Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden Empty [Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden

Message par Maestitia Sam 8 Déc 2012 - 13:00

aigle1
agila [Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden 973961emperorofmankind2 agila
aigle1


Salut à tous.

Pour ceux qui seraient passés à côté de la news sur le forum, ADB à posté un long billet sur son blog.
L'information la plus importante reste que courant la seconde moitié 2013 on verrait apparaître un roman de l'HH centré sur l'Empereur de l'humanité, rien que ça.

Donc pas de cover, ni de synopsis pour le moment, je compte sur la bienveillance de notre admin Horus pour le mettre à jour en temps et en heure.
Nous avons donc ce texte d'ADB que j'ai traduit pour vous faire partager cette info :

La seconde moitié de l'année 2013 sera probablement consacré à l'écriture de mon prochain roman Hérésie d'Horus, mais en raison des délais et des plannings, il semblerait que ce ne sont plus les Night Lords dont il sera question. Les Night Lords ont eu beaucoup de romans centré sur eux, et il y a un risque à épuiser ses chevaux de courses. Ils ont été présent dans plusieurs roman et nouvelles, et ont eu leur Primarque prendre une place de choix plus que n'importe qui d'autre, dans Shadows of Treachery. Donc, ils ne sont pas en manque d'attention.

Puisque la team a l'habitude d'annoncer leur prochain livre un million d'année à l'avance des plannings, je vais vous jeter un os de la même façon. Mon prochain roman Hérésie d'Horus est susceptible d'être appelé Le Maître de l'Humanité. Pas de points pour celui qui devine ce que ce sera. Même le titre me donne la chair de poule.

Ne me demandez pas si l'empereur va être le personnage principal. Je ne suis pas un idiot.

Donc on retarde roman des NL pour l'Empereur, je crois qu'on gagne au change.
Maintenant, faites vos jeux quant cet ouvrage qui risque d'apporter un pas de plus vers le siège de Terra qui sait?

Source : http://aarondembskibowden.wordpress.com/2012/12/05/hydras-and-wolves/


agila aigle1 agila


Deux illustrations inédites de l'Empereur !

[Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden 241544Emperorofmankind3B

Source d) The Emperor of Mankind

[Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden 705019emperorofmankind4

Source d) The Emperor of Mankind

emperor


[Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden Empty Re: [Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden

Message par Corax Sam 8 Déc 2012 - 13:46

Je pense que c'est trop tôt pour la Bataille de Terra, il y a encore plein de choses à voir, à lire sur des Légions dont on a très peu parlé.

J'ai déjà hâte de l'avoir ce roman centré sur L'Empereur avec, je l'espère, une magnifique couverture du Maître de l'Humanité.


corax [Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden Empty Re: [Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden

Message par Maestitia Sam 8 Déc 2012 - 13:48

Je sais bien Corax mais j'en rêve!
Bon le roman sera écrit durant 2013 donc on ne l'aura pas avant un bon moment mais tout de même! On risque malgré tout d'avoir pas mal de révélations.
Qui plus est, c'est ADB aux commandes, donc ça ne peut pas être mauvais.


[Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden Empty Re: [Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden

Message par Corax Sam 8 Déc 2012 - 13:53

C'est clair qu'avec ADB vu comme sont ses romans, cela ne peut être que du bon, j'en connais un qui devrait prendre exemple sur lui. Je ne donne pas de nom à la radio Razz .

Ce livre sera certainement pour 2014 voir 2015.


corax [Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden Empty Re: [Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden

Message par Eloniel Castana Sam 8 Déc 2012 - 18:03

Euh vous vous emballez vite, pour moi la phrase d'ADB veut clairement dire qu'il n'écrira PAS un roman du point de vu de l'Empereur mais plutôt de celui de Dorn, du Sigilite ou du chef des Custodiens, écrire du point de vu de l'Empereur c'est déjà très risqué pour une nouvelle mais pour un Roman c'est quasiment se tirer une balle dans le pied !


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden Empty Re: [Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden

Message par Maestitia Sam 8 Déc 2012 - 18:36

Oui tu as sûrement raison Elonex, mais il devra être au centre du roman malgré tout, donc je me demande bien comment ADB va le rendre dominant sans passer par lui...


[Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden Empty Re: [Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden

Message par Emperor Sam 8 Déc 2012 - 21:38


Et bien ça me paraît plutôt évident que ce ne sera pas de Son point de vue.

Sérieusement, combien de bouquins de la série avons nous à la 1ère personne... ? Wink

En plus ça serait chiant...
"Et je dû, une fois de plus, abaisser mon regard vers le blanc immaculé du marbre situé trois mètres en contrebas, et sur lequel gisait un individu prostré et larmoyant venu me présenter ses doléances dans une attitude de contrition et de béatitude totale; son esprit extatique m'ayant déjà tout appris de ses requêtes, mais la politesse la plus élémentaire exigeait de ma personne l'attente de l'expression vocale de celles-ci."
lol!

Ca sera bien plus jouissif du point de vue de la plèbe. Smile



[Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden Empty Re: [Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden

Message par Administration Dim 9 Déc 2012 - 7:46

@ Maestitia : J'ai agrémenté ce matin ton premier message de quelques illustrations inédites de l'Empereur pour illustrer ton propos.

Pour le reste, toutes les suppositions son possibles tant que nous n'aurons pas de confirmation de la mise en chantier de ce nouveau roman d'ADB. Quoiqu'il en soit nous allons tous rester aux aguets et surveiller de prêt ce qu'il se dira dessus par la suite. Et toutes les infos qui le concerneront seront signalés dans ce sujet afin que nous puissions tous en discuter.

Smile


Ci-dessous, un petit fake de la couverture de ce roman à venir... Fake totalement fantaisiste au demeurant !


[Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden 835215TheMasterofMankindfake2


logo2 aaron hheresy
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden Empty Re: [Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden

Message par Kairos le Tisseur Dim 9 Déc 2012 - 8:58

Vous brodez beaucoup sur cet hypothétique roman même pas encore écrit, mais ça se trouve ce bouquin ne parlera pas du tout de l'empereur ! lol! What a Face
Kairos le Tisseur

Kairos le Tisseur
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden Empty Re: [Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden

Message par Gabriel Angelos Dim 9 Déc 2012 - 9:49

ça c'est une bonne idée

Par contre je trouve cela un peu regrettable que ce soit ADB qui écrive ce livre, perso je trouve qu'il a une idée générale de l'Empereur qui diffère un peu de celle de ses homologues écrivains

Emperor a écrit:
Et bien ça me paraît plutôt évident que ce ne sera pas de Son point de vue.

Sérieusement, combien de bouquins de la série avons nous à la 1ère personne... ? Wink

En plus ça serait chiant...
"Et je dû, une fois de plus, abaisser mon regard vers le blanc immaculé du marbre situé trois mètres en contrebas, et sur lequel gisait un individu prostré et larmoyant venu me présenter ses doléances dans une attitude de contrition et de béatitude totale; son esprit extatique m'ayant déjà tout appris de ses requêtes, mais la politesse la plus élémentaire exigeait de ma personne l'attente de l'expression vocale de celles-ci."
lol!

Ca sera bien plus jouissif du point de vue de la plèbe. Smile

Tu sais Emperor, on peut écrire un roman du point de vue de quelqu'un sans qu'il soit à la première personne.


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden Empty Re: [Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden

Message par Administration Dim 9 Déc 2012 - 10:00

Emperor a écrit:
"Et je dû, une fois de plus, abaisser mon regard vers le blanc immaculé du marbre situé trois mètres en contrebas, et sur lequel gisait un individu prostré et larmoyant venu me présenter ses doléances dans une attitude de contrition et de béatitude totale; son esprit extatique m'ayant déjà tout appris de ses requêtes, mais la politesse la plus élémentaire exigeait de ma personne l'attente de l'expression vocale de celles-ci."

Très bonne introduciton à un premier roman sur l'Empereur Emperor ! plusun
Tu devrais poster ta candidature à la Black Lib pour commencer à écrire un roman sur l'Empereur à la première personne du singulier, ce serai fort singulier...
rire1 emperor
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden Empty Re: [Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden

Message par Emperor Dim 9 Déc 2012 - 12:29

Gabriel Angelos a écrit:Tu sais Emperor, on peut écrire un roman du point de vue de quelqu'un sans qu'il soit à la première personne.
Oui, oui, y'a la méthode Jules César/Alain Delon mais bon ça ferait bizarre.
On a aussi le narrateur omniscient, mais c'est presque jamais focalisé sur un seul personnage.
Et puis un point de vue omniscient sur un personnage qui l'est relativement, ça fait un peu 1ère personne du coup. Laughing


Par contre je trouve cela un peu regrettable que ce soit ADB qui écrive ce livre, perso je trouve qu'il a une idée générale de l'Empereur qui diffère un peu de celle de ses homologues écrivains
C'est-à-dire ?
Pour le peu qu'il en a écrit...

Moi ça m'aurait fait mal que ce soit le Gav' qui s'y colle. king

Horus Lupercal a écrit:Tu devrais poster ta candidature à la Black Lib pour commencer à écrire un roman sur l'Empereur à la première personne du singulier, ce serai fort singulier...

Sacrée mise en abyme ! rire1



[Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden Empty Re: [Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden

Message par Gabriel Angelos Dim 9 Déc 2012 - 12:53

Emperor a écrit:
Par contre je trouve cela un peu regrettable que ce soit ADB qui écrive ce livre, perso je trouve qu'il a une idée générale de l'Empereur qui diffère un peu de celle de ses homologues écrivains
C'est-à-dire ?
Pour le peu qu'il en a écrit...

Moi ça m'aurait fait mal que ce soit le Gav' qui s'y colle. king

Et bien si tu compare les apparitions de l'Empereur dans les différents tomes de l'hérésie, il apparaît 8 fois si je conte bien, tu constate que l'apparition de l'Empereur de ADB nous présente un Empereur un peu différent

Dans le premier hérétique, ADB fait intervenir l'Empereur. Pas longtemps en effet mais on constate que c'est la première fois que l'on voit l'Empereur en colère. Je me souviens quand j'ai lu ce passage pour la première fois j'avais du mal à reconnaître l'Empereur. Avant de lire le premier hérétique j'avais l'impression que l'Empereur ne se mettait jamais en colère, du moins pas de cette manière. Dans Némésis quand l'Empereur intervient à la fin on remarque qu'il ressent plus de la tristesse que de la colère à l'idée de devoir faire la guerre à son fils égaré. Dans la dernière église, l'Empereur n'est pas du tout en colère envers le prêtre, qui commet sans le savoir le même crime que Lorgar, mais au contraire essaye de le convaincre qu'il est dans l'erreur sans méchanceté. Il ne vient pas en colère et ne lui ordonne pas de le servir mais au contraire lui parle calmement et lui laisse le choix de ce qu'il veut faire. C'était la vision d'un Empereur aimant que j'avais jusque là mais depuis le premier hérétique j'ai vu un autre aspect de l'Empereur que je n'avais même pas imaginé. Voila après cela reste ma perception des choses et peut-être même que ADB nous pondra un super truc (surement même).

C'est vrai que si on nous avait annoncer que Gav' ferait ce roman, on aurait pas vécu le même enthousiasme

Emperor a écrit:
Oui, oui, y'a la méthode Jules César/Alain Delon mais bon ça ferait bizarre.
On a aussi le narrateur omniscient, mais c'est presque jamais focalisé sur un seul personnage.
Et puis un point de vue omniscient sur un personnage qui l'est relativement, ça fait un peu 1ère personne du coup. Laughing

Je ne sait pas ce que tu entend par méthode Jules césar/Alain Delon mais sache que la plupart des romans de l'hérésie et même d la black library sont écrit en point de vue interne. C'est à dire du point de vue de l'un des personnage.


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden Empty Re: [Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden

Message par Emperor Lun 10 Déc 2012 - 15:37


Ba, dans Le Premier Hérétique, l'auteur est limité dans sa vision de l'Empereur par le contexte bien précis imposé par le récit. La sanction et l'attitude l'Empereur devaient paraître rudes car elles sont un peu à la base du retournement de veste du fiston aussi.

Dans ce récit, il sera beaucoup plus libre pour développer Le personnage je pense.


Autrement, méthode Jules César/Alain Delon => parler de soi à la 3è p. du singulier.

...mais sache que la plupart des romans de l'hérésie et même d la black library sont écrit en point de vue interne. C'est à dire du point de vue de l'un des personnage.
Non, ils sont généralement en point de vue externe / omniscient, avec une alternance de focalisations qui elles peuvent être internes sur certains personnages oui.

M'enfin bon, on chipote et suppute dans le vent xD Wait & see !



[Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden Empty Re: [Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden

Message par Gabriel Angelos Lun 10 Déc 2012 - 15:50

Emperor a écrit:

...mais sache que la plupart des romans de l'hérésie et même d la black library sont écrit en point de vue interne. C'est à dire du point de vue de l'un des personnage.
Non, ils sont généralement en point de vue externe / omniscient, avec une alternance de focalisations qui elles peuvent être internes sur certains personnages oui.

M'enfin bon, on chipote et suppute dans le vent xD Wait & see !

Non, je ne suis pas d'accord, les récits sont quasiment tous en point de vue interne, c'est à dire du point de vue de l'un des personnages. Certes dans un même romans de chapitre en chapitre et même au sein d'un même chapitre, le personnage qui sert de point de vue au narrateur change mais ce n'est ni externe (on ne serait rien sur ce que ressentent les personnages à tout instant) ni omniscient (ou on aurait accès aux émotions de tout les personnages dans un même paragraphe et ou en plus on connaîtrait leur avenir avant que cela n'arrive, ce qui tuerait le récit). on a plutôt une succession de points de vue internes qui alternent le personnage à partir duquel on nous raconte l'histoire. Le suel romans de la black lib' que j'ai lu pour le moment qui ne soit pas de point de vue interne cela a été le chasseur d'ame.


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden Empty Re: [Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden

Message par Emperor Lun 10 Déc 2012 - 18:20


Héhé.
Les deux peuvent aisément se confondre. Un point de vue omniscient peut se présenter sous la forme d'un switch de personnages, de lieux, alterné de moments descriptifs plus généraux ou ayant trait à l'historique sommaire de personnages peu important par exemple, ce qu'on retrouve souvent dans les bouquins BL.
User d'un tel procédé ne consiste pas forcement à balancer constamment la sauce en informations (avenir des persos, pensées de tout le monde en même temps, tout ça), c'est même peu souvent le cas.

Je me suis laissé entraîner dans le débat mais ce que je disais juste au départ, c'est que je doute très fortement qu'on ait un bouquin dont le personnage principal (et non le protagoniste) sera l'Empereur. C'est mieux ?



[Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden Empty Re: [Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden

Message par Maestitia Lun 10 Déc 2012 - 20:21

Perso, j'avoue aussi que ADB pour Papa j'ai un peu peur. J'aurai préféré un McNeill qui est dans la place depuis plus longtemps et dont le style reste malgré tout bien plus "posé" qu'ADB.

Après si tu as lu Crimson Fist ou Prince of Crows, c'est écrit à la première personne avec Sevatar et ça ne perd pas du tout valeur, au contraire ça ajoute du cachet selon moi, car sont les romans qui ose le "je".

La 1ère personne n'est pas un frein pour moi, du moment que c'est bien écris et intéressant, je me fou du reste.


[Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden Empty Re: [Horus Heresy] The Emperor of Mankind by Aaron Dembsky Bowden

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum