[Question] Commissaires et hérésie d'Horus

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question] Commissaires et hérésie d'Horus

Message par Viktor Hark le Lun 19 Nov 2012 - 23:16

Je me demandais les nobles commissaires étaient-ils déjà en service dans l'armée impériale de l'hérésie d'Horus êtes oui connaîtriez vous le nom de certains commissaires ?

Merci d'avance !!


Commissaire-Général Viktor Hark

Que l'Empereur ait pitié de ces dégénérés car je n'en aurai aucune! L’Empereur nous garde !

Viktor Hark
Scout
Scout

Messages : 21
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Commissaires et hérésie d'Horus

Message par Macharius le Lun 19 Nov 2012 - 23:33

Pas de commissaire durant la Grande Croisade.

EDIT : Pas dans le sens ou on l'entend.


Dernière édition par Macharius le Mar 20 Nov 2012 - 2:22, édité 1 fois



Macharius
Space Marine
Space Marine

Messages : 390
Age : 20
Localisation : Macharia

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Commissaires et hérésie d'Horus

Message par Dakka le Mar 20 Nov 2012 - 2:11

Oui il y en avait, mais ils ne se nommaient pas commissaires, mais Maitres de Disciplines et avaient grosso-modo remplissaient le même rôle.

On en parle dans, Collected Visions ainsi que dans les Faux Dieux, peut-être même dans Legion aussi.




Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Commissaires et hérésie d'Horus

Message par Abaddon le Mar 20 Nov 2012 - 3:28

L'armée impériale (pendant la Grande Croisade) recrutait exclusivement ses combattants sur les mondes libérés par les Légions Astartes. Pendant la première phase de la croisade, son rôle était surtout de finir de libérer, protéger, ou pacifier les mondes conquis par les légions de Spaces Marines, cependant, durant la deuxième phase, l'armée impériale est devenue beaucoup plus importante, et son rôle à complétement changé, étant désormais le même que les Astares : conquérir (on appuyer les légions de Spaces Marines). L'armée impériale n'avait pas de schéma standard d'uniforme, ni d'équipement : certains fantassins partaient au combat avec des haches, et d'autres avec des fusils mitrailleurs. Pendant longtemps, le commandement impérial laissa a ses régiments le soin de choisir son uniforme et équipement, ou les libertés qu'il laissait à ses troupes pour le faire, tant que certaines restrictions étaient respectées, et que le régiment rendait de loyaux service à l'empereur.

Pendant cette même Grande Croisade, certains régiments de l'armée impériale employaient des spécialistes appelés Maîtres de la discipline. Ces "maîtres de la discipline" étaient très durs avec leurs hommes, ils étaient responsables du maintien de la discipline au sein du régiment auquel ils été affectés. Ils étaient également chargés de traquer les déserteurs. Ils étaient connus pour utiliser des aigles de chasse pour les aider à trouver leur cible. Leur dévouement fanatique à l'empereur prenait le dessus sur tout sentiment de compassion, durant les exécutions sommaires qu'ils pratiquaient. Les Maîtres de discipline étaient les prédécesseurs du Commissariat et de ses impitoyables commissaires.

Durant l'Hérésie d'Horus, on estime que 40 % de l'armée impériale s'est soulevée contre l'Empereur et a rejoint les forces renégates du Maître de Guerre Horus. La plupart de ces régiments de l'Armée Impériale se sont finalement transformés en Cultes du Chaos, causant de grands ravages parmi les populations civiles de milliers de mondes. Les régiments renégats (avec l'appui de la flotte du chaos) laissaient un grand nombre de mondes morts et détruits dans leur sillage, dont une énorme partie fut jadis le monde qu'ils devaient protéger, ou pire, leur monde d'origine. On pense qu'un certain nombre de régiments de l'Armée Impériale renégate ont été utilisés lors de la bataille de Terra, bien que l'ampleur exacte des forces renégates n'a jamais été calculée, et que de plus, certains régiment étaient tellement corrompus qu'on ne pouvait même plus les reconnaitre (parfois même les reconnaître en temps qu’humains).

Suite à la défaite d'Horus, et à la retraite des Forces du Chaos dans l'Œil de la Terreur, les régiments loyalistes restants ont subis des changements considérables, et un schéma standard à été imposé. La marine impériale a été séparé de l'armée impériale et transformé en un service distinct, tandis que les forces terrestres de l'armée impériale ont été renommés en Garde Impériale. Pendant ce temps, le Commissariat a été créé pour empêcher la corruption au sein de la garde impériale. Le commissaire avait le pouvoir de s'assurer de la loyauté de son régiment par tous les moyens, et fut chargé de faire le nécessaire pour empêcher la corruption ou de la propagation du chaos parmi les gardes de son unité. Chaque régiment était doté d'au moins un commissaire. Des millions de personnes furent exécutées par les commissaires dans tout l'impérium, avec comme motif d'accusation «hérétique».

Au cours des 10.000 dernières années, le Commissariat est resté un élément important de la structure de commandement de la Garde Impériale, et il est rare de ne pas voir au moins un commissaire attaché à l'état-major d'un officier régimentaire ou personnel de l'état major d'un Seigneur Commandeur. Plusieurs commissaires ont même atteint des grades et récompenses qui leur sont propres, par exemple, le commissaire Yarrick, qui a pris le commandement de la légion d'acier lors de la Seconde Guerre pour Armageddon, et est devenu commandant en chef des forces impériales lors de la Troisième Guerre pour Armageddon, ou encore le colonel-commissaire Ibraham Gaunt, qui est devenu le colonel du 1er et unique se Tanith.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Commissariat_%28Warhammer_40000%29



“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 52
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Commissaires et hérésie d'Horus

Message par Viktor Hark le Mar 20 Nov 2012 - 10:19

Merci de vos réponses car en ce moment on parle partout de montée des armées pré -hérésie donc voila je voudrai me monter un régiment de l'armée impériale bis à l'oeil!


Commissaire-Général Viktor Hark

Que l'Empereur ait pitié de ces dégénérés car je n'en aurai aucune! L’Empereur nous garde !

Viktor Hark
Scout
Scout

Messages : 21
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Commissaires et hérésie d'Horus

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:29


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum