Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

[Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges Empty [Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges

Message par Abaddon Mer 6 Mar 2013 - 16:58

Ils étaient des anges.

Il est Horus le Glorieux, l'Astre Brillant, favori de l'Empereur. Il est Maître de Guerre. Un titre résonnant de gloire, inspirant courage, loyauté, persévérance. Et jalousie ...

Alors que dans la 202ème année, la Grande Croisade continuait de propager la lumière de l’Empereur dans toute la galaxie,  après la fin de la Campagne d'Ullanor, la nomination d'Horus, en tant que Maître de Guerre et l'annonce du retour sur Terra de notre bien aimé Empereur, les choses ont changé, beaucoup changé …

Tout commença, après les frasques de la démonstration de la puissance Impériale sur Ullanor, cérémonie suivie par tous les commémorateurs et itérateurs de l'Imperium et répercutée dans toute la galaxie par un nombre incalculable d'astropathes, quand l'Empereur annonça son retour sur Terra, et nomma à sa place, pour diriger la Grande Croisade, son fils préféré, le Primarque Horus.
Certains de ses frères ont peu apprécié cette nomination et l'ont vivement fait savoir, mais celle-ci venant de leur père, fût irrévocable. Même au sein des Légions qui approuvaient ce choix, un léger doute subsistait concernant les facultés que pouvaient posséder Horus pour ce commandement, mais la question que tous les Astartes se posaient était totalement éloignée du principal sujet : "Pourquoi l'Empereur nous abandonne … maintenant ?"

Dans les coursives du ''Vengeful Spirit'', la tension était palpable. J'ai pu entendre, discrètement, une discussion assez tendue entre le Premier Capitaine Ezekyle Abaddon et le Capitaine Garviel Loken.
- "Tu viens d'intégrer le Mournival et tu te permet de dire ça, alors que tu es le premier à ne pas obéir aux ordres !'' Gronda Abaddon.
- ''Horus m'a choisi pour cette raison, je te rappelle !'' Lui répondit Loken.
- ''Ça n'aurait tenu qu'à moi, tu n'en aurais jamais fait parti, tu n'as encore rien prouvé !'' Lui lança Abaddon de plus en plus irrité.

En m'apercevant apparaître au détour du couloir, la conversation s'arrêta nette.
- ''Bonjour messeigneurs !'' Lançais-je en continuant mon chemin.
- ''Que fais tu ici ?'' Grogna Abaddon
- ''Je me rend à une réunion'', lui répondis-je.
- ''Quelle réunion ?'' me retournât-il sans ménagement.
- ''Je … !!" commençais je.
- ''Je sais de quoi, il s'agit !!'' répondit le capitaine Loken, ''laisse le partir !!'' ajoutât-il
A ce moment, j'ai cru que le premier Capitaine allait sortir son glaive et me trancher la tête et à ma grande stupeur, j’eus la sensation que ce ne serait pas la dernière fois et une question me tarauda l'esprit : "Qu'était le Mournival ?"

La 203ème année de la Grande Croisade, continuait sans l'Empereur, et ce déroulait parfaitement, jusqu'au jour où l'un de mes amis, Mahavastu Kallimakus, scribe personnel de Magnus, Primarque des ''Thousand Sons'' me fit parvenir des informations que je trouva sur le moment surprenante. Magnus aurait désobéi à l'Empereur et Leman Russ des ''Space Wolves'' serait rentré dans une rage folle en apprenant cette nouvelle. Tout le monde connaissait l'antagonisme existant entre ses deux là. L’Empereur allait réprimander le coupable et on n'en reparlerait plus.

Mais ce fut tout autre chose qui se passa.
L'ordre fut donné que tous les Primarques devaient se rendre sur une planète nommée Nikaea et cet ordre venait de l'Empereur en personne.
Mes amis, commémorateurs, itérateurs, Scribes, Historiographes et autres se lancèrent dans une course effrénée pour avoir la possibilité de se trouver devant autant de Primarques.

Très peu purent assister, au début, à cette réunion, faisant suite aux dissensions, parfois violentes, sur le statut des psykers au sein de l'Imperium et les réactions furent mitigées quand l'Empereur annonça la dissolution des ''Librarius'', l'intégration des Psykers dans leurs unités respectives et l'interdiction absolu d'utiliser ces pouvoirs.
A la demande d'un Primarque, dont personne n'a jamais su le nom, tout le personnel non-astarte
fut prier de quitter les lieux, le reste ne les concernant pas.
Je me permis, avant de partir, de leur signaler que nous étions là pour écrire l'histoire de l'Imperium et que nous devions en savoir le plus possible. La réponse fut catégorique, en terme imagé cela donna :
''Dehors !!'' C'est là, que j'ai ressenti pour la seconde fois, le regard menaçant du premier Capitaine Abaddon.

A la fin de la réunion qui fut appelé ''Concile de Nikaea'', la nouvelle fût diffusée à grande échelle : "Par conséquent, il est de mon vouloir que plus aucune légion ne conserve de librarius.
Tous les guerriers et les instructeurs de ces départements seront retournés à leurs compagnies de combat et ne devront plus jamais faire usage d'aucun pouvoir psychique.
Malheur à qui ignorera mon avertissement et brisera son pacte avec moi.
Celui-là deviendra mon ennemi, et sur lui comme sur tous ses suivants s'abattra une telle dévastation que jusqu'au terme de toute chose, il regrettera le jour où il se sera détourné de ma lumière."

Jugement final de l'Empereur à la fin du concile de Nikaea.


La question que me posa Mahavastu Kallimakus me fit froid dans le dos : "Est ce que Magnus est concerné par cette annonce ?"

Lors de la 204ème de la Grande Croisade, après 63-19 et Meurtre, une première onde de choc ébranla les Légions ; Leman Russ avait attaqué, avec toute sa légion, Prospero, la planète natale des Thousand Sons et de Magnus. L'Empereur mettait en pratique l’Édit de Nikaea et Horus Lupercal, Primarque des Sons of Horus, en fut ébranlé à tel point que certains pensent qu'il était affaibli par cette annonce quand il fut blessé sur Davin.
(N. D. A.) Vous remarquerez que j'emploie, là, blessé et non mortellement blessé comme nous l'apprendrons plus tard, mais c'est une autre histoire.

''Davin'', je n'oublierais jamais ce nom et ''la résurrection'' d'Horus, ainsi que ce qui suivit.

La Grande Croisade fut dirigée vers le système d'Istvaan et plus particulièrement sur la planète nommée Istvaan III, suite à la sécession du gouverneur local. Des émissaires furent envoyés pour mettre fin à la rébellion et devant le refus du Gouverneur, l'ordre fut donné d'anéantir la population, Horus envoya plusieurs chapitres pour nettoyer la planète et pour une raison inconnue d'autres chapitres furent envoyés sur place pour attaquer les premiers. Pendant ce temps dans les coursives du ''Vengeful Spirit' , dans tous les autres vaisseaux de la Grande Croisade et sur Istvaan III, un massacre avait lieu et c'est à ce moment là que j'ai ressenti, pour la dernière fois, la menace du Premier Capitaine Ezekyle Abaddon lorsque ce dernier assassinait mes amis commémorateurs.
Et toujours ces éternelles questions sans réponse : "Pourquoi font ils ça ?"

Nous avons pu, grâce, à des anges restés loyaux à l'Empereur, nous échapper de cet enfer à bord de ''Einsenstein'' en emportant la personne qui deviendrait la plus importante, après l'Empereur, bien sur, je veux parler de l'imagiste la pluscélèbre, d'Euphrati Keeler qui deviendra, bien plus tard … sainte.

Il était Horus le Glorieux, l'Astre Brillant, favori de l'Empereur. Il était Maître de Guerre. Un titre résonnant de gloire, inspirant courage, loyauté, persévérance. Et peur ...

Votre serviteur
Kyril Sindermann, anciennement, 1er Itérateur de la 63ème F.E., auprès de la XVI Légion.


[Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges Empty Re: [Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges

Message par uther33 Mer 6 Mar 2013 - 17:06

Et encore un récit de haut niveau ..... Ce 4eme concours va être un grand cru .... Bravo abby okay


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges Empty Re: [Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges

Message par Sanguinius Mer 6 Mar 2013 - 17:08

Là encore ça dépote. J'aime bien ce point de vue extérieur à la légion, quoi que les relations entre Loken et Abaddon me semblent un peu trop tendues. Bravo, Ab. Very Happy


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges Empty Re: [Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges

Message par Vulkan He'stan Mer 6 Mar 2013 - 17:28

Bravo.


Des Feux de la Bataille sommes-nous nés, mes Frères; Sur l'enclume de la Guerre nous nous forgeons."

- Attribué au Régent Tu'Shan -

[Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges 320px-Vulkan_Lives
Vulkan He'stan

Vulkan He'stan
Space Marine
Space Marine

Messages : 332
Age : 23
Localisation : Promethée

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges Empty Re: [Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges

Message par Roboutte Guilliman Mer 6 Mar 2013 - 22:30

cheers cheers cheers

Petit sournois du Fluff que tu es, mon ami... lol!


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges Empty Re: [Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges

Message par Vlad Mer 6 Mar 2013 - 22:56

Wouah ! Un grand bravo à toi, récit d'une grande qualité ! De plus écrit à la première personne, chose que je trouve assez délicate, mais là je dois dire que je suis admiratif de ta façon d'écrire ! okay


[Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges Empty Re: [Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges

Message par Magnus Jeu 7 Mar 2013 - 7:08

Bon bin comme d'hab : moi y en a être vilain petit canard .
Je conçois la difficulté d'un texte à la première personne mais je trouve le texte loupé dans sa forme .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges Empty Re: [Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges

Message par BlooDrunk Jeu 7 Mar 2013 - 12:44

Bravo Aby! cheers

Superbe texte, le point de vue d'un Itérateur est une excellente idée!
Et tu as relevé parfaitement le défit du récit à la 1ère personne, chose au combien difficile je trouve!


[Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges Empty Re: [Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges

Message par Honsou Tof Mer 13 Mar 2013 - 21:22

Bon récit. Bonne idée que de l'écrire à la première personne. Cette vision du "devenir" d'Horus est intéressante du fait qu'elle est vue par un témoin "non-combattant", si je peux dire "neutre" ... .

C'est fait avec un ton détaché, je trouve ...

Très bon ...


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 56
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges Empty Re: [Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges

Message par Corax Mer 13 Mar 2013 - 21:47

Tiens tien Abaddon a lui aussi aussi fais un récit sur les Sons Of Horus LOL

Sympa comme tout à lire.


corax [Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges Empty Re: [Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges

Message par Abaddon Mer 13 Mar 2013 - 22:18

Oui ... Mais moi c'est normal ! lol!

C'est quand même ma Légion !



[Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges Empty Re: [Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges

Message par Corax Mer 13 Mar 2013 - 23:44

Tout à fait d'accord avec toi, tu lui as rendu un très bel hommage.


corax [Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges Empty Re: [Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges

Message par Jago Sevatarion Jeu 14 Mar 2013 - 17:21

Pas mal le point de vue d'un commémorateur, ça change du marsouin , mais je te sens un peu agressif envers Loken alors qu'il vient juste de rentrer au Mournival ^^. Good job Smile


alphalegion
Hydra Dominatus
[Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges 591166ALNL
Ave Dominus Nox
nightlords
Jago Sevatarion

Jago Sevatarion
Space Marine
Space Marine

Messages : 402
Age : 33
Localisation : Nostramo

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges Empty Re: [Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges

Message par Logan Grimnar Sam 30 Mar 2013 - 20:36

Original et très bien mener, voilà encore un excellent récit.
J'applaudis haut et fort ! bravo


spacewolf[Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges Empty Re: [Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges

Message par - Ghost of Arkio - Dim 31 Mar 2013 - 0:39

Kyril Sindermann, cette vielle fripouille, c'est vrai qu'il a survécu.. Smile

Une idée simple, et bien menée;
avec en + une mise en page aux couleurs de ... la Black Legion !

Par contre j'ai peur de ne pas avoir tout saisi:
- c'est un rapport de Kyril? mais alors à qui?

Encore un perso en tout cas qu'il me tarde de revoir dans la série HH.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges Empty Re: [Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges

Message par Abaddon Dim 31 Mar 2013 - 0:44

Ce sont ses mémoires. Very Happy




[Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges Empty Re: [Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges

Message par - Ghost of Arkio - Dim 31 Mar 2013 - 1:00

Abaddon a écrit:signé:
Votre serviteur
Kyril Sindermann, anciennement, 1er Itérateur de la 63ème F.E., auprès de la XVI Légion.

..ah, je me disais aussi.. pirat
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges Empty Re: [Lettres de Sang 4] Ils étaient des anges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum