[Lettre de Sang 4] Sons Of Horus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lettre de Sang 4] Sons Of Horus Empty [Lettre de Sang 4] Sons Of Horus

Message par Corax le Ven 8 Mar 2013 - 22:20

Sons Of Horus

“ Méfiance “


" Les forces impériales ont chassé les Orks et libéré le Quadrant en moins d'un an, instaurant la Vérité Impériale de plein droit. Peu de temps après, l'Empereur de l'Humanité a déclaré qu'un grand triomphe devait reconnaître la gloire de la Croisade Ullanor. C'est lors de cet événement qu'Il a annoncé qu'il revenait sur Terra et qu'Horus fut nommé Maître de Guerre. Peu de temps après, les Luna Wolves furent rebaptisé les Sons of Horus. Le Triomphe d'Ullanor vient de s’achever, et une nouvelle ère débute pour l'Humanité. "

" Il est Horus le Glorieux, l'Astre Brillant, favori de l'Empereur. Il est Maître de Guerre. Un titre résonnant de gloire, inspirant courage, loyauté, persévérance. Et jalousie. "

Garviel Loken en était certain, beaucoup de Primarques seraient jaloux du titre donné à Horus Lupercal, et que les rapports entre eux seraient maintenant dès plus différents, plus rien ne serait pareil. L'Empereur aussi va tous les quitter pour retourner sur Terra afin de s'occuper de l'organisation de tout l'Imperium en laissant Horus Maître de Guerre terminer la Grande Croisade à sa place.
Loken était perplexe sur le devenir de la Grande Croisade si les Primarques ne s'entendaient plus entre eux, cela pourrait devenir une Croisade fratricide au lieu d'une Croisade contre les Xénos et autres civilisations qui ne voudraient pas rentrer dans l'Imperium.
Mais pourquoi douter ainsi de son propre Primarque, il arriverait certainement à les mettre d'accord pour continuer à faire avance la Grande Croisade avec l'aide de ces Frères.
Après tous ces doutes, le Capitaine des Sons Of Horus rejoignit son camarade Tarik Torgaddon pour parler de la prochaine campagne. Mais il le trouva méditant avec l'air maussade, ce qui était très rarement son cas.

- Je te trouves bien pensif Tarik. Que se passe-t-il ?

- Non pas vraiment, et pour tout te dire Garviel je doutes d'Horus lui-même.

- toi douter de notre Maître de Guerre ? C'est très étonnant de ta part.

- Je sais bien mais j'ai l'impression qu'il va avoir du mal à remplir ses nouvelles fonctions de Maître de Guerre en plus de celle d'être le Primarque de notre Légion.

- C'est pour cela que le Mournival existe, pour le conseiller et l'aider dans ses tâches.

- Tu as raison Garviel mais j'ai peur que certains membres du Mournival soient trop prompts à la guerre totale contre les autres civilisations même celles qui voudraient rejoindre l'Impérium avec certaines conditions que ne pourraient accepter ceux-ci.

- A ce point là pessimiste, j'ai du mal à te croire, toi qui est le bout en train de la Légion et surtout du Mournival. J'ai l'impression de m'entendre.

- Je crois que tu as trop déteins sur moi.

- Non je ne le penses pas, pour moi cela va au delà de la Légion, ça va au niveau même des Primarques.

- A ce point là, que veux tu dire ?

Loken ne put continuer que de lourds pas se firent entendre.

- Tiens Aximand se prend pour le Retor, tu es là depuis longtemps ?

- Assez pour avoir entendu une partie de votre conversation.

- A partir de quand ?

- De douter de notre Primarque, mais je suis d'accord avec vous deux, on ne sait trop quoi penser de ce qui va se passer avec les autres Primarques, qui va suivre Horus sans broncher ou qui va se rebeller contre lui.

- Je pense avoir des noms parla Loken : Fulgrim qui est trop imbu de lui même et sa Légion le suivrait dans sa volonté de perfection, Angron qui mettra son cerveau sur OFF et fera massacrer des Systèmes entiers même si certains seraient d'accord avec les vues de l'Empereur. Lorgan trop fanatique envers l'Empereur il ne pourrait suivre quelqu'un d'autre tant qu'il sera conseillé par Kor Phareon et Erebus dont je n'ai aucune confiance.

- Tes accusations sont graves Loken dit une voix derrière Aximand

- Je l'avoue mais je crains que cela n'arrive si le Mournival ne conseille pas Horus, Hastur Sejanus, je ne puis passer au dessus de vous quatre pour dire ce que je penses des Frères de notre Primarque, c'est vous de le faire sans vous obliger à croire les paroles que je lances ici.

- Garviel Loken tu es dans le vrai grogna une voix plus rauque encore, nous devons conseiller au plus prés Horus sans nous laisser convaincre par d'autres personnes de ce qui est bon ou pas.

- Je n'ai pas dis cela 1er Capitaine, nous devons nous méfier de certains de Primarques qui pourraient se rebeller contre notre cher Primarque et Maître de Guerre.

- Alors en qui peut on avoir confiance ? lança Aximand

- Sanguinius en premier, Roboute Guilliman, Rogal Dorn, Alpharius

- Alpharius suivrait son grand frère jusqu'aux confins de l'Univers.

- Pourquoi pas Magnus ?

- Non Magnus est un Psyker, on ne peut se fier à lui.

- Mortarion, Le Lion ?

- Trop sombres et solitaires.

- Donc on peut aussi enlever Corax, Konrad Curze, Ferrus Manus, Vulkan.

- Je le crains.

- Cela fait peu parmi les Primarques qui suivraient Horus dans la Grande Croisade.

- Oui il va falloir se la jouer diplomates avec tous renchérit Sejanus.

- Sans froisser les uns tout en amadouant les autres. Ce n'est jamais simple.

Sans qu'aucun des Capitaines ne puissent en dire plus, une marche lourde les en empêchèrent et ils reconnurent de suite de qui il s'agissait, c'est Horus Lupercal leur Primarque, ils se prosternèrent tous les cinq devant le Maître de Guerre en armure Terminator sans son casque, celle-ci était d'un blanc immaculé, avec différents yeux de Terra ainsi que la peau de loup au dessus de la tête d'Horus. Il était accompagné de Maloghust son écuyer, le célèbre Retor comme la plupart des Luna Wolves l'appelait depuis son accident.

- Que me vaut le Mournival au grand complet avec un invité, dis Horus en scrutant Loken.

Celui-ci sans aucun gène répondit de suite :

- Maître de Guerre, nous parlions Tarik et moi de votre nouvelle nommination, du comportement et de la jalousie que pourraient avoir tous vos Frères Primarques. Quand le reste du Mournival est venu pour continuer cette discution.

- J'aime beaucoup ton franc parlé Garviel Loken, et alors qu'en pense le Mournival Ezekyle ?

- Horus , nous étions d'accord que cela pourrait bouleverser les attitudes de certains de vos Frères.

- Ah oui comme qui ?

- Presque tous sauf Sanguinius.

- Vous êtes bien dures avec mes Frères, ils ne m'ont pourtant pas trahis auparavant.

- Il est vrai mon Primarque parla " l'autre Horus", mais on ne sait jamais, vous avez tous des caractères différents et cela a déjà coûté la vie à deux de vos frères. Nous ne voudrions certainement pas d'une guerre fratricide entre Primarques car cela serait la fin des rêves de l'Empereur.

- Alors que me suggérez vous ?

- D'être dès plus diplomates avec tous vos Frères même les plus sauvages d'entre eux conseilla Abaddon.

- Etonnant de ta part Ezékyle, toi le moins diplomate de nous tous, toujours prompt à foncer à la moindre occasion avec tes Terminatos.

- C'est parce que ce sont vos Frères, je ne foncerais pas sur eux au risque de tout compromettre entre vous. Je déclencherais une guerre sans précédent et je n'en ai aucunement l'idée alors autant la diplomatie.

-C'est très sage de ta part et de celle du Mournival, je vais suivre vos conseils. Par contre selon vous qui en premier pourrait me trahir ? Loken, même si tu ne fais pas partis du Mournival, comme tu es là.

- En premier Lorgar le plus fanatique d'entre les Primarques, qui prend l'Empereur pour un dieu avec ses deux sbires Kor Phaeron et Erebus.

- Je suis Garviel sur ce sujet, répliqua Torgaddon, ces trois à la tête des Word Bearers sont très dangereux pour la suite de la Grande Croisade et en plus leur Flotte Expéditionnaire n'avance pas. Ils ne pensent qu'à convertir les Systèmes, les Secteurs et les Planètes à la Vérité Impériale voir même à leur religion qui fait de l'Empereur un Dieu.

- Et bien vous n'aimez pas Lorgar à ce que je vois.

- Nous n'avons pas dis cela Maître de Guerre, nous disons qu'il est très mal entouré.

- Vous parlez quand même de Space Marines, nos Frères de Bataille.

- Pas Kor Phaeron il n'est pas un Space Marines, mais un humain amélioré comme Luther avec Lion El Jonson.

- Méfions nous aussi des Emperor's Children, avec Fulgrim qui se croit le parfait Primarque alors que personne n'est pas parfait, surtout avec Eidolon qui a failli plus d'une fois faire échouer la Grande Croisade, chacun a ses défauts même les premiers à porter l'Aigle Impériale sur le torse.

- Je suis d'accord avec Tarik.

- Donc je devrais vraiment me méfier de ceux qui me sont proches donc je devrais aussi me méfier de vous aussi, mes plus proches conseillers.

Maloghust vint dans la conversation pour tenter d'infléchir Horus et de calmer la tension qui régnait dans la salle.

- Mon Primarque nous ne voulons pas de mal de vos frères, nous voulons juste vous dire ce que nous pensons d'eux, il n'est jamais bon de se méfier de tout le monde mais juste de certaines personnes qui pourraient faire subir un terrible échec à la Grande Croisade.

- Je vois mon Ecuyer, tu as raison. On ne peut faire confiance à tout le monde et je vois bien que vous méfier surtout de Lorgar, de Fulgrim et peut être d'autres de mes frères. Mais certains de mes frères ont toute ma confiance comme Sanguinius, Rogal Dorn. De toute façon je me doit d'être bien avec tous les 17 même si certains sont quelques peu belliqueux. Nous sommes tous des parties de l'Empereur donc nous savons en qui avoir le plus confiance.

- Mon Primarque lança Aximand, Nous ne disons pas le contraire mais il serait mieux pour la Grande Croisade qu'on écarte ceux qui n'avance pas dans la conquête de la Galaxie comme la préconiser l'Empereur.

- Aximand tu vas trop loin, ce n'est pas parce que tu me ressembles le plus que tu doit me donner des ordres, ici c'est moi le Primarque et le Maître de Guerre, c'est donc à moi de décider avec qui je ferais la Grande Croisade et cela se fera avec tous mes Frères d'une façon qui sera le plus appropriée, ne vous en faites pas mes chers Fils, je sais exactement ce qu'il faut faire. Personne ne m'empêchera de continuer la croisade lancée par l'Empereur, notre père à tous.

Tous les Space Marines présents dans la salle mirent un genou à terre et firent le signe de l'Aquila sur les dernières parole d'Horus Lupercal. Celui-ci partit en premier avec Maloghust sur les talons, le Mournival se sépara ne laissant que Loken et Toragaddon. Après un long silence Loken repris la parole :

- Tarik crois tu qu'il nous aura écouté ?

- Je pense que oui et on verra comment il va se servir de tous les Primarques pour faire avancer au plus loin la Grande Croisade de notre Empereur.

- Je l'espère de tout mon être, je n'aimerais pas qu'Horus se fasse avoir par un de ses Frères et fasse naître des soupçons sur le bien fondé de sa nomination par l'Empereur en tant que Maître de Guerre.

- Nous l'espérons tous Garviel, sur ce j'ai ma Compagnie à préparer pour nous futures campagnes.
Moi de même.

Ils se prirent le bras et se séparèrent en ne sachant où voudrait les emmener le Maître de Guerre et tous les Primarques maintenant que l'Empereur n'était plus avec eux pour poursuivre cette marche en avant.


Dernière édition par Corax le Lun 11 Mar 2013 - 20:23, édité 2 fois


corax [Lettre de Sang 4] Sons Of Horus 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6762
Age : 41
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 4] Sons Of Horus Empty Re: [Lettre de Sang 4] Sons Of Horus

Message par uther33 le Ven 8 Mar 2013 - 22:51

Voila un texte sympa ....qui nous fait revivre le mournival au grand complet .... Bravo le corbeau. okay

Une petire relecture cependant pour cause de mauvaise concordance de temps (au tout début)


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Lettre de Sang 4] Sons Of Horus Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 48
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 4] Sons Of Horus Empty Re: [Lettre de Sang 4] Sons Of Horus

Message par Corax le Ven 8 Mar 2013 - 23:12

Merci Uther et dire que j'ai failli le perdre à cause de mise à jours.

Dans quelle phrase as tu vu une mauvaise concordance de temps ?

Que je corriges de suite cette faute.


corax [Lettre de Sang 4] Sons Of Horus 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6762
Age : 41
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 4] Sons Of Horus Empty Re: [Lettre de Sang 4] Sons Of Horus

Message par Roboutte Guilliman le Sam 9 Mar 2013 - 10:14

Ahhh ça fait des souvenirs.... cheers


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Lettre de Sang 4] Sons Of Horus 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 53
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 4] Sons Of Horus Empty Re: [Lettre de Sang 4] Sons Of Horus

Message par BlooDrunk le Sam 9 Mar 2013 - 11:57

Roboutte Guilliman a écrit:Ahhh ça fait des souvenirs.... cheers

C'est clair!
La bonne vielle époque des 3 premiers tomes de l'HH, faudrait vraiment que je me les relise à l'occasion! I love you

Bravo Corax pour cette réunion du Mournival fort tendue, ça me fait penser à une partie de poker avec une véritable paranoïa ambiante.

J'aime beaucoup ton texte mais je dois avouer que je les trouve un peu trop méfiants. Smile


[Lettre de Sang 4] Sons Of Horus 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8617
Age : 37
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 4] Sons Of Horus Empty Re: [Lettre de Sang 4] Sons Of Horus

Message par Corax le Sam 9 Mar 2013 - 12:21

Merci les gars. Je suis content que cela vous plaise.

Oui c'est vrai qu'ils sont très méfiants, comme s'ils connaissaient déjà l'issue de la Grande Croisade et du destin funeste d'Horus. Mais ils ne sont pas devins lol!

Je m'étais relu la 1ère Trilogie il n'y a pas si longtemps que cela et le sujet de Turielo m'a donné l'idée de faire cette conversion entre le Mournival, Loken, Maloghust et Horus. Je voulais changer par rapport à d'habitude où je mettais beaucoup d'action et mon côté cérébral, c'est pour cela que ce ne sont que des paroles et rien d'autre.


corax [Lettre de Sang 4] Sons Of Horus 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6762
Age : 41
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 4] Sons Of Horus Empty Re: [Lettre de Sang 4] Sons Of Horus

Message par tioelscorpio le Lun 11 Mar 2013 - 15:18

Pas mal du tout, ça me donne envie de relire la trilogie d'intro, méfiants tous ça, j'ai trouvé quelques fautes d'orthographe, je sais plus ou exactement, mais c'est un bon récit et ça fait plaisir de revoir le mournival au complet.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 23
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 4] Sons Of Horus Empty Re: [Lettre de Sang 4] Sons Of Horus

Message par Corax le Lun 11 Mar 2013 - 20:13

Merci beaucoup Tioelscorpio. Je vais voir si je ne trouve pas ces fautes d'orthographes.


corax [Lettre de Sang 4] Sons Of Horus 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6762
Age : 41
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 4] Sons Of Horus Empty Re: [Lettre de Sang 4] Sons Of Horus

Message par tioelscorpio le Lun 11 Mar 2013 - 20:34

De rien en tout cas, bravo c'est un bon récit le choix va être dur.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 23
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 4] Sons Of Horus Empty Re: [Lettre de Sang 4] Sons Of Horus

Message par Magnus le Mar 12 Mar 2013 - 14:59

Nette amélioration de ton style Corax . Un grand bravo .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 41
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 4] Sons Of Horus Empty Re: [Lettre de Sang 4] Sons Of Horus

Message par Corax le Mar 12 Mar 2013 - 17:27

Merci Magnus, j'ai voulu être moins cérébral que dans certaines de mes histoires.


corax [Lettre de Sang 4] Sons Of Horus 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6762
Age : 41
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 4] Sons Of Horus Empty Re: [Lettre de Sang 4] Sons Of Horus

Message par Honsou Tof le Mer 13 Mar 2013 - 22:13

Bien. Cela me donne envie de relire les trois premiers volets de l'Hérésie ...

Bel échange entre le Mournival et le Primarque ...


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 52
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 4] Sons Of Horus Empty Re: [Lettre de Sang 4] Sons Of Horus

Message par Corax le Mer 13 Mar 2013 - 22:49

Merci Honsou, je me disais bien que cela allait plaire à beaucoup de monde de refaire vivre Horus et son précieux Mournival.


corax [Lettre de Sang 4] Sons Of Horus 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6762
Age : 41
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 4] Sons Of Horus Empty Re: [Lettre de Sang 4] Sons Of Horus

Message par Logan Grimnar le Ven 15 Mar 2013 - 22:13


Magnus m'arrache les mots : le style est vraiment mieux, plus fluide et de bonnes répliques.
Juste petit détail : utiliser « Garviel Loken » en entier à chaque fois est pensant et rend les dialogues étranges par moment. On utilise le nom, prénom, mais rarement les deux à la fois.


spacewolf[Lettre de Sang 4] Sons Of Horus Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 24
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 4] Sons Of Horus Empty Re: [Lettre de Sang 4] Sons Of Horus

Message par sanguinius 2 le Sam 16 Mar 2013 - 0:39

Bravo et bonne chance Smile


[Lettre de Sang 4] Sons Of Horus 3205612991 [Lettre de Sang 4] Sons Of Horus 4142552844 [Lettre de Sang 4] Sons Of Horus 3205612991
"L homme volant! " Sanguinius quand il découvrit ses ailes.

"Pour Baal ! Et nous ne connaitront pas la peur "

"Pour le Black Librarium !!" Projet Black Librarians [Lettre de Sang 4] Sons Of Horus 3557290893

Ma production
nécrons
tyranides
news autres jeux vidéos
sanguinius 2

sanguinius 2
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 668
Localisation : la teste de buch

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 4] Sons Of Horus Empty Re: [Lettre de Sang 4] Sons Of Horus

Message par - Ghost of Arkio - le Dim 31 Mar 2013 - 20:18

Amélioration, mais encore des efforts de relecture à faire je pense.

Sinon, c'est une bonne idée de scénario et en plein dans le mile du sujet.
La fratrie du Mournival EST l'âme du Maître de Guerre, et il y a beaucoup à faire passer par eux.
Le principe du dialogue est tout à fait adapté dans ce cas; on a l'impression que les capitaines surgissent des ténèbres au fur et à mesure de la réflexion, comme les voix de la conscience à l'intérieur de la tête d'Horus qui forment ses doutes et ses angoisses.
Par contre je ne suis pas chaud pour faire parler de "doutes" envers Horus, ou de la "rébellion" possible de ses frères; trop fort ou trop tôt. Wink
-----------

Un beau tableau d'Horus donc, mais qui devrait encore être relu pour expurger les fautes de style.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10829

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 4] Sons Of Horus Empty Re: [Lettre de Sang 4] Sons Of Horus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum