Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Signus Daemonicus de James Swallow

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 I_vote_lcap26%Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 I_vote_rcap 26% 
[ 11 ]
Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 I_vote_lcap50%Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 I_vote_rcap 50% 
[ 21 ]
Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 I_vote_lcap17%Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 I_vote_rcap 17% 
[ 7 ]
Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 I_vote_lcap5%Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 I_vote_rcap 5% 
[ 2 ]
Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 I_vote_lcap2%Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 I_vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 I_vote_lcap0%Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 42
 
 

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par - Ghost of Arkio - Mar 5 Nov 2013 - 14:45

Le passage que je citais étais bien avant ta page 269.. tu veux que je te traduis?
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par uther33 Sam 16 Nov 2013 - 8:32

Je viens de le terminer et à chaud, je dirais que notre ami James m'a .... très agréablement surpris . Du fluff, un texte fluide .... Ah !!! si il pouvait être à chaque fois comme ça .... Bientôt, mes remarques/critiques détaillées.


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par BlooDrunk Sam 23 Nov 2013 - 19:19

Et bien moi aussi comme Uther, très agréablement surpris!

Terminé cette semaine et donc noté Bon, et pas excellent même si Swallow c'est vraiment très bien débrouillé par rapport à un Abnett/AdB.

Je ne ferais pas de critique au format du forum pour ma part, nombreux l'ont déjà fait et j'ai pas vraiment le temps ni l'envie. Mais ce livre est très bon, je pense que les déçus tel Emperor ou Magnus vous avez été trop exigeant voir trop sévères dans vos critiques...

On à ici enfin un tome de l'HH consacré aux Bloods, et je trouve que l'auteur à bien rempli le contrat: un style agréable, beaucoup de fluff, de l'action, des intrigues, des révélations, une fin explosive, des Primarques et perso intéressants. Sanguinius lui même est je trouve très bien décrit par l'auteur, sans rentrer dans une caricature non plus.

Bref j'ai beaucoup aimé, seuls quelques dialogues ou répétitions m'ont un peu paru superflues, mais rien de grave. Un tome dans le haut du panier de cette série HH, un indispensable même s'il n'égale pas les meilleurs qui le précèdent.


Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9068
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par Stephiross Mer 25 Déc 2013 - 14:40

Ces derniers commentaires positifs font du bien à lire...Pour ce tome je partais trèèèès négatif après avoir longuement ramé pour finir "Nemesis". J'avais perdu la foi même si j'ai grande honte à le dire.
La mention d'un petit gars nommé James S en couverture à faire resurgir en moi des souvenirs d'épreuves que j'avais préféré oublier... =D

Hé ba le miracle s'est produit! Ce miracle qui fait qu'on se prend à apprécier le jeu d'acteur d'un Robert dans un incroyable Remenber-me après l'avoir vomi dans ses interminables amourettes...A rire d'une Jennifer dans Happiness-therapy alors qu'elle vous a irrité dans son rôle de robinette des bois...

Là mes amis, James à vaillamment et brillamment défendu ses lettres de noblesse! j'en suis tombé sur le cul, attendant à chaque détour du roman un élément si déplacé qu'il en aurait fait s'écrouler l'édifice mais non!
C'est un digne auteur de l'hérésie qui nous à écrit ce "Signus"
J'ai peine à comprendre ceux qui n'ont pas apprécié. Les personnages sont bien amenés, Meros, Ral, la garde et même notre petit bird-primarque sont attachants. L'histoire est bien tournée sans grosses bavures (si ce n'est peut être un malheureux coup de fouet ><). Non vraiment il y a beaucoup de bon dans ce roman et je le conseille à tous même ceux qui ne sont pas forcément fans des BA.

- Style et écriture = 3/5

Simple mais efficace, tout en fluidité. Rien à redire.

- Scénario et mise en scène = 4/5

Un chapitre de l'hérésie bien goupillé, et ce n'était pas forcément aisé. J'ai beaucoup apprécié l'effort de rendre crédible certains points de détail. Quelques fausses notes mais pas de quoi rebuter.

- Intérêt fluffique = 4/5

Superbe approche des Bloods, de leur primarque et de leur malédiction.

- Appréciation personnelle = 4/5.

total: 15/20

Comme vous l'aurez comprit c'est une belle surprise, il n'y a qu'une seule grosse faute à mon sens, le coup de fouet (oui oui encore...ça m'a vraiment pas plu^^ un fouet c'est souple, ça te pète pas les jambes d'un type comme ça...surtout quand on voit qui est le type en question...et qu'il porte une armure Oo)
Bon sinon il rentre facile dans le top 10 des meilleurs de l'hérésie, éclipsant nombre des oeuvres de ses camarades pourtant prestigieux et compétents James à sût raviver ma foi...en ses talents =)


_______________________________________________________

"Je ne pisserais même pas sur un Word Bearer s'il fallait aider à l'éteindre"
(Skane/Félon de ADB)
Stephiross

Stephiross
Scout
Scout

Messages : 18
Age : 38
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par BlooDrunk Mer 25 Déc 2013 - 21:57

Merci pour ta critique Steph!  Smile 


Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9068
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par - Ghost of Arkio - Lun 6 Jan 2014 - 2:24

@Stephiross: félicitations pour ta 1ère (?) critique.
Pour la 'grosse faute', il faut que tu saches que tout le script de l'affrontement entre Ka'bandha / Sanguinius date d'1 article WD de 1999 signé King/Merett que Swallow a choisi de respecter comme le texte coranique qu'il était dans un sens devenu pour les fans de fluff. (j'aurais moi aussi préféré qu'il l'interprète davantage)

Le "fouet" est un knutt de Prince Démon, donc à priori par le p'tit martinet qui servait qui claquait sur le dos de nos pôvres grands parents.

Un roman trop court pour moi pour rattraper l'absence béante de la Legio IX depuis le tome 1...
Maintenant que calth et la croisade de sang sont passées, vivement des bonnes nouvelles.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par MysterJZ Mar 28 Jan 2014 - 13:55

Je viens de terminer à mon tour ce bon roman pour lequel je mettrais sur l'ensemble 4/5.

Un style d'écriture et de synthaxe correct mais largement perfectible. Je trouve la traduction française pas assez précise, et ce n'est pas la 1ère fois! La BL devrait faire un peu attention à ce niveau là.
Au niveau HH pure, les choses avancent, se mettent en place. C'est vrai que la Légion des B.A. n'était pas encore apparue. Il était temps! Les personnages sont bien amenés. Chacun a sa personnalité. Mention spéciale pour Meros.
J'ai bien aimé l'assemblage des évenements. Il n'y a que les Spaces Wolves qui manquaient un peu de présence et qui ont été (je trouve) un peu baclé. Dommage.
C'est un bon roman globalement qui se lit assez bien (malgré une longueur ou deux au milieu).
Si je pinaillais je pourrai, à nouveau, parler du fameux coup de hache warpo-destructeur, ou même du désequilibre mal caché d'une légion entière face à quelques milliers de démons... mais bon ce n'est pas grave.

Ce qui m'a le plus agréablement surpris : (spoiler)
Spoiler:


La connaissance est en elle-même puissance.
thousandsons
MysterJZ

MysterJZ
Space Marine
Space Marine

Messages : 225
Age : 44
Localisation : Genève ou sur Prospero...

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par uther33 Mar 15 Avr 2014 - 14:23

La réédition de Signus Daemonicus est prévu pour Aout 2014 au format poche à 12 € (+1€)....


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par - Ghost of Arkio - Dim 4 Mai 2014 - 9:57

Je viens de m'apercevoir que le résumé BLF de ce tome est complétement à côté de la plaque.

BLF a écrit:
La guerre a atteint le secteur Signus Prime. Horus envoie les Blood Angels sur place pour affronter les terribles démons de Khorne. Mais cette décision du Maître de Guerre n’a rien d’innocent : Il espère bien tirer avantage d’un défaut dans le gene-seed des Blood Angels (et qui sera plus tard connu sous le nom de Soif Rouge), et les faire succomber aux appels du Dieu du Sang. Au coeur d’une bataille sans merci, le primarque Sanguinius doit affronter un Prince Démon, et de l’issue de ce combat dépendra l’avenir de sa Légion…

To-ta-lement faux, de A. à Y.. sans compter le spoil
Étrange, car d'habitude, Esteban (ou le stagiaire) se contente de traduire le résumé des fiches VO, qui elle, donne :

BL a écrit:
Since the earliest days of the Great Crusade, Sanguinius – angelic primarch of the IXth Legion – was ever among the closest and most loyal of Horus’s brothers. But the Blood Angels have long kept their true nature hidden from the rest of the Imperium, and when the Warmaster hints that the key to their salvation may lie in the ruins of a conquered world, the sons of Sanguinius race to claim it. Now, as the revelation of their betrayal dawns and the traitors’ hand is revealed, the Blood Angels must face all the warp-spawned armies of Chaos, as well their own personal daemons, upon the blasted plains of Signus Prime...

Là, vrai de A. à Z.

 scratch
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par Eloniel Castana Dim 4 Mai 2014 - 10:26

Ils l'ont probablement changé à cause du nom français qui "spoil" déjà la présence des démons.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par - Ghost of Arkio - Dim 4 Mai 2014 - 11:01

Hein? changer le résumé..? "fear to tread" qui parle de démons ou de la soif rouge?
non-non, je voulais montrer que ce n'est pas seulement un mauvais résumé, mais qu'il est bourré d'erreurs par rapport au scénario et à 40k et l'HH.
C'est pas une bourde, c'est quasi de la haine. Smile
ou simplement quelqu'un qui ne connait rien au fluff.


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Dim 4 Mai 2014 - 11:30, édité 3 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par Nico. Dim 4 Mai 2014 - 11:08

C'est tellement marrant à voir. Very Happy


Ce que je note aussi c'est: "dans le gene-seed des Blood Angels". A ils ne traduisent plus par glandes progénoïdes ? Non ils laissent le terme anglais gene-seed ?


Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par Eloniel Castana Dim 4 Mai 2014 - 11:11

Ghost: Oui je veux dire outre les erreurs, le résumé est plus explicite que celui anglais vis à vis des démons car le titre est plus explicite aussi.

Nico: Chez moi il y a marqué patrimoine génétique et pas gene-seed.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par - Ghost of Arkio - Dim 4 Mai 2014 - 11:18

Heu.. comment? Smile je sais pas ce que tu veux dire par "chez moi", mais c'est gene-seed (voir ici) idem pour la fiche du ebook.

Le résumé en allemand traduit également la VO. (voir ici)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par Eloniel Castana Dim 4 Mai 2014 - 11:19

Par chez moi je veux dire au dos de mon bouquin ! =) Et de même ce n'est pas innocent mais fortuit.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par - Ghost of Arkio - Dim 4 Mai 2014 - 11:22

..ha!, OK ; tu veux dire que c'est la même personne qui traduit le résumé au dos du bouquin et sur la fiche BLF ? (en corrigeant l'1 mais pas l'autre) j'avais jamais fait attention.
Bon, du moment que c'est pas la même qui fasse la traduction..
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par Eloniel Castana Dim 4 Mai 2014 - 11:25

Ba justement ce n'est pas la même personne, je pense que ceux qui s'occupent des pages des livres en français ne font pas partie de la BLF ou alors ils ont un problème d'organisation car au lieu de récupérer la même traduction ils l'ont retraduit.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par - Ghost of Arkio - Dim 4 Mai 2014 - 11:29

.. bon:
- est-ce que le résumé que tu as au dos du livre / et la fiche BLF différent seulement d'1 mot? (gene-seed)

Si oui, pourquoi tu affirmes que ce n'est pas la même personne?
Si non, que contient le résumé au dos du livre ? la traduction du résumé VO?

Les résumés BLF sont quand-même ceux qui sont copiés-collés partout ailleurs (amazon, Fnac, etc.).
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par Eloniel Castana Dim 4 Mai 2014 - 11:38

Oui c'est le même résumé à part patrimoine génétique pour gene-seed et fortuit pour innocent.
Je pense que c'est pas la même personne car sinon il suffisait d'un copié collé.

Après il faudrait demandé à un traducteur de la Blf si ce sont eux qui traduisent les quatrième de couverture mais je ne pense puisque c'est plus l'aspect marketing.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par uther33 Dim 4 Mai 2014 - 15:16

Hop !!! Fin du HS ...


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par Horus Aximand Sam 21 Juin 2014 - 8:32

Je viens de le finir.
Pour être honnête,j'ai vraiment eu beaucoup de mal à aller jusqu'au bout.
Très peu d'action,ça n'avance pas.L'ambiance générale du livre ne ma pas convaincu.
Seule la derniere partie m'a interressée.
Et encore:
Spoiler:
Pour moi,c'est peut être le moins interressent de la série(pour l'instant).
Je passe sur le style.Ca se lit très bien.

Je vais attaquer la suite.


chaos  Gloire a Abaddon   chaos
Horus Aximand

Horus Aximand
Space Marine
Space Marine

Messages : 189
Localisation : ?????

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par kasits Mar 22 Mar 2016 - 21:56

- Style et écriture = 3/5
Assez agréable à lire dans les moments calmes(euh la majeure partie du truc en fait...) mais ça devient brouillon dans les scènes d'action (pas forcément baston) j'ai du mal à situé qui est où et fait quoi...les chiffres aussi me semblent pas super (genre ils sont je ne sais combien de mille meurt par paquet de dix milles ou presque...)bref sont tous mort ou bien à la fin ?

- Scénario et mise en scène = 3/5
bah la bataille est bien amenée, tout laisse penser que horus et erebus ont bien calculé leur truc même avec l'intrusion custodes...puis bah le vaisseau tombe et là ça devient nawak...je veux bien que chaos et démons = foutoir magique "TGCM" mais bon non, l'espèce de commando qu'on suit ils se téléportent presque en avançant tellement c'est entrecoupé...un moment ils atteignent la ligne de front au moment suivant ils sont bien dedans puis pop ils sont au pied du donjon et pop sont nez à nez avec les boss, du cheat code à l'ancienne pour les jeux de super nes ça !
mais vraiment je trouve le croisement des personnages et intrigues parfait juste le combat m'ennuie moi qui adore ça :/
- Intérêt fluffique = 2/5
bah à part que j'ai appris que sanguinius il faut le vénère pour qu'il cogne dur, et que la rage noir ça vient ou pas de erebus Very Happy (vu que un mec craque avant son "sort" je sais plus moi) la description des garde sanguinien me fait toujours autant rêvasser une espèce d'élite archaïque au dessus des autres et qui suit bien sont fluff 40k car elle y as toujours ce statut...
je trouve les démons en général dans ce livre très mal utilisés, slanesh avec khorne avec si peu de friction bof bof par exemple.
- Appréciation personnelle = 2/5.
la fin je la trouve trop longue et moi j'adore me dire "ah déjà la fin" puis je trouve que un bouquin pour dire finalement "khorne tu peux pas test" c'est long... Content de l'avoir lu car à la fois le sujet et le titre m'intriguait et le portrait de la légion blood m'as tout de même plus, mais j'aurais voulu voir quand même du blood avant rage noir voir ce que représentait ces marines en version non maudit...


L'espace on pourrait croire qu'il est infini mais quand on arrive au bout un gorille nous balance des tonneaux
kasits

kasits
Scout
Scout

Messages : 22
Age : 39
Localisation : Tarbes (65)

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par - Ghost of Arkio - Mar 22 Mar 2016 - 22:05

J'ai eu le même sentiment que toi par rapport au côté brouillon de la bataille de signus et le manque de rivalité entre 2 démons majeurs (malgré l'entente cordiale autour de l'hérésie d'horus à l'époque).

Sinon pour info la Rage Noire c'est après la mort de Sanguinius ; et les gardes sanguiniens datent de 2010, donc pas si vieux en fait.

Et enfin, fait un effort sur l'expression écrite et la relecture, parce que parfois on a l'impression que tu voudrais parler, pas écrire..
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par kasits Mar 29 Mar 2016 - 21:59

C'est vrai qu'en me relisant c'est confus avec ces "bah" "euh" et "..." mais bon.
J'ai encore du mal à différencier la rage noire et la soif rouge car avant ce ne faisait qu'un.
Et 2010 c'est vieux, 6 ans à cette époque j'étais chez maman et sans enfant !

Ce qui me gène sur ce roman c'est bien qu'il laisse sur sa faim. Un roman sur Sanguinius et j'ai l'impression d'avoir lu une très longue nouvelle où l'on apprend pas grand chose ou juste une bribe sur l'origine de la soif rouge (bien celle là ?). De plus comme la bataille est brouillonne ça renforce le vide à mes yeux car plein de passage ne se justifie pas et servent à combler de la page.


L'espace on pourrait croire qu'il est infini mais quand on arrive au bout un gorille nous balance des tonneaux
kasits

kasits
Scout
Scout

Messages : 22
Age : 39
Localisation : Tarbes (65)

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par larvefatale Dim 8 Mai 2016 - 12:50

kasits a écrit:
J'ai encore du mal à différencier la rage noire et la soif rouge car avant ce ne faisait qu'un.

Il me semble, mais ma mémoire flanche atrocement, qu'un codex de la V3 indiquait que la Soif Rouge n'était l'apanage que des survivants de la Compagnie de la Mort, lesquels étaient reclus de force dans une des tours de Baal, en hululant leur soif de sang. Je suis désolé, je ne retrouve pas le passage exact, c'était assez court.

Pour ma part, Fear to Tread a été un très agréable roman mais je ne suis pas très objectif, les Blood Angels ayant été ma légion de cœur depuis près de 15 ans...
Outre le fait de pouvoir visualiser enfin Sangunius dans toute sa splendeur, certaines images ont un pouvoir graphique fort.
Notamment, cette toute première vision d'horreur ou un Astartes fait ses ablutions, à genoux dans le sang de ses victimes avant d'être mis à mort par son Primarque. L'image en est presque cinématographique!


bloodangels
larvefatale

larvefatale
Recrue
Recrue

Messages : 7
Localisation : Ovaire The Rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Signus Daemonicus de James Swallow - Page 4 Empty Re: Signus Daemonicus de James Swallow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum