[Dossier fluff] Le Palais Imperial de Terra au M31

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Dossier fluff] Le Palais Imperial de Terra au M31

Message par Solathen le Dim 9 Déc 2012 - 19:12

Extrait du "Petit Futé visite le Palais Imperial", brouillon:









Présentation:
Le Palais Impérial avait initialement vocation de confirmer dans le marbre et l'or, l'Unité retrouvée de Terra. Pour celà l'Empereur décida de le faire réaliser sur le Toit du Monde, à savoir la vielle chaine montagneuse de l'Himalasie. L'ensemble du secteur est placé sous l'autorité de l'Adeptus Custodes, il s'agit du District Impérial. L'ensemble des meilleurs artistes sculpteurs, peintres, etc, de Terra comme les sculpteurs Ostian Delafour, Palladis Novandio et l'ensemble des meilleurs oeuvres d'arts ayant survécues aux cataclysmes de l'ère des luttes furent centralisées ou reproduites sur ses murs.
En pratique le Palais impérial est le centre du pouvoir impérial en regroupant entre ses murs l'ensemble des administrations utiles à la bonne marche de l'Imperium et à la gouvernance de Terra.

Depuis la trahison du Maître de guerre et sous la direction du Primarque Rogal Dorn, il est devenu une forterresse en renforcement permanent par les travauxs herculéens des Guildes maçonniques dirigées par Vadok Sink et du Mechanicum resté loyal du Fabricator Kane.




Dans un cheminement Nord-Sud et en partant de l'extrémité Nord- Est du Palais, vous rencontrerez sucessivement:

- Le rempart Nord qui sépare le Palais des larges plaines s'ouvrant jusqu'au  mines de Xizang et le massif montagneux du Kunlun,
- Le promontoire occidental surplombe le massif des Mahabarat, mais je vous conseille de ne pas rater l'Ascenseur de Saphir qui serait selon les rumeurs une entrée cachée vers le Linceuil.
- La Porte Primus est ouverte dans le massif des Mahabarat et demeure le vestige de la passe de Mahabharat Lekh. Ses caissons de Lapilazuli damassés d'argent ont depuis été recouvert par les fortifications ordonnées par le Seigneur Dorn.
- La Dhawalagiri Elevations, ce rempart qui se poursuit au dessus de la porte de l'Annapurna était avant les travaux, le lieu des rencontres agréables entre les membres importants de l'Imperium. Fontaines et plantations ornementées le promenade des Dhawalagiri, on raconte que le primarque Rogal Dorn n'a ordonné que la mort de l'âme le renforcement de cette portion de l'enceinte impériale.
- La Porte de l'Annapurna dont les 30 ans de travail de Menzo de Travert ont été recouvert par les plaques d'adamentium, les plateformes de tirs, les bunkers d'artilleries et les champs de mines des guildes maçonniques. Néanmoins les travaux n'ont pas détourné la splendide chute d'eau qui donne tout son cachet à ce magnifique ouvrage.
- Le rempart du district central, précédé par les redoutes posées sur la ceinture rocheuse de Siwalik (ou Shivalick) et surplombant la voie processionnelle du Chitwan mais aussi les cathédrales de fers des cales sèches du chantier naval de Teraï Duar.
- La porte de Kath Mandou, l'entrée sud du complexe palatial est fortement contrôlé et tout opposant à la volonté du Maître de Terra devra s'en retourner sur ses pas. Elle détient son nom de l'ancienne cité établie à ses pieds qui regroupant actuellement l'ensemble de la glorieuse mains d'oeuvre nécessaire à l'édification des protections devant mettre en échec les adversaires de l'Illumination. Mais nous trouvonss aussi une partie des visiteurs non annoncés et qui attendent une audience dans un ville provisoire appelée la Cité des Requérants, coincées entre le fossé Dhakal au sud, la montagne au nord et à l'ouest l'Arche des requérants ou de la Proclamation.
- L'Enceinte de l'Himadri est celle ceinturant le coeur du Palais autour des plus haut pics, et donc autours du Palais Intérieur. Dans son aspect pré-hérésie, les voutes de cette galerie montaient à 1 km de haut et s'ouvraient sur le paysage himalazian par des croisées larges comme deux titans warlords.  
Entierement recouverte de marbre noir, elle était agrémentée de bustes, bannières honorifique et vestiges des guerres d'unifications comme le trône sphérique de Peskein de Talie, l'armure de perle de Kalagann ou la dernière machine volante de la Roma. A intervalle régulier des arches permettaient de cloisonner cette immense voie d'accès et nous pouvons citer l'Arche de Shilavik (du nom d'une autre enceinte naturelle palatiale), ornementé du nom de ses 10 000 batisseurs.

Le Palais Intérieur: initialement construit afin de reproduire la forme d'un aquila giganstesque visible uniquement depuis l'espace et la légende voudrait que ce fut pour rappeler aux Prêtres de Mars leur serment d'adhésion. On ne peut y accéder que par une porte unique appelée l'Ultima Gate.

Il regroupe dans la partie occidentale:
- La Tribune de Jade
- Le Congrès de Terra
- l'Oasis de Qokang, ce jardin se termine par un lac d'agrément finissant par se déverser dans une turbine,
- Les Tours Taxonomiques dans lesquels les Aexactors Tributii calcule le montant de la dîme impérial et établissent le budget de l'Imperium.
- Le Hall de Leng dans lequel l'Empereur étudiait le temps et l'espace et auquel vous pourrez accéder avec beaucoup de chance par une allée orientée sud-ouest et ombrée de sycomores et bouleaux.
- Le Grand Observatoire de Crystal et ses planetariums immenses
- La Maison des Armes, ou encore l'armurerie des Custodiens, également mise à la dispostion des Astartes de la 8ème Legio,
- Les Appartements privés de l'Empereur, du Régent de Terra, et autour d'un lac souterrain les résidences prévues pour accueillir les 20 Primarques initiaux,
- l'accès aux cryptes privées de l'Empereur
*Nous devons noter l'absence de géole définitive dans le complexe palatial, en effet en dehors d'une prison pour les affaires courantes, l'Empereur a transformé les cryptes initiales pour un usage connu de lui et de son premier cercle. Et donc l'adeptus Custodes a dû aménager une prison de sécurité pour les ennemis de l'Imperium en dehors de l'Enceinte, dans une Crypte sous le Khangba Marwu, encore appelé Pic Rakaposhi.

Dans la partie orientale se trouve:

- le Hall des Victoires, regroupant l'ensemble des artefacts technologiques de l'humanité l'ayant fait progresser sur la voie illuminée du progrès, de la première céramique au moteur warp.
- Le batiment des clercs, creusé dans une crevasse traversée de passerelle il regroupe les trentes millions d'agent en charge du contrôle des déplacements dans l'ensemble du Système Sol
- La Salle du Trône de Terra ou se déroule les Conseils présidés par l'Empereur ou son Régent.
- L'astroport privé du Palais est situé dans un ancien Pics, appelé le Grand Noir, ou Nakalu, il regroupe bien entendu une multitude d'aéronef de transport et défense air-sol.
- l'Hégémon, le plus grand dôme du Palais, haut de plus d'un kilomètre et organisé en plus de cinq cents étages, il possède son propre micro climat et dont l'une des tours appartient aux Custodiens et qui est le siège de la veille sur le Système de Vérification Biométrique Unifié.
- l'Investiaire, l'amphithéatre couvert, large de deux kilomètre abrite les socles de 20 statues, dont 18 sont parvenues jusqu'à nous. Elles représentent les Primarques ayant rejoint l'Empereur mais à ce jour seul la moitié d'entres elles est découverte. Les neufs autres sont voilée en raison du choix de la rebellion adopté par leur modèle original. Des terrasses placées sur son toit, il est possible de se rendre jusqu'à la la Porte du Lion, après une très longue marche, bien entendu.



- La Porte du Lion, cet arche d'argent de haut de cent mètres ouvrant l'entrée sud-est du complexe impériale est maintenant barée par deux immenses bastions qui nous cachent le splendide duel entre les deux fauves qui ornés les deux battants de la porte. Néanmoins vous pouvez toujours prendre le temps de vous accouder au rempart et de regarder les cargos, navettes et gros porteurs, se déplaceer entre les docks, être chargés ou déchargés, attérir et redécoller des aires et silos de décollage du plus grand spatioport de Sol.
- L'astroport de la Porte du Lion se déroule devant vos yeux sur les plateaux du Brahmapoutra, des centaines de kilomètres de docks, pistes, vaisseaux et avec moins de tensions que sur les bases de défenses aériennes que sont Srinagar à l'ouest et Baikonour dans l'ouest encore plus lointain même si les lasers de défenses veillent à notre sécurité.
Malgré sa taille, nous devons bien sûr rappeler que le complexe ne s'étale pas jusqu'aux pieds du Gangkhar Puensum, montagne qui n'est visible que par beau temps.
- La Porte de l'Eternité, situé au lieu dit Ter Guar, cette forterresse donne sur le second astroport autour du complexe palatial. Hypothétiquement située sur la face Nord du complexe impérial, a priori face à Xigaze.

Le palais extérieur:

Il regroupe les batiments des différents services de l'adeptus Terra en liaison avec les flottes impériales, comme la Grande Salle des transcriptions. Le scriptoria est une division du Librarium Technologica qui a pour mission de compiler l'ensemble des informations recueillies par les Flottes expéditionnaires et l'administration impériales sur le passé mais aussi le présent dans l'ensemble des domaines: militaire, culturel, climatique, scientifique, etc...* Il est bien sûr placé sous l'autorité des adeptes du Mechanicum dont l'expérience dans l'accumulation du savoir n'a pas d'égal dans l'Imperium.

*A ne pas confondre avec l'action du Conservatoire, un organisme autonome dont la mission est de recueillir les artefacts socio-culturels du passé afin de les diffuser au plus grand nombre tout en compilant par déduction les éléments définitivement perdus de l'ère pré-unité.

- Les tours de services des Hauteurs Chivoliennes qui logent les lieux de travail mais aussi de repos (salle des vents par exemple) de près de sept cents millions d'agents oeuvrant pour l'accomplissement quotidien de la volonté de l'Empereur partout dans l'Imperium.
- Le champs d'éoliennes du palais permettant grâce à la force du vent Katabatic et à des pales de 150 mètres, une quasi suffisance énergétique, Ce champs d'éoliennes, interdit au survol aérien se situe à l'ouest du Palais intérieur, derrière le rempart du district central.
- Le port d'accostage des Plateformes suborbitales se situe aussi dans le Palais intérieur et nous rappelerons que les quatres principales plateformes sont Lemurya, Varlbana, Gondavana et Rodinia. Mais pour les heureux élus qui ont pu y séjourner, du fait de la trahison du Maître du guerre, il faudrait les appeler les Forteresses célestes, car les membres des Imperials Fists ont multiplié les batteries antiaéennes, sub orbitales et d'artilleries sur ces anciens établissements luxueux.
- La Montagne Nue ou Nanga Parbat est un des pics du massif montagneux qui a fait l'obejt de l'attention du Mechanicum et dont le sommet a été applani
- La Déesse de Turquoise ou Cho Oyu est l'un des derniers pics à ne pas avoir été artificialisé et pour celà il est le lieu de résidences de certains grands serviteurs de l'Imperium. Nous pouvons citer Yasu Nagasena qui bien qu'il l'a établit sur la face occidentale de la montagne conserve une vue dégagée pour peindre le nord et l'est du paysage.   Suspect
- La Montagne Creuse, est le symbole de la puissance de l'Imperium. Le Toit du monde, à savoir le Mont Everest a été évidé et aménagé pour accueillir l'Astronomican, le phare de la lumière impériale qui permet de guider l'ensemble des Navigateurs de la Navis Nobilite dans la galaxie et à travers le Warp. Ce prodige est rendue possible par le noble sacrifice de milliers d'Astropathes et de psykers en devenir.
- La Cité de la Vue regroupe dans un complexe unique ceinturé par une enceinte qui s'ouvre par une Arche d'Obsidienne, spécifiquement aménagé pour les astropathes aveugles, à la fois la Montagne creuse qui la domine et l'ensemble des équipements permettant de former, étudier et détruire les psykers assermentés que sont les membres de l'Adeptus Astra Telepathica. Nous pouvons citer la Grande Bibliothèque des Rêves, dont les présentoires et rayonages dépassent la centaine et qui n'est pourtant que l'une des salles de la Tour Murmurante, la plus haute tour de la Cité de la Vue, siège des milles astropathes du Choeur Primus. De la même façon si vous passez par là, profiter du faible nombre de visiteurs et d'astropathes dans les rues (ils passeraient par des tunnels pour éviter la foule) pour visiter la Galerie des miroirs (l'étape ultime des initiés) et l'Ossuraire d'Emeraude (l'étape ultime de tout astropathe).
- Le Préceptoire, symbole de l'accomplissement de la vision de l'Empereur et qui compile sur les dalles de pierre qui mènent à son entrée la liste tenue à jour et gravée de l'ensemble des mondes intégrés à l'Imperium, tâche difficile qui est placée sous la garde de l'Ost de Croisade, un détachement des dix-huits legio astartes.
-La Tour des Astartes, lieu de la dernière réunion de l'Empereur avec ses dix-huits fils.
-La Galerie d'Hiver
- Le Hall des Requérants, la salle d'attente de tout les demandeurs ou clients non avantagés de la bureaucratie impériale.
-Le Tombeau d'Upanizad
-La Longue Salle
-La Forge de Chair et de Fer qui a accueilli le traité d'Union entre Terra et Mars signé par l'Empereur et le Fabricator général Kelbor-Hal et confirmant l'intégration du Mechanicum à l'Imperium, nous notons que l'aigle bycéphale qui la coiffe est composé d'ouslite et porphyre.

Ce sont les seuls extraits que nous disposons pour le moment car selon des sources voulant rester anonymes, l'auteur de ces brouillons du "Petit Futé visite le Palais Impérial" aurait été arrêté par les Custodiens sous le chef d'accusation de Traitre à l'Imperium, encore des maniaques de l'espionnage...

Sources:
HH: Collected Visions- La Tour de Foudre- Mechanicum- Partie de Chasse- Un Milliers de Fils- Némesis- Delivrance Perdue- Les Morts Oubliés


Dernière édition par Solathen le Jeu 11 Avr 2013 - 18:04, édité 5 fois

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 34
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Le Palais Imperial de Terra au M31

Message par Leman Russ le Dim 9 Déc 2012 - 20:33

Il va me falloir encore 3/4 romans et un peu de temps pour tout mettre en place mais une belle cartographie. Cool

Possible d'avoir des cartes plus grandes ?





Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5837
Age : 46
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Le Palais Imperial de Terra au M31

Message par Corax le Dim 9 Déc 2012 - 20:36

Super Fluff sur le Palais Impérial Solathen. plusun

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Le Palais Imperial de Terra au M31

Message par Deltarion le Dim 9 Déc 2012 - 20:38

énorme boulot Shocked
merci à toi, par contre comme le disait leman ce serait possible d'avoir des photos plus grandes ?

Deltarion
Space Marine
Space Marine

Messages : 181
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Le Palais Imperial de Terra au M31

Message par Gabriel Angelos le Dim 9 Déc 2012 - 20:55

Énorme. Juste bravo pour avoir compiler autant d'info et les avoir réunies ici.


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 22
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Le Palais Imperial de Terra au M31

Message par Solathen le Dim 9 Déc 2012 - 21:22

Merci pour les retours. J'ai corrigé une partie des fautes d'orthographes et j'ai augmenté la taille de carte.

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 34
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Le Palais Imperial de Terra au M31

Message par ANVAL THAWN le Lun 10 Déc 2012 - 6:30

Merci pour ce fluff SOLATHEN


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 37
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Le Palais Imperial de Terra au M31

Message par Administration le Lun 10 Déc 2012 - 6:53

Encore un job très impressionnant Solathen, bravo. Smile plusun

Administration
Admin
Admin

Messages : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Le Palais Imperial de Terra au M31

Message par BlooDrunk le Lun 10 Déc 2012 - 11:43

Big Up pour Sol' cheers

Superbe taf, très complet, merci beaucoup!



BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 6977
Age : 34
Localisation : Ariggata

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Le Palais Imperial de Terra au M31

Message par Le mal entendu le Lun 10 Déc 2012 - 13:55

Merci Solathen, beau boulot.

Du coup c'est plus facile de s'imager toute la zone avec tes cartes. Ça va permettre le jour où la bataille de terra sortira de bien imager l'ensemble.

Le mal entendu
Scout
Scout

Messages : 136
Age : 30
Localisation : Paris, segmentum solar

Revenir en haut Aller en bas

re

Message par Sevatar le Lun 10 Déc 2012 - 14:28

Un travail de compilation titanesque Solathen, je te tire mon chapeau Smile cheers



nightlords Sevatar le condamné nightlords
Ave Dominus Nox


Sevatar
Space Marine
Space Marine

Messages : 308
Age : 25
Localisation : Tsagualsa / Rennes/ The echo of damnation

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Le Palais Imperial de Terra au M31

Message par Emperor le Lun 10 Déc 2012 - 14:37


DAT WORK !

Un travail digne des annales de l'Administratum. Wink





Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 3704

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Le Palais Imperial de Terra au M31

Message par shinra-qc le Lun 10 Déc 2012 - 17:21

Superbe travail, merci beaucoup!!

shinra-qc
Space Marine
Space Marine

Messages : 269
Localisation : Québec ( la ville )

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Le Palais Imperial de Terra au M31

Message par uther33 le Lun 10 Déc 2012 - 19:21

Solathen va encore "droit au but" !!!!! Et encore un travail formidable okay


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !



Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 46
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Le Palais Imperial de Terra au M31

Message par Talos le Lun 10 Déc 2012 - 21:45

Merci pour ces infos !!! okay


nightlords Ave Dominus Nox nightlords

Talos
Scout
Scout

Messages : 81
Age : 25
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Le Palais Imperial de Terra au M31

Message par Vietlord le Mer 19 Déc 2012 - 9:35

Solathen devrait être embauché comme consultant GW gardien des détails technique et historiques cheers


Oni soit qui mal y pense

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Le Palais Imperial de Terra au M31

Message par El Ploplo le Mar 13 Aoû 2013 - 18:19

Je découvre ce sujet, c'est génial ! affraid 
Je suis définitivement fan.merci 

El Ploplo
Space Marine
Space Marine

Messages : 313
Age : 38
Localisation : Impossible

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Le Palais Imperial de Terra au M31

Message par Ortan Cassius le Mer 14 Aoû 2013 - 8:00

Merci pour tout ces info, c'est vraiment passionnant!
On découvre le palais de Terra grâce a toi Wink

Ortan Cassius
Scout
Scout

Messages : 21
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Le Palais Imperial de Terra au M31

Message par tioelscorpio le Mer 14 Aoû 2013 - 16:23

Merci pour toutes ces info, un très bon travail Sol cheers 


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1513
Age : 21
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Le Palais Imperial de Terra au M31

Message par garviel05 le Mer 11 Nov 2015 - 21:50

Sujet très intéressant! Admiratif devant la charge de boulot effectué, chapeau bas!

garviel05
Recrue
Recrue

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Le Palais Imperial de Terra au M31

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:50


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum