Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau Empty [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau

Message par Darius Kandor le Dim 10 Fév 2013 - 18:23

Avant toute chose je tiens à dire que ce sera une narration plus ou moins résumé, donc ne vous attendez pas à voir des dialogues, n'hésitez pas si vous avez des questions pour plus de détails.

L'Histoire du Shas'o Aqui'lia Sokar'el, Commandant d'une force expéditionnaire durant la troisieme phase d'expansion de l'Empire Tau


1ere partie

Les événements se déroule vers la fin de M41, profitant que les forces de l'Imperium durent se retirer pour affronter des menaces jugés plus dangeureuses pour elle, l'expansion de l'Empire Tau sous l'égide des éthérés a pu reprendre. De vastes expéditions furent déployées pour reconquérir les térritoires qui furent perdus au profit de l'Impérium et afin d'accroitre la sphere d'influence du Bien Supreme au travers de nouveaux systemes.
L'une des expéditions fut chargée d'emmener l'expansion au nord de l'Ultima Segmentum, cette expédition était sous les ordres du Shas'o Sa'Cea Sokar'el. Son armée été constituée de diverses races extraterrestres se cotoyant sans ambiguité. Bien évidemment il y avait des Taus mais également des Kroots, des Vespids ou encore des Demiurges. Niveau arsenal, il était le même que pour la majorité des expéditions composé d'exo armures puissantes et d'antigrav redoutable. La Technologie Tau s'est faite une réputation depuis que les émissaires du Bien Supreme ont emprunté la voie des étoiles et celle ci est considéré comme l'une des meilleurs de l'univers, rivalisant avec les technologies de pointe de l'Imperium.

Quand enfin l'éxpédition prit route en direction de l'objectif donné, l'exitation était palpable, le Bien Supreme allait continuer son expension peut importe ce qu'il rencontrerait.
Chaque jour qui passe, montrait à Sokar'el et à ses troupes l'avancé de l'expansion. Si au sud du segmentum, l'avancé était moindre du à la forte présence des Ultramarines et à l'Ouest notamment à cause de fortes déprédations des Tyranides, les expéditions envoyées vers l'Est rencontré des résultats positifs même si l'avancé commencé à ralentir du fait de la présence de plus en plus importante d'Ork à cause de l'Empire de Charadon située non loin de la.

Aprés plusieurs semaines sans rencontrer de réel difficultés, l'expédition se fit surprendre par une tempete warp. Certe les Taus craignaient peu le warp du fait de leur quasi inéxistante résonnance, mais cela n'était pas le cas de leurs vaisseaux ou de leurs alliés extraterrestres. Les secousses furent violentes, les vaisseaux tangués dans l'espace qui fut coloré par d'étranges couleurs, puis plus rien. A son réveil, Sokar'el exigea immédiatement un rapport qui se fit attendre quelques minutes du fait que les appareils étaient encore défaillants.

Quand tout se remis en marche, la surprise fut grande et amère, ils venaient de parcourir des milliers d'années lumieres, bien au dela de leur objéctif donné pour se retrouver entre le Conduit Astrotélépathique et les Astres Fantomes. Ils s'arrétèrent sur une planete possédant de nombreuses lunes et ou la présence de forme de vie intélligente était inéxistante pour éfféctuer les réparations nécéssaires sans crainte. Mais ce qui se révéla etre amère était le fait qu'ils n'avaient pas été les seuls a etre prit dans la tempete. La deuxieme compagnie Ultramarine du Capitaine Cato Sicarius avait été elle aussi prise par surprise et avait décidé d'explorer la planete en question en laissant la flotte se cacher derriere une des nombreuses lunes pour ne pas attirer l'attention. L'attaques des impériaux ne se fit pas attendre, les forces du Bien Supreme durent se replier et évacuer la planete en catastrophe. S'en suit une longue poursuite spatiale en direction des Astres Fantomes. Profitant de la poussé supérieur de leurs moteurs, les Taus savaient qu'ils ne pouvaient pas fuir éternellement, Sokar'el, aprés réflexion guida ses guerriers sur une planete qui semblait pouvoir etre plus favorable aux siens qu'aux forces Space Marines.

La planete en question était presque entierrement recouverte d'Oceans entachés par des iles de taille moyenne et des atolls reliés par des longues bandes de terre, de diverses formes, qui au premier abord semblaient normal mais qui finalement se trouvèrent etre intéréssante du fait qu'il s'agissait de sables mouvants qui semblaient etre capable d'engloutir n'importe quoi à une vitesse éffrayante en quelques secondes.
Le décor était planté mais il fallait faire attention, les Exo Armures Broadsides devaient attirer les escouades d'assaut sur les iles les plus influentes et surtout présentant un bois pour permettre aux Kroots et aux Demiurges de profiter du fait qu'ils ne pourraient pas se replier à cause de leurs réacteurs dorsaux et les engluer dans un corps à corps. Les démiurges ont un role similaire aux Terminators impériaux et sont aussi éfficaces mais si ils sont bien moins protégés. Pour ce qui est du reste les Exo Armures ne devaient en aucun cas resté statique sous peine d'etre ensevelies ce qui n'était point le cas des véhicules qui, du fait de leur systeme antigravique, n'avez pas de souci à se faire sur ce plan la.

L'assaut débuta, comme toujours avec les Space Marines, violemment, malgré que les croiseurs Tau avaient réussis à éloigner la flotte pour éviter un quelconque bombardement qui s'avérerait desastreux.
Comme prévu, une fois les troupes arrivées au sol, celles ci furent ralenties par le manque de mobilité et le fait que même les zones non dangeureuse les ralentissaient. Les guerriers de feu s'échangaient les tirs avec les escouades tactique qui se faisaient harceler par les Vespids et les Exo Armures Crisis qui profitaient des problemes de mouvement que rencontrés les soldats de l'Imperium. Les troupes d'assaut elles se portèrent en direction des Exo Armures XV 88 Broadside, installées dans les bois, pour mettre un terme à leur pilonnage, mais ils furent accueillis et englués par les Kroots qui les attendaient ainsi que les Demiurges empéchant tout repli. Sicarius lanca alors les véhicules dans la bataille, le piege lui sautant aux yeux bien trop tard quand il vint des transports de troupes Razorback et Rhino emportaient par le sable, ne laissant que peu de survivants des escouades Devastator qui été pretes à déferler. Deux Land Raiders furent pris au dépourvu eux aussi alors qu'ils tentaient de forcer le blocus de tirs imposés par les Hammerheads. Les moto elles aussi furent stoppées net par l'appétit vorace du sol. Quand aux rares Land Speeders présents, ils furent, dés leur déploiement, éloignés de la zone de combat par les antigravs Piranhas pour faciliter le déroulement des opérations Tau.
Sicarius sonna la retraite en voyant les Dreadnaughts qui commencaient à s'enfoncer.
Le capitaine de la deuxieme compagnie Ultramarine se savait battu, il était en désavantage sur un terrain comme celui ci mais une chose était sur, il n'oubliera jamais ce qui s'était produit içi.

Aprés le replit des forces impériales, Sokar'el constata que sa flotte avait bien plus souffert que ses forces terrestres qui avaient, malgré la victoire, subi des pertes non négligeables. Ils resteront donc sur la planete, nouvellement découverte et nommée Aqui'lia du fait de sa géographie, pour éfféctuer les réparations nécéssaires et surtout établir une base solide en vue de créer une nouvelle colonie qui possederait non seulement une défense militaire mais également naturel qui s'avérera certainement redoutable sous le commandement du Shas'o Aqui'lia Sokar'el.

Fin de la 1ere partie.


Dernière édition par Darius Kandor le Sam 16 Mar 2013 - 0:28, édité 5 fois
Darius Kandor

Darius Kandor
Space Marine
Space Marine

Messages : 152
Localisation : En pleine Croisade

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau Empty Re: [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau

Message par sanguinius 2 le Dim 10 Fév 2013 - 19:03

Bon début Smile


[BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau 3205612991 [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau 4142552844 [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau 3205612991
"L homme volant! " Sanguinius quand il découvrit ses ailes.

"Pour Baal ! Et nous ne connaitront pas la peur "

"Pour le Black Librarium !!" Projet Black Librarians [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau 3557290893

Ma production
nécrons
tyranides
news autres jeux vidéos
sanguinius 2

sanguinius 2
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 668
Localisation : la teste de buch

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau Empty Re: [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau

Message par Darius Kandor le Dim 10 Fév 2013 - 19:47

Merci, pour les Tau j'ai surtout voulu faire un "héros" qui soit un bon tacticien et qui bénéficie d'une certaine chance. Et non le gars qui se pointe avec son exo armure dernier cri et qui t'atomise une dizaine de land raider dés la premiere salve.
Ensuite j'ai choisis de commencer par mon fluff Tau car c'est celui qui est le plus simple à retranscrire, les Kandoriens et les Eldars ayant une histoire plus compliqué et aussi plus obscure.
Darius Kandor

Darius Kandor
Space Marine
Space Marine

Messages : 152
Localisation : En pleine Croisade

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau Empty Re: [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau

Message par Vulkan He'stan le Dim 10 Fév 2013 - 20:18

Ce n'ais pas le cas mais ne crée pas un héros qui tue tous le monde en deux secondes.
Sinon très bien


Des Feux de la Bataille sommes-nous nés, mes Frères; Sur l'enclume de la Guerre nous nous forgeons."

- Attribué au Régent Tu'Shan -

[BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau 320px-Vulkan_Lives
Vulkan He'stan

Vulkan He'stan
Space Marine
Space Marine

Messages : 332
Age : 20
Localisation : Promethée

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau Empty Re: [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau

Message par Darius Kandor le Dim 10 Fév 2013 - 21:04

Arjac poing de pierre a écrit:Ce n'ais pas le cas mais ne crée pas un héros qui tue tous le monde en deux secondes.
Sinon très bien

Non t'inquiete pas pour ca, Sokar'el est plus un stratege qu'un Guerrier même si il sait bien évidemment se battre il a un équipement pour avec son exo armure XV22 (la même que Shadowsun), ce qui est normal entre nous. Aprés c'est sa stratégie et sa chance qui fera souvent voir toujours la différence dans ses victoires ou dans ses replis.
Merci.
Darius Kandor

Darius Kandor
Space Marine
Space Marine

Messages : 152
Localisation : En pleine Croisade

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau Empty Re: [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau

Message par Corax le Dim 10 Fév 2013 - 21:41

Je ne suis pas trop fan des Taus, mais un bon petit travail quand même.


corax [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau Empty Re: [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau

Message par Darius Kandor le Lun 11 Fév 2013 - 23:10

Corax a écrit:Je ne suis pas trop fan des Taus, mais un bon petit travail quand même.

Pourtant les Taus sont réputés, surtout au niveau commercial et ce peut importe le domaine grace à de prestigieuses marques comme Tau'yota ou encore Tau'shiba. oui

Une petite blague avant la deuxieme partie.
Darius Kandor

Darius Kandor
Space Marine
Space Marine

Messages : 152
Localisation : En pleine Croisade

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau Empty Re: [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau

Message par Vulkan He'stan le Mar 12 Fév 2013 - 12:37

Tu as oublié la grande tau'bira Wink


Des Feux de la Bataille sommes-nous nés, mes Frères; Sur l'enclume de la Guerre nous nous forgeons."

- Attribué au Régent Tu'Shan -

[BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau 320px-Vulkan_Lives
Vulkan He'stan

Vulkan He'stan
Space Marine
Space Marine

Messages : 332
Age : 20
Localisation : Promethée

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau Empty Re: [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau

Message par Roboutte Guilliman le Mar 12 Fév 2013 - 14:04

Les TAU.. les gars.. les Tau... Pas de "s"... Rolling Eyes

Un Tau des Tau.... Les Tau se resserrent.. comme dirait l'ancien Duc Atréïde...( Je sais elle vient de loin celle là.. lol! )


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 54
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau Empty Re: [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau

Message par Darius Kandor le Mar 12 Fév 2013 - 17:27

Roboutte Guilliman a écrit:Les TAU.. les gars.. les Tau... Pas de "s"... Rolling Eyes

Un Tau des Tau.... Les Tau se resserrent.. comme dirait l'ancien Duc Atréïde...( Je sais elle vient de loin celle là.. lol! )

Désolé pour les "s" même si c'est pas évident.

Pas mal, il y a aussi : "L'Avenir appartient à ceux qui se lèvent Tau"
Darius Kandor

Darius Kandor
Space Marine
Space Marine

Messages : 152
Localisation : En pleine Croisade

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau Empty Re: [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau

Message par Darius Kandor le Sam 16 Fév 2013 - 1:45

2eme Partie

Aprés une décénnie à construire les défenses de la planète Aqui'lia, à établir plusieurs cités et à repousser les rares incursions Orks, la nouvelle colonie de l'Empire pouvait commencé à prospérer.
Le commerce avait pu se développer suite à la création de cinqs cités dont la principale se nommée Arcadia qui était lourdement défendu et était la seule étant multi-raciale. En effet les quatres autres avaient été crée en fonction des besoins de chacun qu'il soit Tau, Kroot, Vespid ou Demiurge.

La cité Tau était surtout composé de dômes situés prés du rivage, tandis que les Kroots avaient préféré les bois en utilisant les arbres pour créer une cité qui partait du sol pour atteindre les plus haute cîmes des arbres. Les Vespids, ne trouvant leur bonheur, établirent une zone d'apesanteur via leur technologie à neutron, ce qui permettait à leurs constructions ovaline circulaire de flotter dans les aires dans un certain rayon.
Quand aux Demiurges, leurs constructions étaient plutot géométrique mélées avec des écrans énergétiques sphérique bleu qui s'enfoncaient dans l'Ocean.
Bien entendu, chaque cité avait un réseau de défense comprenant des sables mouvant comme protection supplémentaire ce qui n'était pas négligeable.
Puis une autre cité fut construite quand des humains s'enrolèrent en grand nombre dans l'Armée du Bien Supreme. La cité en question était de style gothique impériale, ce qui était normal vu tous les humains enrolés faisaient parties de l'Impérium.

Aprés cela il était clair que la planete serait trés difficile à prendre, mais les Orks eux n'étaient pas du genre à abandonner. Une Waaagh supérieur à toute celle rencontrer jusqu'à maintenant était en approche. Il était clair que les pertes seraient énorme, mais Sokar'el ne l'entendait pas ainsi. Il fallait annéantir la menace quand elle était encore dans ses vaisseaux archaiques qui n'égalaient pas les croiseurs Tau.

L'attaque fut rapidement lancé contre les peaux verte, les croiseurs Tau prélevaient un lourd tribus dans les rangs des kroizeurs kitu et autres super vesso. Malheureusement, Sokar'el n'avait pas flairé le piege. Tandis que les vaisseaux Orks engluaient les croiseurs du Bien Supreme, de l'autre côté de la planete, les Roks débarqués en masse dans les vrombissement de moteurs et les odeurs d'huile et de déchet qui accompagné chaque Ork au combat.
Le destin d'Aqui'lia allait se jouer réelement pour la premiere fois sur une zone ou la densité de sable mouvant était la moins importante. L'intelligence du Shas'o serait mise à rude épreuve à coup sure et il ne faudra pas que sa chance ne l'abandonne, même pour quelques secondes.

La stratégie était claire. IL fallait dans un premier temps pilonner l'ennemi, attirer les véhicules dans les rares zones de sables mouvant puis les obligés à se battre dans les bois ou pret du rivage pour éviter qu'il ne se dirige vers les cités.
A l'impact des Roks, les Broadsides et les chars ouvrirent le feu tout comme les batteries de canon de défense non assignés à la destruction des Roks en approchent. Les canons Rails firent un massacre durant la premiere heure, mais les Orks étaient trop nombreux, il fallut donc se replier dérriere les bois. C'est à ce moment que les Piranhas et les Crisis commencèrent leur harcelement pour attirer le gros des troupes adverses, même si au vu du nombre restant encore derriere, la tache s'annoncait compliqué.
Quand les Orks furent dispatchés, ils tombèrent systématiquement dans le piege. Les Kroots leur tombèrent dessus dans les bois sans leur laisser la moindre chance, tandis que les guerriers de feu les couvraient et que les Vespids les prenaient à revers coupant les lignes Orks et les isolés. Quand les troupes lourdes apparurent, ils furent automatiquement interceptées par les Demiurges qui les attendaient pret du rivage. Les combats étaient brutaux et lourds, les Méganobz rendaient coup pour coup aux Demiurges. Puis la tendance pencha en faveur des lourds guerrier du Bien Supreme quand les Broadsides purent enfin se mettre à bonne distance de tir pour appuyer les Demiurges dans leur combat.
Tous ce passé bien pour le moment, notamment quand un énorme convoi de véhicule plongea tete baissé dans l'une des rares zone de sable mouvant présente.

Mais plusieurs mauvaises surprises compliquerent clairement les choses. Ce fut d'abord deux Roks qui se crachèrent sur les positions des Demiurges, éliminant les 3/4 de leur éfféctif et les obligeant à se replier. Puis l'arriver de Kopters et de chokboyz prit les Kroots et les Vespids au dépourvu car en même temps que ceux ci devaient les combattres dans les bois, les Orks avaient lancés deux attaques contre leurs cités. Les humains (Gue'vesa) durent, de leur coté, etre redéployé mais eux aussi eurent une surprise de taille en voyant des Orks apparaitre en plein milieu de leur cité grace à des téléporteurs. Sokar'el n'avaient pas le choix, il fallait se replier dans les cités et les défendres.
Tandis que les humains s'était tous replié dans leur cité pour chasser la vermine peau verte, les Kroots et les Vespids durent redoubler d'éfforts pour maintenir à distance les Orks mais ne pouvait pas les chasser déffinitivement. Quand aux Demiurges, trés affaiblis suite aux crashs des Roks, leur cité fut renforcée par une importante force Tau, laissant la capitale et leur cité, certe avec une armée trés limité mais bénéficiant de protection jugé suffisante et étant notamment assez éloigné des combats, du moins pour l'instant.

La situation ne connu aucun changement pendant plusieurs mois, les cités Kroot, Vespid et Demiurge faisait toujours barage à la ligne offensive des Orks tandis que la cité humaine connaissait un combat de rue mortel alors que celle ci était plus ou moins scindé en divers morceaux qui changés de propriétaire d'un jour à l'autre. Les Orks pratiquaient une guerre d'usure que l'armée du Bien Supreme n'appréciait pas même si les pertes au cours des ces derniers mois étaient clairement défavorable aux Orks.
Mais les peaux verte avaient un systeme de reproduction qui leur permettaient de monter rapidement de nouveaux rangs, ce dont les Tau, sur une trop longue durée, ne pouvaient se permettre. En attendant les Roks avaient arrétés de pleuvoir et cela annoncait soi le calme avant une nouvelle tempete soi une éclaircie sur un monde ou le soleil est maintenant caché par les nuages depuis des mois.

...


Dernière édition par Darius Kandor le Lun 4 Mar 2013 - 12:27, édité 1 fois
Darius Kandor

Darius Kandor
Space Marine
Space Marine

Messages : 152
Localisation : En pleine Croisade

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau Empty Re: [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau

Message par Abaddon le Sam 16 Fév 2013 - 2:24

Les Tau matent l'avancée inexorable des Orks !! rire1

Quelques fautes de conjugaison, mais ça se laisse lire.




[BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 55
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau Empty Re: [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau

Message par sanguinius 2 le Sam 16 Fév 2013 - 12:52

Bonne histoire , j'attends la suite avec impatience Smile


[BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau 3205612991 [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau 4142552844 [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau 3205612991
"L homme volant! " Sanguinius quand il découvrit ses ailes.

"Pour Baal ! Et nous ne connaitront pas la peur "

"Pour le Black Librarium !!" Projet Black Librarians [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau 3557290893

Ma production
nécrons
tyranides
news autres jeux vidéos
sanguinius 2

sanguinius 2
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 668
Localisation : la teste de buch

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau Empty Re: [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau

Message par Darius Kandor le Sam 16 Fév 2013 - 13:11

Abaddon a écrit:Les Tau matent l'avancée inexorable des Orks !! rire1

Quelques fautes de conjugaison, mais ça se laisse lire.



Ben en faite ils ont stoppés l'hémorragie. Maintenant c'est une guerre de position. Et puis il ne faut pas oublier l'avantage défensive qu'offre la planète à l'Armée du Bien Supreme, ce qui explique aussi pourquoi les Orks sont en difficultés du fait que la majoritée de leurs véhicules ont été engloutis.

Ne t'inquietes pas, je les corrigerai.
Darius Kandor

Darius Kandor
Space Marine
Space Marine

Messages : 152
Localisation : En pleine Croisade

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau Empty Re: [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau

Message par sanguinius 2 le Jeu 21 Fév 2013 - 13:50

La marée verte a été retardée à cause des marais verts lol!


[BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau 3205612991 [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau 4142552844 [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau 3205612991
"L homme volant! " Sanguinius quand il découvrit ses ailes.

"Pour Baal ! Et nous ne connaitront pas la peur "

"Pour le Black Librarium !!" Projet Black Librarians [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau 3557290893

Ma production
nécrons
tyranides
news autres jeux vidéos
sanguinius 2

sanguinius 2
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 668
Localisation : la teste de buch

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau Empty Re: [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau

Message par Darius Kandor le Sam 16 Mar 2013 - 2:13

...suite de la 2eme partie

L'air était pesant, la brume s'était installé sur le front ainsi qu'au sein de chaque camp.
Les bombardement orbitaux avaient céssé il y a peu. Mais malgré tout, le vacarme assourdissant des armes longue distance se faisait toujours entendre.
D'un côté comme de l'autre on était fermement aggripé à chaque metre carré et ce peut importe les pertes.

Plus tôt dans la journée une force Ork assez imposante, venant de l'une de leur place forte, lança une attaque sur les cités Gue'vesa, Kroot et Vespid qui étaient situées non loin l'une de l'autre.
Malheureusement le fait que les troupes défendant les deux cités étaient déja occupés en plein combat, les cités Gue'vesa et Kroot furent rasées tandis que celle des Vespids restait debout non sans mal.
La contre attaque des Kroots ne se fit pas attendre, lançant toute leur force dans la bataille pour venger les leurs. Cela les conduisit au coeur de la place forte en question dans laquelle ils exterminerent une importante partie des éfféctifs Orks installés à cet endroit et raserent tout le matériel stocké. Malheureusement pour les Kroots d'Aqui'lia, ce fut un ultime baroud d'honneur.
Aprés cela il était clair que la position des Vespids et des Gue'vesa était dangeureuse du fait de leur isolement et durent battre en retraite, évacuant leur cité pour rejoindre les Demiurges situés au Nord-Est.

Pendant ce temps, le Big Boss voulait en finir rapidement avec les Tau, notamment du fait que cela faisait déja deux jours que les ravitaillements se faisaient attendre et que les communications avec leurs croiseurs ne fonctionnaient plus.
Les forces Orks se divisérent en deux parties, l'une étant plus mécanisés que l'autre du fait que la cité Demiurge s'était montré térriblement robuste sans oublier qu'elle cotoyait moins les sables mouvants ques les autres cités, tandis que l'autre armée était avant tout composé d'infanterie équipé de pack de saut et de téléporteurs avec un soutien majoritaire des kopters pour mettre à mal les défenseurs de la capitale.

Pour Sokar'el il était clair que ce conflit allait se jouer içi. Arcadia était certe lourdement défendu et aisément défendable par rapport à sa position mais possédait des failles, sans oublier que le surnombre était un argument non négligeable avec des brutes comme les Orks.
Dans le cas de la cité Demiurge, l'assaut Orks serait certainement plus compliqué du fait que celle ci ne possédait de faille et que ses fortifications étaient supérieurs à celles de la capitale. Mais le fait qu'elle n'est pas de sables mouvants en étroite proximité lui fera surement subir la colère des armes montés sur les véhicules Orks encore en état.

L'assaut fut lancé au soleil couchant, les monstres de métal surgirent de ce qui resté des bois crachant leur flammes sur la cité des Démiurges qui vibra sous les détonations. Puis se fut au tour de la capitale d'etre assiégé une heure plus tard. La marée verte venait aussi bien du sol que du ciel. Durant la premiere heure, les Orks situés au sol furent balayés littéralement tout comme les Bombardiers dans les cieux. Mais malgré tout, les troupes téléportés apparurent sur le versant Est de la cité et réussir, aprés une apre lutte durant la premiere heure, à prendre l'accés. La faille était ouverte et les chok boy'z s'infiltrérent dans la brèche.

Alors que dans la capitale le combat de rue se profilé à l'horizon, les Demiurges continuaient fermement et sans relache à maintenir les peaux vertes en échec. Rien ne passait, que ce soit par le ciel où les Remoras et autres canons lourds antiariens assuraient la supériorité, par l'eau où les chars antigrav veillaient au grain, ou par la terre où les exo armures armures, Gue'vesa, Vespids et Demiurges prélevaient un lourd tribut à chaque assaut des Orks.
Si la situation était à l'avantage des auxiliaires du Bien Supreme, il en était autrement dans la capitale ou chaque rue était devenue un champ de mine et ou chaque erreur été payée immédiatement.
Le Shas'o Sokar'el, équipé de son exo armure XV-22, lanca personnelement un assaut accompagné de sa garde d'élite en exo armure et de plusieurs chars dans le but de faire reculer les Orks. Mais son offensive fut stoppée à la vue d'un gargant à l'entrée de la capitale. Il semblait clair que la situation tournait à l'avantage des Orks. Malgré tout Sokar'el ordonna aux siens de conserver leur position. Lui même resta sur sa position fraichement acquise avec l'aide de sa garde d'élite.

Le combat de rue et de position reprit. Il fallait cependant se débarasser du gargant pour espérer s'en sortir, il chargea donc toutes ses unités de Stealth restantes d'aller reprendre les canons lourds pour tenter de se débarasser du géant de métal ou au moins l'affaiblir. Sous le commandement du Shas'vre Rao, les Stealths s'éxécutèrent.
Le probleme qui se présenté était que seul deux canons semblait encore en état de marche et que l'un des deux était limité en munition. Traversant les lignes ennemis sans etre vu, Rao et les siens se lancèrent dans un assaut simultané sans oublié d'éfféctuer une diversion au préalable.

Une explosion secoua la ville, des munitions fraichement ramenés de l'arrière venait de voler en éclat, puis se fut au tour de deux autres stocks de munitions qui venait de s'envoler. Dans la confusion la plus totale, Rao et les siens engagèrent les Orks autour des canons qui restaient attentionné sur ce qui venait de se passer.
Les Orks furent rapidement maitrisés mais ceux positionnés en observation sur le gargant les virent au moment ou ils avaient remis les canons lourd en fonction. Le gargant se tourna pour faire feu sur le premier canon qui connaissait un probleme d'alimentation. Le géant de métal ne lui laissa aucune chance et ouvrit le feu. Aprés avoir laissé presque aucun survivant celui ci se retourna pour annihiler le second canon de défense. Rao profita de se laps de temps pour lui envoyer les quatres dernieres salves que son canon pouvait encore envoyé. Le gargant avait été mis à rude épreuve, avait perdu plusieurs armes de son arsenal et commencé à chanceler, mais cela n'avait pas été suffisant. Rao n'eu d'autre choix que de battre en retraite mais il s'apercut que lui et ses hommes avait été encerclé.
Il éssaya de repérer une faille dans laquelle il pourrait tenter de s'infiltrer mais rien.

Sokar'el connaissait la situation de Rao mais ne pouvait l'aidé car les Orks venait de lancer une attaque qui le mettait à mal et l'obligé encore à reculer.
La situation était catastrophique car si la capitale tombait, les dernieres forces encore en état de se battre finirait inéxorablement par tombaient elle aussi et cela en sera fini du Sept d'Aqui'lia.

Le soleil commencait à se lever tandis que Rao observait le gargant pointer doucement son armement vers lui quand plusieurs détonations vinrent frapper le géant de métal par le dessus. Celui ci s'écroula lourdement sur une partie des Orks qui s'étaient agglutinés prés de lui pour reprendre les canons lourds. Puis se fut la ville et particulierement le reste de l'armée Orks qui se fit pilonner. Descendant du ciel, la flotte Tau s'abattit sans prévenir sur les forces Orks, embellissant le ciel de leur présence tant désiré.
La flotte avait réussi à venir à bout des croiseurs peaux verte et avait annihilé les renforts envoyés via les Roks grace au travail des Demiurges qui ont pu établir un champ de défense orbital empéchant l'arrivé de ceux ci tandis que les croiseurs Tau éfféctuaient un nettoyage de la zone sans rien laissé passer.
Ce fut d'abord la capitale qui se fit libérer, Sokar'el lui était confronté au Big Boss, qui s'était personnelement déplacé, quand les croiseurs lui apportèrent leur soutien en lachant une centaine d'exo armure crisis annihilant dans un torrent de feu, le Big Boss et sa garde rapprochée.
Une heure aprés, Arcadia était débarrassé de toute présence Ork.
Dans le cas de la cité Demiurge, qui se défendait assurément mieux que la capitale, l'arrivée des renforts leur permit de lancer une contre attaque térrible, éradiquant la menace peaux verte de deux places fortes dont celle qui avait vu le baroud d'honneur des Kroots.

L'arrivé de la flotte avait clairement changé le cour de cette guerre mais malgré tout il fallut attendre un mois aprés pour voir le dernier peau verte d'Aqui'lia tombé.
Les pertes furent térribles, les Kroot d'Aqui'lia n'éxistaient plus, les cités étaient à réparer ou à reconstruire tout comme leurs défenses. Cela mettrait du temps mais ce n'était pas infaisable.
Les Vespids eux avaient décidé de rebattir leur cité dans un endroit moins éloigné des deux autres cités de maniere à faciliter les mouvements commerciaux et de troupes.
Quand aux Gue'vesa, ils se divisèrent au sein des trois cités restantes.
La vie reprit difficilement sur Aqui'lia, les défenses, qu'elles soient térrestres ou orbitales furent extrémement renforcés pour éviter de revivre ce qui s'était passé.
Il fallut donc attendre plusieurs mois avant qu'Aqui'lia retrouve son aspect d'avant. Pour ce qui était des éfféctifs, des missions furent envoyés pour renforcer ceux ci au vu des nombreuses pertes que cette guerre avait fait. Il était clair qu'il faudrait autant de temps aux cités pour se reconstruire qu'aux éfféctifs de se reconstituer.

Fin de la 2eme partie.


Dernière édition par Darius Kandor le Lun 18 Mar 2013 - 2:09, édité 3 fois
Darius Kandor

Darius Kandor
Space Marine
Space Marine

Messages : 152
Localisation : En pleine Croisade

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau Empty Re: [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau

Message par sanguinius 2 le Sam 16 Mar 2013 - 12:24

Quelques fautes , mais ca ne dérange pas la lecture ,bon texte [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau 1404866550 une suite ?


[BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau 3205612991 [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau 4142552844 [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau 3205612991
"L homme volant! " Sanguinius quand il découvrit ses ailes.

"Pour Baal ! Et nous ne connaitront pas la peur "

"Pour le Black Librarium !!" Projet Black Librarians [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau 3557290893

Ma production
nécrons
tyranides
news autres jeux vidéos
sanguinius 2

sanguinius 2
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 668
Localisation : la teste de buch

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau Empty Re: [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau

Message par Darius Kandor le Sam 16 Mar 2013 - 12:58

sanguinius 2 a écrit:Quelques fautes , mais ca ne dérange pas la lecture ,bon texte [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau 1404866550 une suite ?

Merci j'ai un peu corrigé (et devrais surement encore le faire) le texte en y incluant un peu plus de détail qu'hier soir.

Sinon oui il y aura bien une suite qui sera d'ailleurs la derniere partie et qui sera meilleur que celle ci.
Darius Kandor

Darius Kandor
Space Marine
Space Marine

Messages : 152
Localisation : En pleine Croisade

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau Empty Re: [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau

Message par sanguinius 2 le Sam 16 Mar 2013 - 13:32

Ok J'attends avec impatience Cool


[BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau 3205612991 [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau 4142552844 [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau 3205612991
"L homme volant! " Sanguinius quand il découvrit ses ailes.

"Pour Baal ! Et nous ne connaitront pas la peur "

"Pour le Black Librarium !!" Projet Black Librarians [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau 3557290893

Ma production
nécrons
tyranides
news autres jeux vidéos
sanguinius 2

sanguinius 2
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 668
Localisation : la teste de buch

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau Empty Re: [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau

Message par Darius Kandor le Lun 18 Mar 2013 - 2:39

3eme et derniere partie

Cela fait trois ans à l'échelle terrestre que la planete Aqui'lia, sept de l'Empire Tau, fut presque entiérrement dévastée par une Waaagh d'Orks enragés et qui causa de sévères pertes.
Au cours de ce laps de temps, le Shas'o Sokar'el et les siens purent reconstruire et renforcer les défenses pour les rendre bien plus éfficaces que ce qu'elles avaient été auparavant.
La cité d'Arcadia avait été restaurée tout comme celle des Vespids qui fut finalement ré-établit dans une zone située entre la capitale, au Nord, et la cité Demiurge, au Sud.
La paix était revenue même si il n'était pas rare que de lègères incursions bélliqueuses, Ork ou venant de pirates, viennent troubler les vaillants défenseurs du Bien Supreme.

Durant ces trois années, Aqui'lia put établir un contact avec plusieurs bastions Demiurges, situés dans un systeme proche du sien, dont la présence était due à des planétes minieres.
Les Demiurges étaient apparement présent depuis un long moment.
Des relations furent donc établies, aussi bien commercial que militaire et une certaine symbiose s'été installée aprés que ceux ci se ralièrent au Bien Supreme.
Les rangs des Demiurges perdus durant la bataille contre les Orks furent rapidement comblé. Mais le trou laissé par les Kroots restait encore à boucher même si des Gue'vesa issu de l'Imperium venaient renflouer les rangs presque chaque jours via des expéditions de recrutement sur les mondes humains.

Sokar'el, voyant qu'il restait encore beaucoup à faire, chargea le Shas'vre Rao d'éfféctuer plusieurs reconnaissance sur des mondes éxodites meme si cela était risqué.
Les Eldars étaient réputés pour etre capricieux, sans véritable sens morale du fait de leur chute et des etres envers qui on ne pouvait accorder sa confiance sans etre poignardé dans le dos. Mais leur puissance technologique et leur savoir n'était en aucun cas négligeable.

Rao partit avec un groupe de chasse dans le but de forger une alliance et qui profiterait à chacun. Son périple tourna cours du fait qu'il tomba sur plusieurs planètes, sous tutel Eldar, cachées à l'intérieur d'une nébuleuse. Si le premier contact fut tendu du fait qu'ils reçurent un méssage de mise en garde, la suite s'annonça exceptionnelle.
Dans un premier temps un accord de soutien en cas d'invasion fut scéllé et une voie commercial fut érigée ce qui profita énormément aux Demiurges du fait que l'une des roches extraites intéréssait les exodites pour ces propriétés.
Enfin le vaisseau monde, en charge de la protection des mondes exodites, fournissait des cartes stellaires dans le but de cibler les zones de recrutement d'Aqui'lia pour que celui ci évite les mauvaises surprises.
Plusieurs mois aprés, le vaisseau monde dut s'absenter pour des raisons qui lui étaient propre, laissant une force de soutien sur Aqui'lia sous le commandement d'un Autarque nommé Teldrassil.
Malgré tout ces changements, le calme reignait sur Aqui'lia; mais celui ci n'allait durer car une ombre dans le warp avancait doucement à l'horizon, englobant tout sur son passage.


...la suite à venir...


Dernière édition par Darius Kandor le Lun 18 Mar 2013 - 18:52, édité 1 fois
Darius Kandor

Darius Kandor
Space Marine
Space Marine

Messages : 152
Localisation : En pleine Croisade

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau Empty Re: [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau

Message par sanguinius 2 le Lun 18 Mar 2013 - 16:02

Bonne suite
..en cas d'invasion fut scéllé


[BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau 3205612991 [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau 4142552844 [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau 3205612991
"L homme volant! " Sanguinius quand il découvrit ses ailes.

"Pour Baal ! Et nous ne connaitront pas la peur "

"Pour le Black Librarium !!" Projet Black Librarians [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau 3557290893

Ma production
nécrons
tyranides
news autres jeux vidéos
sanguinius 2

sanguinius 2
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 668
Localisation : la teste de buch

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau Empty Re: [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau

Message par Darius Kandor le Lun 18 Mar 2013 - 18:53

sanguinius 2 a écrit:Bonne suite
..en cas d'invasion fut scéllé

Oups... ca y est c'est corrigé. Voila ce qui arrive quand on veut écrire trop vite. Merci.
Darius Kandor

Darius Kandor
Space Marine
Space Marine

Messages : 152
Localisation : En pleine Croisade

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau Empty Re: [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau

Message par Darius Kandor le Dim 31 Mar 2013 - 17:26

...suite de la 3eme partie

Depuis plusieurs jours, les communications se faisaient de plus en plus difficile avec les planètes minieres et les mondes exodites. Sokar'el envoya Rao sur place pour constater ce qu'il se passait.
Celui ci partit avec une flotte de reconnaissance en direction des mondes miniers. En arrivant non loin de celles ci, il l'aperçu..........................l'ombre menacante cachant les étoiles. En arrivant en orbite, il vit les Demiurges évacuant chaque planete.
La décision fut prise de les accueillir sur une planete exodite aprés consultation des Eldars.
Dans le cas des mondes exodites, l'ombre ne ferait que froler ceux ci à la vue de la trajectoire qu'elle venait de prendre. Par contre dans le cas d'Aqui'lia, cela en était autrement. Le changement de direction de l'ombre venait de mettre le sept Tau sur son chemin.
Ce serait la deuxieme attaque de cette envergure que la planete bleu subirait. Mais Sokar'el savait que les armées du grand carnassier étaient moins compliqués à combattre dans l'espace que sur terre à l'image des Orks, mais à la différence des peaux vertes, ils seraient deux à trois fois plus nombreux si ce n'est plus.

Une semaine aprés, l'ombre était en vue mais l'une de ses vrilles de petites tailles se dirigé dans une autre direction, celle des mondes exodites.
Sokar'el ordonna à Rao d'emmener un groupe de chasse en vu de soutenir les Eldars et les Demiurges éxilés. Celui ci prit le commandement des Gue'vesa dont les éfféctifs étaient les plus important en comparaison des autres races. Les mondes exodites ne possédaient pas de défense aussi impréssionante qu'Aqui'lia, les Gue'vesa par leur nombre semblaient etre le choix le plus logique à envoyer. Mais un probleme se présenta quand les Demiurges auxiliaires firent connaitre leur désir de combattre et de protéger les leurs éxilés. Sokar'el accepta aprés que Rao l'eu convaincu qu'une fois que les mondes exodites seraient hors de danger, il prendrait les Tyranides à revers.

Une fois sur place Rao se mit en relation avec l'Autarque et son ost laissé sur place par le vaisseau monde parti il y a de ca un bon moment déja. Les soldats du Bien supreme et les Demiurges en age et ayant la possibilité de combattre devaient établir un périmettre défensif entourant chaque cité exodites tandis que les Eldars s'occuperaient de placer des attaques sur les créatures synapses. Les forces de Rao et de Teldrassil étaient pretes.

Pour Sokar'el la situation était différente, les défenses avaient été revu à la hausse et rendait Aqui'lia périlleusement prenable. Le but premier était d'affronter et de faire un maximum de perte dans l'espace.
Tandis que l'assaut sur le monde exodite le plus exposé commenca, la flotte de Sokar'el engagea les bio vaisseaux au dessus de la planete Darnassus, une planete situé dans le systeme Aqui'lia mais étant recouverte de glace du à son éloignement par rapport à l'étoile du systeme. Si les premieres vagues furent annihilées, il en fut autrement quand l'horizon s'obscurci sur une vision à 180°.
Cette vague faisait trois à quatres fois la taille de la flotte de Sokar'el. Malgré qu'il fut abasourdi sur le coup, Sokar'el ordonna à sa flotte d'engager l'ennemi plus intensément au risque de se faire submerger.

Pendant ce temps, Rao et les siens contenaient difficilement les Tyranides, chaque vagues faisant reculer les défenseurs du Bien Supreme. Malgré cela chacun savait ce qu'il avait à faire. La petite flotte restait en orbite s'attaquait aux bio vaisseaux qui semblaient les plus débordants de créatures. Les Eldars menaient leurs tactiques de harcélement et de frappes stratégiques à la perfection mais cela ne ralentissait pas la pulsion dévorante des armées du Grand Carnassier qui continuaient à avancer.
Seul point positif, les Demiurges avaient réussis à trouver le moyen d'éliminer les créatures fouisseuses via des charges ioniques envoyés dans le sol par des torpilles foreuses utilisés pour l'extraction de minerai par les mineurs Demiurges.

La tension était insoutenable, chaque vaisseau de la flotte q'Aqui'lia engagé se mesurer à trois ou quatres bio vaisseau. Aprés une heure de combat intensif Sokar'el, voyant que les bio vaisseaux commencaient à forcer le passage pour Aqui'lia et que la flotte commencait à se disloquer, fut obligé d'engager les Tyranides sur Darnassus. Les transports Manta emmenèrent donc celui ci à la surface de la planete de glace.
Quinzes minutes aprés que Sokar'el soit arrivé sur la planete, les spores mycétiques commencèrent à pleuvoir. Sokar'el se savait condamné mais si il y avait une chance de sauver Aqui'lia, c'est içi qu'il faudrait la saisir car au vu de la horde Tyranide déployé, la planete bleu, malgré ses défenses, aurait été vidé de toute vie.

Sokar'el repéra rapidement les lieux, il fallait combattre les Tyranides sur des endroits escarpés ou le mouvement serait difficile. Une fois toutes ses troupes débarqués et les premiers Tyranides arrivés, il ordonna une frappe orbital sur le lieux meme ou était apparut les premieres troupes ennemies, créant ainsi une escarpé couvrant une large zone. C'était ce qu'il voulait et il se lança à l'assaut du terrain meurtri. Aprés plusieurs heures de combat contre la vague qu'il avait commencé à affronter dans l'espace. Un calme de quelques minutes s'installa. Sokar'el en profita pour réorganiser ses troupes. Les Crisis et les Vespides se positionnaient sur les zones difficiles d'accés tandis que les antigravs étaient chargés de fournir un appuit feu sur les créatures les plus lourdes ou les plus génantes comme les Harpies.

La deuxieme vague arriva lourdement obscurcissant le ciel. L'assaut fut bien plus violent que celui qu'il avait subit il y a quelques minutes. Les créatures furent plus nombreuses et elles s'étendaient à perte de vue. Sokar'el ordonna un bombardement orbital tandis que les Tyranides étaient à deux cent metres. La glace se fracassa une nouvelle fois emportant des créatures de toutes tailles dans des torrents de feu et d'énergie. Puis Sokar'el lanca l'assaut à la vue d'un Tyranide prime sortant de la fumée.

Sur les mondes exodites, les forces de Rao et de Teldrassil étaient sur le point de céder. Malgré que les assauts sous terrain avaient finit par stopper, une nouvelle menace arriva du ciel. Plusieurs Harridan plongèrent en direction des défenseurs tout en libérant des nuées de gargouilles. Tandis que Teldrassil organisait la retraite, Rao se lança dans une contre attaque futile qui le mit à mal. Alors qu'il venait de se débarasser de plusieurs Guerrier, un coup lourd et violent vint lui arracher son armure et le projecter contre l'un des champs protecteurs en miette. La vision troublée, il aperçut son agresseur comme étant un monstre cuirassier.
Le monstre s'avancait lourdemement, ayant comme seul envi de prendre Rao comme bio masse. Le Shas'vre tenta de se relever en vain et lanca un dernier regard sur le Carnifex tandis que la horde continuait d'avancer, entourée d'une lumiere qui devenait aveuglante.

L'attaque de Sokar'el mit à mal les premiers rangs Tyranide de la nouvelle vague puis ils obligèrent de nouveaux les forces du Grand Carnassier à les suivres sur les endroits escarpés. Mais les Tyranides avaient retenus la leçon. Des secousses sismique se faisait ressentir. A l'horizon pointait trois bio titans. Cette fois la mort était ineluctable pour Sokar'el et les siens.
Restant sur leurs positions, les forces d'Aqui'lia tenaient leur position et continueraient à les tenir jusqu'au bout, et ce malgré que les bio titans seraient les prochains adversaires de ceux ci. Sokar'el tenta de contacter sa flotte, espérant un enieme bombardement, mais aucune réponse ne vint.
Il ordonna donc à ses troupes de se retirer derriere les escarpins avant que les bio titans ne déclenchent leurs premieres salves et que le reste des créatures amassés derriere eux ne se lancent dans un assaut enragé.

Une fois derriere les escarpins, les Tau attendirent que les Tyranides se retrouvent en train de franchir ceux ci pour lancer l'assaut.
Tandis que les Hammerheads maintenaient les créatures les plus imposantes à distance et que les Piranha mitraillaient les créatures volantes, Sokar'el lança la contre attaque contre des Tyranides en plein escalade, profitant de leur capacité à voler grace à leur répulseurs, lui et ses équipes Crisis prélevèrent un lourd tribut. Mais il n'avait pas vu venir le danger arriver des profondeur du sol. Des créatures fouisseuses surgirent à revers.
Creusés par plusieurs Mawlocs, l'immense tunnel voyait défiler un important groupe de créatures de toute taille, conduit par trois Trygons.
Le groupe de chasse fut soudainement encerclé et les bio titans prenaient de plus en plus de vie.
Sokar'el et ses forces se jetèrent contre les créatures qui venaient de les surprendre, pour se sortir de cette situation catastrophique tandis qu' au meme moment le Tyranide prime, du haut d'un escarpin, fit route vers lui.

A peine arrivé au contact, les soldats du Bien Supreme furent éjéctés par plusieurs créatures fouisseuses. Les Hammerheads réussirent à éliminer les Mawlocs mais il était trop tard dans le cas des Trygons qui se jetèrent sur les antigravs sans attendre. Sokar'el se releva péniblement et vit le Tyranide prime, non loin de lui, s'avancer pour en finir. Dans un dernier éffort, il se propulsa sur celui ci, en compagnie de sa garde d'élite, et au moment de l'impact fit rugir son fuseur, réduisant la créature en pulpe.
Ses gardes l'entourant, il vit que les créatures marquérent une pause et en profita pour revenir au sein de ce qui restait de son groupe de chasse. Malheureusement l'essaim reprit sa marche et rien ne semblait pouvoir arrêter celle ci. C'était certainement la fin pour Sokar'el, d'autant qu'une nouvelle fois, le ciel s'obscurcit.

Plusieurs déflagrations vinrent frapper la planète dans un épais nuage de poussières. Les Tyranides qui avaient pris les Tau à revers venaient d'être balayés en quelques minutes de façon brutale.
Une fois la poussière retombait, Sokar'el constata que son salut venait d'un ancien ennemi qu'il n'avait pas revu longtemps. Plusieurs compagnies de Space Marines sous le commandement du capitaine Cato Sicarius des Ultramarines avaient été déployé pour endiguer la marrée de griffes et de crocs dans ce secteur. Sans oublié que Sicarius n'allait pas laissé quelqu'un d'autre abattre le commandeur Tau, qui l'avait vaincu par le passé, sans avoir eu sa revanche.
Les élus de l'Empereur anéantirent une grande partie des créatures qui avaient encerclés les Tau et commençaient à repousser ceux qui restaient.
Au cours de ce combat qui vit humains et xenos combattre côte à côte, Sokar'el savaient que cela ne durerait pas et qu'une fois les Tyranides repoussés, Sicarius prendrait sa revanche.
Le Shas'o mit donc une stratégie en place dont le but serait de se servir du code d'honneur de l'Ultramarine.

Tandis qu'ils étaient aux prises avec une masses importantes de guerriers Tyranides accompagnés de plusieurs Carnifex, Sokar'el et sa garde d'élite s'éclipsèrent laissant un passage direct vers Sicarius. L'Ultramarine, trop centré sur ce qui se passait de l'autre côté ne fit pas attention et fut surprit de constater la présence de créatures la ou les Tau se tenaient.
Lançant une offensive dans la direction en question, il repoussa celle ci mais fut stoppé net par le coup de griffe de l'un des Carnifex qui s'approchait de lui.
Se relevant et entaillant plusieurs guerrier du même coup, Sicarius fit face à la bête qui l'aspergea d'un liquide visqueux qui lui brula le haut de la cuisse. Celui ci répliqua et trancha de sa lame énergétique se qui faisait office de membre reliant le canon au corps de l'animal. Mais un nouveau coup de griffe le fit se projeter sur plusieurs mètres. Se relevant difficilement, il vit le monstre se tenir au dessus de lui. Le capitaine chercha sa lame mais celle ci avait été projeté plus loin. Il lança de nouveau un regard vers le monstre dont le corps commençait à éclater de tout côté suite aux tirs de Sokar'el et de sa garde.
Une fois le Carnifex annihilé et Sicarius de nouveau debout, l'Ultramarine demanda avec énervement pourquoi ils avaient laissés un trou de leur lignes. Sokar'el laissa entendre que c'était pour soutenir le flanc Est qui était sur le point de tomber après une contre attaque violente et que le point en question était alors hors de danger.
Sicarius regarda avec agacement le Tau avant de lui accorder un signe de tête qui en disait long.

Trois heures après les Tyranides furent anéantis, le capitaine de la deuxième compagnie se lança à la poursuite des derniers bio vaisseaux en fuite.
Sokar'el, après que sa flotte fut revenu, partit pour les mondes exodites pour rejoindre Rao.
Une fois arrivé, il fut stupéfait de voir le vaisseau monde qui s'était absenté depuis si longtemps et le fut bien plus en apercevant toute une flotte d'expansion du Bien Suprême à ses côtés.
Le combat contre les Tyranides avait laissé des marques profondes au sein des mondes exodites et notamment celui défendu par Rao et Teldrassil qui furent les premiers mondes frappés par le fléau. Sans l'intervention des forces du vaisseau monde combinaient à celles de la flotte d'expansion, les mondes exodites seraient vidés de toute vie.

Petit à petit le secteur retrouva son calme malgré de petites poches Tyranides à exterminer et les habituelles incursions Orks. La flotte d'expansion apporta du nouveau matériel et de nouvelles technologies à Aqui'lia comme la nouvelle XV104 Riptide qui fut mis à contribution par Rao lors de l'extermination des poches Tyranides.
Maintenant Aqui'lia ne serait plus isolé du reste de l'Empire grâce aux Eldars qui permirent aux Tau de circuler à travers la toile même si la présence des fils d'Asuryan reste obligatoire.
Le sept d'Aqui'lia et leur alliance avec les mineurs Demiurges et les Eldars allait faire de ce secteur un endroit prospère qu'ils protégeraient de toutes leurs forces.
Car il ne faut pas oublier qu'au 41 millénaire, il n'y a que la guerre.

Quand à Sicarius, seul l'avenir dira si il prendra un jour sa revanche ou non, voir si il a abandonné cette idée. Mais ce serait mal connaitre le fils de Guilliman que d'affirmer le contraire.

Fin de l'histoire.
Darius Kandor

Darius Kandor
Space Marine
Space Marine

Messages : 152
Localisation : En pleine Croisade

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau Empty Re: [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau

Message par Darius Kandor le Mar 9 Avr 2013 - 13:12

C'est bon j'ai terminé l'histoire du Shas'o Aqui'lia Sokar'el, c'est pas du Graham McNeill mais comme c'est du narratif c'est pas simple non plus.


Fidèle à l'Empereur même dans la mort.

[BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau Image_10
Darius Kandor

Darius Kandor
Space Marine
Space Marine

Messages : 152
Localisation : En pleine Croisade

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau Empty Re: [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum