[DOW2] Dawn of War II - Chaos Rising sur PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[DOW2] Dawn of War II - Chaos Rising sur PC

Message par Administration le Sam 14 Mai 2011 - 17:38




Source = http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00034077-warhammer-40-000-dawn-of-war-ii-chaos-rising.htm


Un petit peu plus d'un an après la sortie de l'excellent Dawn of War II, le studio Relic vient raviver notre envie d'en découdre par le biais d'une extension à la gloire des sombres dieux du Chaos. Stand-alone de grande classe, le bien nommé Chaos Rising nous invite ainsi à découvrir une nouvelle campagne qui sans revenir sur le gameplay du jeu de base, offre un nouveau souffle à la recette Dawn of War en permettant au joueur de décider du sort des Blood Ravens. Et quand en plus, l'extension introduit un nouveau camp en multijoueur, de nouveaux héros, de nouvelles unités vraiment réussies pour chaque faction et 7 cartes multi, on se dit que Relic ne s'est pas moqué de nous.

Une année seulement après avoir sauvé leur coin de galaxie d'une invasion tyranide, les Blood Ravens et leurs alliés vont être confrontés à une nouvelle menace, plus terrible encore. A la lisière du système encore meurtri par les âpres combats qui s'y sont produits tout récemment, de multiples perturbations du Warp donnent lieu à un étrange phénomène : une planète disparue des radars de l'Impérium il y a plus d'un millénaire ressurgit des profondeurs insondables de l'espace. Monde glacé autrefois prospère, Aurelia a malheureusement été corrompu par les forces du Chaos. C'est en tout cas ce que vont découvrir Avitus, Cyrus, Thaddeus, Tarkus et Davian Thule (dont l'esprit contrôle maintenant un terrifiant Dreadnought). Les fiers Space Marines vont effectivement être attirés à la surface d'Aurelia par un étrange appel de détresse utilisant les codes propres aux Blood Ravens. Voilà en tout cas le point de départ d'une superbe campagne qu'il sera bien évidemment possible de traverser à deux, en coopération. Notez d'ailleurs que si vous le souhaitez, rien ne vous empêche d'importer les personnages développés dans le jeu de base. En revanche, ces derniers ne profiteront pas de leurs meilleurs équipements, à l'instar des armures Terminator, rendues indisponibles jusqu'à un certain point de la nouvelle campagne. Cette campagne constitue en outre l'occasion d'accueillir un nouveau venu : l'archiviste Orion, un jeteur de sorts capables de faire des ravages dans les rangs ennemis tout en soignant vos propres troufions.


Fondamentalement, le gameplay de Dawn of War II n'a pas changé d'un iota. Il s'agit donc toujours de mener une poignée d'escouades spécialisées au combat, en tirant partie des couvertures, des capacités et des armes spéciales de chacune. A l'issue de chaque affrontement, on passera toujours un temps non négligeable à examiner le matos récupéré sur le terrain, avant de distribuer des points de compétence avec une parcimonie toute "jeu de rôlesque". Mais la grande nouveauté de l'extension, c'est qu'en plus des fameux points d'expérience, nos combattants pourront désormais engranger des points de Corruption. Exposés à la terrible puissance du Chaos, les Space Marines vont effectivement devoir opérer bon nombre de choix au cours de leurs missions, des choix qui détermineront non seulement la nature du matos et des pouvoirs auxquels ils auront accès par la suite, mais aussi la tournure que prendra le scénario. Chaos Rising propose en effet deux fins distinctes qu'on ne découvrira qu'en jouant différemment. Se détourner de la lumière de l'Empereur en ne secourant pas vos frères d'armes, en utilisant des armes souillées par le Mal et en vous exposant volontairement aux puissances obscures vous ouvrira ainsi l'accès à de nouveaux pouvoirs. Chaque escouade dispose ainsi de six niveaux d'amélioration nés de la corruption. A vous de voir si vous vendrez l'âme de vos hommes pour obtenir les sinistres dons des dieux du Chaos.


A l'inverse, en servant fidèlement l'Empereur et le Chapitre des Blood Ravens, vous obtiendrez des points de Rédemption en complétant des objectifs spécifiques ou en portant des Sceaux de pureté dans votre équipement. Vous pourrez alors porter des objets bénis et profiter d'une seule et unique capacité spéciale, afin de pourfendre les rejetons de la nuit avec d'autant plus de facilité. De fait, les missions de la campagne présentent de nombreux objectifs secondaires qui s'excluent les uns les autres et qui détermineront l'alignement de vos ouailles. Mais il faut également considérer le fait que choisir tel ou tel chef d'escouade pour un type de missions particulier pourra faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Outre les considérations tactiques habituelles, Chaos Rising introduit donc une toute nouvelle dimension à Dawn of War II. Et quand en plus, on s'aperçoit que la plupart des missions sont mieux ficelées que dans le jeu de base, on obtient une extension solo absolument délectable, car dotée d'un fort potentiel de rejouabilité. Remarquez, il fallait peut-être ça, la campagne étant tout de même bien courte, puisqu'une huitaine d'heures suffira sans doute pour en voir le bout. Reste qu'affronter les Légions Noires en plus des traditionnels Orks, Tyranides et autres Eldars sans avoir à se retaper la même carte plusieurs fois dans la même partie constitue indiscutablement une belle amélioration. Dommage que ce joli tableau soit entaché par le retour des vieilles maps du jeu de base lors des missions secondaires.


Cela dit, sachez qu'en plus de cette belle campagne, Dawn of War II : Chaos Rising ouvre de nouvelles perspectives en matière de multijoueur même si le stand-alone n'intègre que la faction du Chaos. En effet, il vous sera nécessaire, si ce n'est déjà fait, d'acquérir le jeu de base pour jouer avec les autres races. Néanmoins, contrôler la nouvelle faction constitue déjà un véritable plaisir. Sous les ordres d'un Seigneur du Chaos spécialiste du corps-à-corps, d'un Champion de Nurgle protecteur ou d'un Sorcier adepte des sorts destructeurs, on emmènera ainsi nos Space Marines du Chaos au combat tout en les soutenant avec des hordes de démons. En dehors de quelques petites subtilités, les Spaces Marines des Légions Noires et leurs véhicules fonctionnent sur le même modèle que leurs congénères de l'Impérium. Mais vous pourrez cependant choisir de les spécialiser en les affiliant à un dieu du Chaos spécifique. Nurgle, déité de la pourriture par exemple, vous octroiera un bonus de santé et un malus de vitesse tandis que Tzeentch augmentera votre cadence de tir. On appréciera également les avantages conférés par les Hérétiques, des troupes légères capables de se mettre en transe pour améliorer l'efficacité des soldats alentour ou encore de construire des temples du Chaos dont les capacités varieront en fonction de votre Commandant.


Il faut également évoquer les démons, créatures immondes indissociables des Légions Noires. On pense notamment au Grand Impur, spécialiste du combat rapproché capable de vomir de la bile sur ses ennemis et de projeter une aura empoisonnée. Les Sanguinaires se feront quant à eux une joie de se téléporter un peu partout pour frapper là où ça fait mal. Enfin, le puissant Broyeur gagnera de l'énergie en goûtant le sang de l'ennemi. Bref, en associant tout cela à une tripotée de nouvelles capacités, comme la touche de Nurgle qui fera exploser vos troupes lors de leur trépas, on se retrouve avec une excellente nouvelle faction, parfaitement en accord avec ce que les fans du jeu de plateau étaient en droit d'attendre. Mais ce n'est pas tout, Dawn of War II : Chaos Rising ajoute de nouvelles unités aux autres factions, unités qui sont d'ailleurs déjà utilisables par les possesseurs du seul jeu de base, et ce gratuitement, ce qui n'est plus si courant aujourd'hui. Les Spaces Marines récupèrent ainsi l'Archiviste, que nous évoquions plus haut, tandis que les Orks profitent du soutien longue distance des Bizarboyz. Du côté des Eldars, on accueille le Garde Fantôme, une unité lourde spécialisée dans les attaques à courte portée et qui profite de surcroît d'un regain de vitesse en présence d'un Archonte. Enfin, les Tyranides sont incontestablement les mieux lotis avec deux nouveaux ajouts : les Genestealers et le Garde Tyranide.


Enfin, pour compléter ce généreux menu, Relic a également inclus un mode Chacun Pour Soi, sept cartes multi adaptées de la campagne ainsi que deux nouveaux héros (le Sorcier du Chaos et le Prince Tyranide, redoutable invocateur de sbires insectoïdes) pour le mode Baroud d'Honneur dédié, comme vous la savez, à la survie en coopération. Avec tout cela, on se dit qu'il y a là de quoi s'occuper pendant de nombreuses heures, voire pendant des nuits entières. Certes, la campagne peut apparaître un petit peu trop courte, mais son indéniable qualité et sa rejouabilité potentielle suffisent amplement à compenser cet apparent désagrément. En somme, les petits gars de Relic, après nous avoir infligé un gigantesque coup de massue en février 2009, confirme leur maîtrise et leur talent en nous livrant une extension de toute beauté, qu'on ne peut évidemment que recommander aux fans de Dawn of War II.

Hiro, le 24 mars 2010

aigle2

Administration
Admin
Admin

Messages : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOW2] Dawn of War II - Chaos Rising sur PC

Message par Gork le Mer 27 Juil 2011 - 21:10

Au niveau de la campagne, celle ci est bien mieux ficelée que la première car les missions sont diversifiées. Celle que j'ai préféré jouer des trois jeux de la deuxième série des DOW.


Par contre j'ai joué pas mal de partie en multi et cela m'intéresse moins que le solo (entre autre parce que j'avais un peu de mal à gérer mes unités face à mes adversaires rire1)


On court et on tire, on tire et on court!!
Y faut lancer la goupille et garder l'autre bout! ...Huummmm???... BOUUUUM!!!

Gork
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 663
Age : 29
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOW2] Dawn of War II - Chaos Rising sur PC

Message par Kashim9999 le Sam 13 Aoû 2011 - 6:48

J'ai pas encore fini Chaos Rising (j'attend de le finir avant de me prendre retribution) je le trouve plus dur que dow2 bolter

Sinon, vous avez choisi quel chemin? la lumière ou la chaos?

Kashim9999
Scout
Scout

Messages : 115
Age : 30
Localisation : Charenton le pont

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOW2] Dawn of War II - Chaos Rising sur PC

Message par Gork le Sam 13 Aoû 2011 - 20:19

Pour moi la lumière, pas question d'en corrompre un seul.


On court et on tire, on tire et on court!!
Y faut lancer la goupille et garder l'autre bout! ...Huummmm???... BOUUUUM!!!

Gork
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 663
Age : 29
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOW2] Dawn of War II - Chaos Rising sur PC

Message par Varney le Sam 13 Aoû 2011 - 21:48

Je les ai gardés sains d'esprit mais ça aurait été sympa aussi de les corrompre, surtout ce Thaddeus qui meure tout le temps Laughing



Varney
Primarque
Primarque

Messages : 3291
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOW2] Dawn of War II - Chaos Rising sur PC

Message par Corax le Sam 13 Aoû 2011 - 22:32

j'ai réussi à acheter le coffret entier de Dawn Of War II mais pas encore pu y joué.

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOW2] Dawn of War II - Chaos Rising sur PC

Message par mr_SADIC le Mar 13 Déc 2011 - 11:37

Perso, bon jeu !

J'ai fait le test, tous saint d'esprit puis tous chaotique (que l'empereur pardonne mon hérésie... Rolling Eyes )

La différence est tellement insignifiante dans le scénario que s'en est décevant.

Néanmoins, les persos dans le baroud d'honneur sont pas mal Very Happy

A ce propos quelqu'un y joue ?


LA MORT VIENT DU CIEL !!!! bloodangels

Bénit soit l'esprit trop étroit pour abriter le doute....


mr_SADIC
Scout
Scout

Messages : 32
Age : 26
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOW2] Dawn of War II - Chaos Rising sur PC

Message par Varney le Mar 13 Déc 2011 - 12:01

Personnellement je n'y joue plus parce que j'ai pas mal d'autres jeux plus récents mais je sais qu'il existe encore beaucoup de teams pour DOW. Je sais pas si tu compte jouer sérieusement ou pas mais si ça t'intéresse je peut te passer le lien du forum d'une team où j'étais (en espérant qu'ils ne jouent pas qu'avec Retribution).



Varney
Primarque
Primarque

Messages : 3291
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOW2] Dawn of War II - Chaos Rising sur PC

Message par Magnus le Mar 13 Déc 2011 - 13:40

Perso je ne joue quasiment qu'au baroud d'honneur . Un bon mode de jeu pour passer le temps .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2298
Age : 38
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOW2] Dawn of War II - Chaos Rising sur PC

Message par Varney le Mar 13 Déc 2011 - 13:47

Je te comprends, je le prenais moi même comme un défouloir pour oublier que je perdais tout le temps en partie standard.



Varney
Primarque
Primarque

Messages : 3291
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOW2] Dawn of War II - Chaos Rising sur PC

Message par Emperor le Mar 13 Déc 2011 - 18:38


Perso je n'y joue pas en multi car celui-ci ne me plaît pas. Trop lent, pas de construction de bâtiments... Le 1 était beaucoup mieux !

Le baroud d'honneur est sympa, mais après avoir atteint la vague 20 une paire de fois avec mon sm et mon ork (tous 2 lvl 20), ben ça devient répétitif. Laughing





Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 3703

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOW2] Dawn of War II - Chaos Rising sur PC

Message par mr_SADIC le Mar 13 Déc 2011 - 18:40

Ben après la campagne...il reste plus que ça Rolling Eyes

L'ork est pas mal, c'est mon chouchou, mais uniquement dans le jeu

(les orks sont les ennemis de l'impérium et donc je repeindrais mes chiottes avec leur joli vert ).



C'est vrai, c'est toujours la même chose en team dans l'autre mode de partie ça doit être sympa ...


LA MORT VIENT DU CIEL !!!! bloodangels

Bénit soit l'esprit trop étroit pour abriter le doute....


mr_SADIC
Scout
Scout

Messages : 32
Age : 26
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOW2] Dawn of War II - Chaos Rising sur PC

Message par Leman Russ le Mar 13 Déc 2011 - 18:45

heresy2 .

8- Il est interdit d'écrire plusieurs fois le même message (si cela vous arrive quand même, vous pouvez utiliser la fonction Effacer pour effacer le doublon). Il est de même malvenu d'écrire des messages plusieurs fois de suite sans intervention d'un autre utilisateur entre les deux. Au lieu de cela utilisez la fonction Editer afin d'ajouter à votre premier message les informations que vous voulez apporter en complément. De la même façon, afin d'éviter le flood (envoie de message en masse), il vous est conseillé de vous poser les deux questions suivantes avant d'appuyer sur le bouton "Envoyer" : "Est-il utile à tous que j'écrive ceci sur le forum ?" et "Est-ce que je ne peux pas trouver mes réponses par moi-même ?".Leman Russ





Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5837
Age : 46
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOW2] Dawn of War II - Chaos Rising sur PC

Message par Magnus le Mar 13 Déc 2011 - 19:02

J'aime particulièrement le perso Tau rajouter ces derniers temps dans le baroud d'honneur .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2298
Age : 38
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOW2] Dawn of War II - Chaos Rising sur PC

Message par mr_SADIC le Mer 14 Déc 2011 - 18:55

Je me demande si Retribution vaut le coup...
Vous en pensez quoi ??


LA MORT VIENT DU CIEL !!!! bloodangels

Bénit soit l'esprit trop étroit pour abriter le doute....


mr_SADIC
Scout
Scout

Messages : 32
Age : 26
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOW2] Dawn of War II - Chaos Rising sur PC

Message par Gork le Mer 14 Déc 2011 - 19:01

Très décu pour ma part mais j'ai donné mon avis dans le bon topic à ce nom.
Continue peut être cette discussion dans le topic adéquat Wink


On court et on tire, on tire et on court!!
Y faut lancer la goupille et garder l'autre bout! ...Huummmm???... BOUUUUM!!!

Gork
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 663
Age : 29
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOW2] Dawn of War II - Chaos Rising sur PC

Message par Magnus le Jeu 15 Déc 2011 - 17:08

Si y en a qui sont partant pour un petit baroud d'honneur un de ces quatres n'hésitez pas à me MP .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2298
Age : 38
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOW2] Dawn of War II - Chaos Rising sur PC

Message par Voïvode Dajan le Sam 27 Oct 2012 - 16:02

Bon,ce n'est que mon avis, mais je trouve ce jeu assez moyen.
La campagne est pas mal,mais le jeu a perdu beaucoup en stratégie pour faire mmorpg. je trouve que ça a perdu des précedent dawn of war.
Les graphismes sont superbes,rien a dire.
Mais le multi sérieux...la c est le désastre. on ne peux meme plus faire de la stratégie!!
la seule chose a faire, c est de foncer dans le tas comme un ork et d'esperer submerger l'ennemis!!!
finis les coups bas en infiltration,finis les tactiques uniquement sur la vitesse,finis les bâtiments hyper variés bien inspiré de l'univers tortueux du 41eme millénaire!

donc, pour moi, pas terrible.


"Il existe une raison pour qu'autant de cultures a travers la galaxie aient peur du noir" inquisteur Grimm

Voïvode Dajan
Scout
Scout

Messages : 11
Age : 20
Localisation : Dans les bas fond de Commoragh

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOW2] Dawn of War II - Chaos Rising sur PC

Message par Gabriel Angelos le Ven 2 Nov 2012 - 10:19

Une super extension qui lève le voile sur les réalité des Blood ravens. J'ai adoré la campagne. Pas d'incohérences, super scénario et une enquête au sein de la force de frappe du commandant à cause d'un traître. Que de bonheur
D’ailleurs, pendant vos parties. Vous avez eu qui comme traître et surtout que disait-il quand il à trahi. Parce que moi j'ai eu Tarkus et je me sens pas de refaire toute la campagne pour savoir ce que disent les autres sergents et archivistes quand ils trahissent.


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 22
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOW2] Dawn of War II - Chaos Rising sur PC

Message par ANVAL THAWN le Ven 2 Nov 2012 - 12:02

moi j'ai eu l'archiviste comme traitre...


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 37
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOW2] Dawn of War II - Chaos Rising sur PC

Message par Gabriel Angelos le Ven 2 Nov 2012 - 12:43

Et pourquoi il trahi lui?


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 22
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOW2] Dawn of War II - Chaos Rising sur PC

Message par Dies Irae le Lun 19 Nov 2012 - 22:51

l'Archiviste pour moi aussi les 2 fois.
Quand à sa trahison c'est seulement parce qu'une entité du Warp à pris le contrôle de son esprit.

Dies Irae
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 41
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOW2] Dawn of War II - Chaos Rising sur PC

Message par Mortarion le Lun 1 Avr 2013 - 7:50

Hop je fait un peu de necromancie mais j'ai une question,je trouve pas sur internet...

Le Seigneur,sur la jaquette du jeu,il a quoi comme arme dans la main gauche? Impossible à trouver une image entière,c'est coupé à chaque fois...

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOW2] Dawn of War II - Chaos Rising sur PC

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:52


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum