Jeux de rôle BI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeux de rôle BI

Message par blackout31 le Ven 17 Juin 2011 - 11:50

Bonjour, j'ouvre un post pour parler des bouquins rôlistes édité (encore, pour le moment) par la Bibliothèque Interdite, il me semble que cela n'a été posté nul part !!

Il y a d'abord Dark Hérésie:

Un jeu de rôle dans les ténèbres du 41e millénaire.
Vous êtes un acolyte au service de l’Inquisition. Vous vous tenez en première ligne d’une grande guerre secrète, où votre devoir est de traquer la puanteur abjecte de l’hérésie, le vil xenos et l’influence perverse du Chaos. Vous marchez là où d’autres redoutent de s’aventurer, sur de distantes planètes, à l’intérieur de space hulks anciens et dans les profondeurs rebutantes des sous-ruches.

Jamais vous ne recevrez les honneurs ni les récompenses matérielles. Mais si vous demeurez résolu dans votre mission, vos exploits seront murmurés à l’Empereur-Dieu de l’Humanité, qui connaîtra votre nom pour les millénaires à venir.

Il y a eu différentes extension pour jouer de nombreux personnages du notre univers favori !!





Puis Rogue Trader:

Vous incarnez le descendant de l’une des légendaires dynasties de libres-marchands, des familles de corsaires autorisées par décret impérial à parcourir l’Imperium à bord de leur majestueux navire.
Vous êtes seul maître à bord, votre souveraineté consacrée par une antique lettre de marque, preuve indiscutable de votre autorité absolue. Ce document d’une rareté inouïe vous autorise à explorer l’espace inconnu situé en dehors des frontières impériales, de découvrir de nouveaux mondes, de commercer avec des races non-humaines et de mener vos vaisseaux au combat au nom de l’Empereur. Au cours de vos voyages, vous découvrirez des mystères oubliés, des nations perdues et des secrets que l’Humanité ne devrait pas retrouver.
Mais pour clamer vos richesses et faire valoir vos droits, vous devrez affronter les immenses dangers qui se tapissent dans le vide intergalactique, survivre aux attaques de pirates et des xenos, et surtout éviter les indicibles menaces qui se tapissent dans l’obscurité entre les étoiles.

Il y a pour ce jeux une seule extension pour le moment !!


Le dernier né s'appelle Deathwatch, et bien évidement vous allez tartiner du Xénos au bolter ( c'est pas évident, c'est pour ça qu'ils ne prennent que les meilleurs !!)


Vous êtes un space marine, l’un des guerriers suprêmes de l’Imperium. Modifié génétiquement et amélioré grâce à des implants pour devenir le soldat ultime, vous êtes bien plus fort, résistant et mortel que n’importe quel autre être humain. Vous avez été sélectionné pour rejoindre une fraternité d’élite de chasseurs de xenos connue sous le nom de Deathwatch.
En tant que space marine de la Deathwatch, votre devoir est de débusquer les ruines xenos de mondes interdits, vous aventurer au-delà des lignes ennemies pour remplir des missions que nul autre ne peut accomplir, et vous confronter aux dangers les plus terribles de la galaxie… autant de défis que seuls les space marines peuvent relever.


Bon sinon, mon article il est beau mais même si je connais le principe je n'y ai jamais joué, en faite je poste juste pour savoir si quelqu'un a feuilleté les bouquins et si ils sont interessant fluffiquement parlant !! clown

c'est tou, pour le moment
chaos2


avatar

blackout31
Scout
Scout

Messages : 92

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux de rôle BI

Message par Administration le Ven 17 Juin 2011 - 12:29

Merci de présenter ces publications de la Bibliothèque Interdite. Jusque là que je m'étais juste concentré sur les œuvres romanesques.
Ils ont publié (et publient encore d'ailleurs) pas mal de matériel relatif à l'univers Warhammer 40K, et notamment des jeux de rôles.

Smile
avatar

Administration
Admin
Admin

Messages : 6892

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux de rôle BI

Message par Mechanicum Noir le Lun 20 Juin 2011 - 9:53

Ce sont d'excellents bouquins, bonne manufacture et très complet niveau background, cartes et y'a vraiment pleins de petits détails,tout le fluff comme vous dites, sur les différentes organisations, sectes etc ... !
Je fais de temps en temps des parties de Dark Heresy, je m’éclate avec mon adepte du Mechanicus . On devrait testr une prochaine fois le Rogue Trader qui est d'un niveau de jeu au dessus, c'est vraiment balaise un RT niveau influence.


.
Il s'agit d'un code libre de toutes les entraves des lois naturelles auxquelles se soumet l'humanité
.
avatar

Mechanicum Noir
Scout
Scout

Messages : 75
Localisation : Manufactorum de Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux de rôle BI

Message par ERIK MORKAI le Lun 20 Juin 2011 - 15:42

Ministry - est il envisageable si tu possède les dit bouquins de nous faire partagé l'intérieur? (genre un petit scan d'une ou deux page illustration et fluff) ca pourrait conditionné mon achats^^


Pour l'Empereur, Pour RUSS et Pour la Gloire!
avatar

ERIK MORKAI
Space Marine
Space Marine

Messages : 206
Age : 28
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux de rôle BI

Message par fenrirdarkwolf le Mar 21 Juin 2011 - 8:46

Je confirme que les bouquins sont beaux (tous), et indispensables...
En terme de fluff, c'est pas forcément l'idéal : on y apprend des choses, mais chacun des jeux de la gamme se concentre sur un point précis (le Secteur Calixis pour DH, qui est un secteur très très à l'"ouest", les Etendues de Koronus (encore plus à l'"ouest") pour RT, et l'Etendue de Jericho pour DW, mais comme je ne l'ai pas encore lu, je ne sais pas où ça se trouve)

A noter l'existence d'un 4ème jeu, Black Crusade, qui permet de jouer côté chaos (cultistes, SMC...).

Pour le premier post, je vais faire mon chiant (as usual), mais les images piquent un peu les yeux ! Pourquoi il y a une bordure (énorme) autour des couvs ?
Et il manque une extension hyper hyper importante (Very Happy), qui est le Traité Inquisitorial, qui rajoute une nouvelle classe jouable au jeu de base : les Soeurs de Bataille !!!

J'en profite pour faire ma pub : pour ceux qui tâtent de ces jeux, j'ai développé (et je développe toujours) un gestionnaire de personnage pour DH, RT, et par la suite DW et BC... Ca aide à s'y retrouver dans toutes les extensions dispos...


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
avatar

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 37
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux de rôle BI

Message par sly69 le Mar 21 Juin 2011 - 10:00

Je possède tout les bouquins de Dark Heresy et Rogue Trader en VF, et effectivement ils sont vraiment d'excellentes qualités, toute en couleur, un vrai plaisir à lire.
Pour le fluff, au contraire, je trouve ca très intéressant, cela permet de bien s’imprégner de l'univers 40K ou du moins de certain pans de cette univers , je n'ai pas encore tout lu loin de la (je suis très collectionneur alors j'achete sans lire...) , apres c'est sur que la partie règle de jeu et tout, c'est moins intéressant de ce coté la.


Peut etre que ce post devrait etre dans la partie jeux de rôles, non ?

sly69
Scout
Scout

Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux de rôle BI

Message par Invité le Mar 21 Juin 2011 - 10:29

Tout ça m'a l'air très intéressant, va falloir que je teste ces bouquins. study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux de rôle BI

Message par blackout31 le Mar 21 Juin 2011 - 10:43

mais les images piquent un peu les yeux ! Pourquoi il y a une bordure (énorme) autour des couvs ?
Parce que je savais que ça allais te faire chier Laughing
Non je sais pas, j'ai pris les images sur le site de la BI et elles sont sortis comme ça !!


Et il manque une extension hyper hyper importante

Il en manque plusieurs, mais ne connaissant pas les bouquins je sais pas laquelle est plus importante que les autres Embarassed

Et merci pour le retour !! ça a l'air sympa à posséder mais bon mettre 50 euros dans un bouquin où la moitié me servira à rien ( ne jouant pas ) je me tâte encore !!

jvais aller les feuilleter quelque part... on les trouve dans les magasins GW ??


avatar

blackout31
Scout
Scout

Messages : 92

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux de rôle BI

Message par sly69 le Mar 21 Juin 2011 - 11:35

C'est sur que ca fait cher pour ne pas jouer, mais bon quand on aime (puis j'ai eu un bon prix sur 5 des livres, alors bon...)
A mon avis, ca ne se trouve pas en magasin GW, dans des boutiques spécialisé en jeux de société, plateau et jdr plutot, genre Jeux Descartes, Starplayer etc...

sly69
Scout
Scout

Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux de rôle BI

Message par Varney le Mar 21 Juin 2011 - 14:12

Oui c'est ça, à Lille ils les ont dans un magasins de jeux de rôles mais j'ai pas prévu d'en acheter étant donné que je ne joue pas. J'ai pas encore bien regardé dedans si ça valait le coup (et le coût).


avatar

Varney
Primarque
Primarque

Messages : 3292
Age : 28
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux de rôle BI

Message par Monarque le Mar 21 Juin 2011 - 14:24

Varney a écrit:Oui c'est ça, à Lille ils les ont dans un magasins de jeux de rôles mais j'ai pas prévu d'en acheter étant donné que je ne joue pas. J'ai pas encore bien regardé dedans si ça valait le coup (et le coût).

Tu parles du bazar du bizarre non ? Il me semble en avoir vu là-bas.



Pour l'Empereur, pour Sanguinius !
avatar

Monarque
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 961
Age : 29
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux de rôle BI

Message par Varney le Mar 21 Juin 2011 - 14:37

Non, je connais ce magasin mais je trouve qu'il y a pas grand chose la bas. Je parle de rocambole (36 rue de la clef - 59800 lille).


avatar

Varney
Primarque
Primarque

Messages : 3292
Age : 28
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux de rôle BI

Message par Monarque le Mar 21 Juin 2011 - 14:39

Ah ! Moi je ne connaissais pas celui-là. Va falloir y faire un tour !



Pour l'Empereur, pour Sanguinius !
avatar

Monarque
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 961
Age : 29
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux de rôle BI

Message par PetitPierre le Jeu 5 Juin 2014 - 14:37

Je masterise Rogue Trader et faut quand meme etre un poil bien connaisseur du monde pour bien rendre l'ambiance.
Sinon ca se transforme en un bete space opéra et on passe à coté du truc.

Mais oui, ce sont de tres bon jeu avec un systeme simplet efficace.

Par contre, EDGE qu iavait racheté les droits à BI on arreté les traduction pour se concentrer sur la V2 de DARK HERESY.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Pierre Forge Tranquille, c'est sur ma page FB pour voir MON TRAVAIL
- Ou sur le Web chez Pierre Forge Tranquille
avatar

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2366
Age : 34
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux de rôle BI

Message par fenrirdarkwolf le Jeu 12 Juin 2014 - 9:04

PetitPierre a écrit:avec un systeme simplet efficace.

Je trouve le système de talents assez lourd, personnellement. Quand on a tous les suppléments, on dépasse les 200 !

PetitPierre a écrit:Par contre, EDGE qu iavait racheté les droits à BI on arreté les traduction pour se concentrer sur la V2 de DARK HERESY.
Nope, Edge n'a pas racheté les droits, ils les avaient sous-traités à la BI. Quand celle-ci a fermé, Edge s'est retrouvé à intégrer une gamme qui avait pas mal de retard. Irrattrapable, sans compter les ventes pas à la hauteur...


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
avatar

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 37
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux de rôle BI

Message par PetitPierre le Jeu 12 Juin 2014 - 9:18

fenrirdarkwolf a écrit:
PetitPierre a écrit:avec un systeme simplet efficace.

Je trouve le système de talents assez lourd, personnellement. Quand on a tous les suppléments, on dépasse les 200 !
C'est vrai, et c'est pour ca que a part ceux du bouqi nde base, c'est moi qui orriente mes PJ vers tel ou tel talent.
Un peut comme en D&D avec les dons. je ne laisse pas mes PJ faire leurs course, sinon c'est la mièsere


fenrirdarkwolf a écrit:
PetitPierre a écrit:Par contre, EDGE qu iavait racheté les droits à BI on arreté les traduction pour se concentrer sur la V2 de DARK HERESY.
Nope, Edge n'a pas racheté les droits, ils les avaient sous-traités à la BI. Quand celle-ci a fermé, Edge s'est retrouvé à intégrer une gamme qui avait pas mal de retard. Irrattrapable, sans compter les ventes pas à la hauteur...

Autant pour moi, c'est vrai que j'ai fait des noeuds avec mon cerveau.
En attendant, il reste de tres bon bouquin chez Rogue trader qui ne seront jamais traduit.

Je recherche éperdument des carac de vaisseau pour le combat atmosphérique et les attaques aériennes.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Pierre Forge Tranquille, c'est sur ma page FB pour voir MON TRAVAIL
- Ou sur le Web chez Pierre Forge Tranquille
avatar

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2366
Age : 34
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux de rôle BI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum