Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Les Formats des romans de la Black Library France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est votre (ou vos) format(s) préféré(s) ?

Les Formats des romans de la Black Library France I_vote_lcap59%Les Formats des romans de la Black Library France I_vote_rcap 59% 
[ 19 ]
Les Formats des romans de la Black Library France I_vote_lcap13%Les Formats des romans de la Black Library France I_vote_rcap 13% 
[ 4 ]
Les Formats des romans de la Black Library France I_vote_lcap9%Les Formats des romans de la Black Library France I_vote_rcap 9% 
[ 3 ]
Les Formats des romans de la Black Library France I_vote_lcap13%Les Formats des romans de la Black Library France I_vote_rcap 13% 
[ 4 ]
Les Formats des romans de la Black Library France I_vote_lcap6%Les Formats des romans de la Black Library France I_vote_rcap 6% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 32
 
 
Sondage clos

Les Formats des romans de la Black Library France Empty Les Formats des romans de la Black Library France

Message par Administration Jeu 28 Fév 2013 - 4:51

d) Les Formats des romans de la Black Library France

J'ouvre ce sujet afin de vous présenter les différents formats des romans de la BLF qui existent maintenant, et auxquels il va falloir nous habituer bien malgré nous.
Vous pouvez donner votre avis sur chacun, et vos préférences.
Bien sûr les choix éditoriaux de la BLF sont discutables, et nous sommes ici un peu pour ça, pour en discuter, mais il faut savoir que l'augmentation de la taille de roman est proportionnelle (ou presque) avec l'augmentation des prix, et que si nous pouvons donner nos avis en long en large et en travers cela ne modifiera en rien la politique d'édition de la BLF.
Ils ont fait leurs choix, et si cela évolue avec le temps, nous resterons vigilants et étudierons cela avec intérêt.

Les Formats des romans de la Black Library France 420503Romansfvrier2013

Les Formats des romans de la Black Library France 673468Romansfvrier2013B


d) Nous distinguons donc dès maintenant 5 formats différents :


- Poche : 10.6 X 17 cm - prix moyen = 11 € - broché à couverture souple.
Tous les romans de la série The Horus Heresy (jusqu'à "La Bataille de Calth"), et presque tous les autres romans W40K et Warhammer publié par la BLF.
A priori, ce format est destiné à disparaître, sous réserve de rééditions futures, mais pas avant un an !

Les Formats des romans de la Black Library France 155901LesPrim3

Les Formats des romans de la Black Library France 997723FurieRouge1

Les Formats des romans de la Black Library France 703985FurieRouge2

Les Formats des romans de la Black Library France 921884OrageFurierouge



- Semi-poche : 13 X 19.6 cm - Prix moyens = 14 € et 17 € - broché à couverture souple.
Jusque là seuls les romans de la série Space Marine Battles bénéficiaient de ce format, mais depuis février 2013 les romans inédits (et les rééditions à venir) vont tous sortir dans ce format destiné à devenir générique.
Le tout premier roman non SMB à sortir dans ce format fut la réédition de "Tyrion et Teclis, Tome 1 : Le sang d'Aenarion" de William King en décembre 2012.
Depuis février les romans "Valkia la sanglante" et "Furie Rouge" sont disponibles uniquement dans ce format.
Et on n'ignore pour le moment si ils seront réédités en jour dans un format poche classique à 11 €.

Les Formats des romans de la Black Library France 694545Tailles1

Les Formats des romans de la Black Library France 879745Tailles2

Les Formats des romans de la Black Library France 920284Tailles3

Les Formats des romans de la Black Library France 619074Tailles4


- Premium : 13.8 X 21.4 cm - prix moyen = 17 € - broché à couverture souple.
Il s'agit du tout nouveau format proposé par la BLF et le premier titre à sortir est le recueil de novellas "Les Primarques" (série The Horus Heresy).
Apparemment, il a été confirmé par la BLF sur sa page facebook que les titres inédits paraissant dans ce nouveau format seront réédités en poche plus tard, d'ici probablement un an.
Donc wait and see.


Les Formats des romans de la Black Library France 443316LesPrim5

Les Formats des romans de la Black Library France 627381LesPrim6

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=806067OrageLesPrimarques.jpg]Les Formats des romans de la Black Library France 806067OrageLesPrimarques[/URL]

Les Formats des romans de la Black Library France Lesprimarquesfurierouge


- Les Omnibus : 15,4 X 22,8 - prix moyen : 23.50 € - broché à couverture souple.
Ce format nous est connu depuis le début des publications de la BLF car les séries des Fantômes de Gaunt, les Gotrek et Felix, les Malus Darkblade, la trois premiers romans de la série Ciaphas Cain, les trois premiers romans de la série Uriel Ventris ainsi que le premier dytique consacré aux Blood Angelsont été réédités dans ce format.



- Grand format : 15.4 X 23.2 - pris moyen 25 € - relié à couverture rigide et jaquette couleur.
Pour le moment seuls deux romans ont été publié dans ce format, les deux premiers tomes de la trilogie "Tyrion et Teclis", mais très bientôt vont paraître le premier volet de la "Croisade Marcharienne : Ange de feu" de William King, et le premier tome de la nouvelle trilogie" Eisenhorn vs Ravenor : Pariah" de Dan Abnett.


Les Formats des romans de la Black Library France Caledorlesang

Les Formats des romans de la Black Library France Caledorlesprimarques

Les Formats des romans de la Black Library France Valkialesang


Maintenant à vous de donner votre avis sur ces différents formats, à commenter le nouveau format semi-poche imposé de façon un peu cavalière par la Black LIbrary France, ainsi que le nouveau format premium des romans de la série Horus Heresy.
Vous pouvez bien entendu débattre sur chacun de ses formats, donner vos préférences ou poster vos critique à l'encontre de ceux qui vous déplaisent.

Smile


PS : ce sujet est assorti d'un petit sondage à choix multiple.


Dernière édition par Horus Lupercal le Ven 1 Mar 2013 - 14:00, édité 5 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Les Formats des romans de la Black Library France Empty Re: Les Formats des romans de la Black Library France

Message par molov Jeu 28 Fév 2013 - 6:12

Comme tu l'a dit horus, le format semi-poche est imposé. Si furie rouge par exemple était en semi poche et que la trilogie eldar se terminait en format poche, je pourrai comprendre. Mais BLF nous oblige à subir se nouveau format, se que je trouve être un manque de considération évidente pour les lecteurs.

Pour se qui est des livres de l'heresy d'Horus, je peux comprendre ce nouveaux format, à la condition que les livres finissent par sortir à 11€ et non 14€. Dans se cas se n'est qu'une histoire de patience.

Les Omnibus pour leur part je les attends, avec l'espoir d'un ultramarine 2, d'un Ragnar crinière noir, d'un futur omnibus Eisenhorn ou même un omnibus Salamanders. Les omnibus de 3 livres sont vraiment génial, mais je vois bien plus d'omnibus de 2 livres, qui au final ne change rien vis-à-vis des ouvrages classiques.

molov
Scout
Scout

Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les Formats des romans de la Black Library France Empty Re: Les Formats des romans de la Black Library France

Message par Roboutte Guilliman Jeu 28 Fév 2013 - 6:31

Si les petits sournois de BL rajoutent une ou 2 nouvelles "inédites" a chaque omnibus de 2 romans... pour appatter le chaland... lol!


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Les Formats des romans de la Black Library France 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Les Formats des romans de la Black Library France Empty Re: Les Formats des romans de la Black Library France

Message par uther33 Jeu 28 Fév 2013 - 13:23

Je viens juste de me rendre compte que toutes les séries commencées en poche seront impactées par ce nouveau format: Night lord, Uriel, les fantômes, les space wolves et que l'attente au format poche sera longue (si il le font vraiment) .... mur mur mur .

J'avais déjà les b***es avec l'HH. Je vais lancer une croisade ...


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Les Formats des romans de la Black Library France Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Les Formats des romans de la Black Library France Empty Re: Les Formats des romans de la Black Library France

Message par Sanguinius Jeu 28 Fév 2013 - 14:09

Pour moi, le seul format valable c'est le poche et puisqu'il faut faire avec, le semi-poche n'est pas si catastrophique que ça. Par contre, les grands formats et les premium me dégoûtent déjà.

Et comme le dit Uther de manière très imagée, les séries vont continuer en format inadéquat. Attendre un an pour le format poche, ça c'est de la torture...


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 31
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Les Formats des romans de la Black Library France Empty Re: Les Formats des romans de la Black Library France

Message par Helbrecht Jeu 28 Fév 2013 - 14:17

Je dois avouer que j'ai été assez agréablement surpris par le nouveau format prenium du recueil de nouvelles "Les Primarques" de la série The Horus Heresy.

J'avais peur de tomber sur un grand livre écris avec une grande calligraphie mais le tout est encore fait pour que l'on est le plaisir de lire.
Il est bien fait je trouve, j'avais préféré vérifier de peur de tomber encore sur le même style que le premier Omnibus des Blood Angels auquel je n'avais pas accrocher a leur façon de faire le livre.

J'ai jeter un petit coup d’œil aux autres livres et ils ont l'air bien tourner aussi.
C'est vrai que le format poche avait son intérêts pour beaucoup de monde moi y compris mais personnellement je fais avec.
Je met toujours mes livres dans mon sac à dos.
Après c'est vrai que le prix est toujours un problème mais par rapport à ça, on ne peut pas faire grands choses...


--------------------
Helbrecht
--------------------
Les Formats des romans de la Black Library France Black-templar1
Helbrecht

Helbrecht
Space Marine
Space Marine

Messages : 263
Age : 33
Localisation : Alsace, Bas-Rhin, Gresswiller

Revenir en haut Aller en bas

Les Formats des romans de la Black Library France Empty Re: Les Formats des romans de la Black Library France

Message par Emperor Jeu 28 Fév 2013 - 15:08

Apparemment, il a été confirmé par la BLF sur sa page facebook que les titres inédits paraissant dans ce nouveau format seront réédités en poche plus tard, d'ici probablement un an.

Je sens que c'est mensonger. Les romans Horus Heresy seraient donc dorénavant les seuls à être édités en vrai format poche ? Ca serait aberrant.

Et encore plus con : S'ils les ressortent en ce que l'on appelle format semi-poche (qui pour eux n'est peut-être que la nouvelle version standardisée du poche), on aurait quoi, une version quelques millimètres plus petite pour 3€ moins cher ?

Troisième hypothèse (on monte encore d'un cran dans la stupidité) : A moins qu'ils ressortent tous les semi-poche en format poche un an plus tard ?


Si quelqu'un trouve une logique commerciale, et même pas, une logique raisonnée de base (et non warpesque), à tout ceci... je suis preneur.




Les Formats des romans de la Black Library France 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4741

Revenir en haut Aller en bas

Les Formats des romans de la Black Library France Empty Re: Les Formats des romans de la Black Library France

Message par Nico. Jeu 28 Fév 2013 - 15:41

Poches & Omnibus.


Mais si tout passe en semi-poche et sans informations/communication (venant de la BL ? AH AH !!) sur une éventuelle réédition en poche je ne sais pas ce que je vais faire...


Les Formats des romans de la Black Library France 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Formats des romans de la Black Library France Empty Re: Les Formats des romans de la Black Library France

Message par Gabriel Angelos Ven 1 Mar 2013 - 8:43

Bon comme vous le savez surement j'ai fait parti de ceux bien en rogne contre ce changement de format.
Gabriel Angelos a écrit:Mais pourquoi avoir pris une telle decision? Format de colere . Qu'elle est colere mur cette BL (ou peut-être simplement avide de fric doute . Ou tout bonnement sadique demon )

Néanmoins je dois reconnaître que mon opinion a quelque peu changée depuis que j'ai acheter les Primarques. du coup je vous propose un petit récapitulatif des + et des - de ce nouveau format:

Les +:
-Perso je trouve l'illustration de la première de couverture beaucoup plus jolie sur ce format que sur les anciens formats de l'hérésie. Je ne sais pas si ils ont joué sur les contrastes ou s'ils ont tout simplement augmenter le nombre de pixels mais et en tout cas je comprendrai que cela reste mon avis je trouve l’image plus jolie.

-On a l'artwork dans son intégralité. Si tout comme moi vous faites parti de ce qui était toujours en colère en constatant que les artwork était soit cachés par les titre ou le résumé à la quatrième de couverture vous allez être content puisque nous avons maintenant l'artwork parfaitement visible et dans son intégralité sur la deuxième et la troisième de couverture.

-La texture. Perso, et là aussi je comprendrai que cela ne concerne que moi, ce livre est beaucoup plus agréable au touché que les précédents.

-La détérioration de la tranche. nous avons été nombreux a constaté que la tranche ds livres sur l'HH se détériorait très vite. Je vous annonce une bonne nouvelle: avec le nouveau format plus de problème de détérioration puisque la tranche ne se tord plus. Illustration:
Voici l'ancien format ouvert en plein milieu. Comme vous le constatez, la tranche souffre atrocement.
Les Formats des romans de la Black Library France Img_0711

Avec le nouveau format, la tranche ne se détériore pas du tout.
Les Formats des romans de la Black Library France Img_0712

Les -:
-le prix qui a augmenté et qui fait toujours un peu plus mal au porte-feuille
-La taille qui augmente. Plus difficile de lire dans les transports maintenant.
-Le fait que le format change en plein milieu de la série. Sur votre étagère vous ne pourrez plus aligner vos tomes correctement.


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Les Formats des romans de la Black Library France Empty Re: Les Formats des romans de la Black Library France

Message par Eloniel Castana Ven 1 Mar 2013 - 12:23

Par soucis de simplicité j'ai du tranché sur les dates de parutions et les isbn que j'allais mettre sur wikipédia, pour pas que ça soit le bordel j'ai mis une notes sur les formats et à partir de angel exterminatus toutes les dates et les isbn sont celles des formats hardback même si ça fait mal au cul au cœur...


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Les Formats des romans de la Black Library France 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les Formats des romans de la Black Library France Empty Re: Les Formats des romans de la Black Library France

Message par Administration Ven 1 Mar 2013 - 14:01

Je viens de faire une petite mise à jour de mon premier message dans ce sujet avec la rajout de 4 nouvelles photos incluant les 4 romans de la BLF de février don Déluge d'Acier que je viens de recevoir.
Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Les Formats des romans de la Black Library France Empty Re: Les Formats des romans de la Black Library France

Message par Gideon Ravenor Jeu 2 Mai 2013 - 15:32

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, le changement de format ne m'enchante guerre, comme Gabriel Angelos l'a très bien résumé dans son post :

Gabriel Angelos a écrit:Les -:
-le prix qui a augmenté et qui fait toujours un peu plus mal au porte-feuille
-La taille qui augmente. Plus difficile de lire dans les transports maintenant.
-Le fait que le format change en plein milieu de la série. Sur votre étagère vous ne pourrez plus aligner vos tomes correctement.

Maintenant, un boycott est possible, mais tiendrons nous suffisamment longtemps pour que les choses changent ?

Sait on pour l'HH et les Fantômes de Gaunt à partir de quel roman le format change ?

Gideon Ravenor
Scout
Scout

Messages : 18
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Formats des romans de la Black Library France Empty Re: Les Formats des romans de la Black Library France

Message par Abaddon Ven 3 Mai 2013 - 13:18

C'est déjà fait !!

- Horus Heresy : les Primarques de Christian Dunn (Broché - 22 février 2013) - 17 €
Sujet de discussions par ICI d) http://black-librarium.forumgratuit.org/t1844-les-primarques

- Le Pacte du Sang de Dan Abnett (26 avril 2013) - 25 € (Grand format, couverture rigide avec jaquette)
Sujet de discussions par ICI d) http://black-librarium.forumgratuit.org/t2278-le-pacte-de-sang-de-dan-abnett





Les Formats des romans de la Black Library France The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Les Formats des romans de la Black Library France Empty Re: Les Formats des romans de la Black Library France

Message par molov Ven 3 Mai 2013 - 14:20

Le truc qui me tue c'est Némésis, il vont le sortir à 17 €, tous les avant et après sont à 11 € (format poche) et celui-ci il vont le faire à 17 €. En plus je n'ai rien vue qui me face penser que Némésis puisse un jour sortir en format poche (11 €) à tous les coups il vont le faire à 14 € pour bien foutre le bordel dans nos bibliothèques.


molov
Scout
Scout

Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les Formats des romans de la Black Library France Empty Re: Les Formats des romans de la Black Library France

Message par Maestitia Ven 3 Mai 2013 - 15:12

Il y a une chose que j'aimerai dire à propos de leur politique de format.
D'abord, on sait que les anglais ont droit, à non pas deux mais TROIS formats concernant l'HH.
Le hardback avec illustrations, puis le premium, et enfin le poche.
GW est un univers de collectionneur, regardez le prix des fig et le prix d'un armée.
On le voit aussi avec le nombre sublime d'Editions Limitées qui coûtent chacune un bras.

La BL ne changera jamais ses formats, et la BLF encore moins. C'est un monde de collectionneur et vous savez quoi? Ca marche!
Ce n'est pas demain qu'ils vont dire à la poule aux œufs d'or d'arrêter de pondre.

Pour ma part je suis passé au Ebooks et je ne regrette pas. Je lis en anglais et de temps en temps je m'autoriserai à me prendre un Hardback avec les dessins pour ma collection et ça sera tout.


Les Formats des romans de la Black Library France Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les Formats des romans de la Black Library France Empty Re: Les Formats des romans de la Black Library France

Message par - Ghost of Arkio - Ven 3 Mai 2013 - 20:05

Ce que dit Maestitia est assez juste;
j'ai aussi l'impression que les anglais ne sont pas aussi regardant sur les différences de format, ayant une culture du livre un peu différente (?)

Je suis aussi passé aux ebooks pour certains, mais je reste attaché à la culture "poche", et le plaisir de lire dans le train ou n'importe où qui n'est pas le même avec un 1/2 poche ou un kindle..

Mais, côté collectionneur, les éditions limités de + en + nombreuses et à l'accès limité en nombre et en temps privent beaucoup de lecteurs d'une partie du contenu de la trame, ce qui est dommage.

GW reste une entreprise, et les ventes seules parleront :
- BL a aussi des crashs et des échecs, des mauvaises ventes et des auteurs écartés, etc.
- Donc même individuellement, notre choix de consommateur reste important.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Les Formats des romans de la Black Library France Empty Re: Les Formats des romans de la Black Library France

Message par Geronimus Dim 5 Mai 2013 - 13:00

Sacrés Anglais !! je ne compendrais jamais leur stratégie..

Je m'explique pourquoi ne pas tout sortir en format de poche et pour les puristes et collectionneurs de la beauté et de l'élégance ne pas sortir en plus des grand format =
1 les formats poches toucheront plus de personnes et augmenteront donc le ratio vente pour la personne lambda, qui doit avoir peur de tous ces prix et formats différents.
2 un Puriste ou Fan sera en principe, plus amené d'acheter un très beau livre pour faire vivre sa passion. Cela montrera aussi un intérêt privilégié qu'octroie la BL à ses fans les plus dévoués.
3 grace au petit 1 et petit 2 il me semble qu'ils y gagneront plus et nous aussi !!

Mais J'ai donc l'impression qu'ils sont en train de perdre plus de clients en long terme que de gagner des néophytes qui seront à même de commencer et surtout de finir une belle collection..

Gloire au Format de Poche !!!!


ironwar IRON WITHIN !! IRON WITHOUT !! ironwar
Geronimus

Geronimus
Scout
Scout

Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les Formats des romans de la Black Library France Empty Re: Les Formats des romans de la Black Library France

Message par - Ghost of Arkio - Dim 5 Mai 2013 - 20:19

Dans le principe, tu as raison,
mais je pense que l'entreprise GW ne cherche ici, (comme n'importe quelle autre entreprise gérant de l'IP) qu'à rentabiliser les coûts au maximum. Et puis je pense toujours à des paradoxes qui pour eux ont du faire tilt:

1 - Les volumes de la série Astartes Battle qui étaient à un format/prix + élevé et vendu comme une collection de collectionneurs, s'est moins vendu que les poches de la série HH ou les Gaunt & Ravenor d'Abnett. P.e. ont-ils vu les courbes de ventes à perte et ont-ils préféré rééquilibrer les choses?

2 - et ma théorie du complot pro-ebook, comme quoi forcer les français à se tourner vers des MP3 ou des format ebooks supprime pas mal de frais (imprimeur, préparation et envoi des commandes) moins de personnel, le tout automatisé par carte bancaire et serveur, avec des ebooks qui restent proportionnellement au catalogue d'amazon assez cher, (5€ pour "Portés disparus", nouvelle déjà éditée)

= Bref, indépendance et profit, moins de SAV et moins de personnel; "what else?" Smile

Mais tout devient cher,
la baguette, le paquet de 500g de céréales croustillantes, le café, la nourriture pour chat, etc.

GW fait ses choix, à nous de faire les nôtres. Wink

PS: je me demande s'il est possible de se procurer leur bilan annuel pour connaître leur ventes.. (?) sur Dakka ou WarSeer p.e.?


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Dim 5 Mai 2013 - 21:05, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Les Formats des romans de la Black Library France Empty Re: Les Formats des romans de la Black Library France

Message par ANVAL THAWN Dim 5 Mai 2013 - 20:45

GW France oui, vis à vis de la loi, il doit être consultable, quand à GW England... je connais pas la loi des Grands Bretons !


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

Les Formats des romans de la Black Library France Empty Re: Les Formats des romans de la Black Library France

Message par Geronimus Dim 5 Mai 2013 - 21:36

- Ghost of Arkio - a écrit:

PS: je me demande s'il est possible de se procurer leur bilan annuel pour connaître leur ventes.. (?)



Oulala ils ont un très gros chiffre d'Affaire rien qu'en France et un bon bénéfice même si il est en déclin, mais le fait qu'il y ait moins d'employés et un résultat à la baisse n'est pas bon signe.. après ils ont pu investir ou que le PDG s'est fait une belle augmentation ( ou les employé mais ça j'en doute).
Après il faut être expert comptable et savoir lire le bilan en entier pour savoir ce qu'il se passe vraiment, donc je vous laisse vous même le regarder.. Smile

https://www3.infogreffe.fr/societes/entreprise-societe/321691784-games-workshop-130199B006730000.html?afficherretour=true


ironwar IRON WITHIN !! IRON WITHOUT !! ironwar
Geronimus

Geronimus
Scout
Scout

Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les Formats des romans de la Black Library France Empty Re: Les Formats des romans de la Black Library France

Message par - Ghost of Arkio - Dim 5 Mai 2013 - 21:47

Merci pour le lien.. mais les toutes les visualisations de documents sont payantes! Smile

Le moins cher coûte + cher qu'une nouvelle en ebook de chez BL. Smile

Quelqu'un a un compte?
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Les Formats des romans de la Black Library France Empty Re: Les Formats des romans de la Black Library France

Message par Geronimus Dim 5 Mai 2013 - 21:59

J'ai envie de dire qu'un extrait Kbis n'a des fois pas de prix mais désolé je connaissais juste cette adresse.
Et oui même la propre histoire de GWF est payante !
Tu penses qu'il existe plusieurs formats de cet extrait.. sansvoix


ironwar IRON WITHIN !! IRON WITHOUT !! ironwar
Geronimus

Geronimus
Scout
Scout

Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les Formats des romans de la Black Library France Empty Re: Les Formats des romans de la Black Library France

Message par - Ghost of Arkio - Dim 5 Mai 2013 - 22:14

Je ne sais pas, mais déjà un truc "drôle" : les comptes annuels de 2011 ne sont pas déposés. Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Les Formats des romans de la Black Library France Empty Re: Les Formats des romans de la Black Library France

Message par BlooDrunk Mar 7 Mai 2013 - 10:33

Topic locké suite à la création du topic de centralisation: Le défouloir. Smile


Les Formats des romans de la Black Library France 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9068
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Formats des romans de la Black Library France Empty Re: Les Formats des romans de la Black Library France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum