Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par Eloniel Castana Mer 25 Déc 2013 - 3:48

Il y a tout à parier qu'il sera payant pour ceux n'ayant pas acheté Macragge’s Honour, peut être pas en même temps mais quelques semaines/mois après.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par Emperor Mer 25 Déc 2013 - 12:01


Ahaha neeeeed la nouvelle !

L'Empereur au CaC  bave  Même si je doute de la crédibilité de l'Empereur "en danger de mort". Encore un coup de la propagande Black Librariesque pour justifier la promotion d'Horus !

Je vais essayer de mettre la main sur ce Saint Texte.  ange 




[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par Eloniel Castana Mer 25 Déc 2013 - 16:08

Dans la newsletter la Bl nous offre ce Wallpaper:
Spoiler:


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par Nico. Mer 25 Déc 2013 - 16:44

Ils offrent un Ebook, ils offrent un Wallpaper et ils vont faire d'autres cadeaux aux acheteurs de Macragge's Honour.

C'est très étrange de voir la Black Library utiliser de tels procédés... ils veulent vraiment les vendre leurs romans graphiques.


Ce Wallpaper est très joli au passage, et moi il faut vraiment que j'arrive à comprendre pourquoi je ne peux pas m'inscrire à la Newsletter (j'ai ajouté plein de fois mon adresse mail, ça n'a jamais fonctionné).


Bon maintenant j'ai hâte de le recevoir et de le lire. Smile


[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par Eloniel Castana Mer 25 Déc 2013 - 16:56

Tu es sur quelle boite mail ? Tu as vérifié ta boite de spam et tes paramètres voir si tu as pas bloqué par inadvertance la BL ?


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par Corax Mer 25 Déc 2013 - 17:13

Merci Eloniel pour ce Wallpaper, c'est direct ma clé USB dès fois que j'ai envie d'en faire mon fond d'écran.


corax [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par uther33 Jeu 26 Déc 2013 - 9:01

Reçu aussi ce wallpaper en multi-format (ipad, iphone et autres format.... ) bien sympa en tout cas ..


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par Galok Jeu 26 Déc 2013 - 12:22

Je viens de voir cette news..., même si le contenant a l'air superbe (cuir, couverture, rendus, et le fait que ce soit le duo Dan Abnett et Neil Roberts...), n'étant pas du tout fan de bd, je ne le prendrai pas... Je trouve perso que c'est trop cher payé, même avec les extras.

Galok
Scout
Scout

Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par Dieter Hervolt Mer 1 Jan 2014 - 18:17

Bonjour,

quelqu'un sait qui est l'ultramarine en armure terminator, avec le casque étrange?
Dieter Hervolt

Dieter Hervolt
Space Marine
Space Marine

Messages : 313
Age : 31
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par Magnifique Mer 1 Jan 2014 - 18:50

Je ne pourrais pas te donner son nom mais à mon avis c'est un "Praetores", c'est à dire un haut gradé des légions de l'époque.
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par Nico. Mer 1 Jan 2014 - 18:58

Dieter Hervolt a écrit:Bonjour,

quelqu'un sait qui est l'ultramarine en armure terminator, avec le casque étrange?

Il s'agit peut être du Premier Capitaine Marius Cage, c'est le personnage principal du livre. Mais il se pourrait que ce soit un autre Ultramarine (avec les casques on peut confondre).


Dernière édition par Nico. le Mer 1 Jan 2014 - 20:50, édité 1 fois


[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par Dieter Hervolt Mer 1 Jan 2014 - 19:39

J'ai fait des recherche, ce n'est visiblement pas Marius cage (ou alors avec un équipement complètement différent), mais merci de la réponse.

En tous cas si un jour forgeworld sort ce personnage, sa serai vraiment pas mal, car j'aime beaucoup le casque.
Dieter Hervolt

Dieter Hervolt
Space Marine
Space Marine

Messages : 313
Age : 31
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par Magnifique Mer 1 Jan 2014 - 20:22

Si tu aimes ce casque tu peux faire une conversion assez facile.

Prend celui du Commandeur Dante ou d'un marine de la garde Sanguinienne c'est à peu prêt les mêmes, il ne te reste plus qu'à le mettre sur une armure terminator (là je crois que c'est une cataphracti).

Fin du HS.
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par Emperor Jeu 9 Jan 2014 - 0:13


Auto-citation décomplexée de moi-même, extraite du Bar :

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 Outloo10


Du coup, ebook et/ou audiobidule ?  mecontent

Tout laisse à penser qu'il s'agira vraisemblablement d'un ebook, mais peut-être une version audio est-elle prévue ?  Oo

Ou bien n'est-ce qu'une erreur de plus à mettre au compte de la BL ?


N'empêche, imaginez... la pression du pauvre mec chargé du doublage de l'Empereur.  affraid 
La moindre interprétation qui n'oscille pas entre le très bien et l'excellence et je sors la barre à mine moi !  LOL



[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par Nico. Jeu 9 Jan 2014 - 0:21

Non, il ne s'agit que d'une grossière erreur de la section France de la BL, comme d'habitude.

La BL a bien martelée de nombreuses fois sur son FB que c'était un Ebook, s'il y avait un audiodrame avec l'Empereur en personnage important ils auraient fait une promo d'enfer dessus.

Déjà que la promo actuelle de ce roman graphique me dégoûte... ils mettent vraiment le paquet mais en font BEAUCOUP trop je trouve. Mais bon moi je m'en fou je vais le recevoir dans quelques semaines et "gratuitement". Very Happy

Et sinon sur leur FB ils viennent d'annoncer qu'un des acheteurs au hasard recevra la dernière planche dédicacée de Dan Abnett et Neill Roberts. Alors là, j'espère à mooooort que ce sera moi, mais vu que je ne gagne jamais aux jeux de chance...

Voici la planche:

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 Sans_t21

A mon avis ils ne vont pas prendre le risque d'envoyer un tel truc à l'étranger (risques avec les transports et taille du paquet = plus de frais. Donc je suis quasi sûr que c'est un Anglais qui sera l'heureux élu.

Smile


[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par Emperor Jeu 9 Jan 2014 - 0:34


C'est le plus probable. Je me disais qu'ils avaient peut-être sans faire exprès vendu la mèche d'une version audio surprise de l'ebook, un truc qu'ils auraient gardé sous le coude pour plus tard, mais je parierais pas plus de 2 dollars là-dessus chez le bookie.  Smile 

Bonne chance pour la loterie de la dernière planche...jusqu'à la prochaine.  Razz 



[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par shinra-qc Sam 11 Jan 2014 - 15:40

Moi perso aprés reflexion, je ne l'ai pas pris.

Une preuve que j'ai quand même une limite a être pris pour une vache à lait.

il y a 1 ans je l'aurais pris sans hésiter, mais maintenant.

C'est peut être que je suis moi fanboy qu'avant.

cependant bravo pour ceux qui l'ont pris car c'est un bel objet collector quand on ne fait pas plusieurs collections comme moi Smile

J'ai hate de voir les photos


++++ REVIEWS VIDEO DES ARTBOOK ++++
[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 Bandeau%2Bsignature

++++ MA CHAINE YOUTUBE ++++
++++ MA PAGE FACEBOOK ARTBOOK PASSION ++++

shinra-qc
Space Marine
Space Marine

Messages : 269
Localisation : Québec ( la ville )

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par Nico. Mar 25 Fév 2014 - 19:49

Petit up du topic pour vous informer que j'ai reçu un mail de la BL m'indiquant que mon exemplaire de Macragge's Honour partira cette semaine (demain certainement), je vais donc le recevoir... Lundi normalement. J'en ferai une critique le jour même à mon avis !

En cadeau j'ai reçu 4 fonds d'écrans (des planches du livre), certaines sont connues mais là c'est en qualité HD 1920 x 1080 (si vous voulez un autre format, suffit de demander j'ai tout):


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


J'ai hâte de le recevoir, et espère qu'il ne sera pas décevant...


RDV dans quelques jours pour ma review complète !

Smile


[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par Eloniel Castana Mar 25 Fév 2014 - 20:10

Ah cool, par contre certain personnage font vraiment ordinateur.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par Demetrius Drakkhen Mar 25 Fév 2014 - 20:50

Les mecs ont vraiment du talent......

J'attends la version "light" ou "low-cost" comme vous voulez. (après tout c'est le même cas que visions d'hérésie: un collector hors de prix limité puis une version "allégée" pour le porte monnaie)


 agila +++ Loué soit l'Empereur +++  agila 

Mes projets:
-Mon Créatorium
-Lord Inquisitor Demetrius Drakkhen
 mechanicum 
Demetrius Drakkhen

Demetrius Drakkhen
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 519
Age : 35
Localisation : Nord, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par Magnifique Mar 25 Fév 2014 - 21:21

J'aime pas du tout pour ma part... je pourrais passer des heures à détailler les planche de bataille spatiale mais je trouve les persos hideux.

Bref, affaire de goût.
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par - Ghost of Arkio - Mar 25 Fév 2014 - 21:57

Bizarre de voir Neils transformé en dessinateur de BD..
ça me rappelle l'ambiance shootée de la série metabaron (mise en page + proche du dessinateur que d'un quelconque scénario) je suis 1 peu sceptique comme Magnifique (même si je préfère à l'inverse les persos aux vaisseaux)
..et dire que les Red Corsairs vont piller l'épave de ce glorieux vaisseau perdu pour rien...
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par BlooDrunk Mar 25 Fév 2014 - 22:24

Eloniel Castana a écrit:certain personnage font vraiment ordinateur.
Je trouve aussi, le design est très spécial pour les visages.

Et je suis assez perplexe en voyant toutes ces couleurs acidulées... Trop funky, pas assez dark je trouve.  Neutral 


[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par Emperor Mer 26 Fév 2014 - 0:05

- Ghost of Arkio - a écrit:Bizarre de voir Neils transformé en dessinateur de BD..

Pas tant que ça en fait, le Neil fait pas mal de comics en freelance à côté de 40k (2000AD, Judge Dread...), et on ressent bien ce petit côté "DC Universe/Marvel" dans la colorisation là.

Mais c'est vrai que c'est bizarre, on dirait qu'il y a plusieurs styles graphiques différents. On voit bien que globalement ça mêle dessin et 3D mais c'est pas assez harmonisé sur l'ensemble. Certaines cases font vraiment CGI alors que sur d'autres on sent plus le côté dessin traditionnel.

M'est avis qu'il a dû speeder pour le finir dans le temps imparti et que la BL a dû lui mettre la pression aussi, donc pas étonnant que ce soit encore perfectible au final...



[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par Nico. Sam 1 Mar 2014 - 17:50

Bon, reçu cet aprem et terminé très rapidement. Je vais tenter de faire une bonne review mais cela va être difficile vu qu'il ne s'agit pas d'un roman, et que c'est très très court. 100 pages de dessins ça nous donne une histoire qui peut tenir en... je sais pas environ 30 voir 40 pages écrites.

- Scénario et mise en scène : 3/5

Avant débuter nous avons une page romancée, il s'agit d'une suite directe du combat entre Guilliman et Kor Phaeron dans Know No Fear. Le Héraut de Lorgar est emmené sur son vaisseau Infidus Imperator, pendant que Roboutte demande à son Premier Capitaine Marius Cage de le poursuivre coûte que coûte avec le Macragge's Honour.

L'histoire complète du roman graphique est très simple, une course poursuite entre les deux vaisseaux, des combats spatiaux, des abordages et des situations difficiles.

Spoiler:


Au final le scénario est très mince, le nom de Dan Abnett est juste là pour vendre, mais on est très loin d'histoires développées comme dans un roman, voir une Novella. Ici, vu que c'est très court et que tout repose sur les images, bé il n'y a que peu de dialogues et de rebondissements. C'est le principal défaut de ce roman graphique, quand on le termine on a l'impression d'avoir à peine commencé l'histoire (et pourtant il se passe "plein" de trucs).

- Style graphique: 4/5

Le gros point fort de ce livre, logique en même temps.

Certaines planches sont vraiment très belles et impressionnantes à regarder. On est complètement plongés dans ces affrontements, c'est parfois épique et on s'imagine le son des bolters, les râles des mourants, les cris de combat des Astartes... bref la guerre est illustrée pour une fois. Seul bémol, les affrontements Ultramarines vs Word Bearers ne sont pas légions (bonne blague non ?), on passe plus de temps à voir les vaisseaux et les salves de tirs dans le vide spatial. Même si au demeurant c'est pas mal et fait penser à des bons moments de Star Wars. Les impacts sur les boucliers, les tirs partout, la situation désespérée...

Alors oui parfois certains personnages sont moches, mais d'autres en imposent. Il faut juste accrocher ua style graphique si particulier.

Voir un Astartes deux fois plus grand que des hommes d'équipage, ça fait toujours un truc. Quand on lit on a tendance à l'oublier (enfin moi). Et puis les combat sont sanglants, les démembrements courants, cela rajoute une petite touche aux affrontements.

Globalement c'est joli, parfois moche et des fois vraiment pas mal. On voit bien que certaines planches ont nettement plus occupées Neil Roberts que d'autres... plus banales. Par contre va falloir arrêter de mettre des flammes et explosions dans l'espace...

Spoiler:


- Intérêt fluffique : 2/5

Le néant ?

Ok on découvre Marius Cage, le 1er Maître de Chapitre des Ultramarines, mais il souffre d'un gros manque de personnalité. Bon, sa tête n'arrange pas on dirait un Action Man avec sa coiffure très au carré et sa tête de warrior. Et puis à part donner des ordres, il ne fait pas grand chose (aller un petit combat contre une grosse bête). Dommage, surtout qu'il s'agit d'un personnage que nous ne reverrons pas de l'HH très certainement...

A la fin le Macragge's Honour est perdu dans le warp, et ils disent qu'il va leur falloir des années avant de pouvoir en sortir.

Kor Phaeron n'est pas très présent non plus, il se fait soigner sur le vaisseau pendant tout le livre et donne des ordres plutôt idiots ("On est moins nombreux ? On s'en fou on fonce sur eux !!!").

La bonne blague du livre reste le Dramaties Personae, en le découvrant je me dis chouette y'a 11 persos Ultramarines et 9 Word Bearers. Mais en fait non, seuls 3 Ultra et 2 Word Bearers sont des vrais personnages. Le reste ne sont que des images de gens qu'on ne voit qu'une fois et qui ne parlent pas (la seule façon de connaitre leurs noms et postes est de le lir dans le dramatis).

L'intérêt fluffique du livre se résume en:

- Ce qu'il advient de Kor Phaeron après son duel contre Guilliman.

A la fin il va sur une planète dans le Warps, les Dieux Sombres lui ont dit qu'elle serait bien pour lui et sa Légion. Il s'agit de Sicarus, le futur monde des Word Bearers dans l'Oeil de la Terreur.

- Appréciation personnelle : 3/ 5

Je suis mitigé. D'un côté j'ai pas mal accroché à l'expérience roman graphique, on vit vraiment les évènements et ça fait du bien d'avoir une tête pour les personnages. Mais en même temps, c'est très très court et ne fait pas du tout avancer l'Hérésie.

Après j'aime pas trop le côté bien manichéen, mais obligatoire vu le contexte, qui fait que sur le vaisseau Ultramarine tout est éclairé et bleu, alors que les Word Bearers c'est sombre, avec des lumières rouge partout et des membres d'équipage qui font toujours la gueule (pour faire plus méchant). C'est un peu "too much" comme on dit. Ah et pour le quota, chez les Ultramarines y'a des femmes noires alors que la capitaine de vaisseau Word Bearers ressemble à un vilain russe avec trois griffures sur la gueule comme le Colonel dans Avatar...

Bref, le lire est une bonne expérience. Mais certainement pas à ce prix (95 € !! Heureusement pour moi que c'est un cadeau, sinon j'aurai fait un peu la gueule...), ou alors avec un meilleur contenu. Le prochain roman graphique devrait être de Gav Thorpe sur la Bataille de Prospero, si mes rumeurs sont bonnes... on verra ce que cela va donner.


 ultramar Total : 12/20 ultramar 


Dernière édition par Nico. le Lun 13 Avr 2015 - 1:26, édité 2 fois


[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 3 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum