Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Codex Dark Angels et nouvelles figurines

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Codex Dark Angels et nouvelles figurines Empty Codex Dark Angels et nouvelles figurines

Message par Administration Sam 22 Déc 2012 - 4:13

darkangels NOUVEAU CODEX DARK ANGELS 2013 darkangels

agila aigle1 agila

Voilà, depuis le milieu de la semaine des photos du magazine White Dwarf du mois de janvier 2013 circulent sur la Toile, faisant en cela partie du buzz savamment orchestré par Games Workshop pour signaler la futur sortie du nouveau Codex Dark Angels et d'une collection de figurines inédites.
Comme les discussions concernant les Dark Angels sont en train de s'étaler un peu trop dans le sujet réservé au magazine WD en lui-même, j'ouvre officiellement ce matin un nouveau sujet qui sera entièrement consacré au nouveau Codex Dark Angels et aux figurines qui sortiront dans la foulée.

Prévisionnellement le prochain N° de WD sortira le 5 janvier, ce qui correspondra aussi au jour de la mise en précommande des nouveaux produits de GW, et tout cela pour une sortie officielle en centres hobby à partir du 12 janvier 2013.
D'expérience, et d'après les nouvelles tarifications de GW, ce codex devrait coûter dans les 40 € (couverture rigides, tout en couleur). Et GW proposera sans doute une édition collector, ainsi qu'un kit de démarrage complet consacré aux DA.


- Ci-dessous la cover (de mauvaise qualité je sais, mais dès que possible j'en posterai une photo correcte) du prochian Codex Dark Angels :

Codex Dark Angels et nouvelles figurines 971003darkangelscodex

Codex Dark Angels et nouvelles figurines 760195WhiteDwarfjanvier2013I

- Ensuite voici une série de photos des pages du magazine White Dwarf glanées sur Internet :

Codex Dark Angels et nouvelles figurines 682025WhiteDwarfjanvier2013A

Codex Dark Angels et nouvelles figurines 867370WhiteDwarfjanvier2013B

Codex Dark Angels et nouvelles figurines 803342WhiteDwarfjanvier2013C

Codex Dark Angels et nouvelles figurines 208801WhiteDwarfjanvier2013D

Codex Dark Angels et nouvelles figurines 476298WhiteDwarfjanvier2013E

Codex Dark Angels et nouvelles figurines 783563WhiteDwarfjanvier2013F

Codex Dark Angels et nouvelles figurines 917430WhiteDwarfjanvier2013G

Codex Dark Angels et nouvelles figurines 325743WhiteDwarfjanvier2013H

Codex Dark Angels et nouvelles figurines 618998WhiteDwarfjanvier2013J


D'après les sources recoupées sur la Toile, voici une première grille des tarifs des nouvelles figurines et kits :

- Boîte Deathwing Command Squad/knights/normal - 45 €
- Boîte Deathwing Command Squad/knights/normal - 45 €
- Belial - 22,25 €
- Asmondai - 15,50€
- Ravenwing Black Knights - Nouvelle Boîte Ravenwing Battleforce - 90€
- Ravenwing Command Squad - 40€
- Ravenwing land Speed Vengeance - 50€
- Ravenwing Dark Talon - 60 €

Source = Figouz.net

gamesw darkangels
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Codex Dark Angels et nouvelles figurines Empty Re: Codex Dark Angels et nouvelles figurines

Message par Corax Sam 22 Déc 2012 - 9:17

Je vais prendre le Codex, c'est certain.

Je vais certainement me laisser tenter par le Land Speeder Vengeance, peut être le Dark Talon histoire d'augmenter ma flotte de véhicules volants. Par contre je les trouve super cher .


corax Codex Dark Angels et nouvelles figurines 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Codex Dark Angels et nouvelles figurines Empty Re: Codex Dark Angels et nouvelles figurines

Message par Gabriel Angelos Sam 22 Déc 2012 - 9:22

Je vais surement le prendre. Les nouvelles figurines introduisent de réelles différences entre les dark angels et les space marines de base.


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Codex Dark Angels et nouvelles figurines Empty Re: Codex Dark Angels et nouvelles figurines

Message par Invité Sam 22 Déc 2012 - 10:11

Quoi ? 40 euros ? affraid Mais ils ont pété un boulon chez GW ! Ils sont deux fois plus chers qu'avant ! ouch
Le Dex DA m'intéresse, je verrai bien si je peux me le prendre tout de suite en janvier.
Et le figouz ? Elles sont plaqués or à ce prix là ? affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Codex Dark Angels et nouvelles figurines Empty Re: Codex Dark Angels et nouvelles figurines

Message par Genesis Saga Sam 22 Déc 2012 - 11:00

Pour sur je me le prendrais!! Je suis bien intéresser à me faire une armée Deathwing.
Je pourrais peutêtre enfin jouer avec mes deux land raiders peints aux couleurs Dark Angel.

Pour ce qui est de la RW, les motos sont super, le nouveau volant aussi, les land speeder je ne me prononcerais pas tant que je n'aurais pas vu les figurines en vrai!
Genesis Saga

Genesis Saga
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 695
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Codex Dark Angels et nouvelles figurines Empty Re: Codex Dark Angels et nouvelles figurines

Message par Cara1928 Sam 22 Déc 2012 - 11:42

Je trouve qu'on régresse au niveau des poses des figurines : Les pieds sont bien à plat, les jambes sont droites. C'est flagrant sur l'escouade de commandement de la deathwing : pieds bien à plat, les figurines sont de face, la tête est parfaitement droite et regarde droit devant, on dirait les anciennes figurines de terminators en métal. Le personnage aux griffes éclair est une reprise totale de la pause du termi blood angel de la boite de Space Hulk...La différence est bien visible avec les figurines FW, les sculpteurs font toujours une semelle levée ou bien carrément la jambe pour simuler la course ou la marche ce qui donne facilement un aspect plus dynamique.


The galaxy will burn!
Cara1928

Cara1928
Space Marine
Space Marine

Messages : 208
Age : 35
Localisation : Red Tear

Revenir en haut Aller en bas

Codex Dark Angels et nouvelles figurines Empty Re: Codex Dark Angels et nouvelles figurines

Message par drong Sam 22 Déc 2012 - 13:13

C est pas jolie a part les terminators,comme dit plus haut trop de pause ressemblant a d autre figurines et trop statique.
Le commandant avec les cornes derrieres ressemble exatement au commandant cornu du chaos de la boite de base.
C est pinokio le motard ? affraid
drong

drong
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Codex Dark Angels et nouvelles figurines Empty Re: Codex Dark Angels et nouvelles figurines

Message par Leman Russ Sam 22 Déc 2012 - 17:23

Il est loin le temps des fières chevaliers des forêts. Maintenant les DA deviennent des prêcheurs de l’apocalypse...



Codex Dark Angels et nouvelles figurines Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Codex Dark Angels et nouvelles figurines Empty Re: Codex Dark Angels et nouvelles figurines

Message par Logan Grimnar Sam 22 Déc 2012 - 17:47

En voyant ce land speeder, là on comprend pourquoi il a blindage 14 (ci c'est bien celui-là) mais l'image du petit speeder qui fille a travers la bataille plein gaz, tout fin tout frêle me reste un peu en travers de la gorge. Faut dire qu'il est assez imposant.
Quand au reste des figurines, je n’aime pas les Dark Angels, mais ont peu reconnaitre qu'il se démarque du lot, même s’ils ne sont pas à la hauteur de la figurine Chevalier Gris.


spacewolfCodex Dark Angels et nouvelles figurines Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

Codex Dark Angels et nouvelles figurines Empty Re: Codex Dark Angels et nouvelles figurines

Message par Gabriel Angelos Sam 22 Déc 2012 - 18:12

Logan Grimnar a écrit:En voyant ce land speeder, là on comprend pourquoi il a blindage 14 (ci c'est bien celui-là) mais l'image du petit speeder qui fille a travers la bataille plein gaz, tout fin tout frêle me reste un peu en travers de la gorge. Faut dire qu'il est assez imposant.
Quand au reste des figurines, je n’aime pas les Dark Angels, mais ont peu reconnaitre qu'il se démarque du lot, même s’ils ne sont pas à la hauteur de la figurine Chevalier Gris.

Bah les chevaliers gris resteront toujours les chevaliers gris. Les concepteurs de figurines devaient fabriquer des figurines qui reflètent ce chapitre tout en gardant à l'esprit que ce sont des space marines. Les chevaliers gris sont tellement un chapitre à part que les sculpteurs pouvaient tres largement dériver part rapport à la figurine de base du space marine alors que pour les Dark angels la figurine n'a pas le droit de dériver autant de la figurine de base du space marine de base qu'un chevalier gris.


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Codex Dark Angels et nouvelles figurines Empty Re: Codex Dark Angels et nouvelles figurines

Message par Logan Grimnar Sam 22 Déc 2012 - 19:40

Il faut dire que cette image de chevalier et partager entre ces deux chapitres. Les Chevaliers Gris ont en juste tiré meilleurs profit.


spacewolfCodex Dark Angels et nouvelles figurines Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

Codex Dark Angels et nouvelles figurines Empty Re: Codex Dark Angels et nouvelles figurines

Message par Gabriel Angelos Sam 22 Déc 2012 - 20:46

Logan Grimnar a écrit:Il faut dire que cette image de chevalier et partager entre ces deux chapitres. Les Chevaliers Gris ont en juste tiré meilleurs profit.

Les Dark angels ressemblait plus a des chevaliers du temps de Caliban que maintenant.


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Codex Dark Angels et nouvelles figurines Empty Re: Codex Dark Angels et nouvelles figurines

Message par Litrik Dim 23 Déc 2012 - 2:27

Les darks angels sont plus des genres de moines plutôt qu des chevalier plutôt, dans leur iconographie.


Mon blog d'Ork !
Waaagh !
Litrik

Litrik
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 750
Age : 32
Localisation : Lille/Lens Parfois Paris

http://le.blog.de.la.peinture.orkesque.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Codex Dark Angels et nouvelles figurines Empty Re: Codex Dark Angels et nouvelles figurines

Message par Corax Dim 23 Déc 2012 - 9:17

C'est pour cela qu'ils ont des Robes de bure.


corax Codex Dark Angels et nouvelles figurines 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Codex Dark Angels et nouvelles figurines Empty Re: Codex Dark Angels et nouvelles figurines

Message par Invité Dim 23 Déc 2012 - 9:26

Gabriel Angelos a écrit:Les Dark angels ressemblait plus a des chevaliers du temps de Caliban que maintenant.

Dans le principe les Dark Angels se sont toujours inspirés des moines guerriers du Moyen Age, les fameux Templiers, avec leurs codes vestimentaires et leur façons très intelligentes de combattre. Reste qu'ils se traînent un boulet fluffique certainement voulu, la fumeuse histoire de l’opposition dualiste entre le Lion et Luther, qui affichaient deux façons de voir les choses et deux volontés de diriger leurs ouailles. Dans ce sens le primarque était un moderne, alors que Luther est un traditionaliste un peu terre à terre. Quand l'Empereur a retrouvé son fils et l'a placé à la tête de sa Légion de SM, Luther s'est retrouvé en porte-à-faux avec la modernité apporté par l'Imperium et les codes moyens ageux qui régissaient jusque là Caliban, et qui étaient beaucoup plus rassurants.
La corruption n'a rien a voir dans la chute des Dark Angels. C'est juste le fruit d'un conflit de génération entre les anciens et les modernes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Codex Dark Angels et nouvelles figurines Empty Re: Codex Dark Angels et nouvelles figurines

Message par Gabriel Angelos Dim 23 Déc 2012 - 10:23

Corwin Calixus a écrit:
Gabriel Angelos a écrit:Les Dark angels ressemblait plus a des chevaliers du temps de Caliban que maintenant.

Dans le principe les Dark Angels se sont toujours inspirés des moines guerriers du Moyen Age, les fameux Templiers, avec leurs codes vestimentaires et leur façons très intelligentes de combattre. Reste qu'ils se traînent un boulet fluffique certainement voulu, la fumeuse histoire de l’opposition dualiste entre le Lion et Luther, qui affichaient deux façons de voir les choses et deux volontés de diriger leurs ouailles. Dans ce sens le primarque était un moderne, alors que Luther est un traditionaliste un peu terre à terre. Quand l'Empereur a retrouvé son fils et l'a placé à la tête de sa Légion de SM, Luther s'est retrouvé en porte-à-faux avec la modernité apporté par l'Imperium et les codes moyens ageux qui régissaient jusque là Caliban, et qui étaient beaucoup plus rassurants.
La corruption n'a rien a voir dans la chute des Dark Angels. C'est juste le fruit d'un conflit de génération entre les anciens et les modernes.

Eeeuuuh ... J'irais pas jusqu'a dire que le chaos n'a rien n'a voir là dedans. Quand Uther s'est retourner contre le lion, c'était plus par ressentiment que par divergence de façon de voir les choses. Notons quand même que quand luther se bat contre le lion il utilise des pouvoir sue lui a conférer le chaos, que quand luther a finalement été vaincu, tous ses suivants onts été sauvé par les dieux du chaos. (Cf actuel codex Dark Angels, Le retour des anges, Les anges déchus). De plus a la fin des Anges déchus Luther essaye de conclure des pacte avec des démons.


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Codex Dark Angels et nouvelles figurines Empty Re: Codex Dark Angels et nouvelles figurines

Message par Dakka Dim 23 Déc 2012 - 12:10

Bah merde, on a pas lu les mêmes bouquins alors.
L'ironie de l'histoire des Dark Angels c'est que les deux cotés voyaient les autres comme des traitres. Les Dark Angels (pour la plupart des Terrans) sur Caliban avait entendu des rumeurs de trahison de la part du Lion et qu'il s'était rangé du coté d'Horus. Le Lion lui-même pensait que Luther et ses Dark Angels s'était retourné contre lui, merci le Night Haunter.

Bref, de toute manière le chapitre des Dark Angels n'est qu'une parodie grotesque de ce qu'ils étaient avant, ombre de lui-même. C'est sûr, si l'Imperium l'apprenait ils seraient la risée de tout le monde.


ps: À noter que dans le codex DA, le point de vue des évenements de Caliban est celui des Dark Angels, c'est logique.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Codex Dark Angels et nouvelles figurines Empty Re: Codex Dark Angels et nouvelles figurines

Message par Gabriel Angelos Dim 23 Déc 2012 - 13:24

Oui mais si apres les codex ne sont pas objectifs aussi ...


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Codex Dark Angels et nouvelles figurines Empty Re: Codex Dark Angels et nouvelles figurines

Message par uther33 Dim 23 Déc 2012 - 13:43

Dark Apostle a écrit:Bah merde, on a pas lu les mêmes bouquins alors.
L'ironie de l'histoire des Dark Angels c'est que les deux cotés voyaient les autres comme des traitres. Les Dark Angels (pour la plupart des Terrans) sur Caliban avait entendu des rumeurs de trahison de la part du Lion et qu'il s'était rangé du coté d'Horus. Le Lion lui-même pensait que Luther et ses Dark Angels s'était retourné contre lui, merci le Night Haunter.

Bref, de toute manière le chapitre des Dark Angels n'est qu'une parodie grotesque de ce qu'ils étaient avant, ombre de lui-même. C'est sûr, si l'Imperium l'apprenait ils seraient la risée de tout le monde.


ps: À noter que dans le codex DA, le point de vue des évenements de Caliban est celui des Dark Angels, c'est logique.

J'ai du lire la même version que toi rire1 quand à ta derniere remarque, il faut lire ma citation: "Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire".

J'attends les premiers retours de ceux qui auront le codex afin de savoir si fluff il y aura et en quelle quantité ...


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Codex Dark Angels et nouvelles figurines Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Codex Dark Angels et nouvelles figurines Empty Re: Codex Dark Angels et nouvelles figurines

Message par Genesis Saga Sam 29 Déc 2012 - 22:23

Nouvelles photos des Dark Angels en direct de pinsof war: http://pinsofwar.com/more-dark-angels/

Codex Dark Angels et nouvelles figurines Deathwing+Plasma

Codex Dark Angels et nouvelles figurines Dark+Angels+Standard+Bearer
Genesis Saga

Genesis Saga
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 695
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Codex Dark Angels et nouvelles figurines Empty Re: Codex Dark Angels et nouvelles figurines

Message par Mortarion Dim 30 Déc 2012 - 1:26

De pour ce que j'en sais sur les DA,ceux restés sur Caliban ont été approchés par le Chaos,d'abord par Luther qui leur a insuflé ces paroles. S'ensuit le rejet,l'amertume,les divergences d'opinion et tout...

Sinon les figouzes,bah au vu des photos... bof.

Belial et Asmodai ont des poses pourries,les Motards un poil mieux qu'avant mais trop de bling bling tue le bling bling,pareil pour les Termi. Le Land Speeder,OMG il me fait penser à un apéricube ou à un zodiaque.

Juste le Dark Talon est beau.

Mais wah les prix! 45€ les Termi,50 l'apéricube et 60 le Stormtalon amélioré.
40 les Motards...

Jouez Dark Angels,ruinez vous...
(emprunt Jesus,investissez toute votre thune,ça vous rapporte des clous rire1 )


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Codex Dark Angels et nouvelles figurines Empty Re: Codex Dark Angels et nouvelles figurines

Message par lloydshadow Dim 30 Déc 2012 - 14:48

Bah je joue Dark Angel et j achèterais ces fig ... Et je l assume Embarassed
lloydshadow

lloydshadow
Scout
Scout

Messages : 20
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Codex Dark Angels et nouvelles figurines Empty Re: Codex Dark Angels et nouvelles figurines

Message par Leman Russ Dim 30 Déc 2012 - 15:18

Voilà un gars bien. Il faut vivre son armée à travers les versions. Wink
Perso j'ai pré co mon codex sur Hobby shop car il y a une grosse figurine à gagner dans une loterie et pas de fdp. Very Happy



Codex Dark Angels et nouvelles figurines Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Codex Dark Angels et nouvelles figurines Empty Re: Codex Dark Angels et nouvelles figurines

Message par Genesis Saga Dim 30 Déc 2012 - 15:34

J'irais acheter le codex le 12 janvier. J'espère avec ce codex pouvoir ressortir mes vielles figurines dark angels que je n'ai pas joué depuis des années.

Je trouve les motors vraiment sympas, ainsi que les terminators de la Deathwing. Pourquoi pas faire deux armées qui sortent du commun!!

Pour ce qui est des land speeder, j'attends de les voir pour dire si ils sont beaux ou moches.
Genesis Saga

Genesis Saga
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 695
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Codex Dark Angels et nouvelles figurines Empty Re: Codex Dark Angels et nouvelles figurines

Message par elric83 Lun 31 Déc 2012 - 17:33

Un autre lien vu sur le warfo qui montre quelques autres figurines.


http://forofreakfactory.mforos.com/1035375/11089364-angeles-oscuros-todas-en-el-primer-mensaje-un-monton-nuevas-a-dia-31/


Pour ma part je me prendrai en bits la tête de l'apothicaire sur moto pour ma raven guard.


Dernière édition par elric83 le Lun 31 Déc 2012 - 19:17, édité 1 fois
elric83

elric83
Scout
Scout

Messages : 59
Age : 50
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

Codex Dark Angels et nouvelles figurines Empty Re: Codex Dark Angels et nouvelles figurines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum