Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Invité le Dim 17 Mar 2013 - 7:11



- INTRODUCTION :

d) Gotrek & Felix

Gotrek et Felix est une série basée sur le monde de Warhammer mettant en scène la lutte d'un humain issu d'une riche famille impériale, Felix, et d'un tueur nain au passé trouble, Gotrek contre les forces du Chaos à travers le monde connu.

- Felix Jaeger, citoyen de l'Empire, fils d'un riche marchand d'Altdorf, Gustav Jaeger, et de Renata Jaeger. Amateur de poésie dans sa jeunesse, Felix se transformera en aventurier à la suite d'un serment passé avec Gotrek Gurnisson dans une taverne de la capitale de l'Empire pour le remercier de lui avoir sauvé la vie lors d'une révolte fiscale populaire. Ce faisant, il deviendra un hors-la-loi aux yeux des autorités de l'Empire et suivra son compagnon nain à travers toutes ses aventures avec pour objectif de relater par écrit toutes ses pérégrinations afin de tenir sa promesse. Au cours d'une de ses premières aventures, il s'accaparera de Karaghul, une épée magique, dans la tanière d'un troll au sein des niveaux inférieurs de Karak aux Huit Pics, une forteresse naine partiellement reconquise par les nains. Ses relations avec sa famille demeureront très altérées après son départ et lors de rares retrouvailles : cette dernière ne lui pardonnant pas sa vie d'errance.
Dans les différents volumes de la série, Felix apparait plus comme un antihéros que comme un preux personnage. Suivant plus Gotrek que ne le devançant et regrettant régulièrement son immixtion dans sa lutte contre le chaos.

- Gotrek Gurnisson, nain ayant prêté le serment des tueurs en jurant de trouver la mort dans le combat le plus épique, afin de laver son honneur. Il sauva la vie de Felix lors d'une situation où ce dernier était en mauvaise posture face aux chevaliers de l'Empire chargés de durement réprimer les troubles populaires. Son arme de combat, une hache à deux mains, trouvée lors d'une expédition dans la cité naine perdue de Karak Dum, semble être un artefact runique concentrant une très grande puissance magique en son sein.
Gotrek ne parle que très peu de son passé l'ayant conduit à devenir un proscrit de son peuple et le peu appris l'est généralement de source indirecte.

Source = http://fr.wikipedia.org/wiki/Gotrek_%26_Felix

logo1


d) Liste des romans disponibles en français :

- Tueur de Trolls (2005) - William King - Traduction : Philippe Beaubrun (Sire Lambert)
Titre original : Trollslayer
Publié par la Bibliothèque interdite en volume individuel, réédité par la Black Library France en omnibus.

- Tueur de Skavens (2005) - William King - Traduction : Philippe Beaubrun (Sire Lambert)
Titre original : Skavenslayer
Publié par la Bibliothèque interdite en volume individuel, réédité par la Black Library France en omnibus.

- Tueur de Démons (2005) - William King - Traduction : Philippe Beaubrun (Sire Lambert)
Titre original : Demonslayer
Publié par la Bibliothèque interdite en volume individuel, réédité par la Black Library France en omnibus.

- Tueur de Dragons (2007) - William King - Traduction : Philippe Beaubrun (Sire Lambert)
Titre original : Dragonslayer
Publié par la Bibliothèque interdite en volume individuel, réédité par la Black Library France en omnibus.

- Tueur de Monstres (2007) - William King - Traduction : Philippe Beaubrun (Sire Lambert)
Titre original : Monsterslayer
Publié par la Bibliothèque interdite en volume individuel, réédité par la Black Library France en omnibus.

- Tueur de Vampires (2008) - William King - Traduction : Philippe Beaubrun (Sire Lambert)
Titre original : Vampireslayer
Publié par la Bibliothèque interdite en volume individuel, réédité par la Black Library France en omnibus.

- Tueur de Géants (2008) - William King - Traduction : Philippe Beaubrun (Sire Lambert)
Titre original : Giantslayer
Publié par la Bibliothèque interdite en volume individuel, réédité par la Black Library France en omnibus.

- Tueur d'Orques (2009) - Nathan Long - Traduction : Philippe Beaubrun (Sire Lambert)
Titre original : Orqueslayer
Publié par la Bibliothèque interdite en volume individuel, réédité par la Black Library France en omnibus.

- Tueur d'Humains (2009) - Nathan Long - Traduction : Philippe Beaubrun (Sire Lambert)
Titre original : Humanslayer
Publié par la Bibliothèque interdite en volume individuel, réédité par la Black Library France en omnibus.

- Tueur d'Elfes (2010) - Nathan Long - Traduction : Philippe Beaubrun (Sire Lambert)
Titre original : Elfslayer
Publié par la Bibliothèque interdite en volume individuel, réédité par la Black Library France en volume individuel.

- Tueur de Shamans (2011) - Nathan Long - Traduction : Philippe Beaubrun (Sire Lambert)
Titre original : Shamanslayer
Publié par la Black Library France en volume individuel.

- Tueur de Zombies (2012) - Nathan Long - Traduction : Philippe Beaubrun (Sire Lambert)
Titre original : Zombieslayer
PUblié par la Black Library France en volume individuel.


d) Quelques détails à savoir :

- Le tout premier volume, Gotrek et Félix, Tome 1 : Tueur de trolls de William King (Auteur), Philippe Beaubrun (Traduction), a été publié en français en date du 2 octobre 2005.

- Philippe Beaubrun (Sire Lambert) a traduit et adapté tous les volumes de la saga.

- Le roman Gotrek et Félix, , Tome 10 : Tueur d'Elfes de Nathan Long et Philippe Beaubrun fut le denier volume publié par la Bibliothèque Interdite en date du 23 septembre 2010 ; il fut réédité par la Black Library France en date du 1er juin 2011.

- William King fut l'auteur des sept premiers romans de la série ; ensuite le flambeau a été repris par Nathan Long (tome 8 à 12).


d) Présentation des romans de la saga : (les 12 volumes disponibles en français)


- Gotrek et Félix, tome 1 : Tueur de Trolls
Après avoir fui les autorités de la cité impériale d'Altdorf, Felix Jaeger prêta serment, alors qu'il était saoul, de suivre nain Gotrek Gurnisson et d'écrire sa saga pour la postérité.
Au matin, dans la lumière crue du petit jour, Felix vit ses pires craintes confirmées lorsqu'il réalisa que Gotrek était un Tueur de trolls, un nain condamné à trouver une fin héroïque pour expier une faute personnelle. leurs voyages les conduiront au cœur d'incroyables aventures pour combattre les sombres forces des Dieux du Chaos dans les entrailles d'une forteresse naine oubliée ou dans les impénétrables forêts de l'Empire. Découvrez le premier roman de la série Gotreh & Felix et suivez nos deux héros au cours de leurs aventures périlleuses dans le Vieux Monde de Warhammer !

- Gotrek et Félix, tome 2 : Tueur de Skavens
Dans les sombres tunnels soin la cité impériale de Nuln, une race maléfique émerge des profondeurs de la terre pour mettre à genou l'ancienne capitale de l'Empire. Les immondes hommes-rats, les skavens, ne renonceront à rien pour déchaîner le mal dans la cité et réaliser la prophétie de leur sombre dieu. Engagés comme ratiers dans le vain espoir de se faire oublier, Gotrek et Felix se retrouvent malgré eux au milieu des combats alors qu'ils tenteront de prévenir les complots des skavens.

- Gotrek et Félix, tome 3 : Tueur de Démons
A peine sortis de leurs affrontements contre les serviteurs du Dieu-Rat à Nuln, Gotrek et Felix sont maintenant sur le point de se joindre à une expédition vers le grand nord, à la recherche de la cité naine de Karak Dum, perdue depuis bien longtemps maintenant. Ils feront le voyage à bord d'un dirigeable mis au point par un ingénieur nain. Mais de sinistres énergies sont à l'œuvre et un terrible démon attend pour accomplir une ancienne prophétie. Découvrez le troisième volet de la série Gotrek & Felix et suivez nos deux héros au cours de leurs aventures périlleuses dans le Vieux Monde de Warhammer !

- Gotrek et Félix, tome 4 : Tueur de Dragons
Gotrek et Felix entreprennent leur voyage de retour vers l'Empire à bord du vaisseau des airs, l'Esprit de Crungni, construit par les nains. Fourbu et convalescent après ses aventures en plein cœur des désolations du Chaos, l'intrépide duo a hâte de retrouver des paysages familiers. Mais d'obscures puissances sont à l'œuvre et lorsqu'une violente tempête les pousse vers les Montagnes du Bord du Monde, ils s'y retrouvent aux prises avec une terrible créature de légende bien décidée à défendre son colossal trésor! Une vaste horde d'orques à leurs trousses et un énorme dragon qui les attend de serres fermes, les événements se précipitent pour Cotrek et Felix !




Dernière édition par Anubis le Dim 17 Mar 2013 - 7:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Invité le Dim 17 Mar 2013 - 7:11

- Gotrek et Félix, tome 5 : Tueur de Monstres
De sombres nuages s'amoncellent autour des tours enneigées de la cité de Praag alors que les immondes hordes du Chaos assiègent les terres nordiques du Kislev. Seul Gotrek Gurnisson, un tueur nain, et son compagnon humain, Felix Jaeger, se dressent entre la cité en péril et les forces des ténèbres. Découvrez les nouvelles aventures de vos deux héros préférés, Gotrek et Felix ! Découvrez le cinquième roman de la série Gotreh & Felix et suivez nos deux héros au cours de leurs aventures périlleuses dans le Vieux Monde de Warhammer !

- Gotrek et Félix, tome 6 : Tueur de Vampires
Alors que le froid mordant de l'hiver griffe de ses doigts gelés les murs de la cité de Praag, les hordes du Chaos assoiffées de sang dévalent du grand Nord pour attaquer le cœur de l'Empire. Poussés vers le sud par les forces des Dieux Sombres, le nain Gotrek et son fidèle compagnon humain, Felix, se retrouvent en Sylvanie, la légendaire province hantée de l'Empire. Mais de sombres nuages se forment au-dessus des obscures forêts de la Sylvanie alors qu'un mal ancestral s'éveille de son profond sommeil et étend son influence pour tenter d'arracher le cœur de nos fidèles héros. Découvrez le sixième roman de la série Gotrek & Felix et suivez nos deux héros au cours de leurs aventures périlleuses dans le Vieux Monde de Warhammer !

- Gotrek et Félix, tome 7 : Tueur de Géants
Alors q'un ombre s'étend sur la lointaine Albion, une île battue par les vents et les tempêtes, de sinistres créatures parcourent la lande et les oracles prédisent l'arrivée d'un grand malheur. Cotrek et Felix n'ont d'autre choix que de lutter contre d'ignobles maléfices qui menacent la population avant qu'ils n'enflent et n'en fassent autant sur le monde entier. Avec l'aide d'un grand mage elfique, le légendaire Teclis, ils doivent découvrir les secrets des Anciens. Seulement alors ils pourront espérer sauver l'innocent et contrecarrer les dessins des sombres puissances.

- Gotrek et Félix, tome 8 : Tueur d'Orques
Gotrek et Felix arrivent sur la côte sud du Vieux Monde et découvrent que les orques infestent la région. Avec les armées de l'Empire qui tentent désespérément de repousser une invasion massive du Chaos dans le nord, les contrées sont laissées à l'abandon. Afin d'honorer une ancienne promesse, Gotrek accepte d'aider un prince nain à reconquérir sa forteresse, tombée aux mains des peaux-vertes. Mais nos héros intrépides vont devoir affronter des dangers qu'ils n'imaginaient pas dans les sombres profondeurs des montagnes.



- Gotrek et Félix, tome 9 : Tueur d'Humains
Un roman de la série Gotrek & Félix, de Nathan Long. Gotrek et Félix poursuivent leurs aventures vers Middenheim, afin d'aller prêter main-forte à l'Empire: une fois de plus les hordes du Chaos se sont aventurées vers le sud pour envahir les terres des hommes. Sur le trajet, ils s'arrêtent dans la cité impériale de Nuln, où ils retrouvent une vieille connaissance de Gotrek. Malakai Makaisson participe à l'effort de guerre en approvisionnant l'armée en canons, à l'aide de son vaisseau des airs : l'Esprit de Grungni. Mais, après une série de contretemps et d'accidents, il devient évident qu'une conspiration tente de saboter les canons de l'artillerie impériale. Gotrek et Félix sauront-ils déjouer le complot à temps, alors que les armées luttent difficilement pour tenir les frontières de l'Empire ? Découvrez le neuvième roman de la série Gotrek & Félix et suivez nos deux héros au cours de leurs aventures périlleuses dans le Vieux Monde de Warhammer!

- Gotrek et Félix, tome 10 : Tueur d'Elfes
Gotrek, le tueur nain, et son biographe humain, Felix Jaeger, intrépide et héroïque duo du monde de Warhammer, se retrouvent jetés dans de fabuleuses aventures avec ce nouveau roman. Ils retrouvent un sorcier de leurs connaissances, Max Schreiber, et sont confrontés aux sinistres elfes noirs. Se risquant jusque dans la dangereuse mer des Griffes à la poursuite de leurs ennemis, Gotrek et Felix sont capturés et emprisonnés à bord d'une Arche Noire, une forteresse magique flottante. Avec des druchii à combattre par milliers, comment nos héros parviendront-ils à s'échapper et à contrecarrer les plans des vils elfes noirs de Naggaroth qui n'ont d'autre visée que de répandre la ruine et la destruction au sein de l'Empire et du reste du Vieux Monde ? Découvrez le dixième roman de la série Gotrek et Felix et suivez nos deux héros au cours de leurs aventures périlleuses dans le Vieux Monde de Warhammer !

- Gotrek et Félix, tome 11 : Tueur de Chamans
Le Nain Tueur de Trolls Gotrek et son compagnon humain Félix Jaeger, le duo le plus célèbre de l'univers de Warhammer, repartent à l'aventure. Lorsque Gotrek et Félix partent vers le nord pour y retrouver les membres disparus de l'Ordre du Coeur Flamboyant, ils rencontrent de nouveaux compagnons et scellent de nouvelles alliances. Bien sûr, il court des rumeurs sur la présence d'hommes-bêtes en plein coeur de la Drakwald, mais cette histoire cache plus de mystères qu'ils ne l'auraient imaginé. Lorsqu'ils découvrent que les immondes puissances du Chaos sont à l'oeuvre, Gotrek et Félix se retrouvent à combattre non seulement pour leur honneur, mais également pour préserver le futur de l'Empire lui-même.

- Gotrek et Félix, tome 12 : Tueur de Zombies
Gotrek le tueur et son compagnon humain Félix partent pour une nouvelle aventure. Poursuivis par les forces maléfiques du nécromancien Heinrich Kemmler, Gotrek et Félix se réfugient à Château Reikguard, où ils devront faire face à une horde de zombies. Les non-morts attaquent les murs avec une violence inouïe et Krell, le champion mort-vivant, semble infatigable. A court de nourriture et avec le moral au plus bas, les défenseurs commencent à entendre des voix insidieuses qui les poursuivent jusque dans leurs cauchemars.
Alors que la paranoïa s'installe dans le château, montant les hommes les uns contre les autres, Gotrek et Félix vont devoir trouver un moyen d'unir les forces de l'Empire s'ils veulent se donner une chance de vaincre ces légions de morts...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Invité le Dim 17 Mar 2013 - 7:12

EN ANGLAIS

d) Quatre autres titres inédits de la série Gotrek & Felix sont (ou seront bientôt) disponibles en anglais :


- Gotrek and Felix : The Anthology by Christian Dunn (mars 2012)

Gotrek and Felix: unsung heroes of the Empire, or nothing more than common thieves and murderers? The truth perhaps lies somewhere in between, and depends entirely upon whom you ask... Within these pages you will find the untold tales of the adventuring duo, some of which undoubtedly even they would rather remain a secret. From the wastelands of the north to the mystical cities of Araby, and from the orcs of Karak Azgal to the ogres of Skabrand – their exploits are recalled and their legend grows.

Featuring the brand new novella-length tale Slayer’s Honour by Nathan Long, this anthology also contains a swashbuckling selection of great stories including a previously unpublished tale by renowned SF writer John Brunner.

Slayer’s Honour Nathan Long
A Cask of Wynters Josh Reynolds
A Place of Quiet Assembly John Brunner
Kineater Jordan Ellinger
Prophecy Ben McCallum
The Tilean’s Talisman David Guymer
Last Orders Andy Smillie
Mind-stealer C.L. Werner
The Two Crowns of Ras Karim Nathan Long
The Funeral of Gotrek Gurnisson Richard Salter


- Gotrek & Felix : Road of Skulls de Josh Reynolds (roman inédit - janvier 2013)

otrek and Felix: unsung heroes of the Empire, or nothing more than common thieves and murderers? The truth perhaps lies somewhere in between, and depends entirely upon whom you ask... Gotrek and Felix race to the dwarf hold at Karak Kadrin, finding it besieged by one of the grand armies of Chaos under the command of Warlord Garmr. When King Ungrim Ironfist speaks of the legendary ‘Road of Skulls’ and of the hated foe’s attempts to open a portal into the Realm of Chaos, Gotrek senses that a great doom awaits him – though it may not be the one he would choose for himself. As the king’s own son leads his army of Slayers to fulfil an ancient prophecy, it seems that Garmr’s hour of victory may be at hand...


- Gotrek & Felix : Lost Tales (anthologie - août 2013)

Gotrek and Felix: unsung heroes of the Empire, or nothing more than common thieves and murderers? The truth perhaps lies somewhere in between, and depends entirely upon whom you ask... A collection of timeless tales featuring the Slayer Gotrek Gurnisson and his human companion Felix Jaeger. From the undead-ridden marshes of Hel Fenn, where an ancient evil lurks, to the court of a skaven lord in the depths of a dwarf hold, the duo face excitement, danger and intrigue at every turn.

Quelques auteurs participants : Josh Reynolds, David Guymer et Jordan Ellinger.


- Gotrek & Felix : City of the Damned de David Guymer (roman inédit - octobre 2013) - pas de couverture disponible pour le moment.

Gotrek and Felix: unsung heroes of the Empire, or nothing more than common thieves and murderers? The truth perhaps lies somewhere in between, and depends entirely upon whom you ask...Legend tells of the City of the Damned - a dark and forbidding place destroyed in a previous age by the wrath of Sigmar. Long have its fallen towers remained undisturbed by the people of Ostermark, but now an ancient evil stirs in the depths, gathering its strength once more. Gotrek and Felix are swept up in the crusade of Baron Gotz von Kiel to cleanse the city, and as the ruins are torn from the passage of time itself, the Slayer's doom appears to be approaching more quickly than either of them would like.




d) Quelques nouvelles inédites (ou pas) et un CD audio drama sont vendus en ligne par la Black Library, mais uniquement en anglais (le CD audio drama peut-être acheté en ligne sur les sites de ventes on line comme Amazon par exemple).

- Red Snow (eBook) by Nathan Long - nouvelle
- Charnel Congress (eBook) by Josh Reynolds - nouvelle
- Blood Sport (eShort) by Josh Reynolds - courte nouvelle
- Berthold's Beard (eBook) by Josh Reynolds - nouvelle
- Curse of the Everliving (CD audio drama) - novella
- Gotrek & Felix: The Reckoning (eBook) by Jordan Ellinger - novella



d) Il faut savoir aussi que la Black Library a réédité dernièrement (en début d'année 2013) l'intégralité des 12 premiers romans en anglais de la saga, sous forme d'omnibus, et avec de nouvelles couvertures et illustrations :

- Gotrek & Felix: The First Omnibus (janvier 2013)
- Gotrek & Felix: The Second Omnibus (janvier 2013)
- Gotrek & Felix: The Third Omnibus (février 2013)
- Gotrek & Felix: The Fourth Omnibus (mars 2013)





- Enfin, il faut savoir aussi que le premier roman de la saga, Trollslayer, va être réédité vers la fin de l'année, en novembre 2013, au sein d'une nouvelle collection de paperbacks (livres grands format à couverture souple) : Black Library Classics.
On suppose que par la suite tous les romans de cette séries bénéficieront d'une réédition dans cette nouvelle présentation.


logo1


Dernière édition par Anubis le Dim 17 Mar 2013 - 18:07, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Invité le Dim 17 Mar 2013 - 7:12

- A savoir :

Les 9 premiers romans de la série Gotrek & Felix ont été réédités par la Black Library France en trois omnibus reprenant chacun 3 romans, mais aucun texte ou nouvelle inédite.






Le roman Tueur d'Efles, dernier tome de la série à avoir été publié par la Bibliothèque Interdite, a été réédité en juin 2011 avec une nouvelle couverture et un nouveau texte de présentation :

- Gotrek & Felix : Tueur D'Elfes

En route vers Marienburg pour accomplir les dernières volontés du père mourant de Félix Jaeger, ce dernier et le Tueur nain, Gotrek, tombent sur une ancienne connaissance, Max Schreiber, et la personne avec laquelle il voyage, la prophétesse Claudia Pallenberger. Les deux sorciers impériaux ont été envoyés vers le nord pour enquêter sur des perturbations repérées le long des côtes méridionales de l’Empire, et demandent à Félix et Gotrek de se joindre à eux. Les quatre compagnons font voile sur la Mer des Griffes et découvrent un terrifiant complot capable de menacer l’Empire et même au-delà.
Gotrek et Félix pourront-ils s’ouvrir un chemin à travers une arche noire grouillante d’elfes noirs, à temps pour contrer un couvent de sorcières avant qu’elles ne libèrent un puissant sortilège capable de déchirer le monde  ?
July 2011 • ISBN 9781780300245



logo1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Invité le Dim 17 Mar 2013 - 8:24

Quelques artworks et illustrations de couvertures connues ou non :














Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par sanguinius 2 le Dim 17 Mar 2013 - 9:59

Je n'ait jamais accroché à Warhammer mais j'ai lu Tueur de Trolls et il m'as bien plu , bon boulot pour présenter tout ca



"L homme volant! " Sanguinius quand il découvrit ses ailes.

"Pour Baal ! Et nous ne connaitront pas la peur "

"Pour le Black Librarium !!" Projet Black Librarians

Ma production
nécrons
tyranides
news autres jeux vidéos
avatar

sanguinius 2
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 668
Localisation : la teste de buch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Abaddon le Dim 17 Mar 2013 - 15:31

Je ne suis pas Warhammer, mais il faut reconnaitre que tu as fait une sacrée présentation. bravo okay







“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
avatar

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 54
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Vlad le Dim 17 Mar 2013 - 16:19

Avec une présentation pareille, ça me donne envie de les lire maintenant !

Du très beau boulot ! Les illustrations sont vraiment chouettes ! okay


avatar

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3462
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par gotrekgurnisson le Dim 17 Mar 2013 - 18:16

Kelsier Criid a écrit:Avec une présentation pareille, ça me donne envie de les lire maintenant !

Du très beau boulot ! Les illustrations sont vraiment chouettes ! okay
Oui faut lire les romans de "Gotrek et Felix" c'est vraiment génial .
Très bon travail , je vais te prendre 2 ou 3 photos Smile


Y va y avoir de la baston l'humain...
avatar

gotrekgurnisson
Scout
Scout

Messages : 99
Age : 41
Localisation : Karak Kadrin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par nalhutta le Lun 18 Mar 2013 - 8:16

Super présentation, maintenant que j'ai les 3 premiers tome, j'ai hâte de les lire.


"Lucide et Vaillant, nous vaincrons !!!"



CDA : La Horde de Nalhutta
CDAB : Nalhutta
CDA Armour : LR Blazing Templar
CDA 40K Heros : Boss Smash
CDA Escouade : Troupes de choc 251e
CDA Hiver : Plagues Marines
CDA Printemps : ????????
avatar

nalhutta
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1043
Age : 44
Localisation : Regionus Parisianus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par tioelscorpio le Lun 18 Mar 2013 - 17:14

Très belle présentation, je me prendrais les omnibus un jour, j'ai lu un extrait de tueur d'orcs dans un WD et ça m'avait plu, donc un jour les omnibus VO seront à moi.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
avatar

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 23
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Emperor le Mar 19 Mar 2013 - 9:27


Excellente série, qui reste tout du long de qualité malgré le changement d'auteur au milieu ! (Mais j'appréhende quand même la suite avec encore de nouveaux auteurs...)




avatar

Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 4283

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Invité le Sam 23 Mar 2013 - 5:09

Photos des 3 volumes individuels publiés par la Black Library France : Les tome 10, 11 et 12.




Pas encore lu mais je m'y attaquerai bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Ganash le Sam 23 Mar 2013 - 13:09

Allez ... mon petit avis sur les 10 premiers tomes

Tueur de Trolls (2005) :
Bon alors des trolls y'en a pas beaucoup à tuer dans ce volume mais c'est pas grave, pour une entrée en matière on a déjà droit à un petit florilège du monde de WarHammer Battle et ça suffit à mon bonheur. Pas le meilleur mais un bon cru.
Ma note 7/10

- Tueur de Skavens (2005) :
Allo ? Nan mais t'aimes les skavens et t'as pas Tueur de Skavens ? Nan mais allo quoi !!
Putain Thanquol !! Laughing
L'un des mes volumes préférés okay
Ma note 8/10

- Tueur de Démons (2005) :
Encore un bon volume pour une série qui démarre sur des chapeaux de roues (pour peu qu'on aime le style), j'ai eu un peu de mal au départ mais des dès qu'on ai dans les terres du Chaos on sent que ça peu partir en live à n'importe quel page. Un final d'anthologie au passage okay
Ma note 7/10

- Tueur de Dragons (2007) :
Premier coup de mou, un livre de transition qui aura au moins le mérite de nous sortir des personnages secondaires (les tueurs nains) bien sympathiques.
Ma note 5/10

- Tueur de Monstres (2007) :
Encore un bon bouquin lors du siège de Praag.
Ma note 7/10

- Tueur de Vampires (2008) :
J'aime les morts-vivants et les vampires mais je me suis fait chier en lisant ce bouquin, en plus certains personnages (comme Ulrika) deviennent pénibles.
Ma note 5/10

- Tueur de Géants (2008) :
On a beau mettre teclis ça n'en fait pas moins un livre moyen, j'ai pas aimé.
Ma note 5/10

- Tueur d'Orques (2009) :
Sans doute mon préféré, porte assez mal son nom quand on connait l'épilogue du bouquin.
Ma note 9/10

- Tueur d'Humains (2009) :
Pas le bouquin qui m'a le plus marqué mais pas le plus mauvais.
Ma note 6/10

- Tueur d'Elfes (2010) :
Bien sympa, nos héros vieillissent (enfin surtout Jaeger) et ça nous rappel que tout à une fin et que GW devrait penser à finir cette série (une petite trilogie des familles ?). Encore un livre que j'ai bien aimé.
Ma note 7/10



"N'oublie jamais, ne pardonne jamais !" proverbe fremen

- Qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
- L'immense steppe, un rapide coursier, des faucons à ton poing et le vent dans tes cheveux.
- Faux ! Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
- Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.



"Missa langue pendouille." Jar Jar Binks
avatar

Ganash
Scout
Scout

Messages : 77
Age : 42
Localisation : Banlieue de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par nalhutta le Dim 1 Sep 2013 - 12:44

Hello every body, je viens de le procurer le 2ème omnibus et j'ai un léger problème, une des page est déchirée et il me manque donc du texte.
Serait´il possible à l'un d'entre vous de me faire un scan de la page afin que je puisse compléter les trous du à cette accro ? Sauf si ça pose un problème de copyright bien sur !!!

Il s'agit de la page 103-104, soit la première du chapitre 6 "comme des héros". Surtout les lignes 10 à 23 de la page 104.

Merci d'avance,


"Lucide et Vaillant, nous vaincrons !!!"



CDA : La Horde de Nalhutta
CDAB : Nalhutta
CDA Armour : LR Blazing Templar
CDA 40K Heros : Boss Smash
CDA Escouade : Troupes de choc 251e
CDA Hiver : Plagues Marines
CDA Printemps : ????????
avatar

nalhutta
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1043
Age : 44
Localisation : Regionus Parisianus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par shinra-qc le Dim 5 Jan 2014 - 23:01

J'ai lu les 12 romans et ils sont superbes!

Tout est dedans, des combats badass et de l'humours, ça se lit bien et vite.

Le seul reproche : à quand la suite!!!

Merci pour ce dossier et les illustrations!


++++ REVIEWS VIDEO DES ARTBOOK ++++


++++ MA CHAINE YOUTUBE ++++
++++ MA PAGE FACEBOOK ARTBOOK PASSION ++++

shinra-qc
Space Marine
Space Marine

Messages : 269
Localisation : Québec ( la ville )

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Nico. le Dim 5 Jan 2014 - 23:33

Remonter de vieux topics, c'est mal. Mais je me dois d'intervenir:


shinra-qc a écrit:Le seul reproche : à quand la suite!!!

Surement jamais. Comme je l'ai dis y'a quelques mois, Josh Reynolds maintenant aux commandes de la série (adieu Nathan Long), a décidé de faire une suite "libre". C'est a dire qu'il reprend les histoires de Gotrek & Felix juste après leur rencontre et fait de nouvelles aventures. C'est le cas des trois romans "libres" que sont: Road of Skulls, City of the Damned (de David Guymer, me demandez pas pourquoi il vient écrire un livre au milieu des autres) et le futur The Serpent Queen de nouveau de Josh Reynolds. D'ailleurs on remarque le changement de style, les 12 premiers romans de la séries se nomment tous "Slayer/Tueur de..." alors que les nouveaux ont des titres plus classiques.

Sauf que vu que la colère gronde chez les fans VO, ils veulent la suite de la série après Tueur de Zombies, peut être que la BL va réagir.

Smile


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8495
Age : 28
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Kierkan Rufo le Ven 22 Mai 2015 - 16:24

Ah voilà une des séries que je souhaiterais avoir et lire !
Malheureusement je check les prix depuis quelques temps sur internet, et ils sont vraiment très chers, même d'occasion.
J'ai comme l'impression que ça devient vite une habitude avec cet éditeur, est-ce dû au faible nombre d'exemplaires produits ou ça n'a aucun rapport ?
Non parce-que j'ai vu des Gotrek & Felix à 150€ pièce ! Snif... Neutral
avatar

Kierkan Rufo
Scout
Scout

Messages : 19
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Emperor le Ven 22 Mai 2015 - 18:22


La lecture Warhammer c'est un marché de niche, les tirages sont donc vraiment limités.
Ensuite, les G&F sont parmi les plus vieux bouquins de l'éditeur, ce qui n'aide pas.
De plus, Warhammer Fantasy étant en passe d'évoluer drastiquement chez GW, il ne faut pas s'attendre à une réédition de ces livres à mon avis.

Je te conseille donc de te mettre au dématérialisé (ebooks), sauf si bien sûr tu es millionnaire et que tu peux t'offrir les versions papier d'occas' à prix d'or. Razz

Bon à savoir, il doit rester quelques tomes de la série chez LudikBazar, à prix très très abordable. Wink




avatar

Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 4283

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Kierkan Rufo le Ven 22 Mai 2015 - 18:37

Oui Ludikbazar j'ai quasiment acheté tous mes livres chez lui récemment ^^
Sinon je déteste lire du dématérialisé donc je ne me mettrai jamais au ebook.
Va falloir m'armer de patience et chercher les bonnes annonces aux bons moments. J'ai pas mal de livres à lire en attendant de tte façon Laughing
avatar

Kierkan Rufo
Scout
Scout

Messages : 19
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par BlooDrunk le Ven 22 Mai 2015 - 22:26

à 150 eurobrouzouf c'est du vil spéculateur qui joue sur la rareté de ces livres (et bien d'autres)...

Cherche méthodiquement, sur les forums, groupes FB, ebay, etc... et surtout prends ton temps, patience et tu trouvera peut être à prix plus raisonnable.
Wink


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8406
Age : 36
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Kierkan Rufo le Ven 22 Mai 2015 - 22:37

Je viens déjà d'acheter les volumes 2-3-4-5 à 4€ l'unité neuf (Merci Ludikbazar et Ebay What a Face )
Pour le reste ça va être compliqué. Puis-je savoir si chaque tome se suit ou bien est-ce que ça peut être lu de manière indépendante ?
Si je commence par le volume 02 par exemple ?
avatar

Kierkan Rufo
Scout
Scout

Messages : 19
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par BlooDrunk le Ven 22 Mai 2015 - 22:47

C'est une suite, une saga si je puis dire, donc à lire dans l'ordre de préférence car il y à une trame de fond...


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8406
Age : 36
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Kierkan Rufo le Ven 22 Mai 2015 - 23:22

Oki merci, arghh...
Le tome 01 est déjà cher pour de l'occasion en ce moment.
avatar

Kierkan Rufo
Scout
Scout

Messages : 19
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Emperor le Sam 23 Mai 2015 - 0:25


Le tome 1 est un recueil de nouvelles, sorte de brouillon prélude aux aventures plus linéaires et conséquentes qui suivent dans les suites. Je ne pense pas que commencer directement par le tome 2 t'handicaperait plus que ça dans la compréhension générale des persos mais quand même, ça serait con de rater le début historique de la série.

Dommage pour ton aversion pour le démat'. Car économies à la clef et expérience de lecture similaire sur une liseuse, si on exclue les aspects tactile/odorat/collection de la lecture.




avatar

Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 4283

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum