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[Question] La menace envers les xenos

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Message par shinra-qc Dim 15 Jan 2012 - 18:31

Il y a toujours un truc qui m'intrigue dans Warhammer 40 000, c'est qu'on a l'impression que l'impérium est la cible de toutes les menaces, et qu'ainsi sa fin est proche. Mais qu'en est il des autres races et qu'elles sont leurs interactions. je vais avoir besoin de vos lumiéres.

Les eldars : Race sur le déclin qui dérive dans leurs vaisseaux monde. Pour eux qu'elles sont leurs menaces à part eux-même ( j'entends par la un taux de natailité frolant le 0 ).

- Eldars VS Chaos ? je vois pas le chaos tirés partie de la fin des eldars, ils sont trops occupés à se venger des humains ( 10 000 ans que ça dure, on peut dire qu'ils sont tenaces et rancuniers )

- Eldars Vs Orks ? Les orks cherchent surtout des planètes pour leurs expansions donc ils laisseraient les eldars tranquilles sauf si un Mekano souffle à l'oreille du BigBoss qu'un vaisseau monde serait un Zolie vaisseau pour voyager.

- Eldars Vs Tyranides ? Là c'est pas de bol car à part être sur le chemin d'une nuée je vois mal les tyranides se spécialisé dans un regime alimentaire spéciale Eldar. les tyranides ont besoin de biomasse donc de planète et son écosystème. A part si l'esprit de la ruche veux augmenter son pouvoir psychique et donc la recherche des gênes eldar peut être recherché.

- Eldar Vs Nécron ? Avec le nouveau Fluff je sais plus quoi penser, pour moi les nécrons reste peinard dans leurs nécropoles donc pas d'intérêt à détruit des vaisseau monde.

- Eldar Vs tau ? Ces 2 peuples semble être enclin à la sagesse, aucun des 2 n'a l'avantage que l'autre disparaisse.

- Eldar Vs impérium ? L'impérium cherche toujours à dominer l'univers et le purifier des Exno, donc pour eux un bon eldar est un eldar mort!!!



Vous en pensez quoi vous?

Prochainement la place des orks dans ce merdier



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Message par Dakka Dim 15 Jan 2012 - 18:59


shinra-qc a écrit: - Eldars VS Chaos ? je vois pas le chaos tirés partie de la fin des eldars, ils sont trops occupés à se venger des humains ( 10 000 ans que ça dure, on peut dire qu'ils sont tenaces et rancuniers )
Le Chaos est l'ennemi principal de la race eldar, j'entends par là La Grande Ennemie qui n'a qu'une envie, c'est de prendre les âmes de ses créateurs.

shinra-qc a écrit:
- Eldars Vs Orks ? Les orks cherchent surtout des planètes pour leurs expansions donc ils laisseraient les eldars tranquilles sauf si un Mekano souffle à l'oreille du BigBoss qu'un vaisseau monde serait un Zolie vaisseau pour voyager.
Les orks sont une menace pour tout le monde, il n'y a pas que les vaisseaux mondes Eldars qui existent, il y a aussi des exodites et bien sûr l'assaut d'un vaisseau monde n'est pas exclu. D'ailleur, la seconde Guerre d'Armageddon eu lieu car les Eldars mirent en oeuvre leurs machinations afin que Ghazghkull Mag Uruk Thraka, n'envahisse pas un de leur monde.

shinra-qc a écrit:
- Eldars Vs Tyranides ? Là c'est pas de bol car à part être sur le chemin d'une nuée je vois mal les tyranides se spécialisé dans un regime alimentaire spéciale Eldar. les tyranides ont besoin de biomasse donc de planète et son écosystème. A part si l'esprit de la ruche veux augmenter son pouvoir psychique et donc la recherche des gênes eldar peut être recherché.
Les tyranides devoreront tout sur leur passage et les vaisseaux mondes ou les sanctuaires n'échapperont pas à ce destin. On a l'exemple du vaisseau monde Iyanden...

shinra-qc a écrit:
- Eldar Vs Nécron ? Avec le nouveau Fluff je sais plus quoi penser, pour moi les nécrons reste peinard dans leurs nécropoles donc pas d'intérêt à détruit des vaisseau monde.
Les eldars restent les dépositaires des anciens et donc sont ceux qui ont "vaincus" les C'tan, ils restent des ennemis héréditaires.

shinra-qc a écrit:
- Eldar Vs tau ? Ces 2 peuples semble être enclin à la sagesse, aucun des 2 n'a l'avantage que l'autre disparaisse.
Les Tau peuvent toujours envahire un monde sanctuaire, et provoquer tout smplement le couroux des eldars, ou alors les prophètes peuvent dans leur préscience, protéger leurs intérets et provoquer un affrontement entre des Tau qui risqueraient de les mettre en danger dans des années contre une autre race, à la manière d'Armageddon.

shinra-qc a écrit:
- Eldar Vs impérium ? L'impérium cherche toujours à dominer l'univers et le purifier des Exno, donc pour eux un bon eldar est un eldar mort!!!
De plus l'Imperium est tout comme l'Empire Tau un colonisiateur, ce qui provoque souvent des conflits contre les eldars.

Il existe des milliers de dangers pour la race des Eldars et pour eux tout ce qui n'est pas un Eldar (et pas un Eldar Noir) et à tour de rôle un outil ou un danger.



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Message par Mortarion Dim 15 Jan 2012 - 19:05

Les Eldars sont tout autant suscéptibles d'aider l'Imperium que de l'attaquer,pour "éviter une catastrophe". Pareil pour les Tau,mais eux c'est pour le Bien Suprême.

Les Orks ne cherchent qu'à se battre,pas à s'éxpanser.


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Message par Logan Grimnar Dim 15 Jan 2012 - 19:29

plusun D.A .
Et je préciserais que les Eldars ont crée Slaanesh quand même ce qui a eu raison de leur chute. C’est quand même une bonne raison de leur en vouloir.
Et puis, pour le Chaos, peut importe a qui appartient le sang tant qu’il coule… Ils ne laisseront aucunes races vivantes…
Et que pour l'Imperium, ba c'est leurs credo, l'Empereur l'a dit : les xénos doivent mourir, c'est aussi simple que ca.
Indiscutable Le Vieu. rire1


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Message par Mortarion Dim 15 Jan 2012 - 19:38

Pour les Eldars,ils n'avaient qu'à pas être aussi dépravés et insouciants...


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Message par Roboutte Guilliman Dim 15 Jan 2012 - 21:17

Mortarion A dit
Les Orks ne cherchent qu'à se battre,pas à s'éxpanser.

S'étendre, Morty, s'étendre... Et dans le cas de Nurgle ton maitre répandre la contagion... Mais s'expanser n'est pas Gothique, ni français... ok je sors. lol!


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Message par Bambiboule Lun 16 Jan 2012 - 2:36

Oui je pense que les Eldars ont les même soucis que l'imperium face aux autres races, soit pour leur propre vaisseau monde, soit pour un monde exodite, soit pour un artefact ancien quelconque.


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Message par Darius Kandor Dim 18 Aoû 2013 - 22:09

Désolé de déterrer un vieux sujet mais ca évitera d'en créer un.

Voila prenez trois chapitres Space Marines entier lambda et faite les affronter chacun de leur côté un Ost complet (marcheur, char, chevaliers fantôme, avatar, etc...) Eldar issu d'un vaisseau monde, un groupe de chasse complet (Riptides à la volée, char, exo armures, kroots accompagnés de Knarlocs, etc...) Tau et une phalange Nécron (Cryptes Tesseract, Obélisques, écharde C'tan, Immortels à ne plus compter, etc...) également au complet.

Laquelle de ces trois forces résistera le plus longtemps aux Space Marines selon vous ?
C1 = Space Marines vs Eldars
C2 = Space Marines vs Tau
C3 = Space Marines vs Nécrons


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Message par ANVAL THAWN Lun 19 Aoû 2013 - 7:48

C3 : L'endurance et la technologie Nécrons et a mon avis la plus a même d'enliser les SM et de leur provoquer d'effroyable perte, sans compter leur capacité d’auto réparation....
(Voir : l'Incident de Damnos & le sacrifice des Astral Knights et le massacre de Bellicas; planète Lori Delta Tove)
N°1

C2 : La race dynamique des Taus n'est pas à prendre à la légère, leur puissance de feu à longue et moyenne portée en fond un adversaire redoutable, mais leur faible capacité en corps à corps les rendra très vulnérable face aux Astartes. Mais c'est aussi leur tactique et leur sens du devoir qui en fait une armée redoutable.
(Croisade de Damoclès, Campagne de Zeist)
N°2

C1 : Les Eldars des vaisseaux mondes ne sont pas non plus des adversaires à sous estimer (guerriers aspect; pouvoirs psy), mais leurs faibles nombres (même avec des guerriers fantômes) et la position délicate d’être sur ce type de construction, les défavorisent gravement, tout comme une guerre d'usure pour laquelle il ne sont pas taillé, pas plus que contre un adversaire déterminé et endurant.
(Destruction d'Idharae, Bataille du sépulcre)
N°3

[Source codex SpaceMarines & Chevaliers Gris]
Voilà ma vision ! Razz 


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IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
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Message par Darius Kandor Lun 19 Aoû 2013 - 11:32

Les Eldars ont surtout comme avantage d'avoir une grosse puissance de feu.
Je rappel tout de même que les Invaders, qui ont détruit Idharae en ayant des "pertes excessives" selon le codex, ont vu des représailles sanglantes ne laissant que 2 ou 3 compagnies survivantes et un monde chapitrale totalement annihilé par Alaitoc.

Je sais également, sans me rappeler si il y a un lien, que la flotte de tout un secteur s'est fait atomiser par des Eldars.


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Message par ANVAL THAWN Lun 19 Aoû 2013 - 11:47

Mais leur puissance de feux n'a pas suffit à sauver leur vaisseau-monde !!!  Mad 
La rapidité et un atout immense chez les oreilles pointus. (j'avais oublier Razz )


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Message par Darius Kandor Lun 19 Aoû 2013 - 12:01

Idharae était un vaisseau monde mineur donc plus limité qu'un Alaitoc qui lui aurait fait jeu égal avec un chapitre mineur comme les Invaders.

En terme de puissance je pense que :
Vaisseaux monde mineurs (ici Idharae) < Chapitres Mineurs (ici Invaders) = Vaisseaux Monde Majeurs (Alaitoc, Iyanden, Ulthwé, Biel-Tan et Saim Hann) < Chapitres Majeurs (Ultramarines, Imperial Fists, Black Templars, Dark Angels, Blood Angels, Salamanders, White Scars, Raven Guard, Iron Hands et les caniches Space Wolves lol! )


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Message par Ortan Cassius Mar 20 Aoû 2013 - 2:08

ANVAL THAWN a écrit:C3 : L'endurance et la technologie Nécrons et a mon avis la plus a même d'enliser les SM et de leur provoquer d'effroyable perte, sans compter leur capacité d’auto réparation....
(Voir : l'Incident de Damnos & le sacrifice des Astral Knights et le massacre de Bellicas; planète Lori Delta Tove)  
N°1

C2 : La race dynamique des Taus n'est pas à prendre à la légère, leur puissance de feu à longue et moyenne portée en fond un adversaire redoutable, mais leur faible capacité en corps à corps les rendra très vulnérable face aux Astartes. Mais c'est aussi leur tactique et leur sens du devoir qui en fait une armée redoutable.
(Croisade de Damoclès, Campagne de Zeist)
N°2

C1 : Les Eldars des vaisseaux mondes ne sont pas non plus des adversaires à sous estimer (guerriers aspect; pouvoirs psy), mais leurs faibles nombres (même avec des guerriers fantômes) et la position délicate d’être sur ce type de construction, les défavorisent gravement, tout comme une guerre d'usure pour laquelle il ne sont pas taillé, pas plus que contre un adversaire déterminé et endurant.
(Destruction d'Idharae, Bataille du sépulcre)
N°3

[Source codex SpaceMarines & Chevaliers Gris]
Voilà ma vision ! Razz 
Je suis tout à fait d'accord avec ton résonnement!
Les space-marine sont adepte de la frappe chirurgical lancé sur les QG ennemi et les points stratégique de l'adversaire.
=> Chez les nécrons, leur "QG" se trouve souvent 4 pieds sous terre, dans d'antique forteresse ou tombeau à même de résister à toute attaque directe.
De plus, leur endurance leur donne un nette avantage sur le adversaire en cas de guerre de longue durée, pour peu que le "base" ne soit pas détruite!
Et enfin, il possède des unités de CAC capable d'encaisser et de ralentir un charge de terminator par exemple (je pense au scarabée), et la puissance de leur arme à courte portée vont en faire réfléchir plus d'un! ^^
(chaque victoire sur les nécrons à en effet été payer au prix forte, comme tu l'a bien fait remarquer...)

=> Chez les Tau, le problème et claire, au cas où les unités adverses arrive au contacte sans avoir trop subis de perte, elle peut faire de gros dégâts...
Les space-marine, arrivent de leur drop pod sont au contacte très rapidement, laissant quelque seconde tout au plus à leur adversaire pour les interceptés...

=> Chez les eldar, Alors oui la puissance et la que sa sois au tire ou même au CAC, mais quand il faut encaisser...
Un niveau du flull, si une bataille se révèle trop couteuse en homme et si une porte de sortie leur et laisser, ils préférerons la fuite, leur vie des leurs à trop de valeur à leur yeux...

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