[ Lettres de Sang 4] Le choix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Lettres de Sang 4] Le choix Empty [ Lettres de Sang 4] Le choix

Message par uther33 le Sam 16 Mar 2013 - 20:51

LE CHOIX


Il est Horus le glorieux, l’astre brillant, favori de l'empereur. Il est le maître de guerre. Un titre résonnant de gloire, inspirant le courage, la loyauté, la persévérance. Et la jalousie...

La jalousie qui déjà, était en train de prendre racine dans l'esprit de certains de ses frères primarques. Eux qui se targuaient d'être des individus supérieurs au reste de l'humanité.

Certains ne s'étaient pas déplacés: quelques-uns pour de bonnes raisons heureusement. D'autres ou plutôt un autre en particulier n'avait même pas dénié envoyer une représentation de sa légion en l'honneur de cette grande victoire de l'empereur à Ullanor et de la nomination d'Horus au statut de maitre de guerre.

Au final, sept de ses frères étaient présents en plus d'Horus et de lui-même. Ils auraient dû être huit mais son frère roboute était parti voilà quelques jours, furieux.

L'objectif était cependant atteint. L'empereur avait annoncé son retrait de la grande croisade sur une victoire. La promotion d'Horus avait permis de raffermir certaines relations fraternelles en particulier avec Angron et Lorgar mais aussi dans une moindre mesure avec Fulgrim. Les « Luna Wolwes » étaient renommés en « Sons of Horus » en l’honneur du nouveau maître de guerre. Ce choix politique semblait être le bon mais seule l'histoire le dirait.

Un peu plus tard dans la soirée et ce, après avoir revu ses frères présents, il revint dans ses quartiers. Il était assis, un verre de vin de terra à la main; seule incartade qu'il s'autorisait quand il était seul et ce, de temps en temps. Ses pensées le conduisirent quelques mois plus tôt sur terra a cette réunion qui avait conduit au lancement de la campagne contre les orks.

Il se souvint de ce jour-là. Il avait été convoqué par son père au milieu du jour mais ne l'avait rencontré qu'en début de soirée. Il discutait alors avec ses principaux commandants de légion quand des bruits sourds les firent se retourner. La grande porte de la justice était en train de s'ouvrir. L'empereur, son père, entra dans le grand hall. C'était toujours un émerveillement de le contempler. Il mît alors un genou à terre et baissa la tête en signe de profond respect, (suivit en cela par ses hommes). Son père, en toge blanche, descendit les quelques marches, marcha vers lui et l'invita à le suivre.

Il était trois autours de la table, l'empereur, lui et le Sigillite. Il avait toujours un peu de mal à considérer Malcador comme le principal conseiller de son père. Mais par amour pour son père, il gardait ses réflexions pour lui.

Une fois qu'ils furent bien installés, l'empereur prit la parole:
"Rogal, parmi tous mes fils primarques, tu vas être le premier informé de ma décision qui va changer le cours de la grande croisade. Je vais mettre en place un projet qui permettra à l'humanité de se déplacer plus vite et plus rapidement à travers le Warp. Mais pour cela, je devrais être présent sur Terra."

"Ce qui implique la nomination d'un chef rassembleur, d'un maître de guerre parmi ses fils en remplacement de l'empereur sur le terrain" poursuivit le sigillite.
"Vous êtes cinq à prétendre à cet honneur: vous seigneur Dorn , vos frères Horus, Guilliman, Sanguinus et enfin lion eĺ´ Johnson. Nous sommes ici réuni pour le choisir."

Il se souvenait être resté sans voix pendant un temps qui sembla infini. On lui proposait éventuellement de devenir ce chef mais était-il suffise ment rassembleur. Ses quatre autres frères avaient de grandes qualités.

Avant qu'il n'ait pu répondre quoi que ce soit, son père reprit la parole: "Rogal.. J'ai besoin de toi avec moi sur terra. Si tu refuses de me suivre, c'est toi qui conduira nos troupes."

Rogal regarda son père dans les yeux et sans hésiter, déclina l'honneur de devenir le futur maître de guerre. Il vit alors la fierté que son père avait pour lui.

S'engagea alors un débat entre malcador et Rogal sur les capacités et faiblesses des quatre derniers prétendants. L'empereur apportant de temps en temps des compléments d'informations.

Sanguinus fut finalement écarté car il était le primarque d'une des plus grosses légions et l'impact de ses troupes était nécessaire à la grande croisade. Le lion fut aussi écarté car il n'était pas assez rassembleur et ce malgré, ses capacités de stratège. Ne restait plus que Roboute Guilliman, le méticuleux stratège et Horus Lupercal, l’audacieux .

L'empereur profita d'un nouveau danger lie à la découverte d'une nouvelle race xénos (qui serait appelait plus tard ork) proche de l'empire de l'humanité pour décider de tester ses deux fils. Leur ennemi, le puissant chef ork Urllak Uruk, commandant en chef de plus de 35 milliards d’ork régnait sur plus de 100 systèmes. La campagne contre les orks était lancée. L’histoire la retiendrait comme la campagne d'ullanor, du nom de la capitale de l’empire ork.

Le point crucial de ces combats fut l’assaut de cette capitale. L’empereur, après avoir écouté les remarques de son fils Rogal, désigna 3 légions pour l’assaut terrestre dont celles des 2 prétendants à la charge suprême en plus de celle des Whites Scar du Khan. Une fois la stratégie générale de l’assaut validée, il laissa à ses fils le soin de gérer leur propre tactique. Ce combat allait désigner sinon le meilleur mais certainement le plus à même de commander l’ensemble des forces de l’empire.

Au final, le coup d'éclat d'Horus en se téléportant dans le palais du Big Boss fut payant, il décapita le grand chef ork Urllak Uruk et permis d'écourter cette campagne qui promettait d'être longue. L'empereur avait son maître de guerre.

Apres s’être resservit un verre de vin, Rogal Dorn repensa au départ houleux de son frère Roboute juste avant les festivités. Ce n’était pas grave. Dans quelques jours, il se déplacerait pour le voir en Ultramar et lui annoncer ce que leur père attendait de lui. Non, le plus inquiétant était l'absence du lion lors du triomphe.

Un carillon se fit entendre. Il finit son verre, se leva.. L'empereur l'appelait..


Dernière édition par uther33 le Sam 16 Mar 2013 - 23:20, édité 4 fois


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[ Lettres de Sang 4] Le choix Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 49
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[ Lettres de Sang 4] Le choix Empty Re: [ Lettres de Sang 4] Le choix

Message par Vlad le Sam 16 Mar 2013 - 21:02

Très bon récit ! J'aime bien l'idée d'avoir prit comme perso principal un Primarque fidèle à l'Empereur, et qui du cup, à une tout autre vision des choses !

Encore bravo à toi ! okay


[ Lettres de Sang 4] Le choix Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3531
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[ Lettres de Sang 4] Le choix Empty Re: [ Lettres de Sang 4] Le choix

Message par Vulkan He'stan le Sam 16 Mar 2013 - 21:17

Bravo, mais Dorn n'a pas de e

Edit Uther: Bien vu pour le "e" . Je suis en train de lire "Games of throne" et donc j'ai confondu Very Happy


Des Feux de la Bataille sommes-nous nés, mes Frères; Sur l'enclume de la Guerre nous nous forgeons."

- Attribué au Régent Tu'Shan -

[ Lettres de Sang 4] Le choix 320px-Vulkan_Lives
Vulkan He'stan

Vulkan He'stan
Space Marine
Space Marine

Messages : 332
Age : 19
Localisation : Promethée

Revenir en haut Aller en bas

[ Lettres de Sang 4] Le choix Empty Re: [ Lettres de Sang 4] Le choix

Message par Sanguinius le Sam 16 Mar 2013 - 21:20

Une fois de plus, un très bon récit. J'aime bien l'idée du choix du Maître de Guerre. Par contre, je croyais que Guilliman était satisfait qu'Horus soit nommé. Smile


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 27
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

[ Lettres de Sang 4] Le choix Empty Re: [ Lettres de Sang 4] Le choix

Message par Gabriel Angelos le Sam 16 Mar 2013 - 23:22

Un très beau récit qui dévoile comment le choix s'est fait.
J'adore le message subliminal "le Lion va poser problème plus tard."


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 25
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[ Lettres de Sang 4] Le choix Empty Re: [ Lettres de Sang 4] Le choix

Message par Corax le Dim 17 Mar 2013 - 9:30

Très bon texte, au dernier moment pour clôturer le Concours lol!


corax [ Lettres de Sang 4] Le choix 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6762
Age : 41
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[ Lettres de Sang 4] Le choix Empty Re: [ Lettres de Sang 4] Le choix

Message par sanguinius 2 le Dim 17 Mar 2013 - 9:53

Très bon texte ,bonne chance Very Happy


[ Lettres de Sang 4] Le choix 3205612991 [ Lettres de Sang 4] Le choix 4142552844 [ Lettres de Sang 4] Le choix 3205612991
"L homme volant! " Sanguinius quand il découvrit ses ailes.

"Pour Baal ! Et nous ne connaitront pas la peur "

"Pour le Black Librarium !!" Projet Black Librarians [ Lettres de Sang 4] Le choix 3557290893

Ma production
nécrons
tyranides
news autres jeux vidéos
sanguinius 2

sanguinius 2
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 668
Localisation : la teste de buch

Revenir en haut Aller en bas

[ Lettres de Sang 4] Le choix Empty Re: [ Lettres de Sang 4] Le choix

Message par BlooDrunk le Dim 17 Mar 2013 - 12:03

Encore un très bon texte, le point de vue de Dorn que tu nous offre est très plaisant! bravo


[ Lettres de Sang 4] Le choix 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8638
Age : 37
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

[ Lettres de Sang 4] Le choix Empty Re: [ Lettres de Sang 4] Le choix

Message par Magnus le Dim 17 Mar 2013 - 14:51

Texte plaisant à lire . Bravo .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 42
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[ Lettres de Sang 4] Le choix Empty Re: [ Lettres de Sang 4] Le choix

Message par Honsou Tof le Jeu 21 Mar 2013 - 21:25

Belle approche. Un point de vue différent.

Belle dynamique dans le récits qui se lit sans problème ... Très bon texte.


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 52
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

[ Lettres de Sang 4] Le choix Empty Re: [ Lettres de Sang 4] Le choix

Message par uther33 le Dim 24 Mar 2013 - 19:46

Merci pour vos compliments Very Happy


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[ Lettres de Sang 4] Le choix Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 49
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[ Lettres de Sang 4] Le choix Empty Re: [ Lettres de Sang 4] Le choix

Message par - Ghost of Arkio - le Dim 31 Mar 2013 - 22:42

Un récit agréable à lire, fluide et équilibré, avec un fil rouge qui relève un angle mort du fluff:
- Comment l'Empereur a-t-il pris sa décision?

Malheureusement, je pense que oui. Partout dans les romans, les Primarques sont surpris et pris de court; et la brutalité subite de ce retournement est décrit dans plusieurs romans: dont Un Millier de Fils, Fear to Tread, l'Ascension d'Horus notamment.

La cause profonde est que l'Empereur ne fait confiance en aucun de ses fils pour ce projet,
ce qui IMHO est le 1er aveu de sa défaite envers le Chaos.
Pour une telle décision engrangeant le sort entier de son Oeuvre, pourquoi aurait-il "consulté"?

- Roboute partant furieux après avoir appris la nouvelle: ce n'est pas le Roboute que je connais, pragmatique et dévoué à son Maître, et surtout à l'objectif de rebâtir la suprématie de l'humanité sur la galaxie: celui qui dans la Bataille de Calth cherche mille excuses à Horus pour son regroupement avec Lorgar sur une campagne insignifiante, et envers la décision de l'Empereur.
- avouer son projet de portail Warp: dans le fluff des romans il ne dit rien. Mais alors rien à ses Fils. Et on sait ce qui est arrivé au seul qui l'a découvert. Rien tellement il craint une ingérence du Chaos dans sa vision de l'avenir.

Un bon texte,
mais qui ne m'a personnellement pas suffisamment convaincu.


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Dim 7 Avr 2013 - 22:48, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10833

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[ Lettres de Sang 4] Le choix Empty Re: [ Lettres de Sang 4] Le choix

Message par Logan Grimnar le Dim 7 Avr 2013 - 22:24

Perso, j'ai trouver ce texte intéressant et imaginatif.
Bravo. Smile


spacewolf[ Lettres de Sang 4] Le choix Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 25
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

[ Lettres de Sang 4] Le choix Empty Re: [ Lettres de Sang 4] Le choix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum