Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[Question] Inquisition

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question] Inquisition Empty [Question] Inquisition

Message par Lorn Jeu 24 Jan 2013 - 14:16

Bien le bonjour.

A but purement technique (Du moins pour le JDR en tout cas) j'aurais une petite question toute bête à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Je pense la connaître mais je préfère avoir l'avis du plus grand nombre, c’est à dire vous tous!

Concernant l'inquisition, chaque inquisiteur est donc affilié à un Ordo spécifique, le plus souvent parmi les  3 plus connue (Hereticus, Malleus, Xenos) mais je me demandais s'il arrivé qu'il ai la possibilité de s'intéresser à une mission relevant d'un ordo dont il ne fait pas ou plus partie? Evidemment L'Hereticus et le Malleus peuvent être liés parfois mais même si je pense que c'est nom, je ne sais pas s'il peut arriver qu'un inquisiteur de l'ordo malleus soit amené (ou amène ses acolytes) à combattre des xenos par exemple.

Je pense que la réponse sera négative, mais je préférait être sur afin de voir ce que je pourrais prévoir comme missions à mes futurs joueurs de Dark Heresy que je vais avoir d'ici peu. Savoir si je doit les cantonner à un seul "style" de mission ou si j'ai plus de champ libre (Puisque je ne suis qu'un MJ en herbe).

Merci d'avance pour vos réponses et avis.
Lorn

Lorn
Scout
Scout

Messages : 36
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Inquisition Empty Re: [Question] Inquisition

Message par Abaddon Jeu 24 Jan 2013 - 15:05

La réponse est positive.

Des Tau's sont sur le point de mettre à jour un site contenant des reliques du Chaos susceptibles de réveiller un Démon, l'ordo Malleus doit intervenir pour détruire tout ça, les reliques et les ... témoins.

Comme les autres Ordos peuvent intervenir sur les terres de chacun si la situation l'oblige.




[Question] Inquisition The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Inquisition Empty Re: [Question] Inquisition

Message par Lorn Jeu 24 Jan 2013 - 15:09

Hum je vois. Si une présence démoniaque, hérétique ou xenos interviens ou est possible d'apparaître, peu importe si c'est le fait de xenos, d'héritiques ou de forces démoniaques, un inquisiteur de tel ordre peu intervenir. Mais l'inverse est-il vrai? Dans la situation que tu cite, un inquisiteur de l'ordre xenos peut être intervenir tout de même du fait de la présence de Tau's?
Lorn

Lorn
Scout
Scout

Messages : 36
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Inquisition Empty Re: [Question] Inquisition

Message par Abaddon Jeu 24 Jan 2013 - 15:23

Tout à fait, mais il ne pourra rien contre les démons sans l'Ordo Malleus.




[Question] Inquisition The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Inquisition Empty Re: [Question] Inquisition

Message par BlooDrunk Jeu 24 Jan 2013 - 17:15

Oui la réponse est positive, comme te l'a bien expliqué mon collègue hérétique!

Si c'était pas le cas ça serait vraiment un frein à leurs enquêtes... Aucune piste ne peut être écartée, ni aucune hérésie, peux importe sa nature, si elle est découverte et que l'urgence le réclame il faut intervenir!

Si tu est fan de l' :inquisition: tu devrais vraiment songer à lire Eisenhorn et Ravenor, c'est incontournable comme lecture 40k! Et tu y aura de multiples exemples de polyvalence de la part d'Inquisiteurs.

"L'hérétique fricote souvent avec le Xenos, et parvient parfois à invoquer des démons. Brûlez les tous!"


[Question] Inquisition 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Inquisition Empty Re: [Question] Inquisition

Message par Lorn Jeu 24 Jan 2013 - 18:39

Je viens de commencer à peine Eisenhorn, le premier tome (page 92 pour être précis) et j'adore pour le moment.
Disons que pour mon JDR, supposant que l'inquisiteur présenté ferait partie de l'Ordo Hereticus, je m'imaginais devoir uniquement présenter aux joueurs des scénarios impliquant des possibilités d'hérésie sans qu'ils ne puissent jamais voir la tête d'un ork ou d'un démon de Khorne. Je trouvait cela dommage.

Mais si moyennant justification je peut tout de même réussir à varier les plaisirs, vos réponses sont les bienvenues.

Merci bien!
Lorn

Lorn
Scout
Scout

Messages : 36
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Inquisition Empty Re: [Question] Inquisition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum