[Débat] Le retour de l'Empereur : Warhammer 41 K

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Débat] Le retour de l'Empereur : Warhammer 41 K

Message par Marneus le Mar 29 Jan 2013 - 23:43

Bonsoir à tous
Ayant découvert Warhammer 40K sur le tard (le sujet m'avait toujours intéressé mais jamais eu le courage de faire le saut de la foi. Jusqu'à récemment et la conversion d'une amie à Warhammer) et grand inventeur de suites plus ou moins officielles j'aurais voulu savoir 4/5 trucs :

- Primo : L'empereur, béni soit son nom, peut-il se réincarner comme l'ont fait les chamans avant lui (lui donnant par là même naissance) ?
Qu'Horus Lupercal me pardonne mais en lisant le sujet à sa gloire j'ai tiqué sur cette phrase :
Et il se rappeler maintenant qu'il avait été fait pour vivre éternellement, autant qu'il ne pourrait jamais avoir à se réincarner, mais pourrait survivre inchangé pour l'éternité.
Cela sous-entend que si l'Empereur n'avait pas été placé sur le Trône d'Or il aurait pu se réincarner après avoir trouvé la mort suite à son combat contre Horus (ou alors est-ce moi qui ait mal compris ou n'ait pas assez de connaissances du fluff ?). A moins que la bande des quatre ne l'attende de pied ferme une fois son esprit de nouveau libre dans le warp.

- Secundo : La théorie du Star Child est-elle toujours en vigueur (j'ai lu sur le forum qu'il semblerait toutefois que ce soit de l'histoire ancienne) ? Sinon peut-on considérer que l'Empereur ait encore suffisamment de force pour maintenir l'intégrité de sa psyché, et à la rigueur arriver à communiquer via le warp à défaut de pouvoir le faire physiquement ?

- Tertio : A-t-on déjà essayé de cloner l'Empereur ? (messieurs les Primarques veuillez ranger vos épées-tronçonneuses je vous prie. Je ne fais que poser la question Razz . Et si vous pouviez en toucher deux mots à l'Ordo Hereticus j'en serais fort aise Very Happy ) Ou à la rigueur un des primarques ?

- Quarto : Si et je dis bien si l'Empereur devait revenir, qu'arriverait-il à l'Imperium ? Je pense notamment aux implications que cela aurait au niveau de l'Ecclesiarchie et de l'Administratus Twisted Evil

Veuillez me pardonner si ces questions ont déjà été traitées mais comme je l'ai dit plus haut je n'ai commencé à me plonger dans le fluff que très récemment (et j'ai pas encore parcouru tout le forum), mes connaissances sont donc un peu limitées mais ne demandent qu'à s'étoffer. D'autant plus que ce serait pour un petit projet perso lié à WH40K (ou plutôt au passage dans le M42), et dans lequel j'aimerais bien L'impliquer, Lui ainsi que les Ultramarines.

En vous remerciant par avance
Cordialement
Marneus

Marneus
Scout
Scout

Messages : 54
Localisation : Segmentum Alpinum

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Le retour de l'Empereur : Warhammer 41 K

Message par Abaddon le Mer 30 Jan 2013 - 0:23

- Primo : Dans l'état où il se trouve, il ne pourra jamais revenir. Le Trône d'Or était promis à Magnus après sa mort. L'Empereur a été posé sur le Trône pour survivre.

- Secundo : C'est de l'histoire ancienne (voir Primo pour l'état de la Momie Twisted Evil ).

- Tertio : Ils ... delet

- Quarto : L'Empereur a vu l'avenir de l'Imperium et il n'y était pas.


Ce n'est pas évident de t'expliquer tout ça, étant donné que tu n'as encore rien lu.
Ce serait te gâcher le plaisir de découvrir tous ces secrets.




“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 52
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Le retour de l'Empereur : Warhammer 41 K

Message par Gabriel Angelos le Mer 30 Jan 2013 - 7:00

Je tient à préciser que la théorie des chamans qui veut expliquer les origines de l'Empereur n'est en rien officielle. Donc officiellement on ne sait rien sur les origines de l'Empereur. Voila c'était juste un petit HS désolé que je sois damné pour ce blasphème.


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 22
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Le retour de l'Empereur : Warhammer 41 K

Message par Administration le Mer 30 Jan 2013 - 7:14

Gabriel Angelos a écrit:Je tient à préciser que la théorie des chamans qui veut expliquer les origines de l'Empereur n'est en rien officielle. Donc officiellement on ne sait rien sur les origines de l'Empereur. Voila c'était juste un petit HS désolé que je sois damné pour ce blasphème.

Bien au contraire, cela est gravé dans le marbre imputrescible du livre Realm of Chaos : Lost and the Damned .
Les origines de l'Empereur y sont clairement expliquées et n'ont jamais été remises en cause depuis cette époque.
On trouve aussi dans ce livre des références à Starchild, qui serai une réincarnation possible de l'Empereur après le 41ème millénaire.
Smile


Pour info, il y a un sujet sur le forum consacré à l'Empereur-Dieu de l'humanité.
Par ICI d) L'Empereur-Dieu de l'Humanité


Dernière édition par Horus Lupercal le Mer 30 Jan 2013 - 13:57, édité 1 fois

Administration
Admin
Admin

Messages : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Le retour de l'Empereur : Warhammer 41 K

Message par Emperor le Mer 30 Jan 2013 - 13:40


Primo & Secundo : Le mythe du Star Child, aussi jouissif et attendu soit-il ange , est vraiment vieux (tout comme l'info sur la naissance de l'Empereur à partir des chamans d'ailleurs). On n'est pas vraiment sûr que ce soit encore valide ou pas, GW restant muet sur le sujet...

Tertio : Horus a été cloné mais son clone a été détruit par Abaddon. Je suppute personnellement que son clone a pu être fait à partir de la technologie génétique du projet Primarque récupérée par Fabius Bile dans Délivrance perdue.

Quarto : Outre le fait que je fasse un AVC si tel était le cas, je pense qu'Il nous ferait le ménage dans les institutions de l'Imperium, qui sont loin des valeurs de l'Imperium de la Grande Croisade (comme c'est bien expliqué dans Les anges des ténèbres avec la confrontation Boreas/Astelan). Après s'il venait à revenir, il y aurait toujours le problème de la Toile Eldar percée sur Terra et qu'il faut contenir, ce qui lui lierait plus ou moins les mains. scratch





Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 3699

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Le retour de l'Empereur : Warhammer 41 K

Message par Marneus le Mer 30 Jan 2013 - 21:40

@Abaddon
Salutations Archi-hérétique

Premier point : AUCUNE chance que tu arrives à me retirer le plaisir en spoilant. Au contraire tu risques fort de déclencher une frénésie compulsive qui me fera me ruer chez mon libraire pour obtenir, hache tronçonneuse à la main, les livres où il y est fait mention.

Second point : Qui t'as dis que je voulais faire revenir l'Empereur en tant que tel ? Twisted Evil Mon intention à ce sujet est un plus ... développée Wink A ce titre je dois remercier (chaudement) Arafel pour une remarque qu'il a faite dans le topic sur LUI et qui m'a servi de base de départ (énorme indice s'il en est concernant mes intentions)

@Emperor
Effectivement j'ai oublié ce détail concernant le trône d'or. Ce qui m'embête prodigieusement du coup. Mais une question : maintenant qu'il sert avant tout à maintenir l'Emperor en Non-Vie le trône continue-t-il d'assumer la fonction qui était initialement la sienne ? Et s'IL venait à disparaître le portail ne risquerait-il pas de se réouvrir et le chaos de se voir offrir une voie royale jusqu'à Terra ?
Après tout si j'en crois le Lexicanum :
The portal was closed but only the psychic power of the Emperor was enough to keep it that way so he was forced to remain on the Golden Throne or find a suitable replacement.

Marneus
Scout
Scout

Messages : 54
Localisation : Segmentum Alpinum

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Le retour de l'Empereur : Warhammer 41 K

Message par Alpharius le Jeu 31 Jan 2013 - 18:44

Oui c est L'Empereur , béni soit Son Nom , qui maintient le tout l'intégrité de l'impérium dépend pour la totalité de sa force psychique

Et a la base le trône d'or était prévu pour magnus le rouge pour me semble t'il les mêmes fonctions que celles exercées par papy c est a dire gros phare quand tu navigue dans le warp et maintient des communications inter planètes

Mais je peux me tromper Twisted Evil


Vivre En Guerre , Mourir En Paix




Alpharius
Scout
Scout

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Le retour de l'Empereur : Warhammer 41 K

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:41


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum