Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Tutoriel - Prendre ses figurines en photo

 :: HOBBY :: Vos figurines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

photo - Tutoriel - Prendre ses figurines en photo Empty Tutoriel - Prendre ses figurines en photo

Message par Ackie Lun 27 Juin 2011 - 15:51

Alors voila, comme promis; un tutoriel montrant comment on peut prendre de belles photos qui mettent sa figurine en valeur avec un appareil photo basique (enfin, pas non plus un truc du genre appareil jetable ou webcam Laughing ).

Donc voila comment je procède:
Je place une feuille A4 contre une boîte (ou contre un mur ou autre chose peu importe, en prenant soin de la tourner face à la lumière. Ici, la feuille fait face à mon jardin mais vous pouvez la mettre face à une fenêtre quand il fait bien clair ou face au soleil si vous le faites dehors. Par temps pluvieux les photos risquent d'être pas terribles.
On ne plie pas la feuille, pour avoir un fond uni.
photo - Tutoriel - Prendre ses figurines en photo 110

Ensuite, on cale la feuille en mettant quelque chose de lourd sur le coin, un livre fera l'affaire (me dites pas que vous en avez pas Smile )
Vous avez donc enfin ce qui sera le fond de votre photo.
photo - Tutoriel - Prendre ses figurines en photo 210

Vos placez votre figurine sur la feuille, pas trop près du bord pour avoir du blanc en dessous aussi (vous verrez après).
photo - Tutoriel - Prendre ses figurines en photo 310

Maintenant, vous pouvez prendre les photos sous les angles qui vous conviennent. Ne mettez pas le flash pour ne pas altérer les couleurs et n'hésitez pas à prendre plusieurs photos "pareilles" afin de choisir les meilleurs à la fin car il y en a toujours qui sont un peu moins bien que les autres. Ne prenez pas les photos de trop près pour que ce ne sois pas flou. Cela dépend des appareils, certains pourront zoomer plus que d'autres mais on peut prendre de bonnes photos sans aucun zoom (ici je n'ai pas zoomé).
Sur chaque photo, prenez soin d'avoir le blanc de la feuille de chaque côté de la figurine pour avoir un fond uniforme quand elle sera redimensionnée.
photo - Tutoriel - Prendre ses figurines en photo 5e10

Après, utilisez n'importe quel logiciel qui a un outil pour redimensionner afin de garder ce qui vous intéresse sur la photo.
(Ici photoshop, mais vous pouvez redimensionner avec d'autres logiciels ou les générateurs d'apperçu de Windows, par exemple).
Spoiler:

Vous obtenez donc ceci (photo suivante). C'est déjà pas mal pour juger la peinture d'une figurine mais la couleur étant un peu terne, vous pouvez modifier le contraste, la luminosité et d'autres paramètres selon les logiciels que vous avez tout en prenant garde d'avoir le même rendu que la figurine en vrai (n'hésitez pas à faire les modifications d'images en ayant la figurine sous les yeux).
Spoiler:

Une fois les modifications terminées vous pouvez obtenir quelque chose comme ça (photo suivante). J'aurais pu avoir une image de meilleure qualité mais j'ai pris peu de photos pour ce tutoriel donc je vous montre celle ci.
Voila, tout ceci prend de 10 a 15 minutes pour une figurine, mais ça peut prendre beaucoup de temps pour plusieurs figurines prises sous différents angles.
photo - Tutoriel - Prendre ses figurines en photo 910


photo - Tutoriel - Prendre ses figurines en photo 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

photo - Tutoriel - Prendre ses figurines en photo Empty Re: Tutoriel - Prendre ses figurines en photo

Message par Dakka Lun 27 Juin 2011 - 16:40

Merci, Varney, pour ce tuto trés intéressant.
Je tacherai de m'en servir pour mes prochaines photos. Wink


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

photo - Tutoriel - Prendre ses figurines en photo Empty Re: Tutoriel - Prendre ses figurines en photo

Message par demon58 Mer 3 Oct 2012 - 13:53

merci je vais suivre tes conseil

demon58 Twisted Evil
demon58

demon58
Scout
Scout

Messages : 11
Age : 52
Localisation : gien sur cure 58

Revenir en haut Aller en bas

photo - Tutoriel - Prendre ses figurines en photo Empty Re: Tutoriel - Prendre ses figurines en photo

Message par Litrik Mer 3 Oct 2012 - 23:17

Jolie initiative.
Je m'en servirai ! Wink


Mon blog d'Ork !
Waaagh !
Litrik

Litrik
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 750
Age : 32
Localisation : Lille/Lens Parfois Paris

http://le.blog.de.la.peinture.orkesque.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

photo - Tutoriel - Prendre ses figurines en photo Empty Re: Tutoriel - Prendre ses figurines en photo

Message par Angel of fire Jeu 26 Déc 2013 - 5:14

Superbe, je vais m'en servir dés que je rentrerais chez moi (et que j'aurais finis de peindre mes fig's  Crying or Very sad )


Le feu...
Tous doivent périr par le feu!!
Angel of fire

Angel of fire
Scout
Scout

Messages : 131
Localisation : Me suis perdu

Revenir en haut Aller en bas

photo - Tutoriel - Prendre ses figurines en photo Empty Re: Tutoriel - Prendre ses figurines en photo

Message par major luke el jonson Jeu 26 Déc 2013 - 12:08

grosse nécro tu va te faire taper sur les doigt ^^ je peu juste dire que ça marche bien comme technique Very Happy


lion Repent! For tomorrow you die! darkangels

alpharius La guerre est simplement une mesure d'hygiène pour la galaxie
major luke el jonson

major luke el jonson
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1016
Age : 29
Localisation : Montauban 82 Terra

Revenir en haut Aller en bas

photo - Tutoriel - Prendre ses figurines en photo Empty Re: Tutoriel - Prendre ses figurines en photo

Message par ANVAL THAWN Jeu 26 Déc 2013 - 22:33

Merci pour les infos VARNEY !
Vraiment des plus instructifs.... Merci !  okay 


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

photo - Tutoriel - Prendre ses figurines en photo Empty Re: Tutoriel - Prendre ses figurines en photo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HOBBY :: Vos figurines

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum