013 - 14:26

Ce tome est spécial en effet. Mais si il est aussi bizarre et moyen, c'est parce que je pense qu'à la base Kyme était partit sur un trilogie, puis la BL, lui a dit "Non, fais nous un truc qui rapporte".
Du coup, on va de nouveau se lancer dans trois autres bouquins de Salamanders, histoire de savoir comment ça finit.


Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par nathaniel garro Lun 6 Mai 2013 - 14:45

Alors c'est bien triste si c'est vraiment ça Rolling Eyes ... mais bon je dérive sur du HS coup de gueule black library donc je m'arrête lol!


"Marchez d'un pas souple, une arme à la main"
nathaniel garro

nathaniel garro
Scout
Scout

Messages : 29
Age : 36
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par BlooDrunk Lun 6 Mai 2013 - 15:45

Merci pour ta critique Nathaniel! plusun

Donc ça confirme bien le fait que cette série s'essouffle vraiment... seul le T1 est d'un bon niveau. Dommage.


Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par Geronimus Lun 6 Mai 2013 - 16:07

Dies Irae a écrit:

Mais bon j'en redemande puisque je vais bientôt commencer Tome of Fire. Je verrais comme çà si je continuerais avec les Salamnders en cas de suite.


Alors là j'attend avec impatience ton point de vue sur cette suite de petites nouvelles, car j'ai bien l'impression que je vais devoir attendre 2014 pour voir ce livre traduit, qui ce trouve être dans mon Top 3 de mes attentes les plus soutenues !!! bounce


ironwar IRON WITHIN !! IRON WITHOUT !! ironwar
Geronimus

Geronimus
Scout
Scout

Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par ANVAL THAWN Lun 6 Mai 2013 - 16:36

...et puis c'est la mode les trilogies ! Rolling Eyes perso, j'ai jamais compris ça ? question


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par - Ghost of Arkio - Lun 6 Mai 2013 - 19:12

En effet, moi aussi j'ai failli demander une médaille arrivée à la dernière page...

Les longueurs et les rafistolages dans le scénario m'ont aussi fait pensé à un director cut fait par Frankenstein.

Cependant, perso =
+ car il y a pourtant des passages que j'ai bien aimé, comme les duels de psykers ou la lutte de Maître de Forge contaminé.
+ de même pour tous les détails de fluff sur Nocturne, des traces de leur quotidien, (la scène du début se passant dans ces arênes de combat était une bonne idée, hélas pas développée) leur recrutement, la géographie et le climat.

- ...mais alors des longueurs, des répétitions sans fin de credos de l'enclume, "testé sur l'enclume", "c'est l'enclume de la guerre", une enclume fantôme qui apparaît vers la fin, etc. ... enclume qui a finit par peser son poids IRL dans ma tête.
- et puis, pardonnez-moi sir Lambert, mais j'ai senti votre souffrance à la tâche, avec des 'flautes de flançais' et de syntaxe qui me rappellent les meilleurs perles du bac de la période BI. Wink

Incontournable pour les fans des Salamanders et de fluff,
mais restera surement pas dans les annales.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par Babindeldotar Jeu 16 Mai 2013 - 19:27

Finalement je fus déçu par cette trilogie, elle ne m'a pas fait rêver ni mis en haleine. Un je ne sais quoi de "froid" dans l'écriture qui me rebute. Dommage j'attendais ces livres depuis longtemps ( première bataille d'armagedon si je ne m'abuse ).


Twisted Evil  Ok mes agneaux, viandez moi ces Loqueteux   bolter

La prévision est difficile, surtout lorsqu'elle concerne l'avenir. P.Dac   yoda
Babindeldotar

Babindeldotar
Scout
Scout

Messages : 136
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par Vlad Jeu 16 Mai 2013 - 20:21

Seconde bataille je dirai plutôt, la première étant celle de l'invasion des World Eaters d'Angron, stoppée par la Légion d'Acier, les Space Wolves et les Chevaliers Gris.


Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par Babindeldotar Sam 18 Mai 2013 - 23:31

Exact merci


Twisted Evil  Ok mes agneaux, viandez moi ces Loqueteux   bolter

La prévision est difficile, surtout lorsqu'elle concerne l'avenir. P.Dac   yoda
Babindeldotar

Babindeldotar
Scout
Scout

Messages : 136
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu - Page 3 Empty Re: Nocturne - Tome 3 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum