Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

[Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 14 Nov 2013 - 15:55

lol! pas mal celle-là.

Et qu'est-ce que tu lui as en "approximatif" ? Smile
Matt Anderson...

T'aurais du lui lancer que wikileaks se préparer à s'attaquer à lenton rire1 
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett

Message par El Ploplo Jeu 14 Nov 2013 - 17:17

Rien en "approximatif", j'ai travaillé en environnement OTAN pendant assez longtemps pour être "fluent" dans la langue de Shakespeare (à qui GW aura emprunté quelques noms au passage : Caliban, et Prospero par exemple). Je lui ai simplement expliqué que je n'étais pas Matt Anderson, mais que je ne serais pas contre le fait de visiter les locaux de Games Workshop ou de la Black Library à l'occasion...
Il s'est marré et m'a remercié avant de raccrocher.
El Ploplo

El Ploplo
Space Marine
Space Marine

Messages : 326
Age : 45
Localisation : Impossible

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 14 Nov 2013 - 17:21

Par approximatif je ne pensais pas à la qualité de ton anglais mais à ce que tu aurais eu le temps de lui dire; et c'est vrai que j'aurais regretté comme toi dans cette situation de ne pas pouvoir lui extirper quelques infos/anecdote. Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett

Message par Illuminati Jeu 14 Nov 2013 - 18:11

El Ploplo a écrit:
Quelques minutes plus tard je reçois un coup de fil d'un numéro très proche de celui que j'ai composé (avec juste deux chiffres différents, j'ai ensuite vérifié que je n'avais pas commis d'erreur), un ponte de la BL visiblement qui cherche à joindre Matt Anderson de Games Workshop... Malgré mon anglais plutôt au point, il comprend rapidement que je ne dois pas être Matt Anderson et me remercie.
J'ai raté ma chance d'aller à la pêche aux infos, mais j'ai gardé le numéro au cas où...
Enorme ^^
Bon ceci dit, Matt Anderson n'est qu'un manager de boutique GW, mais l'anecdote est tout de même excellente Smile


Vil xenos omniscient
Illuminati

Illuminati
Space Marine
Space Marine

Messages : 287
Age : 51
Localisation : Quelque part dans la Bibliothèque Interdite

http://illuvoxludi.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett

Message par Nico. Jeu 14 Nov 2013 - 20:41

C'est Hors-Sujet, mais c'est énorme en effet Razz. Sur le coup tu ne dois pas savoir trop quoi dire, et puis ensuite tu penses à tout ce que tu aurais pu demander. Very Happy



Bref, de mon côté, j'ai terminé le livre I et je vais me lire le II ce soir. Pour l'instant c'est un gros récapitulatif de l'histoire, je comprends mieux pourquoi certains sont calés sur l'HH en n'ayant que le Collected Visions. Mais je ne sais pas ce qui est nouveau par rapport à l'ancien Artbook. Mais j'ai appris quelque trucs tout de même (genre une bataille avec Dorn, Horus et Mortarion qui peinent. Et paf l'Empereur qui débarque avec 1000 Custodiens pour tout latter. C'est surement connu mais je n'en avais jamais entendu parler, ou alors j'avais oublié). En parlant des Custodiens, j'aime beaucoup leurs illustrations et je crois que leur armée par Forgeworld va être très prisée...


Les illustrations sont très jolies, le format FW est classe, il y a beaucoup d'illustrations des couvertures de la série HH. Mais il y a surtout deux doubles pages énumérant toutes les Legions avec ce style graphique propre à FW. Et je dois dire que c'est beau et permet de comparer toutes les Légions. Ces pages sont une nouvelle version de ça.

Les White Scars n'ont pas le blanc/rouge flashi moche de d'habitude mais un blanc un peu sombre métalisé et du rouge foncé. Leur armure est ornementée de chaines, des plumes et des écussons dorés, avec en bonus une fourrure sur l'épaule. C'est très beau, j'aime vraiment beaucoup, je crois que je vais me faire cette Legion plutôt que les NL (dont les figurines me déçoivent un peu) quand je me lancerai dans du 30K...

J'aime beaucoup la Raven Guard aussi, leur look en MK VI "Corvus" d'un noir très sombre et très mat me fait beaucoup penser à cet avion furtif. Et c'est justement le crédo de la Raven d'être furtifs...

Sinon, cela fait étrange de voir les Dark Angels tout noirs et les Thousand Sons avec leurs anciennes couleurs et emblèmes.

Mention spéciale également aux Space Wolves, ils font très sales et bestiaux (des clébards plein de puces quoi).


Bref, sinon il y a un point négatif: beaucoup de dessins de John Blanche, notamment pour illustrer chaque Primarque. Je ne sais pas ce qu'ils ont avec lui, mais je n'accroche pas du tout à sa patte graphique et je trouve donc ses illustrations moches. C'est fort dommage, j'avais espéré de nouveaux dessins pour représenter le Khan ou d'autres Primarques peu imagés.


Aller, je vais lire le deuxième tome et espère y trouver des pistes sur les prochains romans...

Smile


[Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett - Page 6 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 14 Nov 2013 - 21:13

@primarques: pour l'instant il n'y a que les illustrations de blanche? pas de Neils?
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett

Message par BlooDrunk Jeu 14 Nov 2013 - 21:16

Merci pour ce 1er feedback Nico! J'aurais seulement l'occasion de dévorer le mien ce weekend...

Nico. a écrit:
Bref, sinon il y a un point négatif: beaucoup de dessins de John Blanche, notamment pour illustrer chaque Primarque. Je ne sais pas ce qu'ils ont avec lui, mais je n'accroche pas du tout à sa patte graphique et je trouve donc ses illustrations moches. C'est fort dommage, j'avais espéré de nouveaux dessins pour représenter le Khan ou d'autres Primarques peu imagés.
Affaire de gout.
Dans ma jeunesse hobbyesque j'aimais pas du tout le style Blanche, mais plus le temps passe plus je kiffe, ça colle parfaitement à l'ambiance "dark-grim" de 40k.

Mes impressions pour dans pas trop longtemps.


PS: Shinra nous attendons tous ta review video... Sort de ta caverne! Razz


[Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett - Page 6 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9068
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 14 Nov 2013 - 21:22

C'est surtout que Blanche faisait parti de la V1 et ses illustrations sont la base de tous les travaux des ill. ultérieurs.
Après c'est vrai qu'heu-reu-sement que Neils est arrivé ; Blanche a beaucoup vieilli je trouve depuis le 21e siècle. Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett

Message par Nico. Jeu 14 Nov 2013 - 21:27

- Ghost of Arkio - a écrit:@primarques: pour l'instant il n'y a que les illustrations de blanche? pas de Neils?
Pour Neil il y a celle du livre Les Primarques (en très grand d'ailleurs, cela permet d'admirer les détails), puis d'autres bouts de couvertures de romans (le duel Fulgrim vs Manus par exemple). Mais au final pour le moment il n'y en a pas beaucoup sur les Primarques, hormis celles de Blanche (qui ont beau être "dark", le style gribouillé ne rend pas hommage aux personnages, mais ce n'est qu'un avis personnel). Il y a des petits bouts d'autres auteurs aussi.

Je n'ai pas vu d'illustrations exclusives dans cette première partie, je sens qu'il ne va y avoir que l'artwork de Neil sur le duel Empereur vs Horus, qui sert de couverture.


Petit détail marrant, la toute première image que l'on voit en ouvrant le livre, est un bout de celle du livre La Bataille des Abysses, qui doit être le plus mauvais des livres de l'HH. Razz


[Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett - Page 6 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett

Message par Solathen Ven 15 Nov 2013 - 12:46

Nico. a écrit:. Mais j'ai appris quelque trucs tout de même (genre une bataille avec Dorn, Horus et Mortarion qui peinent. Et paf l'Empereur qui débarque avec 1000 Custodiens pour tout latter. C'est surement connu mais je n'en avais jamais entendu parler, ou alors j'avais oublié). En parlant des Custodiens, j'aime beaucoup leurs illustrations et je crois que leur armée par Forgeworld va être très prisée...


Cette anecdote est dans le Collected Vision (V1 si on peut le dire comme ça).


[Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett - Page 6 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett

Message par Nico. Ven 15 Nov 2013 - 14:59

J'ai terminé hier la 2ème tome, voici mon retour un peu décousu (ce n'est pas une review "classique"):

Déjà, il y a plus d'images de Primarques et pas que de John Blanche.

Au total dans cette nouvelle édition, il y a beaucoup d'images de Neil Roberts, toutes les couvertures des romans, novellas et audio-dramas. A tel point que je me demande ce qu'ils ont enlevé par rapport au Collected Vision pour mettre tout ceci. En tout cas dans ce format et en papier, on peut mieux admirer les détails des illustrations, j'ai découvert plein de petits trucs que je n'avais pas vu en regardant les images sur le net.

Cependant il y a un truc que je trouve vraiment idiot, l'artwork exclusif, fait exprès pour ce recueil, n'est jamais en entier dans les livres ! On a des découpages, deux fois les Custodiens, le duel Empereur vs Horus mais jamais le passage sur le cadavre de Sanguinius. Je trouve cela idiot, cette illustration est magnifique et j'aurai aimé l'avoir en entière sur une double page comme plein d'autres.

D'ailleurs en parlant des illustrations, plusieurs fois nous en avons de manière "découpées". Un petit bout par ci, un petit bout par là. Des fois c'est cool et permet d'appuyer le propos avec un bout d'image pertinent. Mais des fois c'est juste un petit bout dans un coin pour combler une page et pas vraiment en rapport avec les autres. Je ne comprends pas.

Mais globalement, les images sont très bien choisies et surtout très belles (surtout en grand format sur 1 page ou double page). Même si je regrette toujours que l'on n'ai pour le Khan uniquement cella de Blanche et de Brotherhood of the Storm (même pas celle de Scars ! Pourquoi ? Pourtant il y a un long passage sur le conflit WS/SW vs AL). Et pour Alpharius juste l'immonde image d'un grand barbu roux de Blanche, et ce en toute dernière page après la conclusion. J'avais espéré des nouveaux dessins, mais bon en fait il ne s'agit vraiment que d'un recueil d'images connues, pas de nouveautés du tout.

Ce qui amène au fait qu'il parait évident que dans 6 ans, après la fin de la série HH, ils referont un artbook avec cette fois tous les nouveaux dessins de Roberts pour toutes les publications des années à venir.

Niveau Fluff, n'ayant jamais pris la peine de lire vraiment l'histoire de l'HH, j'ai découvert plein de choses (sur les dernières phases du conflit, ma "culture" était quasi uniquement basée sur les romans actuels). Mais d'après le net et ce que je peux en déduire, il n'y a pas d'ajouts majeurs par rapport au Collected Visions.  Surtout que certains passages semblent ne pas vraiment prendre en compte les écrits des derniers romans (Angel Exterminatus, Betrayer). J'ai eu l'impression de lire du fluff vieux et pas très précis, celui d'avant le début de la série.

Autre bémol sur les écrits, il y a de parfois des répétitions. Par exemple un mini paragraphe se termine sur un truc du style "Quand machin a vu ça, il a fait ça". Puis le paragraphe suivant avec un nouveau titre commence par "Quand machin a vu ça, il a fait ça". En gros des fois on lit deux fois les mêmes phrases à la suite ! C'est pas très pro ni agréable...


Bref, j'ai abordé les points négatifs qui me viennent à l'esprit mais sinon dans l'ensemble ces deux livres sont d'un très bonne qualité. Déjà ils sont magnifiques, mais leur construction est agréable, les images sont bien choisies et placées aux bons endroits. Et tout le contenu écrit est un bon résumé de l'HH, maintenant je connais les grandes lignes du conflit. Et je peux dire que j'ai extrêmement hâte de lire un roman sur la guerre sous la Palais de Terra entre les Démons et les Custodiens/Soeurs du Silence... dans le futur roman d'ADB Master of Mankind ?


Je ne regrette pas mon achat, ces livres sont vraiment très beaux et complets pour moi (illustrations et fluff), et puis ça claque d'avoir 4 livres format FW dans ma bibliothèque Razz. Oui c'est très cher, mais j'ai un bel objet de collection avec tout ce que l'on connait sur l'HH. Un manuel de référence pour les années à venir.

En revanche, je ne sais pas si ceux ayant déjà le Collected Visions vont être aussi heureux. Ok on a les ajouts des illustrations de Roberts, mais pour tout le reste ce sont des images déjà présentes, pas d'exclusivités et les textes ont à peine été remaniés. A vous de voir si vous souhaitez à tout prix avoir les nouvelles illustrations dans un artbook.


J'ai dû oublier des éléments, j'en ajouterai s'ils me reviennent à l'esprit en lisant les retours des autres acquéreurs de ce Visions of Heresy.

Smile


[Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett - Page 6 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett

Message par Ys Ven 15 Nov 2013 - 16:23

J'ai reçu mon exemplaire ce midi, juste feuilleté et rangé dans la bibliothèque, c'est un bel ouvrage, ça pèse son poids mais je n'ai que brièvement feuilleté et je ne pense pas qu'il y ait d'ajouts énormes par rapport à la version précédente que j'ai également... Par contre j'en ai profité pour me prendre l'omnibus de Last Chancers, lui aussi il pète bien... ^^
Ys

Ys
Space Marine
Space Marine

Messages : 233
Age : 48
Localisation : Saint Emilion (33)

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett

Message par - Ghost of Arkio - Ven 15 Nov 2013 - 17:19

hum.. bref, c'est ce que beaucoup imaginaient. (mini-nouveautés et maxi-copy/paste de l'ancien HH collected visions)

@images: Le cover de Neils sur l'Empereur VS Horus ne me plait pas trop malgré sa qualité: l'Empereur a trop l'air d'une danseuse au minois californien enrobé bien rond dans sa jolie cape à bord d'hermine, me rappelant trop mes centaines d'heures de goûters Choco-Prince à regarder le paquet...

@Textes: si l'ancien HH collected Visions montrait pour la 1er fois la trame de la série HH et les romans/Novellas qui seraient publiés (ce fut en fait Merrett/Gouldie qui dirigèrent les auteurs sur cette trame, et au delà..) pourrais-tu dire à présent, toi qui connait déjà un peu tout ce qui a été publié sur l'HH si cet artbook contient des teasers pour les prochains romans, où si c'est le vide sidéral..?
Pareil pour la nouvelle de King/Merrett ("On the thirteenth day of Secundus,...") bourrée de fautes dans sa VO des années 1990th, mais qui est restée depuis 20ans le seul récit de la bataille de Terra, aurions-nous des éléments nouveaux...? est-ce qu'ils ont corrigé les passages psycho? Neutral ...j'ai l'air désespéré hein Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett

Message par Nico. Ven 15 Nov 2013 - 17:51

si cet artbook contient des teasers pour les prochains romans, où si c'est le vide sidéral..?
Ba déjà il n'y a aucune illustration pour des futurs publications, ensuite dans le texte la seconde moitié de l'Hérésie est bien détaillée. La "guerre silencieuse" de Malcador (utilisation des Chevaliers Errants). Mais il y a surtout du contenu sur la bataille sous le Palais, Magnus ayant fait une très grosse bourde, et l'importance de l'Empereur sur son trône (pour empêcher que les démons n'entrent, il devra constamment être assis et utiliser sa puissance max de psyker). Avec les combats Custodiens/Soeurs du Silence contre des démons de toutes sortes (les 4 Dieux du chaos sont représentés). Cette bataille a l'air épique, il y aura très certainement des romans là dessus (serait-ce ce fameux "Gauntler" ou "Défis" qui sera le prochain mini-arc de l'HH ? Sachant qu'ADB va écrire un "Master of Mankind" pouvant se dérouler sur Terra).


Ah aussi il y a un passage nommé "Doom of the Death Guard" qui explique comment cette Legion a réellement chuté, est devenue corrompue suite à une perdition dans le Warp et a prêté allégeance à Nurgle pour se sauver. Avec pour conséquence l'horrible transformation de Mortarion en Prince Démon. Je suis impatient de voir arriver cela en romans, c'est sûr qu'ils vont le traiter vu que là ça a de l'importance dans Visions of Heresy.

Pareil pour la nouvelle de King/Merrett ("On the thirteenth day of Secundus,...") bourrée de fautes dans sa VO des années 1990th, mais qui est restée depuis 20ans le seul récit de la bataille de Terra, aurions-nous des éléments nouveaux...?
N'ayant pas lu ce texte, ni même vraiment lu la fin Bataille de Terra (la fin de l'HH quoi, je voulais me garder la surprise en lisant les romans), je ne sais pas s'il y a des nouveaux ajouts. Je sais juste que la fin de l'HH est plutôt bien détaillée. La bataille de Terra s'annonce épique (le Khan va avoir un grand rôle) et nous avons plusieurs passages de discussions entre l'Empereur et Malcador, ou l'Empereur et Dorn + Sanguinius. Nous avons aussi le nombre de Primarques assistants à cette ultime bataille, avec Fulgrim, Mortarion et Angron en Princes Démons, plus Magnus et Horus. Je ne sais pas s'ils sont nouveaux où "d'époque". Mais j'ai trouvé qu'ils étaient intéressants. Surtout la fin, je ne savais pas que l'Empereur avait parlé une dernière fois après le combat contre Horus et avant de sombrer dans son éternel coma, il est conscient de ce qui va lui arriver (d'ailleurs je comprends mieux pourquoi ils le foutent sur son siège en fait).

Mais comme je l'ai dit, je ne sais pas ce qui était déjà présent dans le Collected Visions. Il faudra attendre les retours de BlooDrunk ou El Ploplo.


Désolé de ne pas pouvoir aider plus que ça, je ne veux pas rapporter des éléments qui en fait existent depuis des années mais dont je n'avais pas connaissance...


[Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett - Page 6 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett

Message par - Ghost of Arkio - Ven 15 Nov 2013 - 18:01

D'après ce que tu me dis donc, ... rien de neuf par rapport au collected visions larmes

EDIT:... à part cette histoire de 4 Dieux du chaos présents lors de la bataille souterraine custodes+Silent_Sisters/Démons = tu déduis ça des images ou des batailles sont décrites? question 

@BlooDrunk, les autres: pour ceux qui connaissent le HH Collected Visions, vous prenez le micro quand vous voulez hein Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett

Message par Solathen Sam 16 Nov 2013 - 7:58

Dans le C V les artworks sur la bataille contre les démons du chaos représentent ceux des 4 Dieux, Custodes et Sœurs du Silence.


[Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett - Page 6 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett

Message par - Ghost of Arkio - Sam 16 Nov 2013 - 8:14

@solathen: oui, c'est pour ça que je pose la question, car j'ai pensé comme toi.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett

Message par uther33 Sam 16 Nov 2013 - 8:38

En fait, il faudrait un retour de quelqu'un ayant les 2 livres ou une présentation visuelle .... Shinra !! si tu nous entends et si les coms au Québec ne sont pas HS à cause du froid Cool , nous attendons tes commentaires Very Happy 


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett - Page 6 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett

Message par Nico. Sam 16 Nov 2013 - 12:28

Blood a dit qu'il ne pourrait le lire avant ce week end, Shinra étant au Québec et sans livraison UPS doit avoir du retard dans la livraison, El Ploplo je ne sais pas s'il l'a reçu et Ys qui l'a reçu et possède le Collected Visions n'est pas revenu nous en parler.

Ce qui fait que pour le moment vous devez vous taper mes avis de mec qui n'a jamais lu l'histoire de l'HH et qui ne connait pas les images de l'artbook précédent. Razz


Pour la Bataille sous Terra, il y a "beaucoup" de texte (disons plus que sur certains passages mais ce n'est pas), ce de là que j'avance tout ce que j'ai dit (les combats, les représentants du Chaos, l'Empereur et son Trône). Il y a une page complète sur "The Golden Throne" (le travail secret de l'Empereur, le résultat de la perturbation causée par Magnus, l'Empereur qui explique son plan à Malcador, l'arrivée des démons), un peu plus d'une demi page sur "War in the Webway" (les combats, la stratégie de l'Empereur) et une demie page "Beyond the Golden Throne" relatant le dénouement de ce conflit secret (avec la fermeture du portail warp par l'Empereur sur son trône). Sachant que que chaque partie écrite est complétée par une page voir une page et demie d'illustrations, puis qu'il y a 3 pages d'artwork entre la deuxième et la troisième partie. Ce qui en fait un des événements les plus conséquent des deux tomes.

La partie fluff la plus importante est sur Calth, suivie de près par la Bataille de Terra (avec plein de parties écrites), puis cette Bataille sous le Palais.


Je ne sais pas si c'était déjà le cas avant, à vous d'en tirer des conclusions. Désolé si je ne rapporte que des choses que vous connaissez déjà, j'essais de faire au mieux !


[Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett - Page 6 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett

Message par - Ghost of Arkio - Sam 16 Nov 2013 - 12:51

T'inquiète pas Nico., on prendra notre mal en patience. Smile

Tu as dis l'essentiel: zéro preview sur les romans à venir, Scars absent (textes images)
Et ton dernier post reflète ce qu'on connait déjà du HH collected visions (et vu les titres, un copier-coller 1:1).
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett

Message par Ys Sam 16 Nov 2013 - 16:09

Ok ok, j'avoue, j'ai la flemme de faire la comparaison... Sad Peut être demain matin, à la fraiche pendant que madame dort encore... ^^
Ys

Ys
Space Marine
Space Marine

Messages : 233
Age : 48
Localisation : Saint Emilion (33)

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett

Message par BlooDrunk Sam 16 Nov 2013 - 18:17

Je me suis pris uns petite heure pour le feuilleter cette aprème.

Déjà l'objet est magnifique, un coffret hyper classe, très solide, les deux tomes sont costauds et ça respire la qualité Forge World à plein nez. Pour l'intérieur idem, papier épais de qualité, superbe mise en page (à la FW), des images superbes, pour beaucoup présentes dans le Collected Visions mais comme l'a dit Nico quasiment tous les nouveaux artwork ont été ajoutés.

- Ghost of Arkio - a écrit:
@BlooDrunk, les autres: pour ceux qui connaissent le HH Collected Visions, vous prenez le micro quand vous voulez hein Smile
J'ai les deux mais je me suis pas encore pris le temps de comparer méthodiquement le contenu fluffique, mais à vue de nez il semble très similaire à l'ancien (comme l'a dit Nico). Quelques mises à jours et remaniements de textes, la mise en page et le découpage en chapitre est mieux fait etc... Mais rien de transcendant.

En bref: un très bel objet de collection, pour les fanboyz qui veulent se faire plaisir. Perso j'achète et j'achèterais tous les tomes HH de Forge donc cette édition limitée était incontournable, et j'en suis au final très heureux, aucune déception malgré ses quelques défauts de contenu.


PS: perso je ne crois absolument pas à une 3ème édition dans le futur, un nouvel artbook de l'HH pourquoi pas mais ça sera différent (uniquement des artwork?).


[Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett - Page 6 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9068
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett

Message par shinra-qc Dim 17 Nov 2013 - 14:00

Bon toujours rien reçu, je vous racontes pas comment je suis dégouté!!

merci à tous les commentaires, car mon niveau d'anglais est tellement mauvais que j'aurais mis plus d'une semaine à lire ces 2 bibles.

je vais surtout axer ma vidéo sur l'aspect, la finition et le contenu visuel de l'artbook, avec une partie où je vais comparer les 2 artbooks ( collected visions et vision of heresy )

je parlerais de votre site dans la vidéo comme source pour le contenu écris des artbooks.

Donc, voila j'attends avec impatience mon coffret.


++++ REVIEWS VIDEO DES ARTBOOK ++++
[Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett - Page 6 Bandeau%2Bsignature

++++ MA CHAINE YOUTUBE ++++
++++ MA PAGE FACEBOOK ARTBOOK PASSION ++++

shinra-qc
Space Marine
Space Marine

Messages : 269
Localisation : Québec ( la ville )

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett

Message par El Ploplo Lun 18 Nov 2013 - 12:07

shinra-qc a écrit:Bon toujours rien reçu, je vous racontes pas comment je suis dégouté!!
Pareil, mais c'est de ma faute. Entre le boulot et mon fils malade, impossible d'être présent pour les passages du livreur UPS jeudi et vendredi. Je récupère donc mon précieux coffret ce soir. Possédant également le Collected Visions, je serai à même de faire une comparaison.
Et j'attends la vidéo de Shinra !
El Ploplo

El Ploplo
Space Marine
Space Marine

Messages : 326
Age : 45
Localisation : Impossible

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett

Message par shinra-qc Mer 20 Nov 2013 - 16:34

Bon je viens de le recevoir et c'est absolument magnifique.

Par contre on a bien une version 2.0 de l'artbook Collected Vision, je viens de comparer les 100 premières pages et ce sont les même texte, à la virgule près. Il y a quand même de petit passage d’ajouté, comme des événements lié aux romans.

Pour les illustrations, on en a plus en pleine page, et celles qui sont repris de la version précédente, ont eu un petit lifiting, c'est aussi dû à la qualité du papier.

je suis super débordé en ce moment, donc la critique vidéo sera pour la semaine prochaine, car je ne veux pas la bacler.

Avis perso en tant que gros fanboy de GW et amoureux de l'univers WK 40K : ce coffret est abosolument magnifique, on est très loin de la qualité du précédent Collected Vision. Gros volume imitation cuir, tranche des page argent, bref que du bonheur!!



++++ REVIEWS VIDEO DES ARTBOOK ++++
[Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett - Page 6 Bandeau%2Bsignature

++++ MA CHAINE YOUTUBE ++++
++++ MA PAGE FACEBOOK ARTBOOK PASSION ++++

shinra-qc
Space Marine
Space Marine

Messages : 269
Localisation : Québec ( la ville )

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Visions of Heresy by Alan Merrett

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum