Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Question] Les Red Corsair : entre renégats et corrompus

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question] Les Red Corsair : entre renégats et corrompus - Page 2 Empty Re: [Question] Les Red Corsair : entre renégats et corrompus

Message par Dakka Jeu 29 Nov 2012 - 10:21

Déjà les Red Corsairs ne sont même pas 1000 (et loin de ce compte), ce qui les obligent à avoir recours à la guerilla et aux frappes éclairs. J'aimerais vraiment que tu me cites ta source concernant la présence de 10,000 marines des RC...

Pour les princes démons, ceux-ci n'ont auqun intéret à juré allégeance à Huron, puisqu'ils sont au delà de ce principe trivial.
Les Obliterators, et là tu le dis toi-même sont des mercenaires (enfin c'est plus compliqué en fait), donc ils ne font pas partie des Red Corsairs, c'est pas parce qu'il peut arriver qu'ils combattent ensemble qu'ils sont du même groupe et les seuls Oblit appartenant à une force sont des Iron Warriors.
Tu parles des serres en disant qu'elles peuvent venir d'une autre bande de guerre, donc on est d'accord elles ne font pas parties des Red Corsairs.

La plupart des marines arrivant chez les Red Corsairs n'ont rompus que récement leur allégeance, ce qui explique que les possédés et autre cultistes, ne sont pas fluff. Entre autre, il y a une grande différence entre être un marine priant Khorne et être un berserk...
Concernant les machines démons, faut savoir que c'est pas le premier techmarine qui peut en faire, ça demande beaucoup de savoir dans l'asservissement, sinon les machines démons seraient aussi courantes voir plus qu'un marine du Chaos. Le Savoir c'est le Pouvoir, et c'est pas le Dark Mechanicum qui va dévoiler ses recettes de grand-mère au premier techmarine qui passe.

Ça fait 5 ans que j'ai commencé à faire des Corsaires Rouches, 'tiens juste avant le CDA du Blanc Nain ou Matt Huston s'était lancé dans cette armée, j'ai quand même pas mal fait de recherche pour rester flouff, d'ailleur la besta reférence c'est le douarf avec l'IA renégat.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les Red Corsair : entre renégats et corrompus - Page 2 Empty Re: [Question] Les Red Corsair : entre renégats et corrompus

Message par Gabriel Angelos Jeu 29 Nov 2012 - 10:27

Bon bah je vais reciter le livre des règle

980999.M41
LA MENACE DU MAELSTROM
Un immense contingent de red corsairs émerge du maelstrom et assiège les systeme Chogoris, Kaelas et Sessec. Des rumeurs rapportent qu'Huron sombrecoeur aurait rassemblé tant de rénégats que ce groupe est désormais comparables au légion space marines de jadis. Il dispose ainsi d'un pouvoir considérable.

il est à noter qu'on parle d'une légion ancien fluff donc 10000 space marines
et je vais en profiter pour m'autociter
Gabriel Angelos a écrit:
Alors mettont que sachant que la guerre de badab s'est achevé en 912.M41 et qu'ils étaient 200 à ce moment là cela signifie que les red corsairs on grossi leur rangs d'environ 112 space marines par année de terra. Cela peut sembler beaucoup mais rappelons nous que les rénégats qui sont les red corairs viennent de dizaines de chapitres différents. On peut donc obtenir une moyenne de 10 space marine par chapitre proche du maelstrom qui rejoint Huron par ans. Ensuite nous pouvons aussi suposer que Huron recrute aussi dans d'autre bandes de rénégats. Ce qui amoindrit encore ce chiffre. Il est a noté que parmis les loyalistes qui rejoingnent Huron peu le font volontairemement , certains sont capturés puis torturés a mort par les "apothicaire" qui leurs font subir des souffrances indescriptibles pour qu'ils les rejoignent. Donc bien que les space marine soient quasi-incorruptible l’accroissement des red corsair n'est pas irréaliste du tout


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les Red Corsair : entre renégats et corrompus - Page 2 Empty Re: [Question] Les Red Corsair : entre renégats et corrompus

Message par Gabriel Angelos Jeu 29 Nov 2012 - 10:45

Dark Apostle a écrit:
Pour les princes démons, ceux-ci n'ont auqun intéret à juré allégeance à Huron, puisqu'ils sont au delà de ce principe trivial.
Les Obliterators, et là tu le dis toi-même sont des mercenaires (enfin c'est plus compliqué en fait), donc ils ne font pas partie des Red Corsairs, c'est pas parce qu'il peut arriver qu'ils combattent ensemble qu'ils sont du même groupe et les seuls Oblit appartenant à une force sont des Iron Warriors.
Tu parles des serres en disant qu'elles peuvent venir d'une autre bande de guerre, donc on est d'accord elles ne font pas parties des Red Corsairs.
.

Donc on peut jouer des oblit dans une armée RC. Quand aux serres puisque Huron recrute parmis les bandes de rénégats les troupes qu'il recrute lui jurent allégeance et donc deviennent des RC même si ils ne l'étaient pas à le base. Donc on peut jouer des serres du warp dans une armée red corsairs avec un shéma de couleur RC

Dark Apostle a écrit:
La plupart des marines arrivant chez les Red Corsairs n'ont rompus que récement leur allégeance, ce qui explique que les possédés et autre cultistes, ne sont pas fluff. Entre autre, il y a une grande différence entre être un marine priant Khorne et être un berserk...
Concernant les machines démons, faut savoir que c'est pas le premier techmarine qui peut en faire, ça demande beaucoup de savoir dans l'asservissement, sinon les machines démons seraient aussi courantes voir plus qu'un marine du Chaos. Le Savoir c'est le Pouvoir, et c'est pas le Dark Mechanicum qui va dévoiler ses recettes de grand-mère au premier techmarine qui passe.

Mortarion a écrit:
Quand aux marque,chaque Red Corsair jure allégeance à Huron. Huron sert le Chaos Uni,donc pas de marque,pas de Berkos,TS,Pesteux,NM.


Encore une fois l'allégeance du chef n'est pas une condition neccesaire et suffisante pour determiné l'allégeance des troupes sous ses ordres. Dans le chasseur d'ame Le chef de la 10ème est posséder par un demon de tzeencht et pourtant dans ses troupes il y a des non corrompus, des adeptes de Khorne et des adeptes de slaanesh. Dans apotre noir on voit des WB adeptes de Khorne et d'autre divinité alors qu'ils servent tous lorgar qui lui sert le chaos universel. Quant aux techmarine je suis assez d'accord avec toi mais n'oublions pas que Huron peut aussi recruter des techmanciens plus vieux qui maitrisent l'art de l'asservissement.

Mortarion a écrit:Pas de Prince,parce qu'à la base c'est un Seigneur,or le seul Seigneur c'est Huron.

A mon avis Huron ne dirige pas tous ses raid et ses opérations il a bon nombre de lieutenants qui dirigent ses forces armée donc avec une armée RC t'es pas obligée de prendre Huron comme chef
Et en ce qui concerne les prince expliquez moi la phrase suivante alors
Les princes démon commendes souvent des bandes de space marines du chaos. Certains prince démon s'allient à des champions du chaos, apportant leur soutient à ceux que leur dieu favorise.


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les Red Corsair : entre renégats et corrompus - Page 2 Empty Re: [Question] Les Red Corsair : entre renégats et corrompus

Message par Dakka Jeu 29 Nov 2012 - 11:02

Ah mais c'est du flouff kikitoudur du GBN, faut noter l'emploi du conditionnel, because même dans le flouff c'est de la rumeur...
Voui, les Red Corsairs sont super nombreux, ils ont même des démons et des titans. Il semblerait que même Abaddon ait prété allégeance à Huron...

Ensuite, désolé mais ton argument sur le developpement des RC est purement personnel.
Il est a noté que parmis les loyalistes qui rejoingnent Huron peu le font volontairemement
Ah bon? t'aurais une source encore?

On n'a pas dit que Huron menait toutes les opérations, d'ailleur t'as peut-être entendu parler de Galvaron et de ses chiens?

Donc on peut jouer des oblit dans une armée RC
Oui, mais là on parle du flouff de l'armée, pas de leurs alliés, nuance.

Il est tellement facile de vouloir faire une armée trotrobalèze, mais si on veut jouer des Princes-Démons avec des possédés, des Oblitérators, des Berserks et des Plagues, des motards et du Drakomachin, on fait de la Black Legion.
Tu as une vision des RC, super armée trodark, finalement comme toutes les autres des marines du Chaos originels, nous on a plus celle de l'armée de pouilleux qui récupère son matos pendant ses opérations de guérilla, recrutant quand l'occasion se présente parmis les marines déchus, nous fiant à 20 ans de flouff et pas à deux lignes d'un GBN flou...


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les Red Corsair : entre renégats et corrompus - Page 2 Empty Re: [Question] Les Red Corsair : entre renégats et corrompus

Message par Gabriel Angelos Jeu 29 Nov 2012 - 11:18

Dark Apostle a écrit:Ah mais c'est du flouff kikitoudur du GBN, faut noter l'emploi du conditionnel, because même dans le flouff c'est de la rumeur...
Voui, les Red Corsairs sont super nombreux, ils ont même des démons et des titans. Il semblerait que même Abaddon ait prété allégeance à Huron...

Bien que je soit conscient que ce ne soit qu'une rumeur cela m'éttonerait beaucoup que GW ait écrit une telle infos si elle était complètement à coté de la plaque. et je précise qu'avec 10000 space marines t'égale pas du tout les forces d'abaddon. Ce serait irréaliste qu'abaddon jure allégeance à huron (j'avais comprit que c'était un sarcasme quand même)

Dark Apostle a écrit:
Il est a noté que parmis les loyalistes qui rejoingnent Huron peu le font volontairemement
Ah bon? t'aurais une source encore?


Alors dans la faille de Gildar les RC capturent des SK premier reflexe les torturer pour qu'ils les rejoingnent. La faille de gildar toujours, Le space wolf auquel l'apothicaire capturé parle en premier à bien été torturé aussi.

Dark Apostle a écrit:
Donc on peut jouer des oblit dans une armée RC
Oui, mais là on parle du flouff de l'armée, pas de leurs alliés, nuance.

je tient à rappeler que c'est un sujet pour aider un pote de logan à savoir ce qu'il pouvait jouer avec une armée RC donc ma remarque n'est pas du tout HS. De plus je repondait aussi a Mortarion qui a dit que si tu jouait RC tu pouvait oublier les oblits


Dernière édition par Gabriel Angelos le Jeu 29 Nov 2012 - 12:24, édité 1 fois


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les Red Corsair : entre renégats et corrompus - Page 2 Empty Re: [Question] Les Red Corsair : entre renégats et corrompus

Message par BlooDrunk Jeu 29 Nov 2012 - 11:29

On reste calme les amis, pas que ça dérape hein! Rolling Eyes


[Question] Les Red Corsair : entre renégats et corrompus - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les Red Corsair : entre renégats et corrompus - Page 2 Empty Re: [Question] Les Red Corsair : entre renégats et corrompus

Message par Dakka Jeu 29 Nov 2012 - 13:41

Alors dans la faille de Gildar les RC capturent des SK premier reflexe les torturer pour qu'ils les rejoingnent. La faille de gildar toujours, Le space wolf auquel l'apothicaire capturé parle en premier à bien été torturé aussi.
J'avais bien compris que tu allais me parler de ce passage de la Faille. Donc tu prends cet exemple pour une généralité du recrutement?

Pour comprendre le fonctionnement des renégats et des Red Corsairs, je ne peux que t'inviter à lire l'index Astartes du WD 131, de mars 2005 décrivant mieux qu'aucun autre morceau de fluff ce qu'ils sont.

je tient à rappeler que c'est un sujet pour aider un pote de logan à savoir ce qu'il pouvait jouer avec une armée RC donc ma remarque n'est pas du tout HS. De plus je repondait aussi a Mortarion qui a dit que si tu jouait RC tu pouvait oublier les oblits
Dans ce cas, ok. Tu peux jouer toutes les entrées du codesque mais là tu ne joue plus Red Corsairs. C'est un peu comme si je demandais ce que je peux jouer avec mon Alpha Legion et qu'on me dise "des Plague Marines". Tu vois ce que je veux dire?


Non missieur Bloodrunk, y'a pas de dérapage, on est entre gens civilisés, rangez vos crocs.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les Red Corsair : entre renégats et corrompus - Page 2 Empty Re: [Question] Les Red Corsair : entre renégats et corrompus

Message par Gabriel Angelos Jeu 29 Nov 2012 - 14:24

Dark Apostle a écrit:
Alors dans la faille de Gildar les RC capturent des SK premier reflexe les torturer pour qu'ils les rejoingnent. La faille de gildar toujours, Le space wolf auquel l'apothicaire capturé parle en premier à bien été torturé aussi.
J'avais bien compris que tu allais me parler de ce passage de la Faille. Donc tu prends cet exemple pour une généralité du recrutement?

Pour comprendre le fonctionnement des renégats et des Red Corsairs, je ne peux que t'inviter à lire l'index Astartes du WD 131, de mars 2005 décrivant mieux qu'aucun autre morceau de fluff ce qu'ils sont.

Je n'ai pas dit que c'était une généralité de recrutement mais consideront la chose: deux space marine venant de deux chapitres différents et étant capturé à des dates différentes ont subis le même traitement. Donc on peut penser que c'est assez commun comme manière de poussez des gens à rejoidrent les RC. Apres je pense bien sur qu'il ne s'agit pas là de la seule manière existante chez les RC pour recruter


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les Red Corsair : entre renégats et corrompus - Page 2 Empty Re: [Question] Les Red Corsair : entre renégats et corrompus

Message par BlooDrunk Jeu 29 Nov 2012 - 17:43

Dark Apostle a écrit:
Non missieur Bloodrunk, y'a pas de dérapage, on est entre gens civilisés, rangez vos crocs.

Mais je ne les avais même pas sortis mon cher DA... Wink


[Question] Les Red Corsair : entre renégats et corrompus - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les Red Corsair : entre renégats et corrompus - Page 2 Empty Re: [Question] Les Red Corsair : entre renégats et corrompus

Message par Mortarion Jeu 29 Nov 2012 - 19:14

C'est plutôt la hache tronço,pas les crocs Very Happy

Pour le sujet initial,et surtout le roman la Faille de Gildar,il ne faut pas le prendre pour argent comptant hein,c'est pas la sainte bible du fluff des Red Corsairs,surtout avec les avis et retours qu'il a eu... c'est le cas de beaucoup de romans BL malheureusement.

Et non,pas d'Obliterators chez les Red Corsairs,sauf en alliés.

Huron ne mène pas toutes les opérations,j'ai pas dit ça,sinon le mec doit se dédoubler/se faire des clones/se téléporter. Mais tous les RC lui ont juré allégeance à lui,pas à un lieutenant ayant un penchant Khorneux ou autre.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les Red Corsair : entre renégats et corrompus - Page 2 Empty Re: [Question] Les Red Corsair : entre renégats et corrompus

Message par Gabriel Angelos Jeu 29 Nov 2012 - 20:10

Mortarion a écrit:
Huron ne mène pas toutes les opérations,j'ai pas dit ça,sinon le mec doit se dédoubler/se faire des clones/se téléporter. Mais tous les RC lui ont juré allégeance à lui,pas à un lieutenant ayant un penchant Khorneux ou autre.

Oui les RC ont juré allégeance à Huron mais cela ne détermine en rien leur penchant à eux point de vue divinité. apres tout le choix de la marque que l'on porte est propre à chacuns et cela ce voit dans pas mal de bande de guerre. J'ai cité plus haut le chasseur d'âme et apotre noir mais ce ne sont certainement pas les seuls cas et les RC ne font surement pas exception.
Quand à la possibilité de jouer un lieutenant Khorneux avec une armée RC, les lieutenants de huron lui ont juré allégeance cela va de soit donc les guerrier que Huron à placé sous les ordres du lieutenant en question vont servir le lieutenant t par extension Huron même si le lieutenant en question est un Khorneux.


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les Red Corsair : entre renégats et corrompus - Page 2 Empty Re: [Question] Les Red Corsair : entre renégats et corrompus

Message par uther33 Jeu 29 Nov 2012 - 21:20

Dark Apostle a écrit: Alors dans la faille de Gildar les RC capturent des SK premier reflexe les torturer pour qu'ils les rejoingnent. La faille de gildar toujours, Le space wolf auquel l'apothicaire capturé parle en premier à bien été torturé aussi.
J'avais bien compris que tu allais me parler de ce passage de la Faille. Donc tu prends cet exemple pour une généralité du recrutement?

Les seuls qu'ils torturent (autre que pour le plaisir de le faire), d'apres ce que j'ai lu et compris dans la "faille de gildar", ce sont des space marines loyalistes prisonniers qui ont un certain savoir ou potentiel (l'apothicaire, le messieur muscle SW), les autres sont éliminés ou sont transformés en stock de viande.

Sinon, comme le dit D.A, le recrutement principal des RC provient de l'arrivée de nouveaux renégats




Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Question] Les Red Corsair : entre renégats et corrompus - Page 2 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les Red Corsair : entre renégats et corrompus - Page 2 Empty Re: [Question] Les Red Corsair : entre renégats et corrompus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum