Commissar d'Andy Hoare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commissar d'Andy Hoare

Message par Administration le Dim 3 Fév 2013 - 16:25

Depuis la fin du mois de janvier, un nouveau roman inédit d'Andy Hoare est disponible, mais uniquement en ligne et au format ebook (epub/mobi) sur le site web de la Black Library.
Nous espérons tous qu'une édition papier sera publiée dans un futur proche car je crois bien qu'il intéressera beaucoup de monde.

Présentation :



==> COMMISSAR Trade-Paperback

Deployed to the prison planet of Furia Penitens to quell a violent uprising, the 77th Vostroyan Firstborn regiment of the Imperial Guard find themselves in a precarious position. The rebels are in a fortified prison-hive, all but impenetrable. A disgrace suffered by their forebears haunts them. And they hate their new commissar... Can Commissar Flint bring them victory and restore their reputation, or will the 77th fail again?

Déployé sur la planète prison de Furia Penitens pour réprimer un violent soulèvement, le 77ème Régiment des Premiers-Nés Vostroyens de la Guarde Impériale se retrouve lui même dans une position délicate. Les rebelles sont dans une ruche fortifiée de la prison presque impénétrable. Un déshonneur subit par leurs ancêtres les hantent. Et ils ont leur nouveau commissaire... Le commissaire Flint peut-il les amener à la victoire et restaurer leur réputation, ou est-ce que le 77ème faillira encore ?

400 pages • January 2013 • ISBN 9780857879424



Ancienne cover (Ebook):

Spoiler:




logo2

Administration
Admin
Admin

Messages : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commissar d'Andy Hoare

Message par arafel le Ven 8 Mar 2013 - 19:22

je me lance pour la traduction du texte de présentation:

Déployés sur le monde-prison de Furia Penitens pour y réprimer une violente insurrection, le 77ème régiment des Premiers-nés Vostroyiens de la Garde Impériale s'y retrouve dans une position précaire. Les rebelles sont dans une ruche-prison fortifiée quasiment impénétrable. La disgrâce subie par leurs ancêtres les hante. Et ils haïssent leur nouveau commissaire... Le commissaire Flint pourra-t-il leur apporter la victoire qui restaurera leur réputation, ou le 77ème échouera-t-il une fois de plus?

Et voila la traduction des messages:

+++ Confirmation d'ordres +++
+++ Code LCXVII - GAMMA-EPSILON +++
+++ Pour vos yeux seulement +++

Le commissaire Flint , par la présente, reçoit l'ordre de rejoindre le 77ème régiment des Premiers-nés Vostroyiens au point de rassemblement de Ekkles VII pour y exercer la fonction de commissaire régimentaire. Le prochain déploiement se fera sur le monde-prison de Furia Penitens pour y réprimer l'insurrection.
L'Empereur protège.

+++ Fin du message +++


+++ Addendum +++
+++ Message personnel du commissaire général Knygth +++

Flint. Ces Vostroyens sont des hommes brisés, leur fierté abattue avec leurs précédents commandants. Vous devez vous assurer que la nouvelle chaine de commandement est solide, si ce n'est pas le cas mettez ces connards contre un mur et remplacez-les par quiconque vous semblera plus apte pour le job. Willems et Dokerty ont parié que vous ne parviendrez pas à les remettre en forme, mais je suis avec vous. Ne me laissez pas tomber.

+++ Fin du message+++


"Pour votre propre sécurité, il y a trois choses au monde que vous ne devez jamais croire: les bulletins météo, les services de renseignement, et le menu de la cantine"

arafel
Space Marine
Space Marine

Messages : 153
Age : 35
Localisation : mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commissar d'Andy Hoare

Message par Dies Irae le Jeu 2 Jan 2014 - 21:09

Bon aller on se lance.

Scénario et Mise en Scène : 3/5
Bon comme expliqué dans l’intro, le commissaire régimentaire Flint est envoyé pour prendre en main la nouvelle fondation du 77eme Dragon des premiers nés Vostroyens qui a été peu ou prou annihilé a la bataille de Golan Hole.
Le 77° est donc une unité entièrement constitué de personnels n’ayant pas encore connu le feu du moins en opération au sein de la Garde Impériale (des bleu bites)
Mais de part le statut d’infanterie d’élite des Vostroyens ils sont envoyé reprendre le contrôle du site carcéral de Furia Penitens. Une planète prison sur laquelle le Munitorum veut constituer des troupes pénales pour soutenir l’effort de guerre. Mais hélas une révolte a éclaté.
Donc voilà le décor planté.
Après un largage depuis l’orbite notre commissaire ce retrouve donc dans son vaisseau avec sa compagnie de prévôts que nous suivrons tout au long du roman. L’insertion se fait donc depuis la haute orbite et sous le feu ennemi. Un des meilleurs moments du bouquin (le seul peut être en fait).
Ensuite notre Commissaire essaye d’imposer son autorité et ses vues concernant la stratégie, s’imposer à ses troupes (il lui arrive de faire le coup de poing). Rien de plus normal jusque-là.

Puis arrive le problème ensuite c’est de l’infiltration du recrutement bref c’est du « Gaunt » et du « 12 salopards » le talent en moins.
Rien de neuf. Que du cqb sauf pour le dernier 1/6 du bouquin à peu près.
Du Massacre de mutants, de prisonniers mal équipés, des intrigues de palais dans le QG Vostroyens.  

Intérêt Fluffique : 2.5/5
Pas grand-chose, on en apprend peu de choses sur les Vostroyens à part sur les relations de leurs castes dirigeantes, les origines du nom de Premier nés Vostroyens, leurs fusils. On revoit aussi d’autres personnes de régiments célèbres du côté des prisonniers (Chem dog, Elyseens ,Catachans, Vostroyens, ….). Mais bon rien de transcendant dommage je l’avais pris pour ça.

Style et Écriture : 2/5
Autant le début et le droppage orbital est super bien fait et décris autant le reste est long limite chiant par moment. Les descriptions du trajet dans la prison sont interminables et vu qu’ils font pas mal d’aller-retour il nous décris à nouveau dans tous les détails certaines zones même si comme sur la zone du barrage le niveau du »liquide dégueu » ayant monté çà change un peu mais bon autant de mots et de paragraphes çà se justifie pas. A la fin j’en pouvais plus de cette maudite prison !!!! et du bouquin non plus.

Appréciation Personnel : 2.5/5
Rien de neuf, aucune originalité à part le début, des combats type las-porn (vu que la pas de bolter lol), la fin est bâclée, des situations et retournements capillotractés …..  Les personnages principaux sont TRÈS résistants !

Total : 10/20 (j'en ai sué pour lui donner la moyenne)

Passer votre chemin c’est du Gaunt mais sans le talent d’Abnett.

Dies Irae
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 41
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commissar d'Andy Hoare

Message par Nico. le Jeu 2 Jan 2014 - 22:31

Ah enfin, merci pour cette critique plutôt détaillée sur ce roman qui m'intriguait.

Pas une surprise alors, un roman "one-shoot" sur la Garde Impériale d'un auteur peu connu ne fait pas de miracle. Je m'attendais à quelque chose de moyen mais amélioré par l'aspect particulier des Vostroyens, on dirait qu'en fait c'est juste passable et peu riche en fluff sur ce régiment.

J'aime bien ton "las-porn', et encore une fois je dois dire que c'est fort dommage de privilégier les gros auteurs sur du Space Marine et peu sur la Garde et ses divers régiments (sauf Abnett bien sûr). Pour une fois que l'on sort des Cadiens ou grosses brutes de Catachan au profit d'un régiment peu illustré en roman...

Les intrigues sont souvent les même: un régiment envoyé dans une zone difficile => un nouveau commissaire => des embrouilles entre hauts gradés et la haute société de la planète => des règlements de comptes au sein de la troupe entre sous officiers puis le commissaire qui s'en mêle => des combats peu captivants => des sacrifices => une grosse bataille => fin heureuse et on envoi le régiment ailleurs.

Bref, c'est fort dommage.

Merci à toi de t'être dévoué à l'achat de ce livre pour la bonne cause, et surtout d'en faire un retour (ce qui m'évite d'hésiter à me le procurer en version papier dans quelques mois...).


 plusun mérité pour cette critique plutôt développée et en plus sur une publication n'intéressant pas grand monde.

Smile



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6585
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commissar d'Andy Hoare

Message par BlooDrunk le Jeu 2 Jan 2014 - 23:12

Clairement +1 pour le "sacrifice" comme dit Nico, et grand merci pour ta critique!


Les Enfants du Vide.
Nous les entendons dans nos rêves. Nous les sentons dans notre sang.
Ils nous appellent... Et nous leurs répondrons!
La dernière heure approche... Le Jour du Jugement arrive...
Nul ne survivra à notre Ascension.

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 6972
Age : 34
Localisation : Ghosar Quintus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commissar d'Andy Hoare

Message par Illuminati le Ven 3 Jan 2014 - 10:41

Et un autre +1 de ma part Wink
D'une parce que tu vas m'épargner de lire inutilement ce roman,
De deux, pour ton "las-porn" ^^


Vil xenos omniscient

Illuminati
Space Marine
Space Marine

Messages : 273
Age : 43
Localisation : Quelque part dans la Bibliothèque Interdite

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commissar d'Andy Hoare

Message par Corax le Ven 3 Jan 2014 - 12:17

plusun Merci pour ta critique, dommage que cet E Book ne soit pas de meilleure qualité, c'est du gâchis

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commissar d'Andy Hoare

Message par Magnifique le Ven 3 Jan 2014 - 13:38

En fait j'ai l'impression que si on achetait le supplément de la dernière campagne mondiale d'il y a quelques années, précisément centrée sur un régiment Vostroyen, on apprend rien dans ce roman...

L'histoire de l'origine du nom, des fusils etc... tout ça vient du supplément... bref ça a l'air hautement dispensable même niveau fluff.

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 35
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commissar d'Andy Hoare

Message par BlooDrunk le Ven 3 Jan 2014 - 13:40

Magnifique a écrit:
L'histoire de l'origine du nom, des fusils etc... tout ça vient du supplément... bref ça a l'air hautement dispensable même niveau fluff.
J'y ai justement pensé hier en lisant la critique, c'est vrai que du coup c'est limite "foutage de gueule" ce roman, si même dans le fluff il n'y à rien de nouveau ou de complémentaire...  Suspect


Les Enfants du Vide.
Nous les entendons dans nos rêves. Nous les sentons dans notre sang.
Ils nous appellent... Et nous leurs répondrons!
La dernière heure approche... Le Jour du Jugement arrive...
Nul ne survivra à notre Ascension.

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 6972
Age : 34
Localisation : Ghosar Quintus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commissar d'Andy Hoare

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:24


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum