[Lettres de Sang 3] Le Masque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lettres de Sang 3] Le Masque.

Message par Magnus le Ven 28 Déc 2012 - 17:08

Bon j'ai eu une grosse panne d'inspiration ce mois -ci . Encore merci à Uther d'avoir rajouté une semaine .
L'originalité n'est pas au rendez vous mais je voulais faire un petit clin d'oeil à une œuvre bien connue .

"Cette planète va mourir . Reste à savoir qui elle emportera avec elle ..."

"Ça sera pas moi , ça sera pas moi ,ça sera pas moi ...." . Ces quelques mots franchissaient dans un murmure les lèvres du soldat , sorte de prière pour repousser le mal qui l'entourait .

Le soldat Sarrako avançait dans les couloirs de l'ancien sanatorium , le dos vouté , la peur au ventre , le regard hagard . Il referma derrière lui une lourde porte à barreaux , mais malgré ses précautions , le métal émit un bruit qui résonna dans les couloirs depuis longtemps abandonnés . Vu l'épaisseur des barreaux , le Vostroyen se permit une petite pause dans sa longue cavalcade . S'affalant sur le sol , il se remémora ses dernières semaines .

Tout avait commencé par la grande parade de son régiment Vostroyen dans les rues de la Ruche Macharius . Comme il s'était sentit fier , avec ses bottes brillantes , son fusil lustrées et sa coiffe brossée . Ce jour là il s'était dit que l'ennemi pouvait envoyer n'importe quelle force , elle se ferait écraser . Quelle buse !

L'attaque avait commencé deux jours plus tard , venant du ciel , en moins de six heures les trois quart de la chaine de commandement avait été annihilés . Malgré cela le moral été resté haut , grâce à la discipline des Régiments Vostroyens . Mais malheureusement les Forces de Défense Planètaire s''avérèrent être noyautées par des cultistes , affiliés à l'ennemi . Sabotant les générateurs et les réserves de la Garde Impériale , ils permirent une approche finale des troupes adverses , sans le moindre souci de pièces d'artillerie lourde . C'est lors de cet assaut qu'il vit les géants pour la première fois . Par le Trône , de tels monstres ne devraient pas exister !" . Sarrako ne se souvenait pas des circonstances exactes de sa fuite , parfois des images de sang , de fumée et d'explosion lui revenaient en mémoire , mais à chaque fois il essayait d'oublier aussitôt . S'en était suivis une période de retraite plus ou moins organisées , avec des ordres contradictoires , donnés par des hommes s'adjugeant le commandement de cette immense bordel .

Tout cela avait duré deux semaines . Et puis il y eut la Lumière . Le calme s'était étrangement installé dans la Ruche . Les bruits de combat avaient progressivement cessés . Et des fin fond de la Ruche Macharius une lueur fantomatique était apparue . Verte , glaciale , sans âme . Cette effluve verte avait remonté petit à petit vers les hauteurs de la Ruche . Et avec elle le silence s'était fait présent . Et les hommes avaient commencés à disparaitre . Tous les hommes . Civils ou militaires . Vieux ou jeune . Mêmes les chiens errants se faisaient rares . On avait même aperçus les troupes ennemies reculés face à ce linceul de mort .

Ne sachant que faire , les derniers survivants de son régiment s'était terrés dans un bunker de fortune . Sarrako sourit en se remémorant qu'il s'était réjouis de ne plus voir de géants bardés d'acier , beuglant des sermons impies et tranchant dans les chairs , son cauchemar .

Et le Masque était apparu . Tout du moins sa présence s'était fait sentir par des bruits de raclements métalliques . Puis un mouvement argenté aperçu du coin de l’œil . Et presque aussitôt on s’apercevait que son voisin venait de disparaitre . Le pragmatisme Vostroyen ne s'était pas laissé impressionné , tout du moins pas les premiers temps . On avait doublés le nombre de chausse trappes , de détecteurs volumétriques et de mines antipersonnelles mais rien n'y avait fait .Les hommes continuaient à disparaitre . Les hommes avaient pour ordre de se déplacer par trois minimum , et cela , même pour aller au petit coin . Mais même avec cela les hommes disparaissaient . A chaque fois les témoignages semblaient étranges : pas de voies de sorties dans des endroits clos , les sens des gardes semblaient s'atténuer juste avant l'attaque ... pourtant deux choses revenaient souvent dans les témoignages , un éclat argenté parfois même une queue de serpent métallique , et une aura verte morbide .
Et encore et toujours les hommes disparaissaient sans un bruit . Sarrako n'avait pas supportés l'attente de se faire prendre par le monstre . Il avait donc fuit .Depuis trois jours il ne dormait plus . "Et c'est donc ici que j'échoue.... en temps normal j'y aurais tout à fait ma place ..." . Un ancien Sanatorium était devenu son refuge temporaire . Un endroit rempli de tristesse et de folie , où pendant des années on avait entreposés des Gardes devenus fous au front d'une Guerre interminable ." l'Empereur nous à tous oubliés ..." pensa t'il alors que des bruits de combats se firent entendre à nouveau au loin .

Un raclement métallique .

Sarrako relèva subitement la tête . Là . Derrière la grille , à 10 mètres devant lui . Le Masque .

Pour la première fois il le voit en entier . Un long corps serpentiforme , tout de métal vêtu , aux reflets argentés . Deux bras terminés par des appendices tranchants et acérés . Et en haut d'une sorte de torse , le Masque de la mort . Une parodie de crâne humain , un sentiment de vide absolu , et un regard où se voit les ombres d'une lumière verdâtre , mais une lumière froide et mécanique , aspirant toute sensation de chaleur à celui qui la croiserait .
Et ce regard le fixe , tandis que le corps du monstre semble léviter doucement de droite à gauche .

Retrouvant en un instant son instinct militaire , Sarrako mit en joue le Masque . Le tir de son long fusil cuivré est parfait . Il atteint le Masque en plein torse . "O Trône !!!" . Le tir l'avait à peine égratigné .
Le Masque se mit alors en mouvement vers la grille . Et la peur glaça alors le cœur de Sarrako . Le monstre de métal commença à traverser la grille . Non pas en la défonçant , mais ce fut comme si son corps en entier était fait de métal liquide  vivant . Et , avec une lenteur inexorable , le Masque passa la grille .

Dérapant sur les débris jonchant le sol , Sarrako partit au fond du couloir où se situaient des ascenseurs . Tapant nerveusement sur le bouton d'appel , il regardait d'un regard hébété le monstre de métal , qui semblait prendre son temps . Tout d'un coup la porte d’ascenseur la plus éloigné s'ouvrit . "L’Empereur a peut être entendu ma prière finalement " pensa t'il brièvement .
Alors qu'il s'approchait de la porte , une silhouette de géant en armure , tout de noir vêtu , sortit de l’ascenseur .

"Non !!!!!!" hurla alors le Garde Vostroyen , perdant toute raison et rebroussant chemin à quatre pattes .
Il se retrouva aussitôt face au Masque de mort .Un géant barbare et sanguinaire , ou un tueur impossible et silencieux . Voilà le seul choix qui s'offrait au deuxième classe Sarrako afin de choisir sa mort .

Tandis que cette pensée traversait son esprit il vit le Masque se redresser dans le  couloir du Sanatorium . L'être de métal sembla trembler de tout son corps , tel un python annonçant son attaque . Et bizarrement il ne fixait pas Sarrako du regard .

Alors un soleil miniature traversa le couloir au dessus de la tête du Garde . Ses cheveux roussirent au passage du projectile , qu'il reconnut pour être un tir de plasma . L'impact eut un bruit déchirant , renvoyant le Maque s'écrasait sur la grille . Et cette fois -ci il ne le traversa pas avec la même facilité . Ayant arraché les gonds de la grille , le Masque gisait à présent au sol . Mais déjà Sarrako voyait le métal du monstre se reformer petit à petit .

Une ombre recouvrit la silhouette  de Sarrako . Il était au sol et se retourna  doucement pour voir la mort de face . Le géant se pencha au dessus de lui tout en fixant le Masque au loin qui se redressait tout doucement . Le géant dégageait un calme étrange ; comme si toute cette folie était son pain quotidien . Le géant tendis alors son bras gauche pour aider Sarrako à se relever . Un bras du même argent que la créature . Mais recouvert d'écritures qui , même si Sarrako n'en comprenait que partiellement le sens , louer la gloire de l'empereur Tout-Puissant .

Le géant parla alors d'une voix puissante et résolu : " Viens avec moi , si tu veux vivre ."

Apercevant du coin de l’œil le Masque se redresser , le deuxième classe agrippa avec vigueur cette main tendue , ce nouvel espoir ...


Dernière édition par Magnus le Dim 6 Jan 2013 - 12:28, édité 2 fois


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2298
Age : 38
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lettres de Sang 3] Le Masque.

Message par Corax le Ven 28 Déc 2012 - 17:33

Trés sympa à lire. Je vois que les Vostroyens font beaucoup écrire. Un garde Impérial sauvé par un Space Marine.

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lettres de Sang 3] Le Masque.

Message par Roboutte Guilliman le Ven 28 Déc 2012 - 19:26

Ben... Pas si mal.. tomber d'un nécron à un gentil Terminator... lol!
Un détail :
"O Trône !!!" . Le tir l'eut à peine égratigné
ce serait pas plutôt l'avait à peine... etc...?
Sinon très bien comme d'hab.


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 50
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lettres de Sang 3] Le Masque.

Message par Sanguinius le Ven 28 Déc 2012 - 19:33

Vraiment chouette comme texte, Magnus. Smile


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 24
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lettres de Sang 3] Le Masque.

Message par uther33 le Ven 28 Déc 2012 - 19:34

Un 3eme concours de haut niveau ...... félicitation magnus okay


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !



Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 46
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lettres de Sang 3] Le Masque.

Message par Magnus le Ven 28 Déc 2012 - 20:21

Hé hé Rob : on apprend pas à un vieux singe à faire la grimace .
Pource qui est de la faute j'editerai demain .

Et pour le prénom du soldat je vous laisse deviner ...

Merci des encouragements messieurs .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2298
Age : 38
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lettres de Sang 3] Le Masque.

Message par Roboutte Guilliman le Ven 28 Déc 2012 - 20:38

Ben c'est un Vostroyen.. donc il doit se prénommer Nicolaï... lol! Sa femme est une Romani non ? plutôt jolie ( enfin faut aimer)...

PS Il y a "reformait" qui devrait être reformer a l'avant dernier §


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 50
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lettres de Sang 3] Le Masque.

Message par Magnus le Ven 28 Déc 2012 - 23:39

Lol c'est vrai que maintenant que tu en parles, ca rapelle un peu trop notre ancien president. .
Son prenom est Nor , bien sur .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2298
Age : 38
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lettres de Sang 3] Le Masque.

Message par Logan Grimnar le Ven 28 Déc 2012 - 23:43

Pas mal du tout. Smile
Un bon texte mon cher Magnus.


spacewolfspacewolves

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 22
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lettres de Sang 3] Le Masque.

Message par Abaddon le Sam 29 Déc 2012 - 13:41

Enocore un très bon texte que voilà !!
Bravo Magnus. bravo

J'ai cru un moment que le soldat était sauvé par Honsou.



Il y a aussi "il vit le Masque se redresser" et non "il vit le Masque se redressait".



I'll be back



“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 52
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lettres de Sang 3] Le Masque.

Message par Magnus le Sam 29 Déc 2012 - 14:42

Merci pour les corrections messieurs , edit effectué .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2298
Age : 38
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lettres de Sang 3] Le Masque.

Message par Viktor Foxtrot le Dim 6 Jan 2013 - 11:41

Excellent.
J'ai adoré le clin d'oeil !

Sinon, juste :
les Forces de Défense Planète
Ce ne serait pas plutot Les Forces de Défense Planétaire ?



Viktor Foxtrot
Space Marine
Space Marine

Messages : 221
Age : 39
Localisation : Lieusaint

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lettres de Sang 3] Le Masque.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:33


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum