[Question] Destin d'Horus Aximand

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question] Destin d'Horus Aximand

Message par Adepte Koko le Sam 29 Déc 2012 - 21:17

Bonjour à tous. La question du destin d'Horus Aximand après l'Hérésie me trotte dans la tête depuis un moment. Ayant en vain recherché des informations à ce sujet, je me tourne vers vous, au cas où certains connaîtraient le destin de ce personnage !
La nouvelle "l'autre Horus" du recueil de nouvelles "l'Âge des Ténèbres" nous apprend qu'il est blessé lors d'un affrontement contre des astartes des Xe et Ve légions, et que son visage est remodelé. Il est hanté par le souvenir de ses anciens camarades du Mournival, notamment Garviel Loken.
Mais après ? Toutes les informations que j'ai pu trouver s'arrêtent à cet épisode. Est-il mort lors de la bataille de Terra ? Pourrait-il être encore vivant ? Et surtout, est-ce qu'une quelconque source officielle traite de la question ? L'extrapolation sur ce qu'aurait pu devenir Aximand après l'Hérésie est un sujet passionnant, toutefois si une source officielle existe, je serais ravi de la consulter !

Merci d'avance !


L'Empereur protège

Adepte Koko
Scout
Scout

Messages : 96
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Destin d'Horus Aximand

Message par Emperor le Sam 29 Déc 2012 - 21:41


Je n'en ai jamais entendu parlé avant donc si je ne dis pas de bêtises, c'est un personnage créé par Abnett dans L'ascension d'Horus. Son futur n'est donc pas encore écrit.

Et là encore si je ne dis pas de bêtises, il va soit crever, soit virer au démoniaque. L'un n'empêchant pas l'autre. Smile





Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 3699

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Destin d'Horus Aximand

Message par Corax le Sam 29 Déc 2012 - 22:09

@ Adepte Koko Je n'ai rien trouvé sur lui de plus de ce que tu as écris même dans des site anglais.

Horus Aximand

Histoire :

Horus Aximand était un des Capitaines de la Légion des Luna Wolves et membre du Mournival.

Sa ressemblance avec le Maître de Guerre Horus était si frappante qu'il était affectueusement appelé "Petit Horus" par ses compagnons.
Aximand fut lourdement impliqué dans la Loge guerrière qui mena les Sons of Horus vers la corruption. Lorsque le Primarque fut mortellement blessé sur la Lune de Davin, Aximand était l'un des membres de la Loge d'accord pour que la Loge du Serpent sur Davin s'occupe de la blessure d'Horus, ce qui a amené ce dernier à tomber entres les mains du Chaos. Horus Aximand fut enfin responsable de la mort de son camarade au sein du Mournival, Tarik Torgaddon.


Durant l'Hérésie :

Aximand a été vu sur le site du massacre d'Isstvan V, se battant aux côtés des Son's of Horus, accompagnant Abaddon. Il était clair qu'un changement était survenu chez Aximand, ses mouvements était décrits par ceux qui l'avait vu combattre comme étant mécanique, ses traits dépourvus d'émotion. La répugnance d'avoir tué son frère du Mournival sur Isstvan III peut être vu comme la raison inhérente de ce changement.
Malgré l'allégeance d'Aximand envers le Maître de Guerre, il est toujours décrit comme un Astartes rationnel et plein de sagesse. Au bout du compte il est attaché pieds et poings liés à la cause de son Primarque, mais une grand partie de sa personnalité a été anihilée par ces événements.



Dans la nouvelle "Petit Horus" de Dan Abnett, nous en apprenons plus sur Horus Aximand, cette fois en tant que traitre lors de l'assaut des Sons of Horus sur le monde loyaliste de Dwell.

Aximand est montré comme ayant des rêves dérangeants de situations familières où une présence familière se cachait hors de vue. Aximand approcha alors Ezekyle Abaddon avec l'idée de regarnir les places manquantes du Mournival des deux capitaines loyalistes assassinés Tarik Torgaddon et Garviel Loken.
Abaddon suggéra dans un premier temps Serghar Targost, mais Aximand rétorqua qu'il était trop occupé avec ses devoirs en tant que Maître de la Loge. Abaddon proposa ensuite Falkus Kibre. Aximand hésita, car Kibre faisait parti de la Compagnie d'Abandon et l'idée même du Mournival est d'offrir des conseils équilibrés au Maître de Guerre. Voyant cela, Abaddon suggéra Kalus Ekaddon, mais Horus Aximand opposa la même objection que pour Kibre. Ennuyé, Abaddon demanda à Aximand de faire quelques suggestions. Sa première fut Tybalt Marr, mais Abaddon doutait du fait qu'il avait le cran nécessaire pour cette tâche. Aximand proposa alors Jerrod, le remplaçant de Luc Sedirae comme Capitaine de la 13eme Compagnie, mais Abaddon avança que ce dernier avait les mains liées par sa récente fonction de Capitaine. C'est alors qu'Aximand suggéra Grael Noctua, un Sergent. Abaddon eu seulement besoin d'être un peu persuadé puis utilisa le fait qu'Aximand ai choisit Noctua pour intégrer son propre candidat, Falkus Kibre. Il fut alors décidé que Kibre et Noctua occuperaient les sièges vacants du Mournival.

L'attaque des Sons of Horus sur Dwell est l'occasion pour Aximand d'initier Grael Noctua comme l'un des membres de sa chaîne de commandement en préparation à son introduction dans le Mournival.
Les traîtres massacrent les pauvres défenseurs loyalistes, une simple force d'humains venant du système autour de la planète. Mais les Sons of Horus furent pris par surprise par des Space Marines loyaux qui avaient secrètement fortifiés le système, une force hétéroclite d'Iron Hands, White Scars et Salamanders qui avaient échappé au massacre d'Isstvan commandés par Shadrak Meduson, Capitaine de la 10eme Compagnie des Iron Hands. Horus Aximand parvint à tuer Bion Henricos, le second de Shadrak Meduson mais il fut attaqué par des assassins White Scars déguisés en statues et menés par Hibou Khan, co-commandant de la force loyaliste improvisée avec Meduson. Les renforts Sons of Horus arrivèrent rapidement lors de cette embuscade et Hibou Khan et ses White Scars s'enfuirent sur leurs motos, mais l'un des leur glissa sur le visage d'Aximand qui était à terre.

L'Apothicaire des Sons of Horus rattacha le visage d'Horus Aximand, le muscle greffé lui donnant un air encore plus brutal et d'une certaine manière encore plus à l'image de son Primarque. Allongé inconsciemment dans le medicae, c'est que se révèle la silhouette caché dans ses rêves, celle ci n'est autre que Garviel Loken, mais Aximand semble alors heureux que Loken soit mort car les morts ne sont pas une menace pour lui.

Source: Lexicanum

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Destin d'Horus Aximand

Message par Sanguinius le Sam 29 Déc 2012 - 22:30

Comment peut-on le savoir avec certitude ? Il me semble que ce personnage ne date que des romans de l'Hérésie. Si c'est bien le cas, il est tout à fait normal qu'on ne sache pas immédiatement quel est son destin. Attendons de voir les prochains tomes avec les Sons of Horus. Après, c'est un type vraiment intéressant pour un traître.


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 24
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Destin d'Horus Aximand

Message par Adepte Koko le Dim 30 Déc 2012 - 2:53

Ah, je ne sais pas pourquoi, mais je m'étais dit qu'il datait d'avant les romans BL ! Dans ce cas, il est normal en effet qu'on ne sache pas (encore) ce qu'il deviendra lors de la suite de l'Hérésie. En tout cas, c'est effectivement un personnage très intéressant, peut-être celui pour qui le choix entre loyalistes et renégats est le plus difficile à faire.


L'Empereur protège

Adepte Koko
Scout
Scout

Messages : 96
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Destin d'Horus Aximand

Message par sanguinius 2 le Sam 5 Jan 2013 - 1:08

Bonjour je dis peut-être n'importe quoi mais il serait possible qu'Horus (le primarque)et Horus(le capitaine)
ait étés confondus durant la bataille dans la barge de bataille (l'empereur aurait alors tué le capitaine au lieu du primarque)



"L homme volant! " Sanguinius quand il découvrit ses ailes.

"Pour Baal ! Et nous ne connaitront pas la peur "

"Pour le Black Librarium !!" Projet Black Librarians

Ma production
nécrons
tyranides
news autres jeux vidéos

sanguinius 2
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 668
Localisation : la teste de buch

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Destin d'Horus Aximand

Message par Magnus le Sam 5 Jan 2013 - 2:58

sanguinius 2 a écrit:Bonjour je dis peut-être n'importe quoi mais il serait possible qu'Horus (le primarque)et Horus(le capitaine)
ait étés confondus durant la bataille dans la barge de bataille (l'empereur aurait alors tué le capitaine au lieu du primarque)

Je suppose que c'est une blague ?

Si on en vient au conjecture : SI Horus Aximand survie à la bataille de Terra (ce que je doute : je verrais bien un combat bien dantesque face à l'un des héros du camp d'en face ) , je le verrai bien se faire trucider par ce cher Abaddon ( comme ça le p'tit Badon reste comme seul chef de la Légion ).


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2298
Age : 38
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Destin d'Horus Aximand

Message par Mortarion le Sam 5 Jan 2013 - 5:34

sanguinius 2 a écrit:Bonjour je dis peut-être n'importe quoi mais il serait possible qu'Horus (le primarque)et Horus(le capitaine)
ait étés confondus durant la bataille dans la barge de bataille (l'empereur aurait alors tué le capitaine au lieu du primarque)

Ok donc Aximand se mange les coups à la place du Primarque,et ce dernier fait quoi en attendant? Il mange des pop corn en regardant? lol!

Et depuis 10000 ans,le primarque glandouille dans le Warp pour formenter un plan ultragigaubërtropcool pour asservir l'Imperium.

Non désolé,dans tous les codex,romans,livres de régles,depuis la création de 40k en 1987,il est écrit que l'Empereur tue Horus le Primarque,non un de ses capitaines aussi ressemblant soit il.

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Destin d'Horus Aximand

Message par Sanguinius le Sam 5 Jan 2013 - 10:27

Euh et en plus la différence de taille est flagrante, vu que tonton Horus dépasse le plafond allègrement et que le petit Horus est...petit en comparaison des autres Astartes.


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 24
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Destin d'Horus Aximand

Message par ANVAL THAWN le Sam 5 Jan 2013 - 13:02

Je rejoint mes camarades sur le fait que HORUS LUPERCAL et belle et bien mort, et surement pas son capitaine... (en plus un capitaine SM qui arrive à blesser mortellement l'Empereur ? j'ai beau me l'imaginer, sa colle pas).

PS: n'y vois aucune attaque personnel SANGUINIUS 2 Wink


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 37
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Destin d'Horus Aximand

Message par BlooDrunk le Sam 5 Jan 2013 - 14:21

sanguinius 2 a écrit:Bonjour je dis peut-être n'importe quoi mais il serait possible qu'Horus (le primarque)et Horus(le capitaine)
ait étés confondus durant la bataille dans la barge de bataille (l'empereur aurait alors tué le capitaine au lieu du primarque)

Que ce soit du pur "trolling" (ce dont je doute), du flood low-cost, ou de la simple naïveté tu devrais un peu réfléchir avant de lancer une hypothèse aussi bancale pour ne pas dire stupide... Je te dit ça sans méchanceté aucune hein, mais franchement fait un effort de réflexion ou abstient toi de poster. Suspect

heresy2


Les Enfants du Vide.
Nous les entendons dans nos rêves. Nous les sentons dans notre sang.
Ils nous appellent... Et nous leurs répondrons!
La dernière heure approche... Le Jour du Jugement arrive...
Nul ne survivra à notre Ascension.

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 6973
Age : 34
Localisation : Ghosar Quintus

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Destin d'Horus Aximand

Message par sanguinius 2 le Dim 6 Jan 2013 - 15:16

Ca marche c'est vrai que c'était débile (un capitaine tuant l'empereur ,faut pas rêver)



"L homme volant! " Sanguinius quand il découvrit ses ailes.

"Pour Baal ! Et nous ne connaitront pas la peur "

"Pour le Black Librarium !!" Projet Black Librarians

Ma production
nécrons
tyranides
news autres jeux vidéos

sanguinius 2
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 668
Localisation : la teste de buch

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Destin d'Horus Aximand

Message par Gabriel Angelos le Mer 9 Jan 2013 - 8:34

N’empêche si c'était vrai (STOP ne me flinguer pas je sais que c'est une pure invention et que ce n'est ni vrai ni crédible) cela voudrait dire que l'Empereur ne sait pas reconnaître ses fils et qu'il n'est pas plus fort qu'un simple capitaine. Horus aurait donc eu de très bonnes raisons de se rebeller alors. Non?


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 22
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Destin d'Horus Aximand

Message par Emperor le Mer 9 Jan 2013 - 16:06


Question

Hmmm...je vois pas l'intérêt de la remarque.

Tu veux en venir où ?





Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 3699

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Destin d'Horus Aximand

Message par Gabriel Angelos le Mer 9 Jan 2013 - 16:32

Emperor a écrit:
Question

Hmmm...je vois pas l'intérêt de la remarque.

Tu veux en venir où ?

Question

Je ne comprend pas vraiment. j'essayait juste de donner mon avis sur ce point. il n'y a pas de sens profond caché dans cette remarque


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 22
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Destin d'Horus Aximand

Message par uther33 le Mer 9 Jan 2013 - 17:57

Je rejoint Boodrunk et emperor sur l'idée initiale .... L'intérêt d'une discussion sur ce sujet est quelque peu limité ....

Quelqu'un à d'autres infos validées sur le destin d'Horus Aximand ?


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !



Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 46
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Destin d'Horus Aximand

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:29


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum