Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Série "La flotte perdue" de Jack Campbell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Série "La flotte perdue" de Jack Campbell Empty Série "La flotte perdue" de Jack Campbell

Message par Frere Nikodemus Mer 2 Jan 2013 - 14:58

Bonjour à tous!

Je me permet aujourd'hui d'ouvrir un post pour vous présenter mon coup de coeur SF 2012: la série "la flotte perdue" de l'américain Jack Campbell (alias John G. Hemry).

Série "La flotte perdue" de Jack Campbell Indomptable

1. Le pitch:

Un siècle après sa défaite et sa disparition dans un combat spatial, le capitaine John Geary se réveille à bord d’un vaisseau dont il ne reconnaît ni l’équipage ni les coutumes. On lui apprend qu’on l’a récupéré dans une capsule de survie à la balise defectueuse et que la guerre à laquelle il participait et qui opposait deux blocs de la Galaxie, le Syndic et sa propre Alliance, perdure au bout de cent ans. Les belligérants ne sont pas loin d’être à genoux. La dernière manœuvre de l’Alliance, qui se voulait décisive, a totalement échoué, et sa flotte, déjà décapitée par le Syndic, est menacée de destruction totale.
John Geary se rend rapidement compte que son dernier geste de résistance à l’ennemi, cent ans plus tôt, a fait de lui un héro légendaire : l’héroïque « Black Jack » Geary, devenu le symbole de la perfection martiale pour tout le peuple de l'alliance.
Se retrouvant par la force des choses obligé de prendre le commandemant et de ramener vers sa lointaine patrie l’armada de bâtiments blessés dont il est désormais responsable, John Geary aura non seulement à se forcer un passage dans les mondes du Syndic, mais aussi à gerer une flotte dont les us et coutumes se sont fortement éloignées de ce qu'il avait connu...


2. La série:

Les 6 volumes de la série nous narrent le retour de la flotte de l'alliance, menée par l’héroïque « Black Jack » Geary. Les combats spatiaux et le combat politique du héro pour réussir à maintenir la cohésion de sa flotte et en faire un outil de combat efficace (on se rend vite compte que les mentalités ont beaucoup changées en 100 ans) sont à la base de la trame de l'histoire, les combats avec le Syndic partageant la vedette avec ceux que doit mener notre hero avec la figure mythique qu'il incarne.

1.Indomptable.
2.Téméraire.
3.Courageux.
4.Vaillant.
5.Acharné.
6.Victorieux.

La série complète est parue en français chez L'Atalante, chaque titre reprend le nom d'un bâtiment de la flotte. La suite de "La flotte perdue" (par delà la frontière) suit le même principe et le meme éditeur français.


3. L'auteur:

Jack Campbell, alias John G. Hemry. Auteur d’une dizaine de romans de science-fiction et d’une douzaine de nouvelles et ancien officier de marine.
Il utilise son expérience dans l’armée pour peindre des univers militaires futuristes.


4. L'avis de Frere Nikodemus:

Scénario et mise en scène: 4,5 /5:
La lutte du héro face à sa "légende", aux intrigues politiques, aux "mauvaise habitudes" issue de 100 ans de guerre et évidemment aux Syndics nous plonge dans un univers riche aux intervenants bien décris, l'ambiance des passerelles et salles de briefing est immersive à souhait.
La vision des combats spatiaux est tres originale, l'auteur ayant pris en compte les lois de la physique (si ce que je vois se situe à 1h lumiere de moi, c'est que ça s'est passé il y'a une heure..) il adopte un rythme tres différent de ce qu'on peut lire habituellement en SF.

Style et écriture: 4,5/5:
Jack Campbell maitrise le rythme de ses romans, les concepts techniques les plus complexes sont expliqués de façon simple; les interactions entre les personnages refletent un passé militaire mais sans rentrer dans la caricature, les dialogues sont bien traités et l'humour assez cynique parfois des personnages est plaisant à lire.

Appréciation Personnelle: 4,5/5:
Comme je le disait en début de post, cette série est mon coup de coeur 2012, elle ne révolutione pas la SF mais c'est original, c'est frais, on ne s'ennuie pas, ça se lit d'une traite et quand on a fini on à envie de connaitre la suite.

Bonne lecture à ceux qui tenteront leur chance avec la fotte perdue!

"En l'honneur de nos Ancetres"



Série "La flotte perdue" de Jack Campbell Mechant
Série "La flotte perdue" de Jack Campbell Mechant Série "La flotte perdue" de Jack Campbell Mechant
"A la fin tout tourne mal ; si ça semble s'arranger, c'est que ce n'est pas encore la fin."
Frere Nikodemus

Frere Nikodemus
Scout
Scout

Messages : 85
Age : 44
Localisation : fosse de Barrens

http://tactic-team.keuf.net/

Revenir en haut Aller en bas

Série "La flotte perdue" de Jack Campbell Empty Re: Série "La flotte perdue" de Jack Campbell

Message par uther33 Mer 2 Jan 2013 - 15:23

J'ai aussi cette série. Pour ceux qui aiment les combats navals (spatiaux) et qui sont un peu frustrés dans W40K, vous allez être servis... L'ensemble des livres est d'un bon niveau général ..

Aucune déception à avoir. Un achat sans risque . okay


Dernière édition par uther33 le Mer 2 Jan 2013 - 18:47, édité 1 fois


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Série "La flotte perdue" de Jack Campbell Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Série "La flotte perdue" de Jack Campbell Empty Re: Série "La flotte perdue" de Jack Campbell

Message par Administration Mer 2 Jan 2013 - 16:12

Une bonne série de romans effectivement. Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Série "La flotte perdue" de Jack Campbell Empty Re: Série "La flotte perdue" de Jack Campbell

Message par BlooDrunk Mer 2 Jan 2013 - 16:39

Oui ça fait envie, mais j'ai tellement de romans HH/40k/battle en retard... plus les 4 intégral de Games of Throne offert à noël que je vais devoir passer sur ce coup là, pour l'instant en tout cas...


Série "La flotte perdue" de Jack Campbell 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Série "La flotte perdue" de Jack Campbell Empty Re: Série "La flotte perdue" de Jack Campbell

Message par Ravayne Mer 29 Mai 2013 - 15:49

Je reviens un peu dessus car je suis en train de lire le 6e tome (Victorieux). C'est de la très bonne SF militaire, même si ça reste un petit poil en dessous de la série Honor Harrington de D. Weber. Mais plus j'avance dans l'histoire, plus je suis accroc Smile . Les thèmes abordés sont plutôt sérieux (exactions sur les civils et les prisonniers en temps de guerre, politique et recherche du pouvoir).

En tout cas, question rapport qualité/prix, c'est très largement au dessus de la plupart des récentes publications de la Black library.

Je ne peux que paraphraser Frère Nikodemus:
cette série est mon coup de coeur 2012, elle ne révolutione pas la SF mais c'est original, c'est frais, on ne s'ennuie pas, ça se lit d'une traite et quand on a fini on à envie de connaitre la suite.
Ravayne

Ravayne
Scout
Scout

Messages : 16
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Série "La flotte perdue" de Jack Campbell Empty Re: Série "La flotte perdue" de Jack Campbell

Message par Babindeldotar Jeu 30 Mai 2013 - 9:14

Décidèment je dois pas être fait de la même que vous autre proto-humain.

J'ai lut le premier tôme et je n'ai pas tant accroché que cela, en tout cas pas suffisament pour acheter les tomes restants.

mur qu'est ce qui ne va pas ?


Twisted Evil  Ok mes agneaux, viandez moi ces Loqueteux   bolter

La prévision est difficile, surtout lorsqu'elle concerne l'avenir. P.Dac   yoda
Babindeldotar

Babindeldotar
Scout
Scout

Messages : 136
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Série "La flotte perdue" de Jack Campbell Empty Re: Série "La flotte perdue" de Jack Campbell

Message par Ravayne Jeu 30 Mai 2013 - 10:54

Bah, heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts Smile , la lecture des forums serait d'un ennui mortel (moi, par exemple, Dune, j'ai laché prise au 3e tome tellement je m'ennuyais).
Ravayne

Ravayne
Scout
Scout

Messages : 16
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Série "La flotte perdue" de Jack Campbell Empty Re: Série "La flotte perdue" de Jack Campbell

Message par Babindeldotar Jeu 30 Mai 2013 - 11:00

Rhaa dis moi au moins que tu à aimé les deux premier ?

Ces ont juste les meilleurs, le reste est comme souvent pour des gros succés une suite plus fade.

Haaaa les fremen, leto, Muad dib.....

Mais effectivement heureusement que l'on a pas les même goûts.


Twisted Evil  Ok mes agneaux, viandez moi ces Loqueteux   bolter

La prévision est difficile, surtout lorsqu'elle concerne l'avenir. P.Dac   yoda
Babindeldotar

Babindeldotar
Scout
Scout

Messages : 136
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Série "La flotte perdue" de Jack Campbell Empty Re: Série "La flotte perdue" de Jack Campbell

Message par Corax Jeu 30 Mai 2013 - 14:32

Cela a l'air sympa comme série dommage que tu n'ai pas mis toutes les couvertures des livres.


corax Série "La flotte perdue" de Jack Campbell 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Série "La flotte perdue" de Jack Campbell Empty Re: Série "La flotte perdue" de Jack Campbell

Message par Frere Nikodemus Jeu 30 Mai 2013 - 19:29

Corax a écrit:Cela a l'air sympa comme série dommage que tu n'ai pas mis toutes les couvertures des livres.

Pour la série originelle:

Série "La flotte perdue" de Jack Campbell La-flotte-perdue-tome-1Série "La flotte perdue" de Jack Campbell La-flotte-perdue,-tome-2---temeraire-119177-250-400Série "La flotte perdue" de Jack Campbell La-flotte-perdue,-tome-3---courageux-119178-250-400Série "La flotte perdue" de Jack Campbell La-flotte-perdue,-tome-4---vaillant-119181-250-400Série "La flotte perdue" de Jack Campbell La-flotte-perdue,-tome-5---acharne-119183-250-400Série "La flotte perdue" de Jack Campbell La-flotte-perdue,-tome-6---victorieux-119187-250-400

Pour la "Saison 2" (MaJ de ma critique à prévoir):
Série "La flotte perdue" de Jack Campbell La-flotte-perdue---par-dela-la-frontiere,-tome-1---intrepide-823112-250-400Série "La flotte perdue" de Jack Campbell La-flotte-perdue---par-dela-la-frontiere,-tome-2---invulnerable-3200982-250-400

Et un "spin off", qui nous parle se Syndics sécessionnistes dans le système de Midway:
Série "La flotte perdue" de Jack Campbell Etoiles-perdues,-tome-1---l-honneur-terni-3820493-250-400

PS: désolé de ma faible fréquentation du forum ces derniers temps, j'espère retrouver le temps de me joindre à vous plus régulièrement d'ici à l'été...


Série "La flotte perdue" de Jack Campbell Mechant
Série "La flotte perdue" de Jack Campbell Mechant Série "La flotte perdue" de Jack Campbell Mechant
"A la fin tout tourne mal ; si ça semble s'arranger, c'est que ce n'est pas encore la fin."
Frere Nikodemus

Frere Nikodemus
Scout
Scout

Messages : 85
Age : 44
Localisation : fosse de Barrens

http://tactic-team.keuf.net/

Revenir en haut Aller en bas

Série "La flotte perdue" de Jack Campbell Empty Re: Série "La flotte perdue" de Jack Campbell

Message par Corax Jeu 30 Mai 2013 - 21:58

Merci pour ces couvertures.


corax Série "La flotte perdue" de Jack Campbell 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Série "La flotte perdue" de Jack Campbell Empty Re: Série "La flotte perdue" de Jack Campbell

Message par Ravayne Ven 31 Mai 2013 - 11:01

Désolé Corax pour les couvertures (mais je suis au boulot, donc pas évident de poster des images) et merci à Nikodemus pour les avoir mises.
Dès que j'aurai fini la "1ère saison" (c'est à dire sous peu) je vous en ferai aussi ma critique avant d'attaquer la saison 2.
Ravayne

Ravayne
Scout
Scout

Messages : 16
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Série "La flotte perdue" de Jack Campbell Empty Re: Série "La flotte perdue" de Jack Campbell

Message par Frere Nikodemus Ven 31 Mai 2013 - 17:35

Ravayne a écrit:Dès que j'aurai fini la "1ère saison" (c'est à dire sous peu) je vous en ferai aussi ma critique avant d'attaquer la saison 2.

Ca s'essouffle un peu dans la 2 à mon gout, j'ai fini "Invulnérable" passablement déçu, par contre la série "Etoiles perdues" commence très fort.


Série "La flotte perdue" de Jack Campbell Mechant
Série "La flotte perdue" de Jack Campbell Mechant Série "La flotte perdue" de Jack Campbell Mechant
"A la fin tout tourne mal ; si ça semble s'arranger, c'est que ce n'est pas encore la fin."
Frere Nikodemus

Frere Nikodemus
Scout
Scout

Messages : 85
Age : 44
Localisation : fosse de Barrens

http://tactic-team.keuf.net/

Revenir en haut Aller en bas

Série "La flotte perdue" de Jack Campbell Empty Re: Série "La flotte perdue" de Jack Campbell

Message par uther33 Ven 31 Mai 2013 - 17:48

Frere Nikodemus a écrit:
Ravayne a écrit:Dès que j'aurai fini la "1ère saison" (c'est à dire sous peu) je vous en ferai aussi ma critique avant d'attaquer la saison 2.

Ca s'essouffle un peu dans la 2 à mon gout, j'ai fini "Invulnérable" passablement déçu, par contre la série "Etoiles perdues" commence très fort.

Le spin off est effectivement très sympa à lire , moins de combat spatiaux cependant. Pour la 2eme saison, les 2 premiers livres sont un peu redondant avec la 1ere serie .. J'attends le retour de jack sur la planète terre avec le vaisseau Vachours Very Happy


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Série "La flotte perdue" de Jack Campbell Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Série "La flotte perdue" de Jack Campbell Empty Re: Série "La flotte perdue" de Jack Campbell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum